T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Re: t'as rien a dire sur les jeux videos ? t'es ici chez toi

Message par Blood »

J'ai attaqué Fallout4...

Putain que c'est vaste :wow:
JoeyOM
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par JoeyOM »

Je saigne le jeu depuis 2 semaines.

J'y ai joué 1h30 hier soir j'ai juste eu le temps de traverser une partie de la map pour me rendre à la mission en cours :grinj:
ToF
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par ToF »

C'est donc pour ça que notre saison en ligne fifa n'avance pas :sad:
JoeyOM
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par JoeyOM »

En partie oui :grinj:

Si en plus tu te mets à FM on est pas prêt de reprendre :cry:
Blood

Message par Blood »

JoeyOM a écrit :Je saigne le jeu depuis 2 semaines.

J'y ai joué 1h30 hier soir j'ai juste eu le temps de traverser une partie de la map pour me rendre à la mission en cours :grinj:
j'ai eu le malheur de vouloir visiter tous les batiments dispo entre le commissariat et le camp de paysans à gauche de celui ci...
Paies tes rencontres impossibles dans certains coins mdr3
thedep

Message par thedep »

Gros gros dossier de l'équipe sur le sport électronique.

http://www.lequipe.fr/explore/generation-esport/

GG.
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par PoF »

Très intéressant et superbement mis en page.

Si on pouvait avoir ce genre de mise en page dynamique pour le dossier d'urba, ce serait tellement la classasse.
G&ry
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par G&ry »

Putain il faut trois jours pour charger toute cette merde :mad:
thedep

Message par thedep »

PoF a écrit :Très intéressant et superbement mis en page.

Si on pouvait avoir ce genre de mise en page dynamique pour le dossier d'urba, ce serait tellement la classasse.
[HS] De façon plus légère SoFoot réalise des dossiers comme ça : http://www.sofoot.com/heysel-de-l-enfer-202045.html. [/HS]
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Image

Où l'on apprend que Konami a interdit à Kojima de se rendre aux Games Awards pour recevoir son trophée :lol:
Lu sur twitter : "The whole Kojima/Konami drama scene is like it was scripted by WWE Creative"
PoF

Message par PoF »

J'ai eu Zlatan dans un Pack Or.

Joie totale, c'est la première fois que j'ai un top joueur (selon le cours du marché du moins) dans un pack, tous FIFA confondus.

Déjà une offre à 178.000... Pour info, mon joueur le plus cher coute 12.000.

RICHESSE.
thedep

Message par thedep »

[/video]

:fete: :fada: :dance: :faim: :love: :love2: :papelito: :pop: :respect: :clap: :punk: :miam:
G.bédécarrax

Parce que Square ne peut pas s'empêcher de tout foutre en l'air : le jeu sortira de manière épisodique, selon des modalités cheloues. Cloudy with a chance of narration pétée et high-concepts fumeux. Ca va être tellement osef.
thedep

Message par thedep »

Laisse moi rêver.
G.bédécarrax

J'sais pas, j'adore FF7, et l'idée d'un remake me fait kiffer parce que c'était devenu un meme tellement l'attente était grotesque, et parce que son annonce a permis un des plus grands moments de l'histoire des PR et du jeu vidéo, mais elle est surtout le signe d'une industrie complètement tournée vers sa communauté, qui capitalise sur ses concepts et le fan service qu'elle sait générer, qui ne regarde plus que dans le rétro. Alors je n'ai pas le permis de conduire, mais je crois que dans la vraie vie, ça provoque généralement des accidents.

L'alternative sur consoles aujourd'hui, c'est de chosir entre la franchise annualisée ou le remake/remaster/l'imitation de vieille gloire. Bon moi ça me dérange pas parce que je suis un gros caca nostalgique, mais pour le medium ce n'est pas une très bonne nouvelle.

Si je veux ressentir le frisson nostalgique, je relance l'original. Le remake ne m'offrira qu'un point de comparaison, et dans le meilleur des cas il s'agira d'un excellent jeu. Il y a beaucoup d'excellents jeux qui sortent tous les mois, et d'ailleurs FF7 n'était pas si exceptionnel que ça. Mais je n'aimerai plus aucun jeu comme j'ai aimé celui-là, et c'est certainement la seule chose que le remake pourra mettre en avant.
thedep

Message par thedep »

J'ai dit :
Laisse moi rêver.
PoF

Message par PoF »

Les animations quand il se baisse et passe sous le rocher, puis le long du mur sont exactement les mêmes (???????????) que celles de Lara Croft dans le remake de Tomb Raider.

Le système de combat a été refait !? Ça ressemble à de l'action/ATB bizarroïde où tu peux bouger pendant le combat... Ça a l'air ultra-louche. C'était pas possible de refaire exactement le même jeu en plus beau ? C'est stupide, le Gameplay était la perfection, pourquoi se sentir obligé de changer des trucs ?

Le coup du jeu à épisodes est une grosse merde sans nom, je hais ça et je ne permettrai jamais à quiconque autre que Telltale de faire ça mais bon en même temps, vu que je me fous royalement des consoles, le temps qu'il sorte sur PC, 45 épisodes seront déjà sortis.
thedep

Message par thedep »

Ca sera surement un système à la FF13, mais je me branle toi aussi tu vas me laisser rêver tranquille !
PoF

Message par PoF »

Ça va être de la grosse MERDASSE thedep. TU M'ENTENDS ??
thedep

Message par thedep »

Non je me bouche les oreilles et je ferme les yeux !!!! LALALALALALA JE T ENTENDS PAS §§§§§§§§§§§§§§§§§
G.bédécarrax

Apparemment le système de combat est celui de Dissidia Arcade. Me demandez pas, j'y ai jamais joué et je m'en fous.

Pour le côté jeux à épisode, je pense que c'est la seule parade qu'ils ont trouvé pour pouvoir sortir au moins quelque chose l'année des 20 ans (soit 2017). Plus certainement un moyen de dimensionner le budget dynamiquement en fonction des ventes. Square est englué dans le dev de FFXV depuis trop longtemps et ce dernier marquera sûrement la fin d'une ère chez eux, comme MGS V pour Konami.
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

Ce remake de FFVII, entre le découpage en épisodes et l'esthétique des derniers FF dégueulasses, il ne me vend pas du rêve. :neutral: (pas plus d'ailleurs que Shenmue III, alors que je fais partie des vieux gars qui ont fini les deux précédents, du coup, qui est la cible ? des gosses à qui on a dit que c'était culte ?)
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
G.bédécarrax

Concernant Shenmue 3, l'heure est au damage control. Le jeu semble avoir été annoncé en catastrophe - témoin cette page kickstarter toute cheap - et il faut maintenant éponger l'aura d'amateurisme autour du projet. J'ai très envie d'y croire - j'ai d'ailleurs backé le jeu - car Yu Suzuki mérite d'aller au bout de son projet, et je pense que la mode des open worlds obèses rend plus pertinente encore l'approche ascétique et intimiste de Shenmue, mais le budget rikiki et la hasbeenisation de Suzuki inquiètent forcément. Même si là-encore, c'est peut-être une chance d'obtenir un jeu développé comme s'il était sorti en 2003, et Internet n'exige pas autre chose (à vrai dire, moi non plus).
Kieros

Message par Kieros »

De toute façon il n'y a pas eu beaucoup de backer (qui ont par contre été très généreux :smilej: ), donc le jeu ne se vendra pas des masses, et tout le monde visiblement le sait :french:

Mais qu'importe, ce qui était cher à l'époque (le moteur du jeu) est quasi gratuit aujourd'hui, et comme tu l'as dit, les fans de la première heure n'attendent en général que le plaisir uchronique d'un Shenmue III tel qu'il aurait dû sortir sur Dreamcast (j'ai d'ailleurs lu des gars qui considéraient les graphismes comme "pas assez anguleux" sur l'Unreal Engine :lol: ).

M'est avis qu'il faut le prendre comme un jeu indé à gros budget, et non plus le nouvel opus d'une saga qui fut AAA par erreur (un peu comme si Bruckheimer avait lâché 100M$ pour produire un Ozu)
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

ben justement, je vous comprends bien, mais ça ne répond pas vraiment à ma quetion : qui est la cible ? Parce que "les fans de la première heure", j'en fais partie, j'ai fini les deux sur dreamcast en les adorant, j'ai un pote dans le même cas, et on est d'accord tous les deux pour dire qu'on s'en bat les couilles (malheureusement :neutral: ), du coup si déjà dans l'ensemble de ces gens là, on est nombreux à s'en taper, je ne vois pas bien à qui ça s'adresse :hmm: (pas grand monde je le crains, mais en effet le kickstarter reflète bien cet état de fait : pas grand monde mais des fans hardcore encore là... est-ce que ça suffit ?)

Je m'en veux presque d'avoir cautionné Pillars of Eternity à fond et de rester à peu près de glace devant Shenmue III. :peur:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Blood

Message par Blood »

Fallout 4 est énorme,
J'adhère complètement au systeme de personnalisation et au craf :fier:
G.bédécarrax

Le Vieux Buk a écrit :(pas grand monde je le crains, mais en effet le kickstarter reflète bien cet état de fait : pas grand monde mais des fans hardcore encore là... est-ce que ça suffit ?)
Difficile de dire quel est le niveau d'ambition que peut couvrir un tel budget. Quelles concessions faire ? Le système de combat ? L'épaisseur du script ? Le doublage ? (A 6M$, Shenmue 3 ne pourra pas être un jeu intégralement doublé). En sus, je pense que cela demande une certaine expertise que de conduire le budget d'un kickstarter, et de dimensionner ses ambitions en fonction, et l'équipe m'a tout l'air d'une grosse bande de bras cassés. Le jeu sera forcément décevant, trop petit. Mais c'est l'essence de Shenmue que de ne pas être à la hauteur de ses ambitions :grinj:

BUMP :

Image

C'est hier que Kojima quittait officiellement Konami.
Dans la foulée, il annonce la création de son studio et un partenariat avec Sony pour le développement de son premier jeu.
Kieros

Message par Kieros »

:smilej: :smilej: :smilej:
G.bédécarrax

G.bédécarrax a écrit :Signe que Canal + est vraiment aux abois : ils viennent d'acheter les droits pour la Coupe de la Ligue mdr3
Par conséquent, France Télévisions n'aura plus qu'un seul match par tour de compétition.
lequipe a écrit :Selon nos informations, les droits de Coupe de la Ligue ont été attribués, ce mercredi matin, à Canal + et France Télévisions. La chaîne cryptée aura la totalité de la compétition et le service public aura un match par journée à partir des seizièmes de finale en co-diffusion. Le montant total obtenu par la LFP est de 23,9 millions d’euros par an, soit une très forte augmentation, car France Télévisions paie aujourd’hui 10 millions d’euros annuels pour cette épreuve.
Contre toute attente, ce n'est même pas la nouvelle la plus ringarde de la journée :
Petite surprise pas encore annoncée, on apprend via la création discrète d'une nouvelle page qu'une application Napster arrive demain sur Wii U. Grâce à Napster, pionner de la musique numérique, écoutez de la musique en illimité parmi un catalogue mondial de plus de 34 millions de morceaux. Sans pubs et 100% légal. Vous pouvez jouer des millions de chansons sur votre Wii U en un tour de main! De plus, un essai gratuit* de 30 jours de Napster Unlimited est disponible.
Dire que certains accusent Nintendo de vivre dans le passé :oops:
PoF

Message par PoF »

:lol:

Les ringards, ils sont même pas passé à Kazaa !
Répondre