L'égalité des clubs ! (attention roman!!!!!)

Souvent, c'est mieux...
Répondre
malachi
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

L'égalité des clubs ! (attention roman!!!!!)

Message par malachi »

Aller .... :deg: je lance un petit sujet parce que vraiment jen ai marre de voir le real acheter Figo des milions avec un gros deficit alors que en France .......... :mad: :mad: :evil: :evil: .....................:::::::::

Je comprends mieux pourquoi nos clubs francais sont largués en coupe d'europe...

On dit que la liga est le plus fort championnat au monde, certes mais savez vous qu'en 1982, le gouvernement espagnol a effacé les dettes de
tous les clubs de D1 qui frisaient a l'epoque la banqueroute, 90 % l'etaient, faut aussi dire que le roi carlos a epongé les dettes du real pour un montant d'170 ME..
Mieux, vs savez les clubs aspetisés qu'on voit tjs en LDC, ceux qu'on a pas vu venir, ceux qui sont apparus du jour au lendemain, et bah pour eux c'est pas brillant :

VALENCE : 123.2 ME de dettes plus 30 ME de fraude fiscale
LA COROGNE : 198 ME de dettes
A. MADRID : blanchiment d'argent, fraude (car 80% des clubs espagnoles fraudent fiscalement)
BARCELONE : 180 ME d'endettement

ET j'en passe des meilleurs, c'est idem en italie avec la fraude en moins (encore que!) seuls la juve (khadafi) et le milan ac (berlusconi)
ne sont pas en deficit, la lazio est en banqueroute, la roma a un endettement colossal, l'inter a des retards de salaires...

Et pour memoire, les clubs de valence et la corogne ont un budget largement plus petit que celui de lyon, alors comment font ils pour payer leurs joueurs qui sont tous internationaux!?

ps : valence a blanchi de l'argent mais aussi des joueurs!
Le club a fait signer un jour 1 uruguayen, 3 bresiliens qui n'ont jamais mis les pieds a valence, l'un d'entre eux, un denommé pablo fortes etait ... menuisier.

Alors oui nos clubs sont nuls en LDC, mais eux au moins ne sont pas des mafiosi, payent leurs joueurs et n'ont pas de dettes, nos clubs sont saints.
Ca jete un froid non!?

le seul club qui a magouillé (l'om) est severement suivi par la justice, courbis ne peut plus entrainer, 20 joueurs sont passé au comissariat des finances et devant le juge d'instruction, roussier est aussi entendu et placé en garde a vue, tapie a ete rayé de la carte, bref le dechainement.

En espagne?

Le pdt de l'atletico a ete condamné a 40 ans de taule, il en fera aucune, idem pour son fils, les deux bons hommes sont accusés de detournement de fonds, trafics de joueurs, abus de confiance et de bien sociaux, corruption, ils sont meme responsables de la mort de 30 personnes tuées lors d'un effondrement de l'un de leur immeubles de pacotille.

en espagne, on touche pas au foot et aux pdts, pareil en italie, alors qu'en france, on a la dncg, les impots, une passion en moins, et la justice.

Yen a <span style='color:red'><span style='font-size:25pt;line-height:100%'>MARRE</span></span>

Et après j'entends sur canal juste avant Milan/Réal que la méthode du real ça a toujours été d'acheté les meilleurs joueurs de chaques postes mais diable pourquoi les clubs français ny ont pas pensé plus tot !!!!!!! :fuck2:
Image "Une action, ça monte et ça descend, c'est comme un ascenceur" Image
attila2001
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par attila2001 »

lens et lyon sont des clubs sains mais leurs dirigeants ne sont pas des saints :oops:

bravo malachi :beer: celà permet de relativiser (un peu ) les perf des clubs espagnols
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Totor
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Totor »

>Malachi : Où as-tu pêché toutes ces infos ?
Le Totor's Club ne lache rien
Image

Toujours baisé, jamais surpris.
butterfly15

Message par butterfly15 »

C'est évident qu'en France on est champion du monde de la morale (pour les clubs), dans les autres pays on s'en fout de la morale et des comptes sans déficits, ce qui compte c'est de gagner des coupes et des championnats, y a qu'en France qu'on a la DNCG et toutes ces conneries qui plombent notre championnat, est ce qu'on va regarder dans les comptes des entreprises pour voir si il y a des déficits, est ce qu'on leur suprime leur outil de travail si il y en a, y serait temps que la Ligue s'occupe de ses affaires et laissent les clubs gérer leur affaires seuls comme des grands, après si il y a des faillittes et bien c'est le problème des clubs.
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Nawfel

Message par Nawfel »

lens et lyon sont des clubs sains mais leurs dirigeants ne sont pas des saints :oops:

bravo malachi :beer: celà permet de relativiser (un peu ) les perf des clubs espagnols
les perfs espagnols :???:
Bayer Leverkusen - FC Barcelone 1 - 2
Valence CF - Ajax Amsterdam 1 - 1
Milan AC - Real Madrid 1 - 0
Deportivo La Corogne - Juventus Turin 2 - 2

pas de quoi jubiler qd meme....Le pb est entier c'est clair, mais la faute à qui :???: aux clubs etrangers ou à nos blaireaux de dirigeants de la ligue ou autres FFF :???: :???: (tiens: la reponse est dans la question ! :grinj: )
Arsouille:; n.f. Compétition amicale où le but est d'aller le plus vite possible sur un trajet déterminé au beau milieu de la circulation.
Rien à voir, donc, avec l'arsouille du dialecte dauphinois
Image
magnus

Message par magnus »

Il ne me semble pas pertinent de parler de dettes brutes , la dette des clubs espagnols a fortement augmenté à cause de leurs investissements immobiliers. Ils sont souvent propriétaires de grands complexes, ils ont acheté leurs stades. La dette pour avoir une valeur analytique doit etre comparé à la richesse présente des clubs : Quelle est la valeur de leur patrimoine ? Quels sont les revenus que génereront leurs investissements ?. Les clubs français sont eux aussi endettés mais ils n'ont aucun patrimoine, si ce n'est leur joueurs.
Jo la Fiotte retourne au P
attila2001

Message par attila2001 »

c'est plus aux clubs étrangers de se conformer aux droits, c'est pas parce qu'ils trichent qi'il faut qu'on fasse pareil :deg: On a suffisament payé pour pas qu'on recommence :mad:
En italie, ils commencent le nettoyage et la fiorentina en a déjà fait les frais.

Mais on n'est pas prêt d'être à égalité même avec une dncg-international, il restera l'insoluble question de la fiscalité :eek:
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
Nawfel

Message par Nawfel »

c'est plus aux clubs étrangers de se conformer aux droits, c'est pas parce qu'ils trichent qi'il faut qu'on fasse pareil :deg: On a suffisament payé pour pas qu'on recommence :mad:
En italie, ils commencent le nettoyage et la fiorentina en a déjà fait les frais.

Mais on n'est pas prêt d'être à égalité même avec une dncg-international, il restera l'insoluble question de la fiscalité :eek:
Biensûr je suis d'accord :beer: mais la DNCG, la LFP ne sont pas pour moi (et de loin) des modeles de droiture, se faire reglementer par cette bande de guenilles ne pourra jamais être benefique pour le foot Français.Une precision le Real par exemple ne triche pas vraiment, aucune DNCG n'empeche là-bas le Roi à renflouer à perte le club ! Sans ouvrir de debat qui d'ailleur ont passionnés les foules sur le forum, je dirais qu'effectivement une regle européenne devrais être instaurée pour mettre tout le monde au meme niveau, pour autant par pitié il ne faut pas qu'elles soient inspirée par ce qui ce fait chez nous :peur:
Arsouille:; n.f. Compétition amicale où le but est d'aller le plus vite possible sur un trajet déterminé au beau milieu de la circulation.
Image
butterfly15

Je ne crois pas a une DNCG internationale, y a qu'en France qu'on est assez prétentieux pour croire que les autres pays vont calquer leurs institutions sur les notres, on croit qu'il va y avoir une DNCG européenne et une harmonisation fiscale basé sur notre taux de prélevement, c'est absurde :oops:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".

butterfly15

Biensûr je suis d'accord :beer: mais la DNCG, la LFP ne sont pas pour moi (et de loin) des modeles de droiture, se faire reglementer par cette bande de guenilles ne pourra jamais être benefique pour le foot Français.Une precision le Real par exemple ne triche pas vraiment, aucune DNCG n'empeche là-bas le Roi à renflouer à perte le club ! Sans ouvrir de debat qui d'ailleur ont passionnés les foules sur le forum, je dirais qu'effectivement une regle européenne devrais être instaurée pour mettre tout le monde au meme niveau, pour autant par pitié il ne faut pas qu'elles soient inspirée par ce qui ce fait chez nous :peur:
vivivi :beer:

malachi

Message par malachi »

Pour Magnus c sur qu'on peut toujours predir l'avenir en essayant de calculer les revenus générés par les investissement mais les revenus sont ils suffisant pour combler ces trous immenses (à l'image du cout des transferts de Zidane,Figo,ou Ronaldo par exemple)perso jen doute... :???:
En attendant les dettes sont la et personne ou presque s'affole à l'égard de ces chiffres alors qu'en France le peu de club endéttés sont survelliés de très près pour preque pas de defficit (regardez toulouse .....si tous les championnats étaient égaux yaurait plus de championnat italien)
Les predictions pour l'avenir ?????? c quand l'avenir ???A l'OM l'avenir c dès maintenant qu'il faut combler le deficit,pas à l'étranger..... :evil:
Nawfel

Message par Nawfel »

coucou Butter :bisou:

mdr3
Image
magnus

Message par magnus »

Mais ce n'est pas la faute des autres championnats si la DNCG est composée de gens qui ont les memes connaissances en économie que ma filleule de 6 ans. Je ne crois pas à une harmonisation européenne qui verrait les autres sacrifier leurs atouts sur l'autel de la vertu.
Le principe du football désormais c'est la concurrence, chacun étant libre d'adopter la forme d'organisation et les législations qui lui conviennent. Les français peuvent rester engoncés dans leur organisation soviétique si ils le souhaitent.
butterfly15

coucou Butter :bisou:

mdr3
:oops: mais t'es pas une fille, c'est sale :vomit: :grinj:

butterfly15

Mais ce n'est pas la faute des autres championnats si la DNCG est composée de gens qui ont les memes connaissances en économie que ma filleule de 6 ans. Je ne crois pas à une harmonisation européenne qui verrait les autres sacrifier leurs atouts sur l'autel de la vertu.
Le principe du football désormais c'est la concurrence, chacun étant libre d'adopter la forme d'organisation et les législations qui lui conviennent. Les français peuvent rester engoncés dans leur organisation soviétique si ils le souhaitent.
vivivi :beer: soviétique, tu me le lève de la bouche :beer: c'est a la ligue de s'adapter a une économie libérale, pas le contraire.

Nawfel

Message par Nawfel »

ben ouais mais Cob n'est pas reveillée encore.... lol2
Image
butterfly15

ben ouais mais Cob n'est pas reveillée encore.... lol2
Ouais mais Cob elle pique pas :grinj:

Nawfel

Message par Nawfel »

Effectivement chacun fait fait c'qui lui plait plait lol2 en attendant les coupes Europeennes sont regies par des institutions européennes pour des equipes donc qui au depart n'ont pas les meme avantages :oops: pas trés trés sportif tout ça non :???:
Image
magnus

Message par magnus »

Mais à ce que je sais tout le monde joue à 11. lol2
Plus serieusement l'UEFA peut elle remettre en question des consensus socio -economiques existanr de longue date car selon moi les divergences de législation sont facilement explicables par la place du foot dans les différents pays et par les traditions politiques.
En France certains sont heureux d'avoir un championnat nul mais serré où tt le monde à sa chance de gagner.
En Italie seuls comptent les grands clubs
En espagne les institutions ont toujours été très proches des clubs qui représentent des régions des couches sociales. C'est plus qu'un sport dans ce pays c'est un aspect central du patrimoine culturel et identitaire. Et l'UEFA n'y peut rien.
Nawfel

Message par Nawfel »

Ouais.....pas facile de faire l'Europe :roll: Enfin le pognon n'est pas tout et surtout "ne fait pas tout"la preuve avec le Real cette année :smilej:
Image
Totor

Message par Totor »

Quand on voit à quoi mène le libéralisme actuellement, on peut légitimement se demander si c'est cette politique qu'il faut adopter dans le football et même dans le sport en général. :roll: Quand on comprendra que la spéculation et les effets de communication ne permettent pas à eux seuls de faire franchir la ligne à un ballon, beaucoup de clubs européens jusque-là protégés finiront bien par payés très chers leurs accès de mégalomanie.
Image

Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

Ah ! Où il est le temps où on risquait une simple blénnorragie !?!? :roll: (soupir)
Invité

Message par Invité »

croire que les pays d'europe vont se mettre au diapason de la France c'est vraiment absurde
il faudrait pour cela commencer par dégouté leur public du foot, parce que en italie ou en espagne, n'importe quel club a des sups aussi chaud qu'a marseille et tout le monde trouve ca normal, ici on nous montre du doigt et on pointe a la dernier place du classement bidon des sups (et pire les lensois sont 1er ! mdr3 3
eux ils ont adoptés une politique foot pour contenter les sups et sont prêt a tout pour ca !
on va pas leur envoyer les casque bleus non plus et je vois vraiment pas comment leur faire admettre que la France a raison sur le coup

même si sur le plan moral, elle est un peu moins critiquable
encore de belles années de disette en perspective
Totor

Message par Totor »

Ah ! Où il est le temps où on risquait une simple blénnorragie !?!? :roll: (soupir)
Qué ?
Image

McGyver
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par McGyver »

c vrai on a ka faire comme les autres pays europeens kelle belle idée on aura des coupes de football mais plus de securité sociale plus de retraite par repartition une vrai societé de solidarité ou chacun pour sa gueulle et dieu pour tous c vrai merde pourkoi ke les joueurs payeraient des impots apres tout c l'opium du peuple fo bien un om ou un P :fuck2: pour ke les gens ne voient pas po ke plus on est riche dans ce pays et moins on pay d'impot en %age ,d'ailleur des gens comme vivianne forester (l'horreur economike )americaine ou michel moore commencent a touché de plus en plus de gens aux usa en demandant plus d'impots de solidarité c vrai kil y a bocoup d'impots en france mais kan vous allez vous faire soigné on atend po 6 mois pour se faire operé ,une carrie ne vous coupte po 600 balles ( suis un vieu con parle en franc ), la fac est gratuite ,sans compté ke nos infrastructures sont au top pour ce ki est du chemin de fer le de l'electricité (savez vous ke dans un etat comme la californie le plus riche des usa tout les etés il y a des coupures de courants car les sociétés privés n'ont construit aucune centrale depuis preske 20 ans et kil n'y a plus assé de courant pour tout le monde super !!) alors si vous etes tres riche je comprends votre point de vu mais si vous etes seulement dans la moyenne suis pas sur ke ca soit une belle idée de plus pour parlé fiscalité fo arrété de voir juste ce ke l'on pay c surtout le ratio service coup ki est interressant et une etude de l'UE sur les impots en france et en angleterre sur ce pricipe montre ke pour avoir les memes services avec le meme coup (c a dire l'impot et tout les prelevemets indirects) il fo gagné 1 millon de francs par mois alors c vrai vous avez le choix de pas avoir de retraite pas de securité socialle pas de vacances ou tres peut et la vous gagnerez bcoup par rapport au systeme francais mais est ce vraimment ce ke vous voulez pour vos petites filles

j'en ais marre de lire ke l'impot est le maux de tout en france moi je veux bien payé des impots si g un service avec et meme pour payé de facon solidaire contrairement a bocoup le foot pour moi c un plaisir je ne vois meme po pôurkoi les collectivités finances des clubs de foot ou donnerait un stade a une societé privé comme ca juste pour faire plaisir a kelkes footeux alors pourkoi pas donné les salles de concerts aux orchestres ou les salles de theatres aux trouppes vraimment je trouves ce raisonement ridicule surtout ke tout ca a été financé avec nos impots !!!

faire baissé l'impot juste pour les joueurs de foot aussi ben vi pourkoi po pi le pov gars au smic lui il continura a payé pour formé des joueurs ki se barrerons payés leurs impots dans des paradis fiscaux moi ce ki me choke c de voir toutes les stars francaises se cassés en angleterre payés leurs impots en suisse a monaco alors ke nous on leur a kan meme financé leur aprentissage et kils seraient jamais ou ils en sont sans nos impots alors vraimment ca me gave ca :evil: :evil: :evil: :evil:

pour ce ki est du comparatif de l'UE sur les differences de systemes ficales fo cherché sur le site de l'UE je l'ais mais en papier desolé G pas de scanner mais c tres interressant et on est pas les meilleurs au nivo du ratio on est loin derriere les pays nordikes ;) ki eux payent assé peu d'impots par rapport a ici et on plus d'avantages ke nous mais ils sont bocoup moins nombreux et gagnent bien plus en moyenne les salos :eek:
Image
butterfly15

Evidemment, mais en parlant des USA tu prend un cas extrème, et je pense qu'on peut baisser les impôts a un niveau moins élevé en gardant un secteur public performant dans les domaines important comme:
-la santé
-l'éducation
-la justice
-la police
-la défense
-l'énergie
-la poste
-les transports

mais je ne comprend pas pourquoi on a des parts dans des banques ou des industries, j'ai toujours là (à la gorge) le trou du crédit lyonnais qu'on a du rebouché alors que ça ne devrait pas concerné le secteur public.

butterfly15

Et puis aussi l'état peut vendre une partie de ses parts en gardant le controle de certains secteurs comme EDF et la SNCF

attila2001

Message par attila2001 »

depuis une dizaine d'année (balladur, en passant pas jospin) l'état est en train de vendre les bijoux de famille:
il vient de vendre une partie (ou la totalité ?) de ses actions détenues dans le crédit lyonnais aux enchères à la bnp à un "bon prix" (2,5 milliards d'euros) mais au final entre la perte abyssale + la recapitalisation l'état est largement perdant.

Ce qu'il manque dans les grandes "entreprises" publiques c'est une plus grande transparence sur les comptes et une indépendance totale des organismes chargés de leur controle .
mais ce mal ne concerne pas uniquement la chose publique en témoignent les nombreux scandales qui touchent les multinationales depuis l' affaire enron-andersen.

Avec l'enorme dette de france telecom, le débat sur le rôle de l'état dans sa manière de gérer ses entreprises va être + vivement relancé
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
chauvet

Message par chauvet »

tu mets le doigt sur quelque chose que je dénonce depuis bien longtemps:
à savoir que ce n'est pas l'espagne ou l'italie qui sont des exceptions mais bien la france/

à savoir que de partout la séparation foot/Elite et foot/amateur ,c'est faite depuis bien longtemps avec une gestion différente

en france nous gerons notre élite encore à la maniere de COUBERTIN!!!!!
à savoir comme des amateurs, avec une gestion bien présente de la LIGUE qui régie tout.

comme le football évolu, nos clubs, gerer à l'ancienne n'ont plus aucune chance de figurer dans l'élite europeenne .

au lieu de favoriser les effort vers les plus méritant ,les efforts sportifs et financiers vont vers un soupoudrage des moyens .

outre les affaires sur la répartition de droits tvs (dont je ne vais pas re re-développer)
il existe un exemple frappant de l'entetement à décapiter l'élite:
la coupe de FRANCE

où à l'inverse de l'équité du sport ce sont les clubs les plus "faible en hiérarchie"qui sont favorisés.
et cet exemple on le retrouve dans les compétitions organiser pas la Ligue Pro

c'est comme cela qu'on se retrouve avec LORIENT ou NIMES ou GUINGAMP jouant une coupe d'europe

cette maniere de penser archaîque nous amene à avoir plein de pretendant à jouer une coupe européenne mais aucun ayant les moyens pour la gagner :mad:
"Quand le mensonge et la crédulité s'accouplent et ils engendrent l'opinion " ...et c'est encore plus vrai aujourd'hui
malachi

Message par malachi »

Alors la je suis pas d'accord avec Butter pour les domaines concernant la baisse d'impots :oops:
Répondre