Avoue tu l'avais préparé celle-là. Malin va!Kieros a écrit :Oui, ça chauffe pas mal. Je crains qu'il ne dure pas très longtemps à ce rythme.Benedetto a écrit :HOT !
Aide en informatique sioupléééé
- Benedetto
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Re: Aide en informatique sioupléééé
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
- Champoul
Kieros a écrit : (et je pense être moins bon que toi en démontage de laptop)
Non, à moins vraiment que t'y ailles au tractopelle, je pense pas
Les deux premières minutes je suis pas mauvais, après ça me gave, je prends un tournevis et je bourrine. Généralement je manque de me le planter dans la cuisse
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
- Kieros
Je suis pas meilleur, je déteste manipuler le plastique
Même pasBenedetto a écrit :Avoue tu l'avais préparé celle-là. Malin va!Kieros a écrit :Oui, ça chauffe pas mal. Je crains qu'il ne dure pas très longtemps à ce rythme.Benedetto a écrit :HOT !![]()
- urba
A défaut d'un aligot 
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
-
Kaena
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Kieros a écrit :Pour accéder au ventilo, je dois dévisser tout le capot arrière et declipser (visiblement en forçant) le clavier, pour finalement pouvoir agir. A noter que dans tous les tutos, ils démontent le PC jusqu'à la ruine, mais ne le remontent jamais derrière
Bref, je n'ai pas accès au ventiloJuste à la grille qui le protège.
edit : une photo du modèle pour les courageux
La meilleure des manières, pour pallier à ce ponctuel désagrément, est effectivement de démonter le châssis pour un accès direct au ventirad.
Pour travailler de manière propre et optimale, il vaut mieux d'être équipé un minimum; genre cela.
Je dispose moi-même d'un satellite PRO 300 -celui de mon beau-père plus exactement- et j'ai éradiqué les mêmes problèmes en démontant... Sans trop de problèmes et étant plutôt méthodique.
Si d'aventure tu ne le sentais vraiment pas, reste la solution mentionnée par Tiger. Cela reste moins probant qu'un démontage en bonne et due forme mais reste assez efficace quant à l'atténuation des bruits et autre coup de chaud; la poussière étant LE vecteur indéniable des nuisances sonores et des montées en température qu'elle que soit le type de machine usitée (laptop ou desktop).
- Cob
Champoul a écrit : Généralement je manque de me le planter dans la cuisse
- Hyde
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Salut à tous,
j'ai depuis environ un mois un problème de virus : chaque fois que je mets une clé USB dans mon ordinateur, le système détecte un malware.
- j'ai d'abord eu le problème avec le virus Knlbof
- puis avec un malware qui s'appelle Jenxcus.
En soi, l'antivirus les détecte et ça n'affecte pas (du moins à vue d'oeil) le fonctionnement de mon ordinateur. J'ai essayé de télécharger en plus d'Avira malware anti malbvytes et spybot, malgré mes scan fréquents, le problème ne s'arrête pas. Puisque ça a lieu avec toutes les clés usb, j'imagine que le virus est dans mon ordi et pas dans les clés.
Je suis un peu emmerdée et je ne sais plus quoi faire à ce sujet... Je ne sais pas ce que pourrait me conseiller la sagesse proverbiale des omforumistes
j'ai depuis environ un mois un problème de virus : chaque fois que je mets une clé USB dans mon ordinateur, le système détecte un malware.
- j'ai d'abord eu le problème avec le virus Knlbof
- puis avec un malware qui s'appelle Jenxcus.
En soi, l'antivirus les détecte et ça n'affecte pas (du moins à vue d'oeil) le fonctionnement de mon ordinateur. J'ai essayé de télécharger en plus d'Avira malware anti malbvytes et spybot, malgré mes scan fréquents, le problème ne s'arrête pas. Puisque ça a lieu avec toutes les clés usb, j'imagine que le virus est dans mon ordi et pas dans les clés.
Je suis un peu emmerdée et je ne sais plus quoi faire à ce sujet... Je ne sais pas ce que pourrait me conseiller la sagesse proverbiale des omforumistes
"Farpaitement! Machin a raison!"
- si-ma-tante-en-avait
Un suppo et au lit.
-
Kaena
Hyde> Une dose de lecture, un soupçon de patience et tout devrait rentrer dans l'ordre...
- PoF
En fait, il est possible que le problème soit dans les clés. Y a des virus qui se propagent automatiquement dans une clé dès qu'elle est branchée...
Donc si ça se trouve, le virus vient d'une clé, il s'est propagé sur ton PC, sur les autres clés et même si tu nettoies ton PC, il revient dès que tu mets une des clés contaminées...
Essaie de télécharger ça :
http://www.usbfix.net/telecharger/usbfix/
Tu branches toutes tes clés contaminées, tu nettoies (Si t'as pas assez de ports USB, tu branches, tu nettoies, tu débranches et ainsi de suite, ne laisse jamais une clé contaminée et une clé saine branchées en même temps).
Quand tes clés sont nettoyées, tu les débranches et tu lances Malwarebytes, normalement ça devrait aller.
Donc si ça se trouve, le virus vient d'une clé, il s'est propagé sur ton PC, sur les autres clés et même si tu nettoies ton PC, il revient dès que tu mets une des clés contaminées...
Essaie de télécharger ça :
http://www.usbfix.net/telecharger/usbfix/
Tu branches toutes tes clés contaminées, tu nettoies (Si t'as pas assez de ports USB, tu branches, tu nettoies, tu débranches et ainsi de suite, ne laisse jamais une clé contaminée et une clé saine branchées en même temps).
Quand tes clés sont nettoyées, tu les débranches et tu lances Malwarebytes, normalement ça devrait aller.
- Hyde
- Hyde
Avast refuse d'installer usbfix... J'ai peur d'aggraver la situation... Quelqu'un sait s'il y a un logiciel alternatif?
- Champoul
N'as tu pas la possibilité de formater et de réinstaller un système propre, ça serait peut être plus simple 
- si-ma-tante-en-avait
Fais le ménage quoi. 
- Champoul
-
Kaena
Désactive temporairement Avast et lance usbfix en mode administrateur (Clique droit sur l'exécutable et «Exécuter en mode administrateur»).Hyde a écrit :Avast refuse d'installer usbfix... J'ai peur d'aggraver la situation... Quelqu'un sait s'il y a un logiciel alternatif?
En effet, Avast doit considérer Usbfix comme un logiciel potentiellement dangereux puisqu'il ne peut en vérifier la source... Il en bloque donc l'accès et l'installation.
En ce qui concerne le formatage, oublie car cela ne résoudra rien. Une machine infectée le restera même formatée (formatage de bas niveau compris).
Tiens nous au courant.
- Cob
Ah bon ?!Kaena a écrit :En ce qui concerne le formatage, oublie car cela ne résoudra rien. Une machine infectée le restera même formatée (formatage de bas niveau compris).
- si-ma-tante-en-avait
Je savais pas non plus. 
- Nyrod
bah en même temps c'est logique puisque le virus est sur les clés USB 
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
OMForum.com
OMForum.com
- PoF
Hola hola hola...
Après, évidemment, si le virus est sur ta clé et que tu la rebranches après avoir formaté, ça réinfectera le PC, d'où l'intérêt de nettoyer les clés avant de nettoyer le PC.
A priori je vois pas d'autre solution qu'usbfix, à part nettoyer ton PC et jeter tes clés à la poubelle.
Bien sur que non, une machine formatée ne sera plus infectée.Kaena a écrit : En ce qui concerne le formatage, oublie car cela ne résoudra rien. Une machine infectée le restera même formatée (formatage de bas niveau compris).
Tiens nous au courant.
Après, évidemment, si le virus est sur ta clé et que tu la rebranches après avoir formaté, ça réinfectera le PC, d'où l'intérêt de nettoyer les clés avant de nettoyer le PC.
A priori je vois pas d'autre solution qu'usbfix, à part nettoyer ton PC et jeter tes clés à la poubelle.
- Champoul
lolKaena a écrit : En ce qui concerne le formatage, oublie car cela ne résoudra rien. Une machine infectée le restera même formatée (formatage de bas niveau compris).
Tiens nous au courant.
- Marsman
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Avast! te dit explicitement que les malwares sont sur la clé USB ? Il ne te donne pas le chemin d'où se trouve le malware ?

- Hyde
Non, il disait que c'était sur C à la fin. J'ai mis adwcleaner et ça a nettoyé les trucs, puis aussi usbfix.
Ceci dit, je pense qu'il faudrait reformater mon ordi. Le problème c'est que je n'ai pas le cd d'installation de windows et que je ne l'ai jamais fait, donc je ne sais pas si c'est compliqué ou pas...
Ceci dit, je pense qu'il faudrait reformater mon ordi. Le problème c'est que je n'ai pas le cd d'installation de windows et que je ne l'ai jamais fait, donc je ne sais pas si c'est compliqué ou pas...
- Marsman
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Si y a plus de menaces, pas la peine de reformater.
Défragmenter les disques durs, nettoyer avec Adwcleaner et Ccleaner, mettre à jour les softs, c'est suffisant pour une utilisation normale d'un ordinateur.
Défragmenter les disques durs, nettoyer avec Adwcleaner et Ccleaner, mettre à jour les softs, c'est suffisant pour une utilisation normale d'un ordinateur.

- thedep
Par contre si c'est un disque SSD, ne fragmente pas.
- PoF
Formater un ordi à cause d'un petit virus de clé usb, c'est un peu la méthode extrême... Genre tu brules ta maison parce que t'as vu une araignée dans la salle de bain.
Après, si ton système fatigue et que t'as pas fait de maintenance (Défrag etc...) depuis longtemps, ça peut être une occasion de formater, en effet.
Par contre, si t'as pas le CD de Windows....
C'est un PC clé en main acheté en magasin ? Si oui, il doit y avoir le CD "surcouché" dans une partition... Y a rien de plus chiant que ça, si tu peux faire sans formater, fais-le.
Après, si ton système fatigue et que t'as pas fait de maintenance (Défrag etc...) depuis longtemps, ça peut être une occasion de formater, en effet.
Par contre, si t'as pas le CD de Windows....
C'est un PC clé en main acheté en magasin ? Si oui, il doit y avoir le CD "surcouché" dans une partition... Y a rien de plus chiant que ça, si tu peux faire sans formater, fais-le.
- Champoul
Si elle met dans la balance le temps perdu à trouver la solution pour son virus, les ralentissements de merde de windows dus à la fragmentation, aux merdes lancés en ram au démarrage etc., la perte de confiance en son PC et de l'autre côté un formatage qui lui prendra 2H et lui permettra de repartir sur des bases saines, franchement, la métaphore se transforme en "déménager dans un appartement mieux et moins cher parce qu'on a une invasion de milliers de rats, que le propriétaire ne fera certainement rien et que ça va durer des mois avant qu'on en soit débarrassé... et de toutes façons le robinet continuera de fuir."PoF a écrit :Formater un ordi à cause d'un petit virus de clé usb, c'est un peu la méthode extrême... Genre tu brules ta maison parce que t'as vu une araignée dans la salle de bain.
D'ailleurs, Kieros a déménagé
- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
Puisqu'on métaphore, pour moi la situation correspond plutôt à "ça va mal avec ton copain, soit tu t'accroches malgré tout pour essayer de sauver ton couple, soit tu le quittes pour G.bédécarrax qui pourra te réparer ton ordi, préparer des sablés de la Saint Nicolas, et qui te promet de se faire aider pour ses problèmes de rage incontrôlée" 
- Champoul
Et je soutiens totalement le choix de prendre Bédé
- Hyde
Avoir un mec qui règlerait mes problèmes informatique, mais ne me ferait pas la morale sur mon utilisation de l'ordi (en mode "Pourquoi t'as pas mis Linux"? (parce que je sais pas faire, connard)) serait un grand progrès dans ma vie