MLD est-elle la propriétaire qu'il faut pour l'OM ?

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: MLD est-elle la propriétaire qu'il faut pour l'OM ?

Message par Niko »

je vais créer un compte touitteur rien que pour te donner la chance d'avoir un follower de plus

Bud c'est exellent (TWSS) comme d'habitude :beer:
Show must go on ...
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

:beer: J'aurais peut-être dû attendre que ça colle plus à l'actu... :hmm:
Marc Aubanel
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Marc Aubanel »

Suis je le seul à penser que filer le club à un gamin de 25 soit une très mauvaise idée ?
RASSIMMONS

Message par RASSIMMONS »

Toujours pareil. Tout dépends de comment il est entouré. Mais je préfère le gamin à la maman mille fois;

En fait je préfererai mille fois n'importe qui à la maman
Retraité du reggae : https://soundcloud.com/ras-simmons
Et Fondateur de YURCOM: http://www.yurcom.net/

L'OM absorbe une trop grande part de mon être...
PoF

Message par PoF »

Je crois que le seul truc que je préfèrerais pas à Margarita, ce serait les Socios :grinj:
Marc Aubanel

les Dreyfus nous ont déjà démontré à maintes et maintes reprises qu'ils avaient un don pour bien s'entourer.
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Stilitano »

Il y a eu une information récente, pour que tu te poses cette question ?

KLD n'a que 18 ans, ça signifierait qu'il faudrait rester encore 7 ans avec MLD... :tremble:
Marsman
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Marsman »

Je n'ai aucun doute qu'un gamin de 25 ans ne dirigera pas le club. Ni l'entreprise familiale. Ni ne gèrera sa fortune seul.
Image
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

La Pravda a écrit :L'avocat de MLD, Igor Levin, a pris de plus en plus de poids ces deux dernières années. À l'origine des départs de Marcelo Bielsa et Philippe Perez, il mène également la vie dure à Vincent Labrune, plus fragilisé que jamais

OM - Tensions au sommet de l'OM

Cette nuit estivale-là, il a déambulé dans les couloirs du stade Vélodrome puis du salon présidentiel sans piper mot. Dirigeants, avocats de l'OM, membres du conseil d'administration : tous étaient encore estomaqués par la démission soudaine de Marcelo Bielsa. Igor Levin, lui, est resté de marbre. Comme si la terrible onde de choc qui se propageait ne l'atteignait pas. L'homme de loi d'origine russe était pourtant directement impliqué, puisque trois jours plus tôt, c'est lui qui avait brutalement annoncé à l'Argentin préféré des Marseillais que l'accord oral passé avec Vincent Labrune au sujet de sa prolongation de contrat ne convenait pas à Margarita Louis-Dreyfus.

Le directeur général Philippe Perez était assis à ses côtés lors de la fameuse réunion à trois têtes du 5 août 2015. Sept mois et demi plus tard, son nom ne figure plus dans l'organigramme du club. Invité à quitter ses fonctions par MLD et son avocat mi-février, "PP" était marqué à la culotte depuis deux ans.

Obsession de Levin : les finances de l'Olympique de Marseille. Il ne connaît rien, ou pas grand-chose, au football, mais donne continuellement son avis sur la gestion de la maison bleue et blanche. Au cours de l'un de ses innombrables rendez-vous avec l'ancien DG, il lui avait par exemple suggéré de faire des économies sur... l'entretien des pelouses du centre RLD. Ubuesque. Comme l'est aujourd'hui la situation de l'institution phocéenne.

Les luttes de pouvoir sont perpétuelles

À La Commanderie, les bruits contradictoires ne cessent de circuler au sujet des intentions de la propriétaire. Seule certitude : l'inquiétude des salariés de l'OM ne cesse de grandir. Beaucoup se demandent ainsi ce que le club va devenir si MLD ne le vend pas et ne remet pas d'argent dans les caisses.

Dans ce marasme, la position de Vincent Labrune s'est considérablement fragilisée. Le fauteuil laissé vacant par Philippe Perez n'est toujours pas occupé. Arrivé mi-février, Dominique Bernard (nommé par le commissaire aux comptes, alors que ni l'Orléanais, ni Margarita ne le connaissaient) supervise temporairement le fonctionnement du club et en informe... Igor Levin. Un flou épais entoure le futur de l'OM et, en interne, beaucoup commencent à se demander qui est véritablement le patron.

MLD, qui vient tout juste de donner naissance à des jumelles (Isabella et Arina), accorde une entière confiance à son avocat. Elle s'appuie aussi depuis plusieurs mois sur Mehdi El Glaoui. Le prédécesseur de VLB à la présidence du conseil de surveillance (jusqu'en 2008) est de retour dans sa garde rapprochée. Comme Levin, il est administrateur de la holding familiale Eric Soccer, laquelle chapeaute le club, qui appartient à la Russe à titre personnel. L'organisation est complexe et les luttes de pouvoir perpétuelles. Au-delà des hommes, c'est l'OM qui en pâtit. Triste réalité.

L'après-VLB en préparation ?

Ces dernières années, Labrune s'est éloigné de la veuve de Robert Louis-Dreyfus pour se rapprocher de Marseille. Pendant ce temps, d'autres ont récupéré sa place de confident. L'histoire étant un éternel recommencement, les nouveaux intimes de la propriétaire ne se gênent donc pas pour stigmatiser ses bourdes à la tête du club. Comme lui le faisait jadis, lorsqu'il murmurait à l'oreille de RLD et pointait Pape Diouf du doigt en privé.

Selon nos sources, certains, à l'image d'Igor Levin, songeraient d'ores et déjà à l'après-VLB. Leur projet : mettre en place un nouveau président et laisser le temps à l'actionnaire de trouver LE repreneur qui lui conviendrait le mieux. Cela réglerait-il pour autant tous les soucis de l'OM ? Rien n'est moins sûr, surtout si MLD ne sort pas le chéquier pour relancer une machine déjà à l'arrêt.

Les mains liées par les contraintes financières, Labrune n'a pas ménagé ses efforts l'été dernier pour assainir les comptes en cédant une bonne partie de l'effectif. La DNCG aurait d'ailleurs sévi si Payet et Imbula n'avaient pas été transférés avant le 30 juin. Critiqué comme rarement un dirigeant olympien ne l'a été par le passé, le quadra aux cheveux longs avoue régulièrement à ses acolytes les plus fidèles qu'il comprend tout à fait la grogne des supporters, n'est pas complètement fou et sait très bien que constituer un effectif en se faisant prêter des joueurs est totalement incohérent sportivement. Mais il l'a fait, histoire de répondre au cahier des charges fixé par l'actionnaire. Exigences qui n'excusent toutefois pas de monumentales erreurs de casting... Conscient de s'être totalement trompé dans le choix de Michel, VLB cherche une solution pour éviter que la saison 2015-16 ne vire au fiasco complet. Margarita n'est toutefois pas franchement réceptive à ses demandes. Difficile en effet pour elle d'accepter de financer le départ d'un coach présenté au mois d'août comme l'homme idéal !

Quid des potentiels repreneurs ?

La friture sur la ligne s'amplifie inexorablement entre l'actionnaire, poussée par ses conseillers de l'ombre, et le président, livré à lui-même face à la fronde du public du stade Vélodrome. Les tensions s'accumulent donc au sommet de l'OM, même si Labrune peut toujours compter sur le soutien des trois fils Louis-Dreyfus (Éric, Maurice et Kyril), lesquels n'oublieront jamais qu'il a été très présent au moment du décès de leur père.

Cela suffira-t-il ? Ce nouveau feuilleton en coulisses a démarré depuis plusieurs mois. Longtemps tenues secrètes, les dissensions éclatent peu à peu au grand jour. S'il veut rester à son poste (mais en a-t-il vraiment l'intention ?), Vincent Labrune devra réussir un coup de poker magistral. À moins qu'une offre de rachat ne soit émise par des repreneurs étrangers dans les prochains jours. Des repreneurs étrangers qu'il aura lui-même aiguillés vers MLD, comme cela lui est demandé. Dans ce cas-là, il faudra aussi que Margarita accepte la proposition. Et là, rien n'est acquis. Surtout si ses conseillers lui disent qu'elle n'est pas intéressante...

OM, ton univers impitoyable. :cobysport:

Alexandre Jacquin :snatcher:
Medjik

Message par Medjik »

Une révolution de palais de plus qui se prépare et aucune perspective sur le plan sportif : le système Louis-Dreyfus dans toute sa splendeur.
Marc Aubanel

Stilitano a écrit :Il y a eu une information récente, pour que tu te poses cette question ?

KLD n'a que 18 ans, ça signifierait qu'il faudrait rester encore 7 ans avec MLD... :tremble:
Non je réagissais simplement aux posts précédents; où la succession fut évoquée. J'ai également eu la mauvaise idée de réagir sur un article du Phocéen et donc lire quelques commentaires. Ce n'etait pas la première fois que je constate un enthousiasme certain pour KLD dans les cercles de supporters.
Moi perso, ça me foule les j'tons.

Remarque l'avocat russe qui pense avoir la main verte; c'est pas forcement plus rassurant.
ZeB83

Message par ZeB83 »

Lyjo21 a écrit : ça me foule les j'tons.
glace, contention et attelle
Pas bouger et l'ours ne te fera rien... qu'il disait
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

mdr3 mdr3
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
urba

Message par urba »

mdr3 mdr3
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Marc Aubanel

Il dit qu'il comprend pas.
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

C'est une blague de kiné ! :oops:
ZeB83

Message par ZeB83 »

Lyjo21 a écrit :Il dit qu'il comprend pas.
fais une recherche sur ca m'foule les j'tons :grinj:
Marc Aubanel

Oh le con qui se relit pas.
Marc Aubanel

La seule sympathie que j'ai pour cette meuf c'est qu'elle doit se coller l'OM alors qu'elle s'en CAGUE COMPLET du foot et de Marseille.

Elle vient d'avoir deux nouveaux gamins, j'ai lu quelque part que le Groupe LD etait a moitié dans la merde, et t'as Vincent qui vient faire chier avec ses histoires de coach.
Le pauvre Michel qui doit etre en train de se défendre comme il peut (Mais tou comprend, c'est la solidad de l'entreinooor"

MLD en rien a foutre
Labrune a ras le cul de devoir faire des economies bout de chandelle
Michel essaye de sauver ça peau; lui meme sait pas pourquoi

Et au milieu... y'a Frank Passi.

Putain Frank, qu'est que t'as fait pour en arriver là ?
Kobe974
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Message par Kobe974 »

Franck ne sert que de traducteur je te rassure
Ball Don't Lie
Niko

Message par Niko »

MLD en a peut etre rien à foutre pourtant c'est elle qui envoi son gorille avec un contrat modifié pour Bielsa
Show must go on ...
urba

Message par urba »

J'ai aucune sympathie pour MLD, pour feu RLD, pour Labrune, pour Dassier, pour Diouf, pour Tapie... Ce sont tous des enfoirés qui passent leur temps à écraser les autres pour se faire plus de pognon.
J'ai de la reconnaissance ou du respect quand ils réussissent mais je n'ai jamais AUCUNE sympathie.
Camarguais

Message par Camarguais »

Tu travaillerais pas avec des élus toi ?
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Marc Aubanel

Y'a que des victimes des évènements dans ce club; c'est pire que The Wire
urba

Message par urba »

Camarguais a écrit :Tu travaillerais pas avec des élus toi ?
Entre autres. Malheureusement ce trait de caractère est assez commun à 98,7% des gens de pouvoir :sad:
Marc Aubanel

On le sait tous et on l'a assez rabâché, Margarita est une gestionnaire, une gestionnaire qui traine l'OM comme un beau-fils handicapé qu'elle aimerait bien refiler à la DDASS parce qu'il bouffe ses crayolas et lui balance ses petits pots Gerblé dans la gueule à la première occasion.
Putain c'est en gros ce que je pensais mais tu as l'art de mettre ca joliement en forme !
Basile Carmelo

Message par Basile Carmelo »

Alors toi Marguerite :capo: oh Marguerite, 'couteuh-moi, nique tes morts, ta mère, Robert, ton con de mari et tes jumelles. Et t'arrêtes pas en si bon chemin, bois tes règles pour faire plaisir à Eiluj.
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
Nanardstef

Message par Nanardstef »

Elle a raison de ne rien faire si près de la fin ... elle peut effectivement espérer que l'OM gagne plus de matchs que Toulouse, le Gazelec, Montpellier ou Reims et que l'envie des joueurs d'aller au SdF se faire pignoler par les putes des barbus terroristes et esclavagistes soit assez forte pour se qualifier à Sochaux, qu'on ne jouera pour une fois pas sur une pelouse gelée ou enneigée.
ZeB83

Message par ZeB83 »

Elle n'a pas rien fait, elle fait venir tout le monde en jet privé en Suisse... si vraiment tu ne veux rien faire, tu fais une visio-conférence. Je crois vraiment qu'elle a voulu trouver un arrangement financier avec Michel et que ce connard a refusé ou qu'il s'est donné quelques jours de reflexion.
Répondre