Cinéma... Tchi Tcha !

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Cob »

Kiskill a écrit :Oui, mais moi j'ai dit 2 à la fois, s'il y va accompagné, les coquillettes sont en trop... :oops:
:hmm: Je croyais que c'était une espèce de métaphore pour préliminaires... :grinj:
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Kingsman, c'est :blink: Pendant 80% du film, c'est "juste" un James Bond dégénéré et une parodie de Young Adult sans grand intérêt, hormis des scènes d'action fun et régulièrement inventives, mais le temps de deux/trois scènes, c'est tout autre chose. Le temps d'une boucherie nanardesque au possible, Colin Firth fait passer Liam Neeson pour une mère Theresa de la bakélite plein les articulations (si on m'avait dit que je comparerais les qualités d'action men de Colin Firth et de Liam Neeson ... ), mais ce n'est pas grand chose comparé à la prophétie soralienne qu'il réalise en mettant en scène très littéralement la corruption de nos élites.
Mais le spectacle n'aurait pas été complet sans une sodomie de princesse (?)
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

ZeroZero13 a écrit :
Kieros a écrit :13 > marrant, parce que les critiques encensaient plutôt Haenel :peur: Faudrait que je le vois :beer:
Ah mais je suis sur que tu vas trouver qu'elle est excellente et oui elle est forte car souvent elle est dénuée d'expression et d'amour propre ce qui montre qu'elle est totalement amoureuse et attaché au personne de Canet.

Mais personnellement elle m'a gonflé :grinj: Enfin, jusqu'à la moitié ça va, ma copine au bout de 15 minutes avait envie de lui cracher à la gueule mais moi non. Puis faut croire que je me suis laissé aveuglé par ma copine, toutes des vipères :deg:
ELLE VIENT DE REMPORTER UN SECOND CESAR, ÇA MONTRE MON NIVEAU DE JUGEMENT QUAND MÊME :yeah: :suceur:

(Bon en même temps les Césars ne font pas tout mais je me doute quand même que ce doit être une actrice pas si mal que ça, au final)
#Thauvin2018
Kieros

Message par Kieros »

:lol:
J'ai trouvé cette cérémonie pathétique. Encore plus que d'habitude :neutral:

Seuls moments qui respiraient un peu le cinéma : le César d'honneur pour Sean Penn et celui de l'adaptation pour Volker Schlöndorff :love: Le reste de la soirée m'a déprimé.

(Je ne remets pas en cause les films et acteurs vainqueurs, car à part Timbuktu que je n'ai pas encore vu, rien ne m'a semblé foncièrement immérité)
G.bédécarrax

Merci au djihad de faire rempart à la barbarie qu'aurait été un plébiscite pour La Famille Bélier :oops:
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Kieros

Message par Kieros »

G.bédécarrax a écrit :Image

Très sympa, It Follows :smilej: :beer:

Je mets le synopsis en caché pour ceux qui aiment entrer dans la salle sans ne rien savoir d'un film (j'en suis)(huhu), mais il ne spoile que les 10 premières minutes du film
L'histoire d'une nana qui rencontre G.bédécarrax couche avec un type qui lui refile sa malédiction : dorénavant, elle sera suivie par une créature, qu'elle sera la seule à voir, et qui marchera toujours vers elle, jusqu'à la violer et la tuer, bien entendu. Sachant qu'elle peut à son tour transmettre la malédiction en couchant avec quelqu'un d'autre, mais que la créature reviendra vers elle une fois la descendance éliminée
Un argument très ludique qui rappelle un peu Ring donc, et que la mise en scène exploite bien en alternant les panoramiques oppressants et les intérieurs exigus et anguleux (le film te fait peur en filmant des portes :lol: ) malgré deux/trois jump scares d'enculés. Sur un plan horrifique la sauce se délie un peu en deuxième heure, mais le film se trouble, se fait plus mélancolique, car il s'intéresse moins à la découverte du territoire du sexe qu'à celui de la mort, situe ses héros au moment où ils prennent conscience de l'inéluctabilité de celle-ci, et traînent leur nostalgie de l'enfance et de son insouciance.
Mais c'est surtout une chouette série B, vraiment :beer:
Ça m'a furieusement rappelé Carpenter, au niveau réalisation comme musique :grinj: Argento aussi, pour les couleurs, Carrie forcément, pour la piscine :grinj: Mais à force de ressembler à tout, au final ça m'a donné l'impression de ne ressembler à plus rien et de manquer d'identité. Étrange reconstitution néanmoins de cette réalité alternative, où les seventies côtoient en permanence notre époque contemporaine.

J'ai en revanche beaucoup aimé le sous-texte du film que tu décris très justement :beer: Bien que l'idée soit, selon moi, tuée dans l'oeuf avec la mort de l'héroïne dans les premières minutes :peur: Ce montage nuit au film à mon sens.

De plus :
Après la très jolie et pudique scène du bateau, L'héroïne renonce à sa carrière de nymphomane et ses 3 baises quotidiennes qui la sauverait de la mort, sans réelle justification, ni explication du cas de conscience. C'est pourtant tout le thème du film, l'amour, le sexe, la mort. Le sujet méritait développement, surtout que dans le même temps, le film n'est pas forcément effrayant et aurait pu se passer de quelques scènes purement horrifiques dans la deuxième partie, moins enlevée, comme tu l'as souligné.
Modifié en dernier par Kieros le dim. févr. 22, 2015 18:34, modifié 2 fois.
Kieros

Message par Kieros »

Et si The Imitation Game est sans surprise (Ils ont quand même osé monter ça comme un "The Big Bang Theory VS The Nazis" :lol: ), la seule performance époustouflante de Cumberbatch ne me fait pas regretter mon billet :smilej:
si-ma-tante-en-avait

Question pour le Vieux Buk (et ceux qui maitrisent le sujet). Lors des Oscars, Didier Allouch a parlé du film Selma et du souci rencontré par la réalisatrice qui n'ayant pas les droits des discours de Martin Luther King (achetés par Spielberg), a du modifier le texte.
Alors je sais bien qu'un scenario appartient à son auteur (je pense qu'on entre dans le cas des 70 ans avant de tomber dans le domaine public). J'ai souvent vu des gens faire du fric sur un personnage de film ou une réplique. Mais au fond, peut on réellement vendre un objet portant non pas une réplique de film mais une phrase de générique ? Vous savez, parfois, le film commence par un texte. Parfois avec le nom de son auteur, parfois sans rien. Dans mon cas, y'a juste une phrase avec en bas la dédicace.
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

En fait, il n'y a pas de règle (TWSS, peut-être :tic: ). Même pas sur le "le scénario appartient à son auteur" (ça, c'est dans les cas des scénaristes reconnus, et encore). Tout est question de contrat. Si en plus tu commences à rajouter des questions de gestion du merchandising (genre punchline qui se retrouve sur des t-shirts, si je comprends bien ce dont tu parles), c'est encore plus chaud.

Cela dit, ça ne pourrait pas te concerner cette hsitoire de droits sur la vente d'objets, parce que le scénariste qui arrive à taxer un pourcentage sur le merchandising (ou même juste du one-shot pour toucher de la thune), ça relève du miracle, de l'agent de génie, et aussi d'une notoriété ahurissante. en fait, je ne pense pas qu'il y a ait des exemples de types qui sont uniquement scénaristes sur un projet et ont touché des royalties sur le merchandising (ça arrive si le scénario est l'adaptation d'une oeuvre existante, en revanche : bref, écris d'abord un roman à succès qui sera adapté en film, et là tu te gaveras :grinj: )

Après, si ta question c'est "est-ce qu'une phrase dans le générique c'est différent d'un dialogue/voix off dans le film au regard des droits", la réponse est non. S'il s'agit de "dois-je payer des droits si je mets une phrase de quelqu'un de connu dans mon générique ?", la réponse est variable. :peur:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Kieros

Message par Kieros »

J'ai fini par voir Whiplash. Mon père m'a convaincu d'y aller de cette manière : "Tu verras fiston, le prof est aussi fada que ta chef de chœur de quand t'étais minot. Les mêmes. Ça va te rappeler des souvenirs".

Il ne s'est pas trompé :dead: :lol:

(J'essaierai de prendre le temps d'écrire plus de 3 lignes)
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par JUAN »

Tiens ce weekend j'ai été voir "Il est difficile d'être un Dieu".

Avant d'y aller, j'aurais mieux fait de m'enfiler quelques shots de vodka dans le bar QG de Hyde.
Hum
G.bédécarrax

Ahah, les seuls mecs que je connais qui s'y sont risqués sont partis au bout d'1h30 :lol:
Tiger21

Message par Tiger21 »

1h30, c'est déjà pas mal :oops:

OK c'est Hyde, m'enfin 1h30... :tic:
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Image
G.bédécarrax

:lol: :lol:
si-ma-tante-en-avait

Grâce à Buk, dès cet été, vous allez pouvoir déambuler dans la rue avec des t shirt "suce moi ma poule". :beer:
si-ma-tante-en-avait

Michael Keaton qui range son discours de ..... vainqueur

Image

https://mtc.cdn.vine.co/r/videos/8CE374 ... fQUdHVAHXr

Sur le lien, on assiste à la dissimulation du speech, une fois debout. Triste mais ça m'a fait marrer.

ps: y'a moyen de foutre directement les vidéos Vine sur OMF ou faut recruter un informaticien indien ?
Niko

Message par Niko »

Vu Les Nouveaux Héros

Mise à part le fait que l'histoire est cousue de fil blanc et que Rémi sans famille n'a qu'à bien se tenir, c'est bien rigolo
Show must go on ...
JoeyOM
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par JoeyOM »

Vu le week end dernier j'ai bien aimé également.

Baymax est tellement attachant :smilej:
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

Bien aimé, et les petits aussi ! :beer:

Par contre Bob l'éponge... :neutral:
si-ma-tante-en-avait

Faut le voir en VP (Version Portugaise). :oops:
Tiger21

Message par Tiger21 »

Bob et les punchs?
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Image
Syd
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Syd »

Et bien, ils ont l'air d'avoir fait une belle bouse cinématographique des Chevaliers du Zodiaque :eek:

[/video]
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
Marsman

Message par Marsman »

Je le dis et je le répète : c'est une bouse intergalactique ! :grrr: :grrr2:
Image
thedep

Message par thedep »

J'ai vu Gone Girl, Hero 6 and Die Hard 5 dans l'avion.
Le premier j'ai beaucoup aimé.
Le second aussi même si l'humour cliché m'a rebuté.
Le dernier est une grosse bouse indigne d'un Die Hard.
si-ma-tante-en-avait

J'avais adoré le 1er mais j'étais ado. Ensuite, j'ai trouvé le concept un peu débile avec un héros qui blague quand ça pète tout autour de lui, des méchants d'une débilité (on dirait les méchants dans l'ancienne série Batman et Robin).
thedep

Message par thedep »

Le troisième est très efficace dans son genre.
Marsman

Message par Marsman »

Je comptais aller voir le 6 mais je ne connaissais pas le premier Hero.
Pas tentant.
Image
thedep

Message par thedep »

Big Hero 6, en fait.
Kieros

Message par Kieros »

Déçu par le dernier Bennett Miller, Foxcatcher. J'y allais plein d'espoir après son Moneyball, mais le film m'a finalement laissé froid. Réalisation élégante et vaporeuse certes, mais l'histoire ne m'a jamais vraiment enthousiasmé, tant son écriture est toujours balisée quelque part entre Citizen Kane et Psychose.

Reste le coup de génie d'avoir métamorphosé Steve Carell, méconnaissable en mégalomane frustré, et dont la gravité pompeuse semble à chaque plan devoir se craqueler pour faire renaitre l'absurde. Le film aurait pu etre une grande comédie.

Image
Répondre