Quel est ton pseudo et son explication ? Désires-tu donner ton vrai prénom ds la vie?
Putain (on a le droit aux gros mots j'espère) j'ai pas de pseudo, ça commence bien. Je sais pas trop ce qui m'est passé par la tête quand je me suis inscrit. Sûrement le fait que j'ai du mal à assumer mon pseudo habituel "showloulou" (ah, oui, ça doit être ça) datant d'une époque pas si lointaine finalement et que je ne saurais expliqué. Ce qui est encore plus dur à accepter. Donc je me présente humblement à vous sous ma véritable identité, dans l'optique de devenir le Schweini d'OMForum (ah, on me dit qu'il est en pré-retraite, dommage). Précision inutile : mon prénom se prononce BastiAN pas BastiANNE ni BastiHEIN. Merci à vous.
Comment as-tu connu le forum ?
Dans un premier temps, j'ai été attiré par les articles sur le mercato de la partie site, que je relayais sur Twitter. S'en suivent les classiques suivre X, Y (ouech Cabella et Mendy, bien les frères ?) et Z. Et, alors qu'il était occupé à publier une somme sur les finances de l'OM qui fera date dans l'histoire du journalisme d'investigation économique, un mandrill à l'apparence agressive nommé Urba est venu me dire en MP qu'il trouvait mes articles sympas. Mes articles ? Tu veux dire, ce que j'écris, moi ? Mais il y a vraiment quelqu'un qui lit (Reilly) mes articles alors ! Je vous passe la partie sur l'hélicobite. Par la suite, il m'a proposé d'écrire pour OMForum ce que j'ai poliment refusé, évidemment. MAIS T'ES MALADE OU QUOI ? Double ration d'hélicobite, c'est moi qui invite. Bon, et du coup, c'est Urba qui m'a proposé d'aller m'inscrire sur le forum, de faire un tour, de vous parler, de me présenter (quand je vous disais qu'on m'envoie). Il a même dit que j'étais OMForum compatible. J'savais pas trop comment le prendre. Genre, c'est des bouffons et moi aussi ? C'est des mecs trop cools et moi aussi ? Ah, ils sont supporters de l'OM et ils aiment en parler. C'est un bon début. Après tout, on verra bien.
Ton âge ? Ou quelque chose à ajouter ?
J'ai 24 ans. Et ouais, j'ai plein de trucs à ajouter.
-j'habite à Nancy (et j'ai l'ASNL dans le cœur puisque c'est le club qui m'a permis de m'abonner à 1 stade pour voir des matchs de L1 et même de vivre une victoire en finale de coupe de la Ligue au Stade de France, avant de vivre celles de l'OM d'ailleurs

-mais si t'habites à Nancy pourquoi t'es pour l'OM ?
1) Parce que tu crois que l'amour ça tient compte de la géographie, genre ta copine/femme actuelle c'était ta voisine avant ? J'dis ça mais ma copine habitait dans mon village, était dans le même collège que moi, puis le même lycée. On a même passé raté le code ensemble, le tout sans se connaître bien sûr. A propos de copine, ça fait 7 ans que je la rend folle avec mon OM, mon foot, mes soirées arrangées en fonction des matchs de l'OM. Si certains ont des conseils à donner pour gérer au mieux ce problème, qu'ils se manifestent, je leur saurais gré. Car, étrangement, le fait que je clame que l'OM passe avant tout, y compris elle, la chafouine un brin. D'accord, je fais le mec mais il y a eu de douloureux compromis, étonnamment nombreux cette année...
2) (en vrai) C'est juste parce que mon papa (qui est de Carcassonne, tu vois on se rapproche de Marseille là, 312,3km via l'A9) m'a offert le maillot de l'OM (tu sais le Ericsson bleu brillant de 98/99 - que j'ai perdu depuis

-d'ailleurs, dis-toi bien que si je n'aimais pas de tout mon cœur ce club, je crois que j'aurais arrêté de le supporter, et ce verbe est employé à dessein, cette année. Ou lors de la défaite en coupe de France contre Sochaux, c'était mon premier match de l'OM en vrai et l'émotion négative (quand on est minot on prend les choses trop à cœur) m'a fait dire que ce serait le dernier. Une assez sale cuite plus tard, le problème était réglé.
-en parlant de Nancy, tu sais que l'ASNL joue actuellement contre Brest (à Brest, dans une ambiance incroyable), je ne regarde pas et j'en suis triste car la Ligue D'Eux c'est vraiment bien mais vous m'avez tellement fait forte impression (un peu de flatterie, ça marche toujours) que je veux absolument terminer ma présentation.
-j'ai vu qu'on pouvait créer des topics personnels de présentation mais c'est hors de question pour ma part, j'ai toujours préféré me fondre dans le collectif.
-j'ai vu que ça parlait un peu de religion donc je suis Bielsiste à vie (quelle saison, mais quelle saison et quelles leçons de vie) et apathéiste depuis mes cours de philo de terminale (rapidement, au niveau religieux je ne crois en rien et je ne crois même pas que le fait de se poser la question de l'existence d'1 éventuel Dieu soit intéressante mais je respecte ceux qui vivent leur religion dans le respect du choix des autres, comme Lass Diarra par exemple).
-je termine sur une note de publicité personnelle : je tiens ce blog hybride foot/basket avec 1 copain, si tu veux lire des bons articles sur le foot et le basket je les sélectionne dans une revue de presse quotidienne et je tweete, trop, sûrement, beaucoup sur le foot et un tout petit peu sur la NBA.
-ah, et est-ce que ça joue à MPG par ici ? Et est-ce que certains d'entre vous regardent la NBA ?
J'espère que je vais rentrer dans ce nouvel âge reminiscent OMForumien dont vous parlez.