Veritas in vino

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Tiger21
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Re: Veritas in vino

Message par Tiger21 »

J'ai un Château Cormeil-Figeac 2008 en stock que je voudrais ouvrir rapidement (parce que je suis gourmand).

Quelqu'un a déjà eu l'occasion de goûter des vins de ce Château? (famille Moreaud). Ca vaut quoi? Vous en gardez un bon souvenir?

Tout avis et partage d'expérience sont les bienvenus. Ca me permettrait de savoir à qui je dois le servir :oops:
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Image
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

C'est un bordeaux = ça va sentir le copeau de bois
C'est un 2008 = de toutes façon tu l'ouvre bien trop jeune.

A ce niveau ouvre le pour quelqu'un à qui tu dois un minimum de respect mais que tu déteste secrètement.

... de rien !! :beer:

Sinon ça ça m'a fait rire !!
[/video]
Dario
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Dario »

stambroise a écrit :C'est un bordeaux = ça va sentir le copeau de bois
C'est un 2008 = de toutes façon tu l'ouvre bien trop jeune.

A ce niveau ouvre le pour quelqu'un à qui tu dois un minimum de respect mais que tu déteste secrètement.

... de rien !! :beer:

Sinon ça ça m'a fait rire !!
[/video]
moi je connais pas mais si t'as beaucoup de bouteilles, goute. le vin te reserve tellement de surprise. après sur bordeaux t'as environ 6000 chateaux donc beaucoup de merde mais pas mal de bon :glare: . 2008 étant un millésime frais, ca se boit jeune. cela dis, tu peux quand meme attendre encore un peu vu que ca doit être du cabernet en majorité. :beer:
Fanou
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Fanou »

Le classement des 100 meilleurs vins

http://2014.top100.winespectator.com/lists/
Dario

Message par Dario »

c'est triste cette liste :blink: . le premier est magnifique mais de la a le mettre en numero 1 :blink: . cela dit, si jamais vous avez l'occise d'en avoir, chopez en car d'ici 10 piges, ca va valoir une blinde. :beer:

le reste no comment. beaucoup trop de vin portugais a mon gout. y a de belle chose mais pas autant qu'en France ou en Espagne. Ils ont oublier les Bourgognes aussi :laporte:
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Benedetto »

Dario a écrit :c'est triste cette liste :blink: . le premier est magnifique mais de la a le mettre en numero 1 :blink: . cela dit, si jamais vous avez l'occise d'en avoir, chopez en car d'ici 10 piges, ca va valoir une blinde. :beer:
Merci. Du coup j'en ai commandé 10 caisses. :beer:
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Dario

Message par Dario »

Benedetto a écrit :
Dario a écrit :c'est triste cette liste :blink: . le premier est magnifique mais de la a le mettre en numero 1 :blink: . cela dit, si jamais vous avez l'occise d'en avoir, chopez en car d'ici 10 piges, ca va valoir une blinde. :beer:
Merci. Du coup j'en ai commandé 10 caisses. :beer:

serieux? 10 caisses ca fait quand meme 120 bouteilles? t'as pas du trouver autant car c'est très compliquer a avoir :blink:
Benedetto

Message par Benedetto »

Je rigolais Dario :winkv:
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Non, la bonne réponse était "on ne quote pas le message précédent"
Dario

Message par Dario »

ah pardon :peur:
Tiger21

Message par Tiger21 »

Dario a écrit :beaucoup trop de vin portugais a mon gout.
Le Portugal, c'est l'avenir. Dans de nombreux domaines. Et ouais.
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Image
Dario

Message par Dario »

disons que y a rien de nouveau mais ils sont meilleurs année après année. de la a mettre que ca dans le top 100 :blink: :blink:
Hyde

Message par Hyde »

Rien à voir et je précise que je n'y connais qued' en vin, mais j'ai goûté ce week end du Fourchaumes 2011 (Chablis), c'est encore un peu jeune et il faut attendre pour le boire mais il était vraiment pas mal du tout pour ceux qui aiment le vin blanc "vif" et sec.

Je pense que ça sera parfait dans un ou deux ans. :coup:
"Farpaitement! Machin a raison!"
ToF
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par ToF »

Tiens, voir ce sujet en haut de la liste me rappelle que j'avais ramené 3 bouteilles de Florence, dont une était destinée à être offerte à une Hyde lors de la rencontre OMForum qu'elle a esquivé, afin de la remercier pour ces précieux conseils. Mais je crois que je vais la boire tout seul finalement!
Hyde

Message par Hyde »

:sad:

Un jour je te raconterai mon retour en avion et tu me pardonneras de cet impair.
ToF

Message par ToF »

Pire que mon fameux aller en avion? :french:
Hyde

Message par Hyde »

Non! :lol: Mais là je crois que ça restera longtemps imbattable
Nyrod

Message par Nyrod »

Tiger21 a écrit :
Dario a écrit :beaucoup trop de vin portugais a mon gout.
Le Portugal, c'est l'avenir. Dans de nombreux domaines. Et ouais.
J'imagine :johnlenon:

Humm ce vin est excellentissime, remarquer ça pilosité et humer moi ce bouquet comment il dépile :laporte:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

De toutes façon, ce classement (comme la plupart des classements anglo-saxons) font la part belle à la "mode". Qu'elle soit induite par la curiosité des journalistes ou l'évolution des goûts personnels des 2-3 "gourous" qui dirigent les journaux références en la matière.

En l'espèce pour parler du wine spectator (anciennement James Suckling) et du wine advocate (Parker) qui font la pluie et le beau temps aux USA et sur une bonne partie du globe, les goûts des critiques penchent depuis toujours vers les vins puissants. A l'échelle Française les grands cabernets sauvignon de Bordeaux rive gauche ont eu longtemps la cote, aujourd'hui c'est C9DP (grenache) qui brille... Il n'y a AUCUNE chance pour que ces revues désignent en rouge des vins du "Nord" (Loire, Bourgogne, Jura etc.). Comme il y a très peu de chance qu'elles s'intéressent à des domaines qui pratiquent un élevage traditionnel.

En l’occurrence après être resté longtemps un vin local ou un apéritif de "vieux" dans l'imaginaire collectif, le Porto subi un retour de hype qui le porte vers les sommets. Avec toutefois un danger puisque les critiques positives de médias poussent les producteurs locaux à réserver de plus en plus leurs meilleures parcelles aux vins secs (autrefois très confidentiels) et du coup à faire baisser la qualité du porto muté traditionnel !! Et le jour ou les modasses journalistiques s'en seront allés vers d'autres cieux (ouahhhhhh j'addooooore les blancs de Moselle et le Malbec chilien !!) il auront perdu de précieux millésimes !!
Cob

Message par Cob »

ToF a écrit : j'avais ramené 3 bouteilles de Florence, dont une était destinée à être offerte à une Hyde lors de la rencontre OMForum qu'elle a esquivé, afin de la remercier pour ces précieux conseils.
Ohhhhh... :têtesurlecôté: Les autres, vous avez eu de la chance qu'elle puisse pas venir. :coup:
ToF

Message par ToF »

Même pas, vu que je ne l'ai pas sortie du sac du coup.
Cob

Message par Cob »

Ah mais je parlais pas de eux ! :lol: C'était plutôt à Bédé et autres Tigre21 que je pensais. Vous êtes mon soap opera à moi ! :pop: :jester: :grinj:
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

Je viens de me commander ça :

Image

Je m'étais fait piéger une fois dans le resto des amis des amis, on avait tous fini au comptoir à goûter tous les rhums des étagères... j'étais rentré à quatre pattes mais je me souviens que j'avais beaucoup aimé les notes parfumées de celui-là ! :smilej: Habituellement je ne bois jamais de rhum, on va voir si je me trouve une nouvelle addiction ! :beer:
ToF

Message par ToF »

Il y a de la cannelle dedans :oops:
Dario

Message par Dario »

stambroise a écrit :De toutes façon, ce classement (comme la plupart des classements anglo-saxons) font la part belle à la "mode". Qu'elle soit induite par la curiosité des journalistes ou l'évolution des goûts personnels des 2-3 "gourous" qui dirigent les journaux références en la matière.

En l'espèce pour parler du wine spectator (anciennement James Suckling) et du wine advocate (Parker) qui font la pluie et le beau temps aux USA et sur une bonne partie du globe, les goûts des critiques penchent depuis toujours vers les vins puissants. A l'échelle Française les grands cabernets sauvignon de Bordeaux rive gauche ont eu longtemps la cote, aujourd'hui c'est C9DP (grenache) qui brille... Il n'y a AUCUNE chance pour que ces revues désignent en rouge des vins du "Nord" (Loire, Bourgogne, Jura etc.). Comme il y a très peu de chance qu'elles s'intéressent à des domaines qui pratiquent un élevage traditionnel.

En l’occurrence après être resté longtemps un vin local ou un apéritif de "vieux" dans l'imaginaire collectif, le Porto subi un retour de hype qui le porte vers les sommets. Avec toutefois un danger puisque les critiques positives de médias poussent les producteurs locaux à réserver de plus en plus leurs meilleures parcelles aux vins secs (autrefois très confidentiels) et du coup à faire baisser la qualité du porto muté traditionnel !! Et le jour ou les modasses journalistiques s'en seront allés vers d'autres cieux (ouahhhhhh j'addooooore les blancs de Moselle et le Malbec chilien !!) il auront perdu de précieux millésimes !!
Je connais bien James Suckling pour avoir fait 2-3 tasting avec lui, et il est très branche vin Italien quand meme (surtout les Masseto). mais j'ai deja fait une verticale de Bourgogne et il était en train de chialer tellement que c'était énorme. :blink: donc après, ce qu'il y a d'écrit (comme tu dis) n'est pas toujours son gout perso.
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

Bien évidemment... mais c'est quand même une sacrée tendance lourde.

Mais ce que je voulais surtout dire c'est que les "classements" et les "guides" j'en suis revenu depuis des années.

A la limite ils rendent même presque service en concentrant la demande internationale sur un type de vin précis ou des régions précises... et en laissant du coup le champ libre ailleurs.
Kiskill
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Kiskill »

Dario a écrit :
il était en train de chialer tellement que c'était énorme.
Réellement ou c'est une façon de parler :???: :blink:
-- Quand les amoureux se ramassent à la pelle...
-- Toutes les feuilles mortes se marrent entre elles...

Nota : Ce qui déroute le plus les femmes, c'est d'avoir affaire à un éjaculateur précoce qui fait l'autruche.
Champoul

Message par Champoul »

Putain fallait placer un TWHS là... t'as merdé Kiskill :deg:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Dario

Message par Dario »

Kiskill a écrit :
Dario a écrit :
il était en train de chialer tellement que c'était énorme.
Réellement ou c'est une façon de parler :???: :blink:
facon de parler. mais il était sur le cul :blink:
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

Réellement ou c'est une façon de parler :???:
Répondre