Olynculé Lyonnais - Olympique de Marseille: à 15h au Canada

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Répondre
Tiger21
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Re: Olynculé Lyonnais - Olympique de Marseille: à 15h au Can

Message par Tiger21 »

Le premier c'est limite. Le deuxième, sachant qu'il y avait déjà eu une faute limite avant, aurait dû être sifflé. D'ailleurs au Vel, il aurait sûrement été sifflé par ce même arbitre dans les mêmes conditions.

C'est le foot. Perso, après le match d'hier, je suis rassuré par notre OM. J'avais un peu d'appréhension, mais je suis rassuré par ce que l'on a produit, même si on est mal rentré dans le match et que les lyonnais ont été très intelligents tactiquement en première période.

Ils nous ont posé beaucoup de problèmes, et on a été attentistes, on n'a pas réussi à reprendre le jeu à notre compte, chose que l'on a très bien fait au retour des vestiaires avec un pressing plus coordonné. Avec un peu plus d'adresse devant le but, on gagne ce match.

On terminera 2ème :smilej:
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Image
Bud Wazaa
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Bud Wazaa »

On a perdu contre une des 3 ou 4 équipes qui peuvent nous battre en faisant leur match de l'année tout en étant lésés par l'arbitre et en croquant comme jamais cette saison, rien d'alarmant pour l'instant... suffit juste de pas faire les couillons contre les autres ! :oops:
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

D'accord avec Bud. D'accord aussi avec Tiger. Malgré la défaite, je suis encore plus rassuré par le niveau de l'équipe.
Benedetto

Message par Benedetto »

Je ne suis pas d'accord sur le fait que nous étions attentistes. Mais complètement d'accord sur les problèmes engendrés par le plan lyonnais de la 1ère période.

Lyon, pour contrer nos grosses entames de matchs a positionné son bloc très haut et effectué un pressing bielsesque. Ce qui nous a fortement gêné pour ressortir, eu pour conséquence une ligne de récupération très basse et de multiples fautes excentrées expliquées par l'analyse de Jairome et leur choix de surnombre sur les ailes.

Sauf que nous avons bien contrôlé cet orage au vu du peu d'occasions qu'ils ont eu durant ce temps fort. Malgré qu'ils nous aient ennuyé, nous les avons bien fait courir, et je me suis d'ailleurs retrouvé confiant après ça car je me suis dit qu'ils allaient voir un gros coup de mou en 2ème et que c'était là qu'il fallait porter l'estocade.

Sauf que lorsque tu ne mets pas au fond durant ce passage à vide lyonnais tu t'exposes à un contre assassin. Quand tu plantes pas après plusieurs occasions franches, que tu tapes sur la barre, que l'arbitrage ne t'est pas favorable, c'est là que tu en payes le prix. Le scénario je l'ai tellement vu venir avant le but que c'en était blasant (vous m'avez reconnu? :batman: ).

Je suis quand même rassuré comme Tiger par ce que nous avons proposé sur ce match. Mais cela ne m'empêche pas d'être dans le même temps bien énervé par celui-ci...
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Pour les pénos, avouons qu'à certains matchs, on a eu des décisions arbitrales en notre faveur. D'ailleurs, cela avait tendance à pousser nos défenseurs, NKoulou en premier, à multiplier les gestes bêtes en pleine surface.
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Nanardstef »

C'est clair que contre Toulouse, les pénos contre nous étaient tout aussi flagrants que celui d'hier soir (deuxième période). La défaite d'hier est à mon avis surtout dû à un très bon A.Lopes, un peu de malchance (poteau) et de mauvais choix devant le but (les reprises de Thauvin et Ayew doivent aller dedans).
Syd

Message par Syd »

Je ne suis pas inquiet de cette défaite comme la plupart d'entre vous je pense. Il fallait bien que la série de victoires s'achève un jour, même si j'aurais préféré qu'elle le soit par un match nul, la transformant ainsi en "série de matches sans défaite". Mais plus on prolongeait la série et plus la pression de perdre allait augmenter, jusqu'au match de Paris notamment où cela aurait fait plus râler si cela était arriver contre eux.

Depuis la 3ème journée, j'estime qu'on a été globalement en verve par rapport à certains faits de jeu (fautes/penalties litigieux non sifflés contre nous, but à la dernière seconde contre Caen, on a réussi à toujours ouvrir le score malgré des occasions adverses ...).
Ce soir on a manqué de réussite offensivement, c'était un jour sans, avec un gardien qui a réalisé un gros match et un penalty logique qui ne nous a pas été accordé, face à équipe de Lyon qui s'ets montrée solide et qui gagne sur un contre. C'est tout. Quand ça veut pas rentrer ... :tic:

Par contre, je suis surpris que personne ne l'ait relevé mais Morel sera suspendu contre Paris (il parait qu'Ayewo :grinj: aussi). Pour remplacer Morel dans l'axe dans deux semaines, je ne sais pas pourquoi mais je ne sens pas Bielsa aligner (enfin) Doria, à mon avis on va avoir droit à Fanni ou Sparagna ...
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
Okamiyakuza
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Okamiyakuza »

@ Steph et smt le coup des penos face à Toulouse ça nous arrive tous les combien?
Dans ce championnat tu as 1 club qui quoi qu'il arrive aura une compensation en cas de rouge ou peno, c'est le nasser football club, nous pendant des années ont c'est fait arbitrer de manière calamiteuse pour pas dire violer au velodrome grace au zèle du corps arbitrale ou à de l'anti om primaire!
Je demande pas la lune mais juste que L'OM soit arbitré avec autant de conscience que le club de la prince, eux c'est une demi faute, un contact dans la surface que l'arbitre désigne déjà le point de penalty avant même que le parisien ne touche terre, 2 poids 2 mesures, l'arbitrage favorise à outrance QFC dans l'indifférence général et ça je ne le supporte plus!
Nanardstef

Message par Nanardstef »

Je ne trouve pas l'arbitrage d'hier scandaleux comme j'ai pu en voir déjà cette saison dans d'autres matchs (en faveur de Bordeaux par exemple). Concernant l'arbitrage de Lens-PSG il a été calamiteux de tout côté. Celui de PSG-Bordeaux ne m'a pas paru naze surtout si on prend en compte les exploits passés de Chapron. Franchement, j'ai vu tous les matchs de l'OM cette année, et l'arbitrage n'a JAMAIS fait la différence.
Blood

Message par Blood »

Bud Wazaa a écrit :On a perdu contre une des 3 ou 4 équipes qui peuvent nous battre en faisant leur match de l'année tout en étant lésés par l'arbitre et en croquant comme jamais cette saison, rien d'alarmant pour l'instant... suffit juste de pas faire les couillons contre les autres ! :oops:
:love:

mais ca reste rageant à tout point de vue...
Seule consolation, Nkoulou n'a pas permis à l’émissaire qatari de le suspendre :oops: oui c'est de la mauvaise foi et alors :grinj:
Benedetto

Message par Benedetto »

Nanardstef a écrit :C'est clair que contre Toulouse, les pénos contre nous étaient tout aussi flagrants que celui d'hier soir (deuxième période). La défaite d'hier est à mon avis surtout dû à un très bon A.Lopes, un peu de malchance (poteau) et de mauvais choix devant le but (les reprises de Thauvin et Ayew doivent aller dedans).
Dans les mauvais choix je mettrais surtout le "tir" de Gignac précédant le but lyonnais.

Il peut soit faire une passe en retrait soit tirer en force. Il choisit de faire une passe à Lopes qui peut relancer tranquillement. On connaît la suite...
Tiger21

Message par Tiger21 »

Benedetto a écrit :Je ne suis pas d'accord sur le fait que nous étions attentistes.
Attentistes c'est peut-être pas le mot, mais on n'a pas produit ce que l'on aurait dû produire. On est pas rentré dans le match comme a l'habitude d'y rentrer, et la première demi-heure n'a pas été du niveau de nos premières demi-heures habituelles, un de nos points forts.

La faute aux lyonnais, en grande partie, certes. Mais la faute aussi un peu à nous, je trouve. Le pressing habituel que l'on met en début de match n'était pas assez coordonné. On a vu certaines limites techniques de nos joueurs, dans l'entre-jeu notamment, face à un adversaire qui décide de joueur très haut, qui nous presse fort et en bloc, qui utilise la verticalité dès la récupération du ballon, et qui joue dans le dos de notre milieu et de nos "latéraux" en utilisant les espaces sur les côtés.

Franchement, on n'a pas vu le jour en début de match... c'est l'OL qui prenait les initiatives, et nous on faisait le dos rond. On n'a pas réussi à imposer notre patte dès l'entame de match, ce que l'on fait habituellement.
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Image
Tiger21

Message par Tiger21 »

Blood a écrit :
Bud Wazaa a écrit :On a perdu contre une des 3 ou 4 équipes qui peuvent nous battre en faisant leur match de l'année tout en étant lésés par l'arbitre et en croquant comme jamais cette saison, rien d'alarmant pour l'instant... suffit juste de pas faire les couillons contre les autres ! :oops:

Seule consolation, Nkoulou n'a pas permis à l’émissaire qatari de le suspendre :oops: oui c'est de la mauvaise foi et alors :grinj:
Attention, je pense que si N'koulou prend un jaune contre Rennes cette semaine, il sera suspendu contre Paris également.
Rien que pour cette raison, personnellement je ne le ferais pas jouer...
Image
Nanardstef

Message par Nanardstef »

Le marquage individuel "tout terrain" est certainement très efficace mais il est aussi particulièrement responsabilisant et donc dangereux : on l'a vu sur les buts de Sainté et Lyon. Si un joueur "faute" dans le suivi du joueur dont il a la charge, un décalage est immédiatement fait : ça ne pardonne pas. Et plus la fatigue est présente, plus le risque se matérialise.
Benedetto

Message par Benedetto »

Tiger21 a écrit :
Benedetto a écrit :Je ne suis pas d'accord sur le fait que nous étions attentistes.
Attentistes c'est peut-être pas le mot, mais on n'a pas produit ce que l'on aurait dû produire. On est pas rentré dans le match comme a l'habitude d'y rentrer, et la première demi-heure n'a pas été du niveau de nos premières demi-heures habituelles, un de nos points forts.

La faute aux lyonnais, en grande partie, certes. Mais la faute aussi un peu à nous, je trouve. Le pressing habituel que l'on met en début de match n'était pas assez coordonné. On a vu certaines limites techniques de nos joueurs, dans l'entre-jeu notamment, face à un adversaire qui décide de joueur très haut, qui nous presse fort et en bloc, qui utilise la verticalité dès la récupération du ballon, et qui joue dans le dos de notre milieu et de nos "latéraux" en utilisant les espaces sur les côtés.

Franchement, on n'a pas vu le jour en début de match... c'est l'OL qui prenait les initiatives, et nous on faisait le dos rond. On n'a pas réussi à imposer notre patte dès l'entame de match, ce que l'on fait habituellement.
Je pense qu'on a été surpris et qu'il nous a fallu un temps d'adaptation à la tactique lyonnaise. Notre première réponse a été de faire des fautes. La 2ème de les faire courir. Et nous avons été vraiment emmerdé que durant la 1ère 1/2 heure. En 2ème ils étaient crevés et ont fait le porc-épic et fait rentrer N'Jie et sa vitesse balle au pied pour faire remonter le ballon dans notre zone rapidement.
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

#Thauvin2018
Julinho
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Julinho »

L'OL a développé le jeu qui leur permettait de bien nous emmerder. Un pressing haut, constant et une projection rapide vers l'avant dès la récupération, en plus des appels latéraux dans la profondeur de leurs attaquants rapides.

Ce qui fait chier, c'est qu'ils marquent dans notre bonne période, quand on arrivait enfin à poser le jeu et à attaquer en équipe, comme sur les précédents matchs.

On a pas fait un mauvais match, pas moins bon que nos précédents en tout cas, mais on est tombé sur un adversaire (légèrement favorisé par l'arbitrage, mais ça n'a pas fait toute la différence) qui a su gérer cet OM. Bravo à eux, et RdV au Vél' au printemps prochain.

En cas de rebond rapide, cette défaite n'aura pas trop de conséquence, il ne faudra pas faillir face aux 17 équipes plus faibles du championnat.
Djerir
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Djerir »

Hier soir pour moi c'est pas des erreurs d'arbitrage ! Attention ! Une erreur c'est quand tu te trompes sans le vouloir. Hier Jaffredo à installé une politique arbitrale illégale envers une équipe. Si vous me dites que les jaunes pour Morel et Ayew sont justifiés alors qu'ils ont fait une faute chacun, vous serez d'accord pour dire avec moi que Umtiti doit pas finir le match. Que Gonalons doit prendre un jaune et que l'assassin de Djadjedje doit aussi en prendre un. Après pour les pénos, je veux bien qu'on se trompe sur le premier....mais le second ? Sans compter les corners non attribués, les plongeons des lyonnais pour que Gourcuff ait un coup franc...

Maintenant je ne dis pas que c'est le facteur principal de notre défaite. Mais cela ne nous a pas aidé. Pire ! Cela nous a défavorisé hier et cela va nous défavoriser contre le QSG.

Laburne attend toujours les excuses de Thiriez.....
Blood

Message par Blood »

Tiger21 a écrit :
Blood a écrit :

Attention, je pense que si N'koulou prend un jaune contre Rennes cette semaine, il sera suspendu contre Paris également.
Rien que pour cette raison, personnellement je ne le ferais pas jouer...
je n'ai pas dit qu'il n'y aurait pas de deuxième émissaire... :oops:

effectivement je le laisserai au repos même si selon moi il a un jeu suffisamment propre pour ne pas risquer autant que morel ou ayew (cf stat saisons passées en termes de cartons)
Tiger21

Message par Tiger21 »

ZeroZero13 a écrit :Lino Treize : http://www.omforum.com/ol-om-classique-fifa-2/
Gignac mdr3
Image
Champoul

Message par Champoul »

Djerir a écrit : Hier Jaffredo à installé une politique arbitrale illégale envers une équipe.
Image
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Nanardstef

Message par Nanardstef »

Tiger21 a écrit :
ZeroZero13 a écrit :Lino Treize : http://www.omforum.com/ol-om-classique-fifa-2/
Gignac mdr3
Moi c'est le running gag sur les compliments à Morel qu'on arrive pas à croire qui m'éclate !
Tiger21

Message par Tiger21 »

Djerir a écrit :Hier soir pour moi c'est pas des erreurs d'arbitrage ! Attention ! Une erreur c'est quand tu te trompes sans le vouloir. Hier Jaffredo à installé une politique arbitrale illégale envers une équipe. Si vous me dites que les jaunes pour Morel et Ayew sont justifiés alors qu'ils ont fait une faute chacun, vous serez d'accord pour dire avec moi que Umtiti doit pas finir le match. Que Gonalons doit prendre un jaune et que l'assassin de Djadjedje doit aussi en prendre un. Après pour les pénos, je veux bien qu'on se trompe sur le premier....mais le second ? Sans compter les corners non attribués, les plongeons des lyonnais pour que Gourcuff ait un coup franc...

Maintenant je ne dis pas que c'est le facteur principal de notre défaite. Mais cela ne nous a pas aidé. Pire ! Cela nous a défavorisé hier et cela va nous défavoriser contre le QSG.

Laburne attend toujours les excuses de Thiriez.....
Durant la première demi-heure, on a fait beaucoup de fautes, et certaines grosses fautes.
Le carton de Morel n'a rien d'illogique. Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant dans ce carton.

Dès la première minute de jeu, Romao fait un gros tacle. DDD a mis une belle semelle aussi, et fait une deuxième faute peu après qui aurait pu lui valoir un jaune. Le jaune de Romao me parait sévère sur l'action, mais quand on repense à son début de match et aux fautes commises, il est finalement logique. Le jaune d'Ayew, ça fait chier et ca aurait pu être évité, sa faute est assez rude mais c'était sa première... :neutral:

Donc franchement les cartons de l'OM, dans ce match intense, je ne vois rien de scandaleux. Ce qu'il y a de plus gênant, c'est que Lyon aurait du avoir le même nombre de cartons que l'OM à la fin du match. Il en manque donc deux contre eux.
Après, Umtiti et Gonalons n'ont fait qu'une faute chacun (sifflées). Ce sont les attaquants lyonnais qui ont fait le plus de fautes en réalité.
Quant au choc Tolisso-DDD, c'est dans le jeu franchement... c'est pas du tout volontaire.

Et le péno, bah oui, on aurait dû avoir un péno. Une chance sur deux de marquer, car c'est Gignac qui l'aurait tiré, et il ne sait pas bien les tirer.

Donc oui, tout mis bout à bout, l'arbitrage a été défavorable à l'OM hier. Comme cela arrive à au moins une équipe de Ligue 1 par journée. Comme cela est arrivé aux Toulousains contre nous. Comme cela ne nous était pas encore arrivé cette saison.
De là à y voir un complot qatari dont les arbitres de Ligue 1 sont les émissaires... en plus, même avec cet arbitrage défavorable, on peut gagner le match avec plus de réalisme.
Image
Champoul

Message par Champoul »

Tiger21 a écrit : Le carton de Morel n'a rien d'illogique. Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant dans ce carton.
Il touche le ballon en premier, dans tous les autres championnats, ça ne serait même pas sifflé :peur:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Tiger21

Message par Tiger21 »

Bah ouais, mais on est en Ligue 1 :oops:

J'ai pas revu les images, en live ça ne me paraissait pas illogique. Je me trompe peut-être, alors.

Faut dire, c'était la 10ème minute... j'étais déjà à ma 3ème chope (de bière, évidemment).
Image
Nanardstef

Message par Nanardstef »

Clairement dans les 10 premières minutes, on avait compris que l'arbitrage serait peu "neutre" :
- Morel prend un jaune pour sa première faute alors qu'il touche le ballon et heurte gentiment avec le reste de sa jambe celle de l'attaquant ;
- un lyonnais attrape Payet par derrière en pleine course et s'en sort sans rien.
Ce qui me dérange c'est pas tant les décisions arbitrales que lorsqu'on sent une "stratégie" derrière, type "arbitrage maison".
Kaka2278

Message par Kaka2278 »

Le plus flagrant ce fut le jaune donné à Ayew parce qu'il touche avec la semelle la jambe d'un lyonnais, alors qu'en première mi-temps Gignac se fait marcher dessus de manière plus appuyée et le lyonnais s'en sort sans rien !
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

#Thauvin2018
Nyrod

Message par Nyrod »

ZeroZero13 a écrit : Lino Treize : http://www.omforum.com/ol-om-classique-fifa-2/
Cette faute grossière sur le Inch'allah :fonkyfamily: c'est fait exprès :???:

lapin compris pour Mendy :sad:

sinon le reste très bon :grinj:
mention spéciale DDD :lol:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Nanardstef

Message par Nanardstef »

Mendy = tellement bon qu'il doit être en EDF pour l'Euro 2016
Répondre