




Je comprends mieux pourquoi nos clubs francais sont largués en coupe d'europe...
On dit que la liga est le plus fort championnat au monde, certes mais savez vous qu'en 1982, le gouvernement espagnol a effacé les dettes de
tous les clubs de D1 qui frisaient a l'epoque la banqueroute, 90 % l'etaient, faut aussi dire que le roi carlos a epongé les dettes du real pour un montant d'170 ME..
Mieux, vs savez les clubs aspetisés qu'on voit tjs en LDC, ceux qu'on a pas vu venir, ceux qui sont apparus du jour au lendemain, et bah pour eux c'est pas brillant :
VALENCE : 123.2 ME de dettes plus 30 ME de fraude fiscale
LA COROGNE : 198 ME de dettes
A. MADRID : blanchiment d'argent, fraude (car 80% des clubs espagnoles fraudent fiscalement)
BARCELONE : 180 ME d'endettement
ET j'en passe des meilleurs, c'est idem en italie avec la fraude en moins (encore que!) seuls la juve (khadafi) et le milan ac (berlusconi)
ne sont pas en deficit, la lazio est en banqueroute, la roma a un endettement colossal, l'inter a des retards de salaires...
Et pour memoire, les clubs de valence et la corogne ont un budget largement plus petit que celui de lyon, alors comment font ils pour payer leurs joueurs qui sont tous internationaux!?
ps : valence a blanchi de l'argent mais aussi des joueurs!
Le club a fait signer un jour 1 uruguayen, 3 bresiliens qui n'ont jamais mis les pieds a valence, l'un d'entre eux, un denommé pablo fortes etait ... menuisier.
Alors oui nos clubs sont nuls en LDC, mais eux au moins ne sont pas des mafiosi, payent leurs joueurs et n'ont pas de dettes, nos clubs sont saints.
Ca jete un froid non!?
le seul club qui a magouillé (l'om) est severement suivi par la justice, courbis ne peut plus entrainer, 20 joueurs sont passé au comissariat des finances et devant le juge d'instruction, roussier est aussi entendu et placé en garde a vue, tapie a ete rayé de la carte, bref le dechainement.
En espagne?
Le pdt de l'atletico a ete condamné a 40 ans de taule, il en fera aucune, idem pour son fils, les deux bons hommes sont accusés de detournement de fonds, trafics de joueurs, abus de confiance et de bien sociaux, corruption, ils sont meme responsables de la mort de 30 personnes tuées lors d'un effondrement de l'un de leur immeubles de pacotille.
en espagne, on touche pas au foot et aux pdts, pareil en italie, alors qu'en france, on a la dncg, les impots, une passion en moins, et la justice.
Yen a <span style='color:red'><span style='font-size:25pt;line-height:100%'>MARRE</span></span>
Et après j'entends sur canal juste avant Milan/Réal que la méthode du real ça a toujours été d'acheté les meilleurs joueurs de chaques postes mais diable pourquoi les clubs français ny ont pas pensé plus tot !!!!!!! :fuck2: