Cinéma... Tchi Tcha !

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Avatar du membre
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30044
Enregistré le : mar. juin 10, 2003 17:48
Localisation : WonderLand Road, 2ème à gauche

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Le Vieux Buk »

Ca fait donc treize ans que je suis persuadé que tu es d'origine irlandaise :french: :yeah: :yeah: mdr3
(peut-être à cause du drapeau :hmm:)

EDIT : les "punaise" auraient dû me mettre sur la voie :deg:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23290
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Cob »

D'origine, oui, mais Française, quand même. :hmm: Il y a effectivement des expressions qui auraient fait de moi une super bien intégrée ! :grinj:
Avatar du membre
Basile Carmelo
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6788
Enregistré le : sam. nov. 28, 2015 20:54
Localisation : Nan? Si!
Contact :

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Basile Carmelo »

Ah, on peut peut-être parler de choses sérieuses alors ! Quel est le meilleur whiskey de l'île ? :grinj:
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10558
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Stilitano »

Kieros a écrit :Ma bafouille sur ce qui est un de mes coups de coeur de l'année, si ça peut nourrir ta réflexion :
(J'explique notamment pourquoi Hou Hsiao Hsien = Michel :oops: )
Merci, très intéressant :smilej: :beer:

Et sinon, Léa Seydoux ? Vraiment ? Je ne la considère pas comme une bonne actrice, son jeu se résume à 2 mimiques et on a l'impression qu'elle fait la gueule tout le temps. :hmm: C'était particulièrement le cas dans le dernier James Bond et dans "The Lobster". Même dans "La Vie d'Adèle", elle avait été totalement éclipsée par l'autre actrice principale.
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16641
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Kobe974 »

m'en fou elle est hot
Ball Don't Lie
Avatar du membre
Basile Carmelo
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6788
Enregistré le : sam. nov. 28, 2015 20:54
Localisation : Nan? Si!
Contact :

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Basile Carmelo »

Kieros a écrit :Y'a de ça :hmm:

Nouveau concept, nouveau type de CR, avec rythme de publication hebdomadaire :beer:
J'ai vu le film la semaine dernière et j'ai donc enfin pu lire l'article :oops:
Super article Kieros :beer:
L'article m'a aidé à mieux l'apprécier (réponse à mes interrogations autour du son de la nature, précision sur la voix de Tom Hardy que j'aime beaucoup mais que je connais très mal et d'autres précisions plus techniques que je n'avais pas saisi par méconnaissance/inculture cinématographique et qui m'ont aidé à mieux comprendre certaines choses). Et puis il n'y a que sur OMForum qu'on peut lire des critiques de films affublées de comparaisons/métaphores et jeux de mots footballistiques :lol: :beer:
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36943
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Kieros »

:grinj: :beer:
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45191
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Niko »

j'avais commencé un post sur Creed mais une fausse manip et j'ai fermé la page alors je me contenterai de dire que c'est bof bof
du coup j'ai enchaîne sur the revenant mais comme j'avais la version Pascom sans sous titrage (saleté de cousin d'amérique) j'ai basculé sur San Andreas ... Ah du bon film catastrophe comme on les aime avec du dégâts en veux tu en voilà et du drapeau américain à la fin ...
Show must go on ...
Avatar du membre
La Baronne
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7284
Enregistré le : mer. déc. 24, 2003 18:42
Localisation : Nantes

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par La Baronne »

...et Carla Gugino :love: ...
Avatar du membre
La Baronne
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7284
Enregistré le : mer. déc. 24, 2003 18:42
Localisation : Nantes

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par La Baronne »

... et Alexandra Daddadadario :suceur: :suceur: :suceur: ...
Avatar du membre
La Baronne
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7284
Enregistré le : mer. déc. 24, 2003 18:42
Localisation : Nantes

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par La Baronne »

Bref, film de merde :french:
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45191
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Niko »

j'avoue qu'il y a un taux de bombasses assez élevées :grinj:

Bon j'attaque Seul contre tous :beer:
Show must go on ...
Avatar du membre
ZeB83
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1296
Enregistré le : lun. févr. 08, 2016 2:27

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par ZeB83 »

Maria Pascom :love2:
Pas bouger et l'ours ne te fera rien... qu'il disait
Avatar du membre
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30044
Enregistré le : mar. juin 10, 2003 17:48
Localisation : WonderLand Road, 2ème à gauche

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Le Vieux Buk »

Niko a écrit :Bon j'attaque Seul contre tous :beer:
Celui de Gaspar Noe :love: :love: :love:

celui que tu vas voir : je n'ai encore aucun retour :oops:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45191
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Niko »

bon je l'ai regardé dans un demi sommeil alors on va dire que j'ai pas tout saisi ou que ça allait trop vite du mode paria au mode super héro ... mais encore une fois j'étais peut être pas super éveillé :french:
Show must go on ...
Avatar du membre
G&ry
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9892
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par G&ry »

ZeB83 a écrit :Maria Pascom :love2:
Voila pourquoi il ne vient plus sur le forum :blaz:
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16641
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Kobe974 »

Ma copine veut allez voir Batman contre Superman, des avis?
Ball Don't Lie
Avatar du membre
thedep
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11786
Enregistré le : ven. oct. 24, 2014 10:09

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par thedep »

Change de copine.
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25771
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par G.bédécarrax »

kobe974 a écrit :Ma copine veut allez voir Batman contre Superman, des avis?
Nan la mode est aux mkvs désormais.
Blague à part : les critiques sont épouvantables.
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16641
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Kobe974 »

Je me méfie énormément des critiques de cinéma, je ne m'estime pas être un fin connaisseur de ciné comme Kieros par exemple,
je veux juste me changer les idées avant l'opération et elle m'a proposé ce film mais j'ai aucune idée de ce qu'il vaut
Ball Don't Lie
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23290
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Cob »

Ce qui me fait penser à une mini-discussion que j'ai entendu tout à l'heure à la radio entre Vandel et une présentatrice au sujet de la différence entre les films préférés des gens et des critiques. Ç'aurait été super intéressant s'ils avaient eu le temps de développer. :hmm: En gros, Vandel disait : "Moi je me suis abonné aux Inrockuptibles parce qu'ils avaient les mêmes goûts que moi, je veux savoir si le film va me plaire, pas s'il a plu à jenesaisquel critique ciné."
Et la fille n'était pas du tout d'accord.
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23290
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Cob »

Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10558
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Stilitano »

kobe974 a écrit :Ma copine veut allez voir Batman contre Superman, des avis?
Pas vu et je n'ai pas envie d'aller le voir. Je te conseille plutôt "Marseille", de et avec Kad Merad, il a l'air super et ça vous donnera envie de partir du Nord.

Sinon "The Assassin".
Avatar du membre
Jeko
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 127
Enregistré le : sam. janv. 23, 2016 13:11

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Jeko »

kobe974 a écrit :Ma copine veut allez voir Batman contre Superman, des avis?
Comment dire ?
Si tu veux te vider la tête pendant 2h vas-y
Mais fait une complète abstraction du pseudo-message philosophique sur le pouvoir et tout
Avatar du membre
Basile Carmelo
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6788
Enregistré le : sam. nov. 28, 2015 20:54
Localisation : Nan? Si!
Contact :

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Basile Carmelo »

kobe974 a écrit :Ma copine veut allez voir Batman contre Superman, des avis?
Que des mauvaises critiques mais de nombreux bons retours de twittos (ce qui rejoint ce que Cob a dit). Si j'avais écouté les critiques extrêmement négatives sur Deadpool je ne serais jamais allé le voir alors que j'ai rarement autant aimé un Marvel. Bref, faut essayer.
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
Avatar du membre
Jeko
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 127
Enregistré le : sam. janv. 23, 2016 13:11

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Jeko »

La mode est aux super-héros sombre et aux messages profonds
On est très loin du Batman de Mickael Keaton ou du Superman de Christopher Reeve et du côté grand public familial

Maintenant il faut que chaque super-héro ait un côté noir, qu'il se batte contre ses démons en plus de se battre contre des méchants.
Parfois c'est réussi et parfois non.
Dans ce cas je trouve pas ça très réussi mais ça reste un film avec de la baston qui se regarde facilement quand on a un abonnement illimité
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25771
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par G.bédécarrax »

Cob a écrit :Ce qui me fait penser à une mini-discussion que j'ai entendu tout à l'heure à la radio entre Vandel et une présentatrice au sujet de la différence entre les films préférés des gens et des critiques. Ç'aurait été super intéressant s'ils avaient eu le temps de développer. :hmm: En gros, Vandel disait : "Moi je me suis abonné aux Inrockuptibles parce qu'ils avaient les mêmes goûts que moi, je veux savoir si le film va me plaire, pas s'il a plu à jenesaisquel critique ciné."
Et la fille n'était pas du tout d'accord.
Le problème, c'est qu'il y a une vraie confusion autour de la notion de "critique ciné" (mais c'est vrai de tout produit culturel), qui regroupe énormément de métiers, entre la critique "guide du consommateur", la critique technique, la critique culturelle, voire même la critique "littéraire".
Et je crois que si fracture il y a, c'est parce que les gens comme les journalistes oublient que leur métier est d'émettre une opinion, pas une vérité.

Je pense que la somme des vérités, à propos d'un film, est assez réduite :

- "Est-ce que le film est techniquement bien fait ?"
- "Est-ce que l'histoire est bien racontée ?" qui est en fait une sous-question de la précédente (l'écriture scénaristique est une technique de cinéma), mais c'est celle qui intéresse le "grand public", qui n'a généralement pas conscience de la différence entre du cinéma et une histoire filmée (ce qui ne veut pas dire qu'il n'est pas sensible à cette différence, juste qu'il n'est pas nécessairement capable de la verbaliser).

Et que tout le reste n'est qu'opinions.

La réponse à la question "est-ce que tel film est bon ?" existe, mais elle ne servira généralement à rien à la personne qui se demande "est-ce que le film va me plaire ?", parce qu'à chacun ses critères, qui ont souvent peu à voir avec la valeur objective d'un film. Moi j'aime bien les ninjas, quand y'a un film avec des ninjas je suis content, mais je n'irai jamais dire à quiconque "ah ouais c'est un bon film parce que y'a des ninjas".

Et je crois surtout que si le métier critique a plusieurs vocations (évaluer le film en tant que divertissement/en tant qu'objet culturel/en tant qu'oeuvre d'art), il ne faut exiger d'aucune d'entre elles qu'elles émettent des vérités : parce qu'il existe d'excellentes raisons d'aimer de mauvais films (par exemple : y'a-t-il des ninjas ?), et parce que la seule personne capable de te dire si tu vas aimer un film, c'est toi même. Je pense qu'on fait l'erreur de penser que le rôle d'une critique doit être d'évaluer un film plutôt que de le penser.

Je me méfie énormément des critiques de cinéma, je ne m'estime pas être un fin connaisseur de ciné comme Kieros par exemple,
je veux juste me changer les idées avant l'opération et elle m'a proposé ce film mais j'ai aucune idée de ce qu'il vaut
J'aurais dû préciser : les critiques spectateurs sont épouvantables.
Avatar du membre
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30044
Enregistré le : mar. juin 10, 2003 17:48
Localisation : WonderLand Road, 2ème à gauche

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Le Vieux Buk »

AAAAaaah je suis bien d'accord avec Bédé.

On peut émettre des jugements techniques, et hasarder des adéquations avec les goûts de la "target audience" (audience ciblée ?? :tic: ).
Ca doit être ça, une critique, pas plus... ...parce que ça ne PEUT pas être plus, sauf si on prend en compte l'exercice consistant à faire de l'entertainment en rédigeant sa critique, ce qui est de plus en plus le cas, et cette mise en abyme (oui parce qu'on discute beaucoup des critiques) a tendance à me les briser en fait. On attend la critique de machin sur ce truc parce que c'est trop fendard (Odieux Connard, i'm looking at you -sachant que j'adore lire le type-), parce que c'est trop barré (Pacôme Thiellement I'm looking at you) ou parce qu'en le lisant on se dit "ouaouoh j'ai compris je suis trop un cinéphile intelligent et cultivé" (Kaganski, Lalanne, Les Cahiers et tous les autres : I'm looking at you all). On se tape la critique de moins en moins pour se renseigner sur l'oeuvre critiquée. (tiens, je me dis à l'instant que fut une époque où les critiques ciné étaient davantage écrites par des cinéastes aussi, comme c'est très souvent le cas en littérature et assez souvent en théâtre)

Et du côté de celui qui lit ou entend la critique, il s'agit d'évaluer les chances qu'on a d'apprécier ou pas en fonction de ce qui nous est transmis, en tenant compte aussi de la communauté d'esprit ou de l'altérité avec le critique (ce que disait Vandel, donc apparemment -j'ai pas écouté :blush: -)
Je ne pense pas qu'on puisse aller beaucoup plus loin.

On est d'accord avec Bédé aussi, les goûts et les jugements absolus n'ont pas de sens là-dedans, du moins pas en corrélation avec la technique (en tous cas ça ne le devrait pas).
(discussion à continuer dans le topic super-pouvoirs :hmm: )


kobe974 a écrit :J je ne m'estime pas être un fin connaisseur de ciné
[...]
juste me changer les idées avant l'opération
[...]
Stilitano a écrit : "The Assassin".
l'ordure mdr3 mdr3
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16641
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Kobe974 »

Finalement j'ai été voir Batman contre Superman:
Mon seul avis sur ce film :
Image
attention, après cet avis tranché, je donne des spoilers dans la suite
le film est vraiment nul de chez nul. Pas de rythme pendant la première heure et demie du film, je me suis regardé avec ma copine genre quoi? quelle est l'histoire? Ca flirte parfois avec le film d'horreur (les images des rêves de Batman :blaz: ), Ils ont tenté misérablement de faire de l'humour à la Avengers/Marvel, mais c'est même pas marrant (Batman sauvant la mère de Superman qui lui dis je viens de la part de votre fils et elle lui réponds je sais grace à la cape :blaz: )

Batman qui est sensé être l'un des détectives les plus intelligents au monde est réduit à un abrupti avide de vengeance sans aucun autre intéret, Wonder Woman n'est présente que pendant la scène finale, Aquaman c'est 15 secondes même pas, (véridique), (si quelqu'un a vu le film,veut il que l'on s'associe pour porter plainte mais pourrait-il me dire qui est le quatrième méta-Humain?)
Superman est vraiment un super héros ridicule je trouve, personne est capable de le reconnaitre en Clark Kent car il a des lunettes? :???:
le jeu d'acteur de Jesse Essenberg sauve un peu le film, j'ai bien aimé son interpretation de Lex Luthor
Bref heureusement que c'est ma copine qui a payé car sinon j'aurai eu les boules
Ball Don't Lie
Avatar du membre
Syd
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9657
Enregistré le : ven. janv. 17, 2014 12:45

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Syd »

Moi qui adore Batman, c'est typiquement le genre de film que je n'irai JAMAIS voir au cinéma ni regarder à la maison après sa sortie.

Les films bouffe-à-tous-les-râteliers du type "Yajirobe & Max Payne vs. Ganondorf & friends, OST signée Justin Bieber et La Compagnie Créole", c'est juste no way okay ? :labaronne:

Quoi que, je pourrais aller voir celui-ci :hmm:
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
Répondre