G.bédécarrax a écrit :stambroise a écrit :Ce qui est bien c'est que turpin va vous donner encore une bonne excuse...
Si tu dois troller, fais le franchement, mais ne fais pas semblant d'être sérieux

Pourtant je suis assez fier de moi sur ce coup !! Un troll de qualité. Je me revois sourire en mesurant bien la portée du "encore" et ça n'a pas manqué !!
Pauwill et Scalpette n'auraient pas fait mieux !!
Après effectivement côté parisiens on a tous été déçus du rouge:
- pasqu'il est parfaitement injustifié,
- pasqu'on a pas du tout la même lecture du match que vous.
Il faut dire que quand on "supporte" une équipe la lecture des évènements est forcément biaisée. Moi j'ai vu une équipe marseillaise mettre une très grosse intensité dans les 20 premières minutes et plus particulièrement dans les 10-12 premières. On s'est s'est fait bouger comme rarement avec de grosses occases à la clé. Mais en même temps pour avoir vu un paquet de matchs depuis le début de saison on savait que le PSG de cette année (plus encore que celui de la saison dernière) a une très grosse capacité à encaisser et a ressortir très vite le ballon. Grace à la qualité de ses individualités mais aussi - contrairement à ce que j'ai lu ici et là - grâce à un jeu collectif très fin. Dès le début du match on voyait des prémices d'enchainements dont on savaient qu'ils pouvaient faire très mal. Et on a vite senti que les mecs du milieu se mettaient au niveau. Le volume de jeu de Verratti, Matuidi et Pastore n'a cessé de monter tout au long de la première mi-temps. Ce qui était insupportable c'est d'entendre cette vieille suceuse de Dugarry continuer au fil des minutes à nous décrire le match tel qu'il s'était déroulé pendant les 10 premières minutes alors que sur le pré ça ne ressemblait déjà plus à ça et surtout que le PSG avait déjà produit ce genre de prestation avant. Ne serait-ce qu'on ligue des champions, les rencontres de cette saison contre le Barça et le match retour contre Nicosie ont montré un PSG capable d'encaisser une domination adverse avec des séquences de grosse intensité au milieu et des contres imparables.
Bref, moi mon ressenti c'est qu'au fil des minutes les marseillais ont baissé de pied.
- En première mi-temps ils étaient encore très vifs mais de moins en moins précis. J'ai souvenir que vous meniez 5-0 aux occases et que quand l'arbitre siffle on est revenu à 6-9 avec deux tires cadrés à un pour nous.
- En seconde ils se sont peu à peu éteint physiquement (et le rouge n'a rien arrangé). C'est sans doute du au projet de jeu de Biesla qui "crame" clairement son équipe en première mi-temps et n'a pas les cartouches nécessaires sur le banc. C'est aussi du à la qualité technique du PSG et à son abattage au milieu qui "use" les équipes adverses.
Ceci-dit je reconnais encore une fois que cette lecture du match, partagée par ceux qui m'entouraient, est biaisée par le fait qu'on supporte clairement un camp et qu'on a vu pas mal de matchs des parisiens cette année. On connaissait donc leur capacité à renverser la vapeur même au coeur d'un premier quart d'heure bouillant.
Après je fais juste un petit aparté sur la contribution d'urba.
- Le QSG a "liquidé" ses supporters. Au stade clairement. Mais après il ne faut surtout pas se tromper. A quelques exceptions les mecs sont sont encore là... il faut connaitre les bons bars ou les bonnes adresses mais les gens que tu tiens en si haute estime ilsse voient encore et ils ont fait la fête hier.
- Je note donc que le PSG actuel maltraite clairement les joueurs issus de son centre de formation. C'est vrai qu'il est loin le temps des .... heu.... de qui déjà ? Llacer ? Nouma ? .... Soyons sérieux, QSI rêve de sortir un Messi de son propre centre de formation. Jamais un propriétaire parisien n'a mis autant d'argent ni d'espoir dans ses jeunes. Les Bahebeck, Rabiot, Coman et autres Maignan ont tous eu leur chance. Et s'ils ont le niveau ou le potentiel (voir les prêt d'Areola) ils joueront. Mais la barre est sacrément haute.
- Ensuite, je ne sais pas ce qu'ils servent dans les fast-food de chez Disney en Floride, mais ça doit être de la bonne. Pasque là tu tente de m'expliquer que les boys (viva la sodomisacion") les tigris (les mecs qui sont venus au Vel habillés en dératiseurs) les supras ou les atks (les types venus faire du shopping à belsunce un dimanche après midi) auraient applaudi sportivement la belle performance marseillaise à 2-0 et 11 contre 10 à la 75e minute ?????!!! T'es sérieux ????? !!!! Qu'on aurait pas repris tous en chœur les "olé" histoire de bien appuyer ou ça fait mal ????? Le public actuel du Parc est le fantôme de ce qu'il fut jadis. Pas pasqu'il est moins sportif. Mais pasqu'on serait sorti du stade avec des acouphènes pulsatiles, une voix de corbeau, et les mains en feu. Et pasque la petite vertu de la mère de Mandanda ou les relations intimes de dédé Gignac avec sa soeur auraient été enfin révélées au grand jour !!! Le public du PSG a toujours été un sale public abrasif et de mauvaise foi.