Cinéma... Tchi Tcha !

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Kobe974 »

Moi je trouve cela très intéressant que pour une fois, ce soit un méchant qui hésite face à sa colère, qui se demande si vraiment il a le talent nécessaire et qu'il égale son grand père.
J'aime bien aussi le fait qu'il exprime férocement sa colère, c'est moins retenue et plus réaliste
Le fait qu'il enlève son masque montre bien qu'il n'est pas Dark Vador, car lui ne l'enlève uniquement pour revenir du coté clair de la force, lui est plus partagé dans ces émotions, mais le meurtre de son père lui confère pour moi définitivement le statut de méchant badass
Enfin pour te répondre, la mort d'Han Solo était pour moi une évidence, Disney et Abrams devait s'affranchir de ce lourd héritage, et l'agé Ford devait en faire les frais.
En plus cela permet d'affirmer la légitimité badass de Kyle Ren (aka Ben)
et puis l'actrice :love2: :love:
Ball Don't Lie
Syd
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Syd »

thedep a écrit :SW7 = caca
Un "méchant" nul à chier. On peut le surnommer Dark Huître, en l'honneur de son charisme. D'ailleurs tous les méchants sont des huîtres.
  • C'est pour le moment un simple pantin à la botte de Snoke, qui semble être le vrai méchant mais dont on ne sait rien pour l'instant.
Voilà le grand méchant : un grand ado un peu con qui fait sa crise. Il arrive à être encore plus ridicule que l'Anakin de la prélogie !
  • J'aurais choisi JarJar comme objet de comparaison :-P
L'héroïne (bonne actrice au passage), qui en 48h passe de roms du désert à apprenti jedi capable de tenir tête à un sith entraîné.
  • C'est pas un sith :oops:
Le passage où les deux clans veulent tuer Han Solo qui sert à rien.
  • C'est un peu fallacieux comme réflexion, en partant de ce principe, n'importe qui peut considérer de n'importe quelle scène/péripétie qu'elle ne sert à rien :hmm: . En l'occurrence, elle permet de signaler au Premier Ordre la position des deux fugitifs, et de souder Rey, Fin, Han et Chewbacca, qui ne se connaissent quasiment pas et n'ont pas de raison de se faire confiance les aux autres.
La disparition d'un personnage clef aussi téléphoné qu'un ciseau d'Ocampos.
  • C'est certain qu'on la sent venir (TWSS), qui penserait que le méchant va abdiquer en chouinant devant son papa ? :lol:
Il n'y a aucun souffle épique, à aucun moment on ressent que la base rebelle est en danger. Les planètes se font exploser en quelques secondes, on ne ressent aucune émotion pour eux.
  • Explosées en quelques secondes par quelque chose de 10 fois plus que l'Etoile de la mort (TWHS). Et moi par exemple, ça ne m'a pas laissé de glace de de voir 5 ou 6 populations entières se faire raser de l'univers sans autre forme de procès.
Et cette base rebelle alors ? Comment ça se fait que 30 ans plus tard, après avoir gagné, ils ont toujours une base de merde ?
  • L'explication tient en deux mots : Le. Communisme.
Doit on aussi parler de la planète qui avale un soleil ?
  • "Ce n'est pas écrit dans l'énoncé. Ce n'est pas écrit dans l'énoncé, je n'ai rien à dire". - M. Angelofranchi, Professeur de Physique-Chimie en Seconde, à propos d'un exercice relatif à la diffraction de la lumière un système dispersif pour visualiser des spectres d’émission et d’absorption et comparer ces spectres à celui de la lumière blanche
Nul ! Nul ! Nul !
  • Une vraie bouse, effectivement :oops:
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

Kobe, je ne suis pas complètement certain que tu maîtrises totalement le sens exact de "badass" :oops: :oops: :oops: :grinj:

Une chose à dire : étonnant de penser que désormais, le point fort de JJ Abrams, c'est la réalisation. :neutral:
Le film, balisé de bout en bout (voire copié/collé), brille surtout par son exécution formelle. C'est très bien filmé, monté, éclairé. Lisible, faisant sens.
Presque un sans-faute sur ce plan, et ça me surprend.
En gros, un vrai bon blockbuster hollywoodien, presque à l'ancienne. Et la direction choisie pour le personnage de Kylo Ren me semble plutôt intéressante et inattendue :hmm:
Après, le script consterne à bien des niveaux, de la structure classique au fan service lourdingue.

Et, non j'ai pas vraiment le temps de parler de tout ça plus avant :grinj:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Kobe974
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Message par Kobe974 »

tu es dur (TWSS) Buk quand même, il est pas enfant de choeur non plus!
Ball Don't Lie
thedep
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par thedep »

C'est une huitre !
Benedetto

Message par Benedetto »

Les huîtres font des perles parfois.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
thedep

Message par thedep »

Donc il va falloir attendre l'épisode 10 pour voir la perle. :cry:
thedep

Message par thedep »

SW7
"Moi je trouve cela très intéressant que pour une fois, ce soit un méchant qui hésite face à sa colère, qui se demande si vraiment il a le talent nécessaire et qu'il égale son grand père.
J'aime bien aussi le fait qu'il exprime férocement sa colère, c'est moins retenue et plus réaliste"
-> Quitte à hésiter, pourquoi justement ne pas laisser la vie sauve à son père ? Tout dans la scène indique que ça il allait finir par le tuer. Le contre pied intéressant aurait été qu'il n'y arrive pas.
De plus, à la fin, de le faire tuer le personne de Finn, ça ça aurait été couillu ! Déjà parce qu'il est noir. Et puis, un des nouveaux personnages, qui lui se libère du joug du premier ordre, qui pour la première fois de sa vie est libre, qui fait marche arrière pour aller sauver l’héroïne (Labrune approuve). Hop, tué par Dark Huitre. Là il m'aurait paru bien plus méchant qu'en tuant son père dans un scène téléphonée.
Quant au fait d'exprimer sa colère. Je t'aurais dit oui, mais j'ai en tête l'image de Dark Vador dans le 5, sans un dire un mot, avec sa réaction qui s’accélère, étrangler avec la force son subalterne, pour finir par dire devant le cadavre "excuses acceptées". Ca c'est bien plus badass et effrayant. Là, tout ce que fait le minot c'est taillader un ordinateur parce qu'il est pas content. On dirait Marsman qui met un coup de pied dans un mur.

"C'est pour le moment un simple pantin à la botte de Snoke, qui semble être le vrai méchant mais dont on ne sait rien pour l'instant."
-> Certes, mais c'est le premier antagoniste du film et celui qu'on verra le plus souvent dans les 2 autres. Il se doit d'être craint.
"C'est pas un sith :oops:"
-> Ils ont juste engagé la même communicatrice que l'UMP.
Séance de brainstorming : "- On a quand même une mauvaise réputation dans la galaxie. - J'ai une idée, et si on changeait de nom ?"
"C'est un peu fallacieux comme réflexion, en partant de ce principe, n'importe qui peut considérer de n'importe quelle scène/péripétie qu'elle ne sert à rien :hmm: ."
-> On peut aussi parler du passage qui suit sur la planète où ils se font attaquer. Le droïde BB8 leur donne bien les coordonnées de la planète de la base rebelle, pourquoi vont-il faire un détour après pour aller demander où est la base ?"
"Explosées en quelques secondes par quelque chose de 10 fois plus que l'Etoile de la mort (TWHS). Et moi par exemple, ça ne m'a pas laissé de glace de de voir 5 ou 6 populations entières se faire raser de l'univers sans autre forme de procès."
-> C'est pas parce que la nouvelle arme est 10 fois plus puissantes que ça en est plus épique. Et puis ça sert à quoi ? La planète est 10 fois plus explosée ?
Ca prend quelques secondes, on voit à peine les images, et c'est tout aussi vite zappé. On ne sait pas qui c'est, quelle planète, pourquoi d'ailleurs c'est visible dans le ciel ?
Au moins dans le 4, on ressent plus fortement les émotions à travers le personnage de Leïa, qui voit sa planète natale détruite devant ses yeux, avec sa famille dessus. Là non, ça apparaît comme secondaire.

Et puis c'est symptomatique de notre société d'aujourd'hui. Avant Luke et Anakin, ils devaient farmer leur race pour level up. Maintenant Rey elle passe des achats-in-app pour monter lvl45 en 48h et poutrer le méchant pas beau.
Bien entendu le méchant est sauvé parce que comme par hasard un gouffre s'ouvre entre eux deux.
"Une chose à dire : étonnant de penser que désormais, le point fort de JJ Abrams, c'est la réalisation. :neutral:
Le film, balisé de bout en bout (voire copié/collé), brille surtout par son exécution formelle. C'est très bien filmé, monté, éclairé. Lisible, faisant sens.
Presque un sans-faute sur ce plan, et ça me surprend."
Yep, je suis d'accord. Ça en devient trop lisse.
Ce qui est d'une manière générale comme dans les autres films. Seul le 5 sort du lot à ce niveau-là.
"En gros, un vrai bon blockbuster hollywoodien, presque à l'ancienne. Et la direction choisie pour le personnage de Kylo Ren me semble plutôt intéressante et inattendue :hmm:"
D'autant plus que je regrette le choix d'acteur et/ou de le faire enlever son masque de cette façon-là.
"Après, le script consterne à bien des niveaux, de la structure classique au fan service lourdingue."
On ne comprend pas pourquoi Kylo Ren a fait ce choix, on ne comprend pas ce qu'il veut finir. On ne sait pas d'où sort ce premier ordre.
Le fait qu'il y a trois films n'excuse pas certaines facilités scénaristiques. La situation initiale est mal exposée.

-> Globalement, au lieu de faire de faire un nouveau film, ils refont le 4 avec de plus grandes incohérences au niveau du scénario, tout en ne respectant pas certaines règles implicites de l'univers de Star Wars.
Le choix des acteurs n'est pas plus heureux. Le général nazi manque d'impact par rapport à Tarkin de l'épisode 4. Kylo Ren fait ado en crise. Finn est correcte. Poe a l'air beaucoup plus mieux, mais finalement on le voit trop peu dans le film.
Je persiste, à aucun moment on sent que la base rebelle est en danger à la fin, ce qui minimise l'implication du spectateur dans le film.
D'ailleurs je sais pas si ça vous l'a fait, mais j'ai trouvé la scène finale, celle où l'on retrouve Luke, très bizarre. Dans le sens où c'est la première fois dans un Star Wars où je vois un décors qui fait autant terrestre. Limite je m'attends à ce qu'ils disent dans le suivant qu'en fait ils se trouvent sur la planète d'origine des humains et que le premier temple jedi est construit sur les ruines d'une synagogue. #ComplotSioniste
La réalisation est sans prise de risque, elle en devient transparente.
Même la musique ne ressort pas du lot, je suis incapable de ressortir un thème musical de ce film. Alors que c'est ce qui faisait la grande force des 6 films précédents.
Syd

Message par Syd »

thedep a écrit :SW7
"Moi je trouve cela très intéressant que pour une fois, ce soit un méchant qui hésite face à sa colère, qui se demande si vraiment il a le talent nécessaire et qu'il égale son grand père.
J'aime bien aussi le fait qu'il exprime férocement sa colère, c'est moins retenue et plus réaliste"
-> Quitte à hésiter, pourquoi justement ne pas laisser la vie sauve à son père ? Tout dans la scène indique que ça il allait finir par le tuer. Le contre pied intéressant aurait été qu'il n'y arrive pas.
D'accord avec ça, moi qui ne suis pas du genre à deviner à l'avance le déroulement d'un film, même moi je l'avais senti venir. D'ailleurs j'ai vécu toute la scène comme une agonie en sachant ce qui allait se passer.

Quant au fait d'exprimer sa colère. Je t'aurais dit oui, mais j'ai en tête l'image de Dark Vador dans le 5, sans un dire un mot, avec sa réaction qui s’accélère, étrangler avec la force son subalterne, pour finir par dire devant le cadavre "excuses acceptées". Ca c'est bien plus badass et effrayant. Là, tout ce que fait le minot c'est taillader un ordinateur parce qu'il est pas content. On dirait Marsman qui met un coup de pied dans un mur.
Je partage aussi ton point de vue, surtout le passage sur le mur. Et Kylo Ren n'a rien d'intimidant (à la limite quand il a son masque au début) ou badass.

"C'est pour le moment un simple pantin à la botte de Snoke, qui semble être le vrai méchant mais dont on ne sait rien pour l'instant."
-> Certes, mais c'est le premier antagoniste du film et celui qu'on verra le plus souvent dans les 2 autres. Il se doit d'être craint.
Il n'a pas l'air craint plus que ça par ses soldats. Mais je pense/j'espère qu'il ne sera pas le méchant ultime jusqu'à l'épisode 9, du moins pas en l'état. A moins qu'il se métamorphose sensiblement dans le 8.
"C'est pas un sith :oops:"
-> Ils ont juste engagé la même communicatrice que l'UMP.
Séance de brainstorming : "- On a quand même une mauvaise réputation dans la galaxie. - J'ai une idée, et si on changeait de nom ?"
mdr3
C'est pôs pôsse-môi l'droïde je t'envôie l'wookiie Image
"C'est un peu fallacieux comme réflexion, en partant de ce principe, n'importe qui peut considérer de n'importe quelle scène/péripétie qu'elle ne sert à rien :hmm: ."
-> On peut aussi parler du passage qui suit sur la planète où ils se font attaquer. Le droïde BB8 leur donne bien les coordonnées de la planète de la base rebelle, pourquoi vont-il faire un détour après pour aller demander où est la base ?"
Pourquoi la poule traverse la route ?

Et puis c'est symptomatique de notre société d'aujourd'hui. Avant Luke et Anakin, ils devaient farmer leur race pour level up. mdr3 Maintenant Rey elle passe des achats-in-app pour monter lvl45 en 48h et poutrer le méchant pas beau.
Bien entendu le méchant est sauvé parce que comme par hasard un gouffre s'ouvre entre eux deux.
La plupart des moments d'un film que tu peux trouver "épiques", je pense qu'on peut toujours leur reprocher que "Comme par hasard, il y a cet événement improbable qui arrive pour sauver la situation"

D'ailleurs je sais pas si ça vous l'a fait, mais j'ai trouvé la scène finale, celle où l'on retrouve Luke, très bizarre. Dans le sens où c'est la première fois dans un Star Wars où je vois un décors qui fait autant terrestre.
Je me suis fait la réflexion aussi à la sortie de la salle, que les planètes et paysages étaient plus que jamais d'apparence terrestre. Par contre, j'ai visuellement bien la scènne finale, et Mark Hamill a retrouvé un peu de gueule.

Même la musique ne ressort pas du lot, je suis incapable de ressortir un thème musical de ce film. Alors que c'est ce qui faisait la grande force des 6 films précédents.
Pareil, une autre réflexion immédiate, il n'y a pas eu une seule séquence où je trouve que la musique a pris le dessus pour donner un frisson, alors que c'est typiquement ce que les Star Wars arrivent à faire.
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
Benedetto

Message par Benedetto »

thedep

Message par thedep »

Tu noteras l'utilisation du mot Oyster.
En référence au nouveau méchant surement.
Marsman

Message par Marsman »

https://fr.wikipedia.org/wiki/Oyster_card :snob:

De toute façon, la fin du nouveau Star Wars est maintenant connue :
Le croiseur interstellaire coule et ObiJack meurt noyé sous les yeux de la princesse Rose
Image
Nyrod

Message par Nyrod »

LE TOURNAGE DU BIOPIC SUR TUPAC VIENT DE COMMENCER, AVEC LE SOSIE DU RAPPEUR
"All Eyez on Me"
http://sick-magazine.com/cine-serie/new ... yez-on-me/

j'espère qu'ils ne vont pas louper ce film, on parle de TUPAC quoi (feur) :love:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Tiger21

Message par Tiger21 »

No changes.
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Image
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Quand j'étais à Marseille et que je me faisais surprendre par un rom à un feu rouge, je pouvais ressentir ce que Tupac avait vécu un soir à Las Vegas. Image
Hyde

Message par Hyde »

Mia madre, c'est du très bon Moretti. Doux-amer à souhait, plutôt sobre dans son traitement au final, moins poseur que d'habitude et très juste,ce qui n'est pas évident vu le sujet casse-gueule. C'est très bien joué (Margherita Buy excellente) et il y a des scènes magnifiques notamment quand l'héroïne rêve (une scène où des centaines de gens font la queue pour aller voir son dernier film dans des ruelles de rome, serpentant dans la ville).
"Farpaitement! Machin a raison!"
Francis_Perrin

Message par Francis_Perrin »

Comme beaucoup, un peu décu de cette impression de deja vu pour le DERNIER STARWARS
- l'etoile noir
- le mechant dont le père est un personnage important
- le robot porteur d'un message
- la destruction du bouclier sur une planete pour permettre une attaque
- la bataille père fils suspendu au dessus du vide
Mais bon, j'ai pas vu le temps passer... Donc au final ca reste pour moi du tout bon et ces clins d’œil permettent aussi de raccrocher à la saga cet épisode. le prochain sera peut être plus "novateur"

Et sinon je suis le seul a avoir tilté sur ca ?
Image
Pour les plus vieux, le monstre et la scène dans le vaisseau de Solo ressemble sacrement a un monstre de jeu de donjon je trouve !! Non ?
Modifié en dernier par Francis_Perrin le jeu. déc. 24, 2015 11:48, modifié 1 fois.
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Précise peut-être le film dont il s'agit :beer:
J'étais à deux doigts de cliquer, avant de me souvenir qu'il s'agissait certainement de Star Wars VII
Benedetto

Message par Benedetto »

Pareil que bédé :mad:
thedep

Message par thedep »

Je confirme qu'il SPOILE comme un gros PORC STAR WARS 7.
si-ma-tante-en-avait

Enculé :mad:
Francis_Perrin

Message par Francis_Perrin »

Image Image Image

Allez y insultez moi, c'est votre cadeau de Noel :blush:
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
thedep

Message par thedep »

Tu es une pute tellement moche que personne ne veut te baiser ! :mad:
Nyrod

Message par Nyrod »

j'en ai rien à foutre de star wars :oops:

Gros enculé de parisien quand même :mad: :oops:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
si-ma-tante-en-avait

Je me suis fait les deux premiers épisodes de Retour vers le futur. Un vrai régal. A un moment, j'ai voulu écouter la VO sur certains passages "connus". Alors Biff ne dit jamais "Banane" mais "Butthead". Et la mère de Marty croit qu'il s'appelle Calvin Klein et non Pierre Cardin. Déjà à l'époque, j'avais eu du mal. Il est ricain, parle ricain et au milieu des années 50, elle croit qu'il porte un nom français.
Alors bien évidemment, ce message ne va pas révolutionner vos vies mais j'aime partager mes découvertes.
G.bédécarrax

J'avais cherché le script sur le net, et je crois même avoir eu la réponse mais je l'ai oubliée chez moi : qu'est ce qu'il dit, en VO, en lieu et place de "tu fais comme dans la légion l'infanterie, tu te tires ailleurs" :???:
Modifié en dernier par G.bédécarrax le mer. déc. 30, 2015 14:36, modifié 1 fois.
Kieros

Message par Kieros »

Make like a tree, and leave :beer:
G.bédécarrax

J'ai voulu vérifier par moi-même, ce qui m'a permis de réaliser que 1) je viens de finir ma période d'essai tandis que 2) netflix n'est pas bloqué au boulot.
si-ma-tante-en-avait

G.bédécarrax a écrit :J'avais cherché le script sur le net, et je crois même avoir eu la réponse mais je l'ai oubliée chez moi : qu'est ce qu'il dit, en VO, en lieu et place de "tu fais comme dans la légion, tu te tires ailleurs" :???:
"So, why don't you make like a tree and get out of here".
G.bédécarrax

Ah oui dis-donc c'est rigolo, dans Retour vers le Futur, en VO Biff fait l'erreur puisqu'il dit "and get outta here" tandis qu'en VF, il emploie correctement l'expression : "tu te tires ailleurs". Dans ces conditions, il est logique qu'il fasse l'erreur dans Retour Vers le Futur 2, erreur que s'empresse de corriger Old Biff. La VF est moins cohérente.
En voilà une trivia inutile que je ne vais pas manquer d'utiliser lors du réveillon :evilplanlaugh:
Répondre