Djerir a écrit :Hier soir pour moi c'est pas des erreurs d'arbitrage ! Attention ! Une erreur c'est quand tu te trompes sans le vouloir. Hier Jaffredo à installé une politique arbitrale illégale envers une équipe. Si vous me dites que les jaunes pour Morel et Ayew sont justifiés alors qu'ils ont fait une faute chacun, vous serez d'accord pour dire avec moi que Umtiti doit pas finir le match. Que Gonalons doit prendre un jaune et que l'assassin de Djadjedje doit aussi en prendre un. Après pour les pénos, je veux bien qu'on se trompe sur le premier....mais le second ? Sans compter les corners non attribués, les plongeons des lyonnais pour que Gourcuff ait un coup franc...
Maintenant je ne dis pas que c'est le facteur principal de notre défaite. Mais cela ne nous a pas aidé. Pire ! Cela nous a défavorisé hier et cela va nous défavoriser contre le QSG.
Laburne attend toujours les excuses de Thiriez.....
Durant la première demi-heure, on a fait beaucoup de fautes, et certaines grosses fautes.
Le carton de Morel n'a rien d'illogique. Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant dans ce carton.
Dès la première minute de jeu, Romao fait un gros tacle. DDD a mis une belle semelle aussi, et fait une deuxième faute peu après qui aurait pu lui valoir un jaune. Le jaune de Romao me parait sévère sur l'action, mais quand on repense à son début de match et aux fautes commises, il est finalement logique. Le jaune d'Ayew, ça fait chier et ca aurait pu être évité, sa faute est assez rude mais c'était sa première...
Donc franchement les cartons de l'OM, dans ce match intense, je ne vois rien de scandaleux. Ce qu'il y a de plus gênant, c'est que Lyon aurait du avoir le même nombre de cartons que l'OM à la fin du match. Il en manque donc deux contre eux.
Après, Umtiti et Gonalons n'ont fait qu'une faute chacun (sifflées). Ce sont les attaquants lyonnais qui ont fait le plus de fautes en réalité.
Quant au choc Tolisso-DDD, c'est dans le jeu franchement... c'est pas du tout volontaire.
Et le péno, bah oui, on aurait dû avoir un péno. Une chance sur deux de marquer, car c'est Gignac qui l'aurait tiré, et il ne sait pas bien les tirer.
Donc oui, tout mis bout à bout, l'arbitrage a été défavorable à l'OM hier. Comme cela arrive à au moins une équipe de Ligue 1 par journée. Comme cela est arrivé aux Toulousains contre nous. Comme cela ne nous était pas encore arrivé cette saison.
De là à y voir un complot qatari dont les arbitres de Ligue 1 sont les émissaires... en plus, même avec cet arbitrage défavorable, on peut gagner le match avec plus de réalisme.