Les Séries à Ne Pas Louper

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
ZeroZero13
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: Les Séries à Ne Pas Louper

Message par ZeroZero13 »

J'ai fini The Leftovers et au final je dois dire qu'en fait j'ai été conquis (enfin, au 3/4) par cette série :tic: alors oui c'était mal parti, mais je me suis accroché et à la manière d'un GoT, les 3-4 derniers épisodes ont récompensé mon acharnement et permettent en fait d'apprécier les premiers et donc d'adorer la fin :smilej: Même si cela reste une série très floue et mystérieuse, mais c'est le but recherché.
#Thauvin2018
TyeFred
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par TyeFred »

Enchaines sur The Strain désormais ! :beer:
"la foi dans le coeur"
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

ZeroZero13 a écrit : Même si cela reste une série très floue et mystérieuse, mais c'est le but recherché.
T'es sûr ? Moi aussi j'ai parfois fait le coup du "tu piges pas ? Normal, c'est assez recherché comme truc". Cette série m'a donné l'impression que les réalisateurs partaient tout droit vers un second Lost pour ensuite dire "ouais mais c'est voulu que vous pigiez pas. Inch'Allah dans 15 ans".
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

T'as vu toute la série ?
#Thauvin2018
Tiger21
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Tiger21 »

T'as déjà vu SMT faire quelque chose entièrement, jusqu'au bout?

Même dans sa salle de bains avec son paquet de mouchoirs, il se foire le con :roll:
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Image
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Dès que j'interviens dans une discussion le point godwin ça finit par du sperme, ça devient louche cette histoire :snatcher:
#Thauvin2018
Tiger21

Message par Tiger21 »

C'est bien ton smiley, non? :suceur:

Bon, alors.
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Image
Marsman
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Marsman »

Dès que Tiger intervient dans une discussion sur SMT, ça se termine par du sperme.

Chacun en tirera (encore) ses propres conclusions. :roll:
Image
si-ma-tante-en-avait

ZeroZero13 a écrit :T'as vu toute la série ?

Je me base sur ton " série très floue et mystérieuse ". Avec Google Translate, ça donne "on pige pas tout mais apparemment c'était prévu".
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Nan mais en aucun cas je la défends, et je pense que si je n'ai pas tout pigé c'est en partie de ma faute. Mais honnêtement au final c'est une série qui m'a vraiment retourné le cerveau et que désormais j'apprécie. Après une série peut rester mystérieuse sans pour autant être une série naze.
#Thauvin2018
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Ce soir, sur arte, P'tit Quinquin de Bruno Dumont, je crois que ça va être quelque chose :lol: :smilej: :hmm:
Champoul

Message par Champoul »

J'ai vu la bande annonce, j'ai cru que c'était une série historique se passant au moyen âge :tic:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Hyde

Message par Hyde »

C'est le gars de la vie de Jésus?? Je suis curieuse du coup, je suis complètement passée à côté de cette info :hmm:
"Farpaitement! Machin a raison!"
G.bédécarrax

OK donc c'était un mix entre Strip-Tease et Twin Peaks :blink: mdr3
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

Mythique ! J'ai adoré

"vous voulez dire qu'une vache folle est capable de manger un corps humain ? Alors la commandant, je crois que nous entrons dans un domaine rationnel."!
G.bédécarrax

Ah ça, le couple de flics est génial :lol:
Image

Sans parler de chtiderman mdr3

Après, on doit être en droit de trouver ça tout à fait méprisant. Mais depuis le début de sa carrière Dumont entretient cette ambiguïté :hmm:
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

Méprisant je sais pas... je trouve qu'il y a beaucoup d'amour dans sa façon de filmer ses personnages en mettant sur un pied d'égalité leurs plus chouettes qualités et leurs défauts les plus ignobles (le héro de l'histoire est quand même raciste, lâche et cruel).

Ce que j'ai aimé c'est le contrepied total avec tout ce qui fait le cliché du genre "policier" ou même "humour"(dans la limite de mes maigres références cinématographiques ou télévisuelles)

Dans une série US, on est (généralement) dans un cadre réaliste duquel se distinguent des héros qui sont plus beaux/intelligents/cruels/drôles/sensibles que les autres (nous) qui les entourent. Mais tout le monde fait globalement semblant de ne pas s'en apercevoir. Ici le cadre est hyper-réaliste mais au milieu de gens tout à fait normaux se baladent des espèces de freaks qui font comme si de rien n'était !! C'est beaucoup trop voyant et excessif pour qu'on puisse raisonnablement accuser le réalisateur d'avoir voulu faire une satyre des "gens du nord" et c'est surtout totalement vrai puisque ces gens sont des amateurs (certains handicapés) et que la frontière entre leur jeu et ce qu'ils sont dans la vraie vie est difficile à déceler. Je pense d'ailleurs qu'eux même ont du prendre plaisir à jouer avec leur propre image.

C'est drôle, les dialogues sont parfois hilarants (d'autant qu'on ne sait pas dans quelle mesure ils ont été improvisés ou mal retenus par les acteurs), le rythme bancal renforce l'impression de burlesque, la base de l'histoire tient sur une feuille carambar, la photo est magnifique, c'est bourré de références (ou alors c'est moi qui les imagine tout seul), bref j'ai hâte d'être la semaine prochaine et je regrette que finalement ils n'en aient fait que 4 épisodes et pas 6.

edit: Chti'derman !!! mdr3 mdr3 mdr3
TyeFred

Message par TyeFred »

Quelqu'un a t'il déjà démarré ou vu carrément la saison 1 de Bates Motel ? Un collègue du taf me l'a conseillé mais j'hésite encore .. :hmm:
Sinon j'ai démarré Fargo (sur conseil de Mr SMT et 00 :beer: ) et c'est vrai que c'est pas mal .. déjanté, barré, loufoque, ça me fait penser un peu à Breaking Bad (toutes proportions gardées) ..
Black List, perso j'adore ! Faut dire que le personnage Reddington y est pour beaucoup ! :clap:
Et toujours autant fasciné par The Strain, on se demande bien jusqu'où ira le dénouement final ! (le master a l'air invincible !! :???: :blink: )
"la foi dans le coeur"
JoeyOM
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par JoeyOM »

Je me suis remis à Shameless que je suivais il y a quelques années, j'avais bien aimé la saison 1 et j'ai vu entre temps que 3 autres saisons étaient sorties du coup je m'y relance.
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

Commencé the strain hier !! :clap2: :faim:
G.bédécarrax

Je crois que finalement, j'aime bien The Walking Dead, dont l'anti-sensationnalisme me semble désormais moins forcé que lors de la pénible saison 2. et surtout moins soapesque : il ne s'agit plus de faire se rencontrer tous les personnages deux à deux afin de dessiner une cartographie relationnelle du groupe et de gagner du temps car le season finale est encore loin non non non et les interactions servent généralement bien le développement des personnages, à quelques exceptions près (Le curieux épisode Beth/Daryl au country club)

(Beth est casse-couilles, mais aime Tom Waits donc ça va)
(le passage où elle chante "I don't wanna grow up" :love2:)
(meilleure chanson du monde putain, meilleure chanson du monde)

Bref je trouve que la série a trouvé le bon équilibre entre action et introspection. Je conçois tout à fait qu'on puisse s'y faire chier, mais le parcours émotionnel et mental des héros est devenu suffisamment cohérent pour m'intéresser. Il n'y a plus beaucoup d'exemples de personnages qui soudainement déraillent parce que l'intrigue l'exige. Je suis encore plus surpris de constater qu'au cours de cette saison 4 la série s'est trouvé un ton, une note grise et triste, qui prend le pas sur le feuilletonnant et cimente entre eux les épisodes, là où l'enchaînement de rebondissements et les narrations trop accélérées transforment les séries en toboggan émotionnel dont il ne reste rien, sinon l'envie de recommencer. Je peux dire qu'il me restera quelque chose de cette saison là, et ce n'est pas quelque chose que je peux dire d'énormément de séries.
J'ai particulièrement aimé la deuxième partie de la saison, presque une balade dépressive dans l'Amérique rurale, très The Last Of Us dans l'esprit.
si-ma-tante-en-avait

Elle est là la différence. J'aime pas les personnages cons mais j'aime pas les séries censées avoir de l'action, faire un peu trop dans le psychologique. Passer parfois 40% d'une saison de TWD avec de la parlote pendant 45mn, ça me gave. Dans The Wire ou les Sopranos, y'avait pas forcément tout le temps de l'action mais on évitait d'aborder la partie psy de manière barbante. On peut pas dire que Tony Soprano ait été abordé de manière sommaire pourtant je ne me faisais pas chier. J'aime les trucs avec modération (quand tu calcules bien ce qu'il reste bien entendu).
Hyde

Message par Hyde »

G.bédécarrax a écrit :
(Beth est casse-couilles, mais aime Tom Waits donc ça va)
(le passage où elle chante "I don't wanna grow up" :love2:)
(meilleure chanson du monde putain, meilleure chanson du monde)
:love:
"Farpaitement! Machin a raison!"
G.bédécarrax

CHTIDERMAN !!!
Benedetto

Message par Benedetto »

ZeroZero13 a écrit :- De peut-être (ce n'est pas encore fait) m'intéresser à la série Turn qui me branche pas mal, mais j'ai encore quelques hésitations.
Aimant les films et séries historiques, je m'y suis mis. J'ai regardé les 2 premiers épisodes. Pour l'instant, pas de regret. L'intrigue se met en place à un rythme intéressant (ni trop rapide ni trop lent). La musique est de Beltrami que je ne connaissais pas sans le commentaire de Kieros sur viewtopic.php?f=9&t=6266&start=9660 :beer:

Quand j'ai vu le nom dans le générique ça m'a fait tilt.

Tu t'y es mis 0013?
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Syd
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Syd »

Adorant Walking Dead, j'ai un peu été gavé des trop grandes lenteurs de la deuxième partie de la saison 4, dont la première partie montait très crescendo en tension et tenait en haleine.
A partir de l'épisode 9, ce fut long d'attendre 4 épisodes avant qu'il recommence avant de récupérer un peu le fil de l'histoire.
Sauf pour le premier épisode de la reprise, bien que "calme", j'avais été assez touché par le moment où Rick s'endort blessé, et que l'on pense qu'il est en fait mort et qu'il s'est transformé.
Pour la première fois, je me suis pris d'empathie pour Carl qui était devant un (nouveau) dilemme de tuer ou non son deuxième parent et que tout s'écroule officiellement pour lui, ou d'arrêter de lutter pour survivre.
The Strain me tient en haleine, même si je suis souvent interpellé par ce gore à outrance, et pourtant je ne suis pas impressionnable.
Finalement, ça me fait pas mal penser à The Walking Dead, en reprenant le principe de l'apparition de créatures légendaires d'horreur que l'on tente de justifier par une explication biologique etc.
Au final, le fléau se reproduit à gogo et il reste des groupes de survivants qui vont finir par adopter la même psychologie et les mêmes problèmes de promiscuité que dans TWD.
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Benedetto a écrit :
ZeroZero13 a écrit :- De peut-être (ce n'est pas encore fait) m'intéresser à la série Turn qui me branche pas mal, mais j'ai encore quelques hésitations.
Aimant les films et séries historiques, je m'y suis mis. J'ai regardé les 2 premiers épisodes. Pour l'instant, pas de regret. L'intrigue se met en place à un rythme intéressant (ni trop rapide ni trop lent). La musique est de Beltrami que je ne connaissais pas sans le commentaire de Kieros sur viewtopic.php?f=9&t=6266&start=9660 :beer:

Quand j'ai vu le nom dans le générique ça m'a fait tilt.

Tu t'y es mis 0013?
Tu viens de m'y refaire penser :oops: Avant mon départ en Thailande je passais pas mal de temps devant les séries mais depuis mon retour je dois dire que je passe plus de temps pour le site que pour les séries (puis ma copine est de retour dans notre apart' aussi :oops: ) :grinj:

Donc je n'ai pas encore commencé, et je n'ai toujours pas commencé The Strain mais ça va venir :smilej:
#Thauvin2018
si-ma-tante-en-avait

Under the dome, c'est fini pour moi. J'ai lâché l'affaire, 3 épisodes avant la fin de la seconde saison. Le soufflet est malheureusement retombé. Cela devient n'importe quoi et deux saisons sans que l'on avance d'un cm sur le pourquoi du comment ont fini par peser. Je viens aussi de voir qu'aux USA, l'audience a considérablement chuté entre la saison 1 prometteuse et la saison 2 sans saveur et trop lente.
TyeFred

Message par TyeFred »

Entièrement d'accord avec toi sur Under the Dome .. Quel gachis ! Ca me rappelle un tantinet Lost quand c'est parti en vrille .. :oops:
"la foi dans le coeur"
Cob

Message par Cob »

C'est pour ça qu'on a regardé qu'une saison ici... :blaz:
Répondre