Ce "test" est une vaste blague quand meme

Le cuir de mes Markowski (entretenu hebdomadairement) a commencé à se fissurer au bout de 3 ans, ce qui est très court

Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Non mais pour être sérieux, j'ai jamais mis plus de 300€ dans une paire de chaussures (et c'est déjà pas mal), et le prix moyen des paires que j'achète c'est 150 à 200€. Fabrication Portugal ou Italie la plupart du temps, pour faire travailler les fainéants de sudistes.Kieros a écrit :Un de mes amis ne se chausse que chez Weston, et comme c'est un gros bourge inapte à tout travail manuel, il ne les entretient jamais. Total, au bout de 6 mois, on croirait que ses Weston sont sorties de la Halle aux Chaussures il y a 5 ans. Si tu ne les entretiens pas, c'est du gâchis d'investir dans ce genre de chaussures à part pour la frime éphémère à la sortie du magasin
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Parce qu'en plus de les violer tu les fais travailler?G.bédécarrax a écrit : pas fabriqués par des enfants?
Un pot de crème (oui, là c'est okG.bédécarrax a écrit :N'empêche c'est vachement intéressant, vos histoires. J'ai jamais réussi à trouver la paix quant à ma consommation de chaussures, qui en tout état de cause est excessive : chaque paire me dure à peu près 8 mois, et me coûte une soixantaine d'euros. C'est à peu près aussi rentable que vos modèles à vous, qui ont pour eux d'être jolis et pas fabriqués par des enfantsLe volet entretien de vos chaussures, il revient à combien ? Vos shoes sont-elles jean-compatibles ?
Tiger21 a écrit :L'avantage quand tu utilises tes vieux slips pour cirer tes chaussures, c'est que le cirage devient facultatif.
Ca marche mieux avec le crottin de cheval?Cob a écrit :
Bédé >G.bédécarrax a écrit :C'est joli tiens, les chukkas, je connaissais pas. 150€ en gros ? Faut que ça me dure 3 ans pour que ce soit rentable, si je les porte tous les jours. Avec l'entretien adéquat, c'est envisageable ?
Camarguais a écrit :le truc le plus classe dans un marais ? Barbour.
Botte ou cuissardes Chameaux. Doublée cuir.
Théoriquement, ce qui différencient les desert boots des chukkas sont les semelles : en crêpe pour les premières, en cuir pour les secondes. Mais il s'agit bien de la même famille de chaussures, si bien que même les fabriquants de ces chaussures les nomment mal une fois sur deux. (et du coup personne ne comprend rien)G.bédécarrax a écrit :C'est joli tiens, les chukkas, je connaissais pas. 150€ en gros ? Faut que ça me dure 3 ans pour que ce soit rentable, si je les porte tous les jours. Avec l'entretien adéquat, c'est envisageable ?
oh p....un groccWhite Label a écrit :Camarguais a écrit :le truc le plus classe dans un marais ? Barbour.
Botte ou cuissardes Chameaux. Doublée cuir.
mais y'a des bottes Aigle pas mal aussi
Et le plus beau ça reste une Steyr Mannlicher
Parce que tu changes de slip tous les jours ?ToF a écrit :Par contre, comme le soulignait Nanard, il ne faut pas porter les mêmes chaussures tous les jours, car tes pieds transpirent encore plus que tes couilles dans ton slip.
Pareil que toi, je commençais à me dire que ce serait une bonne idée de prendre une paire à 150€ mais non, je sais qu'elle va être bonne pour la poubelle au bout de 6 mois. En ce moment, je porte une paire achetée 15€ à H&MG.bédécarrax a écrit :Ouais c'est gentil mais c'est devenu d'un coup vachement plus compliqué. Donc à moins que vous soyiez assez généreux pour me fournir un devis + un wikihow, je vais rester sur mes random baskets à 60€