Fils de pute de président de la <span style='font-size:25pt;line-height:100%'>L</span>igue des <span style='font-size:25pt;line-height:100%'>F</span>ils de <span style='font-size:25pt;line-height:100%'>P</span>uteLe 22/11/2002
La Ligue va rencontrer les supporters
A la demande de Me Frédéric Thiriez, président de la LFP, M. Gérard Rousselot, président de la Commission Nationale Mixte de Sécurité a fait vendredi devant les membres du C.A. un exposé sur le problème des fumigènes, la recrudescence de ceux-ci et le danger constitué par tous les produits inflammables introduits dans les stades (plusieurs spectateurs et stadiers brûlés ces dernières semaines), ainsi que sur les jets d'objets dangereux.
Plusieurs réunions ont eu lieu avec les plus hauts responsables de la Police et de la Justice à ce sujet. Un film-vidéo réalisé par l'UEFA, qui dispose d'un arsenal de sanctions très sévères dans ce domaine, a été projeté aux membres du C.A. afin de mieux les sensibiliser. M.Rousselot a prôné une relecture de l'article 357 des Règlements de la LFP.
Le président Thiriez, très préoccupé par ce phénomène, a l'intention de rencontrer les associations de supporters afin de les sensibiliser sur les dangers des fumigènes et sur les sanctions pénales encourues par les fautifs, lorsqu'ils sont interpellés, et par les clubs eux-mêmes. Une campagne de sensibilisation du public sera lancée prochainement.
Pour Gérard Rousselot, il est impératif que la LFP continue de travailler, comme elle l'a déjà fait, avec les pouvoirs publics. Le président Frédéric Thiriez a annoncé que la Ligue allait mettre en place un plan d'action pour lutter contre les fumigènes. Une réunion aura lieu à la Ligue mercredi prochain entre la LFP, les plus hauts responsables de la Police et du Parquet, et les responsables sécurité des clubs.
pas d'autres commentaires, si ce n'est que le seul que j'ai bruler ce soir c'est moi, ca m'a picoter un peu le bras avec le vent...