shoes, fringues, mode, etc...

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: shoes, fringues, mode, etc...

Message par Kieros »

Pas tout à fait. Les miennes sont à élastiques. Néanmoins même semelle et même cuir :winkv:

Ce "test" est une vaste blague quand meme :wow: juger la tenue de la chaussure au bout de 1 mois de port, c'est comme si je disais "Incroyable, Gignac n'est pas fatigué après 5 minutes de match, quelle endurance !"

Le cuir de mes Markowski (entretenu hebdomadairement) a commencé à se fissurer au bout de 3 ans, ce qui est très court :tic: Alors 1 mois...
Tiger21
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Tiger21 »

Vous êtes sérieux, vous entretenez vos chaussures toutes les semaines? :blink:

Même mes belles paires de qualité, je les entretiens pas comme ça. Et s'il faut, un petit passage chez le cordonnier et elles sont comme neuves :oops:
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Image
Kieros

Message par Kieros »

Un de mes amis ne se chausse que chez Weston, et comme c'est un gros bourge inapte à tout travail manuel, il ne les entretient jamais. Total, au bout de 6 mois, on croirait que ses Weston sont sorties de la Halle aux Chaussures il y a 5 ans. Si tu ne les entretiens pas, c'est du gâchis d'investir dans ce genre de chaussures à part pour la frime éphémère à la sortie du magasin :winkv:
White Label
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par White Label »

outre que ton ami doit avoir des plantes de pieds en carbone. C'est très très dur Weston. Mais une fois fait (2/3 heures grand max le matin tous les 3 jours pendant 6 mois, bien chiant quoi) après c'est pas mal.

Pour moi le mieux style/confort/rapport QP c'est NDC

:beer:
Image
Tiger21

Message par Tiger21 »

Kieros a écrit :Un de mes amis ne se chausse que chez Weston, et comme c'est un gros bourge inapte à tout travail manuel, il ne les entretient jamais. Total, au bout de 6 mois, on croirait que ses Weston sont sorties de la Halle aux Chaussures il y a 5 ans. Si tu ne les entretiens pas, c'est du gâchis d'investir dans ce genre de chaussures à part pour la frime éphémère à la sortie du magasin :winkv:
Non mais pour être sérieux, j'ai jamais mis plus de 300€ dans une paire de chaussures (et c'est déjà pas mal), et le prix moyen des paires que j'achète c'est 150 à 200€. Fabrication Portugal ou Italie la plupart du temps, pour faire travailler les fainéants de sudistes.

C'est pas des paires à 600€ ou 700€ non plus. Jamais je mettrai ce prix là dans une paire de groles, faut pas déconner non plus!

Ma paire à 300€, c'est de la très bonne qualité, le cordonnier me l'a dit d'ailleurs, je l'ai depuis... 4 ans maintenant. Je l'ai portée non-stop pendant 2 ans, cirage une fois tous les mois voire moins l'été, la semelle était complètement niquée à la fin, et une partie du cuir sur le dessus éraflée. Un petit coup de cordonnier à 30€, semelles neuves, cuir rabiboché, elles sont comme neuves, je les porte encore très souvent.

Et perso, je déconne ici, mais j'en ai rien à foutre de la frime en vrai, une paire à 150€ tous les 2 ans ça me va très bien!
Pareil pour les costumes, des costards à 700€ à -50%, ça fait 400€ retouché complètement, ça me va très bien.
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Image
Benedetto

Message par Benedetto »

Est-ce que tu pourrais donner tes chaussures si on te proposait un verre de Grande Dame de Veuve Clicquot ou de Grande Cuvée de Krug? :Nespresso:
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Tiger21

Message par Tiger21 »

Ah mais ça, c'est autre chose. Je ne bois jamais de Champagne à moins de 300€ la bouteille, oui. Une par semaine en moyenne :snob:
Image
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

N'empêche c'est vachement intéressant, vos histoires. J'ai jamais réussi à trouver la paix quant à ma consommation de chaussures, qui en tout état de cause est excessive : chaque paire me dure à peu près 8 mois, et me coûte une soixantaine d'euros. C'est à peu près aussi rentable que vos modèles à vous, qui ont pour eux d'être jolis et pas fabriqués par des enfants :hmm: Le volet entretien de vos chaussures, il revient à combien ? Vos shoes sont-elles jean-compatibles ?
Benedetto

Message par Benedetto »

G.bédécarrax a écrit : pas fabriqués par des enfants?
Parce qu'en plus de les violer tu les fais travailler? :blink:
G.bédécarrax

Ne me fais pas passer pour un monstre, je ne leur fais l'amour que s'ils sont consentants.
Kieros

Message par Kieros »

G.bédécarrax a écrit :N'empêche c'est vachement intéressant, vos histoires. J'ai jamais réussi à trouver la paix quant à ma consommation de chaussures, qui en tout état de cause est excessive : chaque paire me dure à peu près 8 mois, et me coûte une soixantaine d'euros. C'est à peu près aussi rentable que vos modèles à vous, qui ont pour eux d'être jolis et pas fabriqués par des enfants :hmm: Le volet entretien de vos chaussures, il revient à combien ? Vos shoes sont-elles jean-compatibles ?
Un pot de crème (oui, là c'est ok :oops: ) colorée pour le cuir coute 5€, tu tiens 3-4 mois avec :hmm: Ensuite tu peux investir dans une brosse à chaussures à 10€, tu recycles tes vieux slips en chiffon et c'est bon quoi feur, ça prend 5 minutes :beer:

Image

Pour les jeans, prends plutôt des bottines ou des chukkas :beer:
Cob

Message par Cob »

:read: Chukkas...

Ah, je crois que j'avais déjà cherché, en fait. :french:

Moi, des fois (genre une fois tous les 6 mois, quoi :roll: ) je lave les chaussures en cuir de la maison avec du savon glycériné et ensuite, un coup de sapo (ou équivalent). :oops:
Tiger21

Message par Tiger21 »

L'avantage quand tu utilises tes vieux slips pour cirer tes chaussures, c'est que le cirage devient facultatif.
Image
Cob

Message par Cob »

:dead:
G.bédécarrax

C'est joli tiens, les chukkas, je connaissais pas. 150€ en gros ? Faut que ça me dure 3 ans pour que ce soit rentable, si je les porte tous les jours. Avec l'entretien adéquat, c'est envisageable ?
Benedetto

Message par Benedetto »

Tiger21 a écrit :L'avantage quand tu utilises tes vieux slips pour cirer tes chaussures, c'est que le cirage devient facultatif.
Cob a écrit ::dead:
Ca marche mieux avec le crottin de cheval?
Camarguais

Message par Camarguais »

le truc le plus classe dans un marais ? Barbour.
Botte ou cuissardes Chameaux. Doublée cuir.
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Nanardstef

Message par Nanardstef »

G.bédécarrax a écrit :C'est joli tiens, les chukkas, je connaissais pas. 150€ en gros ? Faut que ça me dure 3 ans pour que ce soit rentable, si je les porte tous les jours. Avec l'entretien adéquat, c'est envisageable ?
Bédé >
Règle n°1 : on ne porte jamais ses chaussures en cuir 2 jours de suite ; à la fin de la journée, un coup de chiffon et on remet un embauchoir en serrant bien les lacets autour.
Règle n°2 : au prix de la chaussure, il faut ajouter le renfort chez le cordonnier (compter autour de 35-40 €) à moins d'acheter des chaussures avec semelles en caoutchouc (pas très classe sauf si c'est hyper bien fait, donc chaussures très chères).

Solution : acheter 2 paires en même temps (c'est pour ça que les enseignes font des offres par 2 paires) et les faire tourner.
Si tu suis ces quelques conseils, et que tu passes une fois par an chez le cordonnier pour refaire le talon (20 €) ou la semelle (40 €), c'est plus que 3 ans que tu garderas tes chaussures.
Kieros

Message par Kieros »

C'est exact, merci d'avoir complété :beer:

Je connais mal les chukkas en cuir (j'ai plutôt acheté du daim, mais c'est pénible à entretenir et moins durable à mon sens), mais 150€ me parait cher pour ce type de chaussure :hmm: A 80e tu as déjà de belles Clarks en cuir, c'est plutôt ce que je viserais perso :hmm:
White Label

Message par White Label »

Camarguais a écrit :le truc le plus classe dans un marais ? Barbour.
:love:

mais y'a des bottes Aigle pas mal aussi

Et le plus beau ça reste une Steyr Mannlicher :oops:
Image
Marsman

Message par Marsman »

J'achète mes chaussures à la Halle aux Chaussures et je vous conchie :snob:
Et elles tiennent des années.
Image
PoF

Message par PoF »

Même moi je vais pas jusque là.

Respect.
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Respect éternel un jour j'ai acheté des chaussures chez Gémo j'ai eu 3 kystes consécutivement.
#Thauvin2018
ToF

Message par ToF »

G.bédécarrax a écrit :C'est joli tiens, les chukkas, je connaissais pas. 150€ en gros ? Faut que ça me dure 3 ans pour que ce soit rentable, si je les porte tous les jours. Avec l'entretien adéquat, c'est envisageable ?
Théoriquement, ce qui différencient les desert boots des chukkas sont les semelles : en crêpe pour les premières, en cuir pour les secondes. Mais il s'agit bien de la même famille de chaussures, si bien que même les fabriquants de ces chaussures les nomment mal une fois sur deux. (et du coup personne ne comprend rien)

Je te conseille d'attendre les soldes et de regarder ici : http://www.bobbies.com/fr/215070-boots-bottines. Si tu repasses par Paris ils ont une boutique dans le marais :labaronne:

Par contre, comme le soulignait Nanard, il ne faut pas porter les mêmes chaussures tous les jours, car tes pieds transpirent encore plus que tes couilles dans ton slip. Donc la réponse à ta question est "non".
G.bédécarrax

Ouais c'est gentil mais c'est devenu d'un coup vachement plus compliqué. Donc à moins que vous soyiez assez généreux pour me fournir un devis + un wikihow, je vais rester sur mes random baskets à 60€ :french:
Camarguais

Message par Camarguais »

White Label a écrit :
Camarguais a écrit :le truc le plus classe dans un marais ? Barbour.
:love:

mais y'a des bottes Aigle pas mal aussi

Et le plus beau ça reste une Steyr Mannlicher :oops:
oh p....un grocc :winkv:
@Doumé : non je blague.
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Les nanas qui portent des bottes ou des cuissardes, ça me fait de l'effet. Comme les nanas qui conduisent de gros 4X4.
G.bédécarrax

Image
ToF a écrit :Par contre, comme le soulignait Nanard, il ne faut pas porter les mêmes chaussures tous les jours, car tes pieds transpirent encore plus que tes couilles dans ton slip.
Parce que tu changes de slip tous les jours ? :peur:
Stilitano

Message par Stilitano »

G.bédécarrax a écrit :Ouais c'est gentil mais c'est devenu d'un coup vachement plus compliqué. Donc à moins que vous soyiez assez généreux pour me fournir un devis + un wikihow, je vais rester sur mes random baskets à 60€ :french:
Pareil que toi, je commençais à me dire que ce serait une bonne idée de prendre une paire à 150€ mais non, je sais qu'elle va être bonne pour la poubelle au bout de 6 mois. En ce moment, je porte une paire achetée 15€ à H&M :french:
G.bédécarrax

:lol: On a mené la discussion de Bexley à H&M, je crois qu'il est temps pour nous de quitter le topic :hide: J'ai l'impression d'être en train de commander une pizza chez Troisgros.
Répondre