La French Lo(o)se

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Syd
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Re: La French Lo(o)se

Message par Syd »

:lol:

Sans vouloir prendre sa défense, c'est vrai que l'on ne s'adapte pas toujours à chaque marque de balle, et chaque joueur sent souvent une nette différence. Par exemple pour moi, Babolat c'était top quand Head était incontrôlable. Mais c'est pareil avec les surfaces, jouer en indoor ou en outdoor, etc.

Après ça ne le dédouane en rien parce que les balles sont les mêmes pour les deux joueurs, mais il est fort probable que Simon ait amplifié ça tout seul mentalement :coup:
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
Nanardstef

Message par Nanardstef »

Ca m'arrivait souvent personnellement de m'énerver contre les balles : j'aimais particulièrement les technifibres ou les Dunlop Fort ... et détestait les Wilson (trop légères).
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Kieros »

J'avais ce problème aussi avec les balles.

Sans ça, je serais facilement entré dans le top 20 à l'ATP. Carrière gâchée. Chienne de life.
Julinho
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Julinho »

Le même Gilles Simon, qui déclarait il y a 3 semaines
«Je sais que je suis certainement le meilleur joueur du monde pour bloquer les options de mes adversaires et engager le combat. C’est une grande force. Quand je joue bien, je joue quasiment mieux que tous les mecs du fond.»

Oui, sauf quand les balles sont jaunes en fait.
Nanardstef

Message par Nanardstef »

Kieros a écrit :J'avais ce problème aussi avec les balles.
Sans ça, je serais facilement entré dans le top 20 à l'ATP. Carrière gâchée. Chienne de life.
Ne sois pas aussi cynique ... les balles, les raquettes, la surface, indoor/outdoor, chaleur ou pas ... t'as quand même le droit de "préférer" des conditions de jeu à d'autres non ?
Par exemple, j'adorais jouer en hiver, indoor, sur dur avec des dunlop fort quand j'avais moins de 25 ans.
Par la suite, j'ai évolué et appréciait beaucoup de jouer sur terre-battue en fin d'après midi.
Syd

Message par Syd »

Djokovic a perdu une quantité incroyable de matches pourtant réputés faciles lorsqu'il a changé de sponsor raquettes, de Wilson pour Head. Il le rappelait très souvent à l'époque, car il y a un temps d'adaptation obligatoire jusqu'à la maîtrise complète. Sauf que les balles changent d'un tournoi sur l'autre généralement, donc pas le temps de vraiment s'y faire, on aime ou on n'aime pas mais on doit faire avec.

Je me rappelle qu'en Lorraine, on jouait 9 mois sur 12 en salle, et lorsque les premiers matches en extérieur arrivaient, je perdais toute maîtrise de mes coups c'était dingue. Après être arrivé dans le Var, c'était entrainement dehors toute l'année et salle seulement lors des rares jours de pluie et c'est devenu mon habitude. Maintenant quand je repasse épisodiquement en salle, j'ai l'impression d'envoyer le plomb comme un malade :fier:
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

OK le forum de ge-bour. Je vous laisse ouvrir le topic golf j'suis trop occupé à nettoyer vos chiottes
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

Je détestais jouer indoor, à cause du son :peur: :lol:

Les balles, jamais senti de vraies différences (même si je préférais les Dunlop Fort aussi, mais probablement pour des raisons absolument psychologiques), mais j'imagine que c'est parce que mon niveau n'était pas vraiment élevé (j'ai jamais dépassé le milieu de la troisième série, je suppose que certains ici ont été deuxième série -s'il y en a qui ont fait mieux, respect- )

Je me rappelle aussi le cauchemar de mon premier match sur terre battue (à 9 ou 10 ans), une horreur, le ridicule absolu (avec évidemment mon père qui m'a pourri la tête à la fin du match, classique... :neutral: ). De l'extérieur ça devait ressembler à ces fameuses videos de chiens à qui on a mis des chaussons :hihi:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Supersonic
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Supersonic »

G.bédécarrax a écrit :OK le forum de ge-bour. Je vous laisse ouvrir le topic golf j'suis trop occupé à nettoyer vos chiottes
mdr3

j'ai pensé la meme chose ce matin en lisant :beer:
Marsman

Message par Marsman »

Vous savez que si vous avez des problèmes avec vos balles, vous pouvez aller chez le médecin au lieu de nous les raconter :grinj:
Image
Kieros

Message par Kieros »

Nanardstef a écrit :
Ne sois pas aussi cynique ... les balles, les raquettes, la surface, indoor/outdoor, chaleur ou pas ... t'as quand même le droit de "préférer" des conditions de jeu à d'autres non ?
Par exemple, j'adorais jouer en hiver, indoor, sur dur avec des dunlop fort quand j'avais moins de 25 ans.
Par la suite, j'ai évolué et appréciait beaucoup de jouer sur terre-battue en fin d'après midi.
On peut préférer les conditions bien sur, mais de là à les invoquer pour justifier sa défaite...

Pour moi, hormis le cas particulier de la raquette, c'est essentiellement psychologique. De la superstition, des habitudes, des souvenirs, mais sûrement pas des changements de la physique qui justifient des défaites.
Camarguais

Message par Camarguais »

Si j'ai bien lu c'est exactement ce qu'il a dit : le fait d'avoir un "petit" soucis avec les balles le mets dans un "grand" désaroi psychologique. Il analyse très bien sa faiblesse : elle ne vient pas de la balle, mais tu fait qu'il n'arrive pas à régler sa routine.
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Kieros

Message par Kieros »

Je n'analyse même plus ce qu'il dit. Simon est fondamentalement une pleureuse. Quand ce ne sont pas les balles, c'est autre chose. Il a toujours des excuses et ne reconnait jamais que, oui, son adversaire a été meilleur que lui.

Ce n'est pas pour rien qu'il est un emblème de ce topic :
Il y avait trop d'écart entre son niveau de forme et le mien.

Gilles Simon, éliminé en huitièmes de finale par David Ferrer (6-2, 6-3) : «Au réveil j'étais assez lucide sur ce qui pourrait se passer aujourd'hui. La déception c'est plus hier quand tu sais que tu viens quasiment de te condamner (ndlr: en jouant 3 heures). J'avais des choses en tête pour le gêner mais j'étais un peu court pour le faire, surtout au service. Il y avait trop d'écart entre son niveau de forme et le mien. A l'échange j'ai eu l'impression d'être moins bloqué que d'habitude face à lui, c'est encourageant. Dans ses coups il n'y a rien qui me fasse peur.»
eurosport a écrit :Les regrets de Simon

Eliminé au 2e tour de Madrid par le Britannique Andy Murray (6-4, 3-6, 6-0), Gilles Simon regrette son passage à vide au début du 3e set.

"J'ai juste la sensation d'être passé à côté de quelque chose. Je n'ai pas servi pour le match non plus. Mais à un moment tu as le sentiment que tu joues mieux que l'autre et ça fini 6-0... J'ai perdu quelques points bêtes, il sert bien ses balles de break. Et à l'arrivée, sans qu'il joue beaucoup mieux que toi, ça fait 6-0. [...] C'est l'un des 6-0 les plus accrochés que j'ai joués."
Coupe Davis : Gilles Simon s'est fracturé une vertèbre... en faisant du trampoline

"J'ai eu l'audace de penser que je pouvais faire trente minutes de trampoline, raconte Gilles Simon dans les colonnes de L'Equipe mardi. Je me suis enflammé... 99% des joueurs font ça sans problème. Pas moi, il faut croire.
20minutes a écrit :Gilles Simon se fêle une côte en toussant

«On a cru que j’avais la crève. Mais ça devenait de plus en plus violent, explique le joueur dans une Interview à L’Equipe. A force, j’avais mal au dos et aux abdos. En toussant je m’étais fêlé une côte.» Le joueur français explique qu’il n’est toujours pas guéri de cette maladie longue, qui se vainc rarement en mois de deux mois. «Maintenant, même si je ressens ma côte, je peux courir. J’ai essayé de jouer pour la première fois lundi depuis Wimbledon. Mais j’ai mal», assure le joueur, qui devrait revenir sur les courts lors du tournoi de Montréal, du 5 au 11 août prochain.
Doumé
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Doumé »

Pour éviter ce soucis, je fabrique mes propres munitions :thumbup:

Image
Doumé du Grand Corsica Racing Rektal Team, ça fait bander non ?
Camarguais

Message par Camarguais »

Comme il est classe l'atelier de Doumé !
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Marsman

Message par Marsman »

Pour une fois, un contre-exemple de French Lo(o)se :

Gilles Simon qui en ouverture du premier tour de la Coupe Davis, est allé chercher au fond de ses tripes pour battre en 5 sets Jan-Lennard Struff.
Le 14° qui bat le 64° ça peut paraître normal, mais Simon est le looser absolu en Coupe Davis, 1 match gagné sur 9, incapable de tenir le résultat.

Comme quoi, y a de l'espoir pour l'OM.
Un peu.
Image
G.bédécarrax

OMFG Julien Lizeroux : http://m.lequipe.fr/Ski/Actualites/La-r ... art/545160 :wow: mdr3 :french:

Et son interview très sympa, dans laquelle il analyse tout ce qui fait de sa chute une french loose de premier ordre : http://m.lequipe.fr/Ski/Actualites/Lize ... her/545170
Allobroge

Message par Allobroge »

:grinj: :lol:
Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Blood »

G.bédécarrax a écrit :OMFG Julien Lizeroux : http://m.lequipe.fr/Ski/Actualites/La-r ... art/545160 :wow: mdr3 :french:

Et son interview très sympa, dans laquelle il analyse tout ce qui fait de sa chute une french loose de premier ordre : http://m.lequipe.fr/Ski/Actualites/Lize ... her/545170
Lizeroux c'est quand même le mec qui a déclaré que la seconde manche des championnat du monde tournait trop. Cette même course au JB Grange est revenu du diable après 4 années de galère...
Un Slalom qui tourne trop... :blaz:
Mets toi à la Descente Cono :mad:
G.bédécarrax

Non mais cette galipette :love: On dirait une petite fille à son premier cours de babygym :love:
Kieros

Message par Kieros »

J'ai envie de dire que sa cabriole sauve quasiment tout, ce n'est même plus une chute :grinj: On est loin du vautrage de Marion Roland en prime time aux JO :lance:
Cob

Message par Cob »

Je reviens de la gym avec les maternelles et c'était exactement ça !! :grinj: Je sais même pas comment il arrive à atterrir sur ses skis, c'est beau !
G&ry

Message par G&ry »

Cob a écrit :Je reviens de la gym avec les maternelles
Tu reprends le sport en douceur dis donc :grinj:
Cob

Message par Cob »

:lol: Saleté !!
Marsman

Message par Marsman »

Il est marrant ce Gery.
Image
ElkY

Message par ElkY »

[/video]

mdr3
Je sais que j'plais pas à tout l'monde... Mais quand je vois à qui j'plais pas, je m‘demande si ça m'dérange vraiment.

Image
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

La musique :lol: Faut dire que le noir est sorti de l'ombre. Vicieux quand même.
Syd

Message par Syd »

Le mec est heureux d'arriver au bout de la course et il harangue la foule, rien de plus normal :cool:
Benedetto

Message par Benedetto »

Gilles Simon offre sa raquette à son 10 000ème follower. Kieros, je suis sur le coup pour toi. Si je gagne, je te l'offre.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Fanou

Message par Fanou »

il a changé les règles :winkv:

je dis ça car j'étais le 10 000e :deg:
Répondre