De Zerbi est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
Marsman
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Re: Michel est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Marsman »

Al-hazred a écrit :
Marsman a écrit :Bah moi je préfère cette analyse
Bien meilleure, sauf pour la partie Alessandrini.
Je l'ai écouté juste après que vous l'ayez posté sur mixlr, tu me prends pour qui ? :snob:
Pour qqun qui cherche ailleurs ce qu'il a ici à portée de main :winkv:
Image
Champoul
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Champoul »

COUCOU JESTER !
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
ToF

Message par ToF »

J'ai cru qu'il était vraiment là, ne refais plus jamais ça!!!
G&ry

Message par G&ry »

Ça fait deux fois. :roll:
Vous savez ce qu'il adviendra à la troisième... :peur:
Image
urba

Message par urba »

À noter que Michel étant un fan invétéré des numéros 10, nous avons joué sans numéro 10 contre Troyes :oops:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Djerir
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Djerir »

Michel paraît être un entraîneur intéressant dans sa philosophie de jeu. Maintenant j'attends un peu plus de matchs avant de m'enflammer. Voir si au pied du mur il est capable de sortir un coup de coaching gagnant etc..
J'espère que l'enthousiasme de dimanche soir n'était pas du au fameux choc psychologique du changement de coach.
PAPé

Message par PAPé »

urba a écrit :À noter que Michel étant un fan invétéré des numéros 10, nous avons joué sans numéro 10 contre Troyes :oops:
On a joué avec deux 10 plutot ! :lucho:
White Label

Message par White Label »

C'est Diarra le 10 dans le sens que l'entend Michel selon moi. :tic:

ses prises de paroles ont l'air quand même moins "légendaires" que Bielsa

"Avalez le venin" ou même pour le match contre Caen "vous devez sentir le souffle de votre coéquipier à vos cotés" c'est fini.

C'est peut être mieux. J'ai sincèrement l'impression que personne ne comprenait Bielsa en live :hmm:
Image
Champoul

Message par Champoul »

Je viens de mater objectif match, c'est sûr que le management des troupes est totalement différent entre Michel et Bielsa..
- il ne passe par aucun adjoint, donne tous ses conseils et instructions en propre
- pour l'instant pas d'ateliers spécifiques, sauf un sur les corners, qu'il a voulu faire à huis clos, était ce la phase travailler sur le but de Diarra :???:
- il est pour l'instant à fond dans la "positive attitude", on n'engueule pas ses partenaires, l'important c'est l'intention
- proche des joueurs, très proche, avec des petites vannes, des petits sourires, des bisous dans le cou
- d'un point de vue général, il est très "à l'ancienne"

Bref, c'est un coach électrochoc, est ce que sur la durée, ça va tenir, pas certain, c'est le genre de technique qui gonfle rapidement, parce que c'est leur entraîneur, pas leur pote :peur: Tu peux pas blaguer avec un mec et 2mins plus tard le remettre en place sans qu'un jour ça le gonfle, tu peux pas leur dire "non mais tes erreurs n'ont aucune conséquence", c'est faux, et quand c'est toi qui va être l'autre cause de la conséquence, c'est compliqué.

Perso, il me rappelle un entraineur que j'ai eu au rugby, dans ses discours, dans sa façon de montrer les exercices, dans son rapport aux joueurs... et on avait fomenté une pseudo révolte :oops: Mais on avait 15 ans :oops:
White Label

je suis pas d'accord avec toi. Y'a une évolution globale du management, qui dépasse le ballon, ou l'exigence extrême est comptatible avec la sympathie, voir même un coté familier.

pas facile de faire la part des choses, c'est vrai, mais c'est la génération 2.0 d’entraîneurs.

pour moi il est pas du tout "à l'ancienne", si ce mot signifie la même chose que toi pour moi ( :???: )

Bielsa était à l'ancienne, notamment l’absence de coté tactile, ect...

Ce qui me gène c'est le coté "creux" du discours comparé à Bielsa (mais je l'ai déja dit plus haut)

Intensité, Agressivité, ça va un moment.

Y'a un truc qui m'a interpellé positivement par contre, c'est "comme ça vous me permettrez de rester plus de deux ans"

Ca fait du bien d'avoir un mec dont l'ambition est de durer

:beer:
Image
Syd

Message par Syd »

Intensité, agressivité, évidemment que ça suffit comme discours. Anigo fait bien une brillante carrière d'entraineur sur un management "Sortez vos couilles putain !" :oops:
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
Champoul

Message par Champoul »

White Label a écrit :je suis pas d'accord avec toi. Y'a une évolution globale du management, qui dépasse le ballon, ou l'exigence extrême est comptatible avec la sympathie, voir même un coté familier.

pas facile de faire la part des choses, c'est vrai, mais c'est la génération 2.0 d’entraîneurs.

pour moi il est pas du tout "à l'ancienne", si ce mot signifie la même chose que toi pour moi ( :???: )

Bielsa était à l'ancienne, notamment l’absence de coté tactile, ect...

Ce qui me gène c'est le coté "creux" du discours comparé à Bielsa (mais je l'ai déja dit plus haut)

Intensité, Agressivité, ça va un moment.

Y'a un truc qui m'a interpellé positivement par contre, c'est "comme ça vous me permettrez de rester plus de deux ans"

Ca fait du bien d'avoir un mec dont l'ambition est de durer

Quand je voulais dire à l'ancienne, c'est vraiment à l'ancienne, genre l'entraineur à papa quoi, le mec qui gagne sa légitimité en étant le dernier debout au bar ou en ramenant la plus belle donzelle de la soirée. Avant les fins tacticiens, avant le foot pro, quand seule l'aura et le charisme jouaient (ouai, ça se jouait pas à 11 à l'époque).
Et j'acquiesce la seconde partie de ton post, c'est ce que je voulais aussi dire :beer:
White Label

Dans la conférence, je comprend que quand il dit "je veux une recrue avant tout départ, et je suis content de tout les joueurs" c'est pas au sens de "sur un mercato" mais en fait que l'arrivée du nouveau joueur doit intervenir un an avant le départ de celui dont on sait que il ne pourra pas rester au club, un peu comme ce qu'il y a été fait avec Michy un an avant Gignac :beer:

On a pas d'option sur Denayer et Lucas certes mais dans un an ils seront à vendre et nous serons dans tous les cas, option d'achat ou pas, en avance au titre de l'intégration.

Nous serons le club privilégié puisque le joueur sera déjà installé depuis un an et c'est dans ce sens ce que je vois la politique du club au titre de ces prêts sans option achat.

Il dit aussi considérer Sparagna comme un milieu ça pour moi c'est vraiment bye-bye Romao

Image
Djerir

Message par Djerir »

C'est dans ce genre de match, lorsqu'on est au pied du mur que j'attendais de voir la capacité de réaction de Michel dans ses choix. Et je suis extrêmement déçu.
Ce soir j'ai vu un coaching made in Ligue 1. Subir les événements....
Vegas

Message par Vegas »

Djerir a écrit :C'est dans ce genre de match, lorsqu'on est au pied du mur que j'attendais de voir la capacité de réaction de Michel dans ses choix. Et je suis extrêmement déçu.
Ce soir j'ai vu un coaching made in Ligue 1. Subir les événements....
Je suis d'accord mais j'apporte une nuance, sur la fin il n'a pas rien fait...il a fait n'importe quoi !
Il suffit de voir Alessandrini toujours sur la pelouse à la 93ème pour s'en convaincre.
Djerir

Message par Djerir »

Exact il a fait de mauvais choix. C'est pire. Après comme me l'expliquait l'ami Lolo 13, il était peut être obligé de sortir Cabella et Barrada vu qu'ils reviennent de blessures. C'est PEUT ÊTRE l'explication.
Maintenant il a 15 jours pour bosser et appliquer un peu plus sa méthode. Plus de mercato dans la tête des joueurs. Prochain match plus d'excuses. Et surtout, plus de Lionel Alessandrini sur le terrain sinon..
Okamiyakuza
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Okamiyakuza »

Si je peux nuancer les fautes de coaching de Michel, le chantier reste énorme pour lui!!!
Il se retrouve avec un effectif qu'il n'a pas façonner à plus de 70%, composé majoritairement de jeunes qui doivent prouver leur niveau ou se relancer!
Il y'a aussi tout un nouveau système de mise en place tactique à assimiler pour les joueurs,finalement c'est comme si cet OM la repartait de 0 en début de saison!
Je ne me fait aucune illusion, lorsqu'une équipe perd son leader technique à l'image de payet et son meilleur attaquant voir milieu de terrain la saison qui se profile ne peut être que périlleuse!
PoF

Message par PoF »

Comme je l'ai dit dans l'émission, en tant que coach et simplement pour le MESSAGE, tu DOIS sortir Alessandrini.

Même si les autres sont cramés physiquement ou blessés on s'en bat les couilles, si tu sors pas Alessandrini, le message que t'envoies est trop horrible pour que ça passe.

Ça rend service ni à l'équipe, ni même à Aless lui-même. Si t'es un bon "formateur" (Remember "Le Footballeur Masqué" et la différence entre les entraineurs "techniciens" et les entraîneurs "fédérateurs"), tu vas le voir et tu lui dis : "Bon Aless, en ce moment t'es pas terrible, c'est pas grave, ça arrive mais tu vas aller un peu sur le banc, pas par punition mais parce que t'en as besoin pour revenir plus fort".

Comme ça, tu gardes le mec motivé et tu "t'en débarrasses" le temps que la pression retombe.
Marsman

Message par Marsman »

On a déjà fait le débat dans l'émission mais hier soir, Michel était trop limité dans ses choix pour sortir Alessandrini. Il aurait laissé un zombie sur le terrain.
Mais pour Bastia, s'il ne met pas Alessandrini sur le banc, même si le gars marque 6 buts contre le Spartak Trnava, c'est là que sera la faute professionnelle et que le message sera mauvais.
Image
Djerir

Message par Djerir »

Après on peut aussi se demander pourquoi Alessandrini a débuté le match. Car on ne peut pas dire que depuis le début de saison il crève l'écran. Au contraire....
Champoul

Message par Champoul »

Attention, ce tweet ne s'adresse qu'aux fins tacticiens, les autres ne pourront pas comprendre son haut niveau d'expertise... :deg: :deg: :deg:
:cry: :cry: :cry:
lolo13

Message par lolo13 »

PoF a écrit :Comme je l'ai dit dans l'émission, en tant que coach et simplement pour le MESSAGE, tu DOIS sortir Alessandrini.

Même si les autres sont cramés physiquement ou blessés on s'en bat les couilles, si tu sors pas Alessandrini, le message que t'envoies est trop horrible pour que ça passe.

Ça rend service ni à l'équipe, ni même à Aless lui-même. Si t'es un bon "formateur" (Remember "Le Footballeur Masqué" et la différence entre les entraineurs "techniciens" et les entraîneurs "fédérateurs"), tu vas le voir et tu lui dis : "Bon Aless, en ce moment t'es pas terrible, c'est pas grave, ça arrive mais tu vas aller un peu sur le banc, pas par punition mais parce que t'en as besoin pour revenir plus fort".

Comme ça, tu gardes le mec motivé et tu "t'en débarrasses" le temps que la pression retombe.

S il laisse Cabella et que ce dernier rechute il a pas l air con.

Moi je l attends plutôt sur le prochain match voir s'il laisse Àlessandrini ou pas mais sur le match d hier il ne peut logiquement pas prendre le risque de perdre un joueur pour 1 mois. A moins d'être complètement débile.

Il aura me temps d'écarter (temporairement ou pas) le numéro 11
Modifié en dernier par lolo13 le sam. août 29, 2015 19:16, modifié 1 fois.
lolo13

Message par lolo13 »

Okamiyakuza a écrit :Si je peux nuancer les fautes de coaching de Michel, le chantier reste énorme pour lui!!!
Il se retrouve avec un effectif qu'il n'a pas façonner à plus de 70%, composé majoritairement de jeunes qui doivent prouver leur niveau ou se relancer!
Il y'a aussi tout un nouveau système de mise en place tactique à assimiler pour les joueurs,finalement c'est comme si cet OM la repartait de 0 en début de saison!
Je ne me fait aucune illusion, lorsqu'une équipe perd son leader technique à l'image de payet et son meilleur attaquant voir milieu de terrain la saison qui se profile ne peut être que périlleuse!

Quand tu as 12 départs et 10 arrivées forcément ça prend du temps.
Djerir

Message par Djerir »

Fernandez disait que Michel avait peut être une mauvaise connaissance du joueur français. Il ne pensait peut être pas qu'apres la victoire 6-0 le groupe allait autant se relâcher. Car le joueur français aurait une "auto analyse" limitée.
Champoul

Message par Champoul »

Luis Fernandez, psychologue
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

Il a malheureusement peut-être raison :sad:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Champoul

Message par Champoul »

Mais non, faut arrêter, que tu sois français, espagnol, russe ou portugais, quand tu viens de gagner 6-0 avec un nouvel entraineur après 2 grosses défaites, évidemment que tu prends beaucoup de confiance en toi et que t'es une cible du relâchement... si Michel n'a pas vu ça c'est le niveau 0 de la psychologie humaine, ce n'est pas possible :tic:
Djerir

Message par Djerir »

Tu sais l'auto analyse je ne sais pas s'ils savent ce que c'est par chez nous. Prends l'exemple de "Lionel Alessandrini". Dans quel grand club étranger aurait il dit : "Je ne veux pas d'un entraîneur étranger. Je veux Antonetti" ? Ils se permettent beaucoup de choses en France. Des clubs jusqu’à la sélection.
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

Putain même Michel le poster boy est déjà agacé par les journalistes en conf' mdr3 mdr3 mdr3 :deg:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
pimpam

Message par pimpam »

Fernandez parle de lui même, c'est ça ?
Répondre