Si tu repasses par là, Claude mon ami, sache que ce message m'a fait définitivement arrêter de fumer. Je l'ai lu un jour où j'hésitais à reprendre après mon été meutrier (ou presque) et ça a fait basculer la décision du bon côté.le nain a écrit :De passage sur le forum, j'ai lu une grande partie des posts de ce sujet. Voici ce que j'en pense...on connait les raisons essentielles de cette augmentation, essayer de réduire la dépendance chez les plus jeunes et aussi mettre en place une mesure de prévention contre le bon vieux et grave cancer des poumons et de la gorge,
Perso, j'ai pas mal fumé (gauloises, gitanes, maîs, pipe, cigarillos et cigare) mais un jour un oncle a chopé un cancer du colon. On lui a posé un anus artificiel et epndant 1 an et demi cela a été; Et puis un jour, repan sur la gueule "tumeur au cerveau" Trois semaines plus tard : chao tonton, et moi j'ai arreté ce jour là. Qques mois plus tard mon beau père, spécialiste de la gauloise et du petit jaune a chopé un cancer à la gorge : rayons (cà vous brule toutes les muqueuses et cà vous fout le muguet), chimio, puis pour finir on enlève un "petit bout de langue"; en réalité il n'a plus jamais parlé, ni mangé. Il est parti deux mois plus tard en ayant souffert le martyr.
Alors que vous méditiez là dessus. Fumeur, non fumeur, belle question, mais crever tout seul (même si vous êtes entourés, face à la mort vous êtes seul, surtout si vous avez plusieurs mois pour y réfléchir) comme un chien, voilà la réalité de la clope. Je peux vous garantir que tous ceux qui sont morts de cette saloperie ont TOUS regretter d'avoir un jour commencé à toucher à cette putain de cigarette qui remplit les caisses du Trésor Public et vides celles de la Sécu.
A midi J.P. Marielle disait que notre propre expérience ne servait jamais aux autres. Si une fois celà pouvait être le contaire.
Merci

Omforum saved my Life