Je viens d'apprendre quelque chose qui ma fait chaud au coeur et je voulais le faire partager.
Vous vous souvenez du Tifo des SW : Vaincre la Mucoviscidose
Et bien, l'association des SW a permis de faire des petits studios a l'hopital St margueritte de marseille, dans ces studios vivent des patients atteint de cette maladie, cela leurs permet d'avoir une vie normale tout en etant dans un centre hospitalier et donc d'avoir rapidement et efficacement des soins pour faire reculer cette maladie.
Bravo a eux, je tenais a le dire suites aux histoires que ce groupe de supporters a fait l'objet ces derniers temps et a la réputation que certains lui colle alors qu'il ne le mérite vraiment pas.
Dénigrer un groupe de supp a cause de misérables drapeaux alors qu'a coté ils font des actions pareilles.... je trouve ça carrement ridicule.
SW
-
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Juste pour souligner que plusieurs groupes étaient impliqués (je sais pas exactement qui, mais SW, Fanatics et Dodger's c'est sûr) et que c'était une initiative de la FCSOM, elle aussi très décriée.
Les groupes de supp. marseillais et le système d'abonnement que beaucoup critiquent, ca sert (et c'est pas la 1ère fois loin de là !) à participer à des actions comme ca.
Et ca fait plaisir !
Les groupes de supp. marseillais et le système d'abonnement que beaucoup critiquent, ca sert (et c'est pas la 1ère fois loin de là !) à participer à des actions comme ca.
Et ca fait plaisir !

Tout ce qui est visible est visable, vies, cibles et mirages
- Winnie
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Ca c'est clair que quand il faut parler des incidents pendant les matchs ou des choses dans le même goût, là y a du monde du côté de notre bonne vieille presse française... :fuck2: Mais dès qu'il s'agit de parler de ce type d'actions de bienfaisance (comme l'an dernier le T-Shirt mis en vente par la FCSOM dans le cadre de la rénovation de Notre-Dame de la Garde), là ça fait plus les gros titres
C'est vraiment râlant que l'on ne montre toujours que le côté noir des supporters marseillais alors que souvent à côté, il y a de belles pages qui s'écrivent :sad2:

"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
- Big-Foot
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
C'est clair que les groupes de supporters font aussi bcp de choses en dehors du Vel.
Seulement voilà ceux qui les critiquent, les insultent et autres ne sont pas nombreux (je dirais même qu'il y en a aucun) a participé à ces opérations de solidarité.
Perso, habitant dans le même quartier que les SW ben je peux vous promettre qu'ils font bcp pour les jeunes des quartiers défavorisés.
Moi même j'ai participé à certaines opérations au coté des SW par exemple à l'organisation de tournois de foot pour les gamins, à des pique-nique, etc .. le tout offert par les SW afin que les jeunes ne restent pas uniquement dans les quartiers et qu'ils puissent s'amuser comme n'importe quel jeune.
Et ça c'est rien par rapport à tout ce qu'ils font.
Ils ne sont certainement pas parfaits loin de là (mais qui est vraiment parfait?) mais moi je suis fier d'être un SW.
Seulement voilà ceux qui les critiquent, les insultent et autres ne sont pas nombreux (je dirais même qu'il y en a aucun) a participé à ces opérations de solidarité.
Perso, habitant dans le même quartier que les SW ben je peux vous promettre qu'ils font bcp pour les jeunes des quartiers défavorisés.
Moi même j'ai participé à certaines opérations au coté des SW par exemple à l'organisation de tournois de foot pour les gamins, à des pique-nique, etc .. le tout offert par les SW afin que les jeunes ne restent pas uniquement dans les quartiers et qu'ils puissent s'amuser comme n'importe quel jeune.
Et ça c'est rien par rapport à tout ce qu'ils font.
Ils ne sont certainement pas parfaits loin de là (mais qui est vraiment parfait?) mais moi je suis fier d'être un SW.
Nous sommes Champions de France car nous sommes les plus forts !!!
Nous sommes Champions de France nous les enfants du Vieux Port !!!
Nous sommes Champions de France nous les enfants du Vieux Port !!!