OHhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh PUTAAAAAAAAAAAAAAAAAAINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN C'ESTTTTTTTTTTTTTTTTTT BONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !
J'ai vraiment cru au scénario catastrophe à 0-1 après la nouvelle boulette du père Mendy ! Bordeaux n'a rien fait du match si ce n'est partir en contre avec des contrôles et des conduites de balles aléatoires, peu académiques et en réussite totale !
Quel soulagement ! Malgré les défaites contre Lyon et Paris on montre qu'on est pas là par défaut et qu'on mérite les points que nous sommes allés chercher ! De plus, on sent que certains joueurs ont retrouvé un peu de peps durant la trêve ! De plus les absents ont bien été supplée ! Bref, une belle soirée !
Mandanda a fait des arrêts déterminants et a effectué de bonnes prises de balles. Espérons que la régularité soit toujours au rendez-vous.
3DJ a été bon sur le plan offensif. Tranchant dans ses interventions ! Il a remonté les ballons et donc permis aux milieux et attaquants de se porter plus haut sur le terrain.
Fanni a fait du Fanni. Entame compliqué, un but où il se fait aspiré et quelques bonnes interventions. Cependant, ce n'est pas lui qui a la carrure d'être un leader de défense. On ne se plaindra pas du retour de N'Koulou.
Aloé, Olé ! Quelle bonne surprise. Présent dans les duels, il s'est appliqué à jouer simple quand il a eu le ballon sans faire trop de chichis ! J'ai beaucoup aimé son un contre un avec un bordelais sur la ligne de touche, s'il se ratait cela aurait pu être dangereux et il a fait le geste juste. Bref, je suis très content de voir que nous avons des joueurs qui peuvent montrer quelque chose ! Dommage que sa tête atterrisse sur la barre !
Mendy....

S'il se met à faire des conneries, on ne va pas s'entendre. Le but il est pour lui là encore !
Imbula a fait de bonnes montées. Il a joué juste et n'en a pas trop rajouter. Une bonne présence physique dans les duels.
Lemina m'a agréablement surpris. Il a bien défendu notamment par de bons jaillissements et a apporté sur le plan offensif malgré quelques gris-gris excessifs. Son but fait plaisir, Ramao va donc devoir se bouger aux entrainements, et cela ne va pas nous déplaire.
Payet a bien mieux joué que lors des dernières sorties où il était effacé. Deux passes décisives, il aurait pu en avoir plus si on n'avait pas vendangé quelques occasions.
Barrada a montré qu'il avait du ballon mais physiquement on sent qu'il ne peut pas carburer 90 minutes. On a senti le rythme de la rencontre trop élevé pour lui par moments, comme en attestent ses frappes manquées ou bien sa tête dévissée, durant laquelle il ne domine pas le ballon. Cependant, sur le plan technique il a montré de bonnes choses.
Thauvin a encore une fois montré une réussite peu enviable. Mais je pense que peu à peu il va jouer de mieux en mieux. Sincèrement, il sera pas de trop dans quelques semaines.
Gignac a enfin marqué malgré quelques tergiversations. J'espère qu'une série pourra redémarrer pour lui.
Enfin sur les entrants, Michy a marqué son premier but. Ca fait plaisir, tout comme la joie de toute l'équipe où tout le monde se saute dessus. Espérons aussi que ce soit le début d'une longue série.
Quand à Omrani, bein...il va falloir bosser gamin !
Sinon Carasso a encore fait un gros match comme toujours contre nous
Gironflons...ENCUL***** !
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison