Question maison

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: Question maison

Message par urba »

:lol:
Elle est montée haut :grinj:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

that's what she said. Salut Adult-OMForum, j'ai une question de grande personne pour toi.
La situation est la suivante.

Locataires, nous quittons notre appart Jeudi prochain.
Il y a un dégat des eaux. Plafond de notre salle de bain.
Nous sommes allés voir le voisin du dessus : la pièce correspondante n'est pas une salle d'eau, la fuite provient donc d'une canalisation dans les parties communes. Du coup, on va faire en sorte que ce soit le plombier du syndic qui intervienne. J'imagine que les propriétaires paieront.

Maintenant, point de vue de l'assurance habitation. Nous devons remplir un constat de dégats des eaux, puis faire enregistrer le sinistre auprès de l'assureur, qui dépêchera alors son expert pour estimer le coût des travaux.
D'ici Jeudi, il est clair que ni le plombier ni l'expert ne seront passés. Je ne vois pas trop quelle est la suite des opérations à partir de là. Mais en fait, je ne comprends déjà pas en quoi notre assurance devrait être impliquée ? Il s'agit de dégats concernant l'ensemble de l'immeuble, n'ya-t-il pas une assurance contractée par le syndic pour ces problèmes-là ? Et concrètement nous allons résilier l'assurance en partant, le plombier et l'expert passeront ensuite, et après ? :???:

Je sais pas pourquoi mais je m'imagine toujours que c'est Niko qui répondra à ses questions :hmm: c'est mon papa OMForum de référence :grinj:
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Ben si ça mouille chez toi, c'est l'assurance de ton appart qui est logiquement sur le coup et qui pourra ensuite se retourner vers les autres.
G.bédécarrax

Certes oui. Mais dans l'intervalle, ce ne sera plus chez moi, et surtout je n'aurai plus la même assurance (plus d'assurance du tout, en fait)
si-ma-tante-en-avait

Tu vois, c'est le genre de souci que n'ont pas les roms.
Niko

Message par Niko »

:oops:

vaut mieux que se soit toi qui déclenche le dégat des eaux au niveau de l'assurance sinon tu sera bien emmerdé pour récupérer ta caution :grinj:
après c'est plus ton problème :beer:
Show must go on ...
G.bédécarrax

Oh, j'ai oublié de te remercier :beer:
J'suis allé chercher le constat de dégats des eaux à l'agence, je suis reparti avec un devis :-| :lol:
Niko

Message par Niko »

T'as qu'à la faire bouffer à groschat (ou à pute à groschat à la rigueur) :oops:
Show must go on ...
G.bédécarrax

Bon, en fait, ce n'est pas un dégat des eaux qui touche les parties communes, mais juste un défaut d'aération qui a provoqué un surplus d'humidité dans la salle de bain (sachant qu'il y a deux salles de bain, et que l'aération de l'une conduit vers l'autre), et une peinture de plafond qui s'effrite.

1) Est-ce à proprement parler un dégat des eaux ?
2a.) Si oui, pourriez-vous me confirmer la cinématique suivante ? 1/Déclarer le sinistre chez l'assureur (et remplir un constat, visiblement, même si on est seul dans l'affaire ???) 2/ Prévenir l'agence immobilière 3/Faire venir un expert qui déterminera si la responsabilité est celle du proprio ou du locataire ?
2b.) Si non, alors c'est pour notre gueule, je suppose ?
3) Dans cette situation, qui serait le responsable ? Le proprio, qui a fait installer il y a deux ans des fenêtres dont l'aération est médiocre, ou les locataires coupables de ne pas avoir assez souvent aéré la pièce ?

EDIT :
Je peux déjà répondre à la question 1) Non :blaz: Du coup, les réparations vont être pour notre gueule :sunny: J'ai envie de me plaindre de mon agence qui joue la montre depuis 3 semaines, de mon coloc qui a fait n'importe quoi (j'ai compris hier qu'au moment de montrer au type de l'agence nos problèmes de peinture qui s'effrite, le mec s'est quand même gourré de salle de bain :clap: :lol:), de mon assurance qui m'a dit tout et son contraire, mais j'ai moi-même foiré sur tellement d'aspects (déjà en ne m'intéressant au sujet qu'à un mois du terme du bail :french:) que bon.
Kieros

Message par Kieros »

:sad:
Image
G.bédécarrax

Totalement mdr3 Je crois qu'on serait moins dans la merde si je n'étais pas intervenu :lol:
si-ma-tante-en-avait

Bonsoir les gens. J'ai un petit souci de vis à vis. J'ai pensé à mettre des bambous. Certains ont ils planté des bambous chez eux. J'ai vu qu'il y avait des espèces qui ne nécessitaient pas de barrière anti rhizome. J'ai juste envie de bambou moyen (environ 3m de hauteur).
Ksix
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Ksix »

:-| c'est pour un tweet ?
si nous sommes tous embarqués sur la même planète, on n’est décidément pas du même monde.
Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Blood »

si-ma-tante-en-avait a écrit :Bonsoir les gens. J'ai un petit souci de vis à vis. J'ai pensé à mettre des bambous. Certains ont ils planté des bambous chez eux. J'ai vu qu'il y avait des espèces qui ne nécessitaient pas de barrière anti rhizome. J'ai juste envie de bambou moyen (environ 3m de hauteur).
Il existe des espèces anti rhizome effectivement.

Sinon faut bien barrer la route à ces petites racines... c'est une vrai merde... Chez moi j'ai de la canne, et c'est une misère le moindre morceau de racine enterrée peut repartir :blaz:
Benedetto

Message par Benedetto »

J'ai acheté dans le neuf et je suis à l'étape du choix de la cuisine. J'aimerais avoir vos avis car j'ai eu quelques retours positifs sur les cuisines Ikea. Elles ne sont pas chers mais j'ai peur que cela vieillisse mal. Certains d'entre vous ont-ils acheté leur cuisine chez le suédois? N'est-ce pas trop bas de gamme? En êtes-vous content?

Pour l'instant nous n'en sommes qu'au début de la réflexion (Cuisine en U? en L? matériau, etc) mais avant de faire des devis chez l'un ou l'autre, je voudrais savoir si Ikea est viable.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Ksix

Message par Ksix »

vespasiennes :yeah:
si nous sommes tous embarqués sur la même planète, on n’est décidément pas du même monde.
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

Benedetto a écrit :J'ai acheté dans le neuf et je suis à l'étape du choix de la cuisine. J'aimerais avoir vos avis car j'ai eu quelques retours positifs sur les cuisines Ikea. Elles ne sont pas chers mais j'ai peur que cela vieillisse mal. Certains d'entre vous ont-ils acheté leur cuisine chez le suédois? N'est-ce pas trop bas de gamme? En êtes-vous content?

Pour l'instant nous n'en sommes qu'au début de la réflexion (Cuisine en U? en L? matériau, etc) mais avant de faire des devis chez l'un ou l'autre, je voudrais savoir si Ikea est viable.

On a vécu "l'aventure" des cuisines Ikea ces 6 derniers mois.

Alors premièrement les avantages: globalement les cuisines Ikea offrent un rapport qualité/prix qui est assez inégalable. Dans notre précédent appart il y a presque dix ans maintenant on était passé par Lapeyre et franchement c'était pas mal mais on avait acheté pour 7000€ moins de produits que ce qu'on a pris chez Ikea a 2000€ de moins cette année. Et la qualité est équivalente (même peut-être meilleur chez IKEA)

CEPENDANT !!! .... les cuisines IKEA ont reposé sur un modèle de base qui est resté le même pendant près de 25 ans (factum). Les vendeurs étaient rodés, les installateurs également et les différents défauts de conceptions avaient tous été corrigés avec le temps. En février de cette année (qui a dramatiquement coïncidé avec la date de notre déménagement) ce modèle a été intégralement remplacé par la gamme actuelle Method. Le changement s'est opéré du jour au lendemain. La veille ils vendaient du faktum, le jour J c'était method. Et autant te dire que ça chie dans la colle. Pasque le principe des cuisines IKEA c'est que tu les dessines toi-même (sur un logiciel dédié, depuis chez toi ou en magasin), le vendeur est la pour corriger quelques détails mais surtout passer la commande de l'ensemble des pièces nécessaires. Or un mec qui a vendu pendant 10 piges un seul et unique modele et à qui on demande après 3 jours de formation de tout changer ... ben il s'en sort pas des masses. Résultat:

- des erreurs de commandes en pagaille (pas la bonne référence de meuble, pas la bonne taille),
- des éléments conçus spécialement pour la marque d'électroménager partenaire d'Ikea et qui s'avère incompatible avec les autres marques (d'ou la conception en catastrophe de pièces complémentaires mais un stock très limité durant la première partie de 2014)
- des erreurs de conception (des colonnes composées avec des meubles incompatibles)
- des erreurs de mesurages (de la part de l’installateur)
- un service "commande" qui vous renvoi sur le service "réclamation" lequel insiste pour que ce soit l'installateur qui monte le dossier de réclamation
- un service de livreur qui n'a pas le bon de commande correspondant et qui repart sans livrer ce qu'il a dans son coffre
- un dossier réclamation pas encore clôture puisque le dédommagement (50€ ouahou !!!) prévu n'a toujours pas été reçu !
- etc.

La cuisine devait être montée fin février, après 3 livraisons/reprises et autant de passage des installateurs, la cuisine a été complétée en juin. Et à l'heure actuelle nous déplorons déjà la première casse (en l’occurrence pas sur un meuble en lui même mais sur la fameuse pièce qui permet l'adaptation du meuble au lave vaisselle) !!!

Alors bon: franchement si vous avez un budget limité prenez IKEA mais faites des choses SIMPLES et suivez attentivement ce que vous commande le vendeur. Si vous avez du temps retardez la commande de la cuisine encore d'un an ou deux histoire de laisser les autres finir d'essuyer les plâtres. Si votre projet est un tant soit peu complexe ou personnalisé et que vous avez un peu les moyens... allez voir un vrai cuisiniste !
Benedetto

Message par Benedetto »

Merci stambroise :beer: . J'en avais vaguement entendu parler de ce changement de gamme et de la potentialité de problèmes. Ca refroidit un peu.

J'ai un budget qui se situe entre le bas de gamme et le moyen de gamme. Si on prend du pas trop compliqué, je pense qu'on peut taper dans du Cuisinella. Mais comme j'avais eu des retours très positifs sur des cuisines Ikea au tarif que tu me cites, je me suis dit que si nous pouvions économiser une partie de ce budget pour le mettre dans autre chose dans la maison cela ne serait pas du luxe.
Dario
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Dario »

Benedetto a écrit :J'ai acheté dans le neuf et je suis à l'étape du choix de la cuisine. J'aimerais avoir vos avis car j'ai eu quelques retours positifs sur les cuisines Ikea. Elles ne sont pas chers mais j'ai peur que cela vieillisse mal. Certains d'entre vous ont-ils acheté leur cuisine chez le suédois? N'est-ce pas trop bas de gamme? En êtes-vous content?

c'est quoi ton budget?
Marsman

Message par Marsman »

Des retours que j'ai vu / eu, la cuisine Ikea est un bon rapport qualité / prix, mais ça nécessite une réflexion et des mesures à faire soi-même. Ne pas laisser le vendeur le faire, c'est dangereux.
Sinon c'est du solide, mais faut faire tout Ikea (certains problèmes de compatibilité avec des éléments non Ikea).
Image
Benedetto

Message par Benedetto »

Dario a écrit :

c'est quoi ton budget?
4 000€ maxi sans la pose et l'électroménager
Taikoune
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Taikoune »

Ma copine a bossé chez des cuisinistes, je vais lui demander si elle sait ce que vaut IKEA.

La seule certitude que tu peux avoir, c'est que tu te fera entuber dans 90% des cas en faisant faire ta cuisine. Les 10% restants sont les boites qui n'arnaquent pas leurs clients et déposent le bilan :grrr:
vespasiennes
Benedetto

Message par Benedetto »

Merci Taikoune. :beer:

Superblasé :batman: aurait pu écrire ce post :hmm:
Tiger21

Message par Tiger21 »

Petite question : j'envisage de faire une proposition pour une maison (environ 400k€).

Est-il possible de proposer aux propriétaires (en direct, sans agence) de payer en cash?
Ou pensez-vous qu'ils risquent de tiquer un peu?
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Image
Hyde

Message par Hyde »

Putain ça a l'air aussi net que mon cousin ton boulot. :tic:
"Farpaitement! Machin a raison!"
Niko

Message par Niko »

T'entends quoi par "en cash" ... 400K en petite coupure ? :lol: :lol:

Tu conviens d'un prix officiel et c'est acté chez le notaire pour le calcul de la PV actuelle et de la PV future
Si c'est une résidence ppale il en aura rien à foutre de ta valise ... si c'est une résidence secondaire il voudra bien récupérer un peu de dessous de table pour éviter de se cogner l'imposition sur la plus values
Show must go on ...
G.bédécarrax

Naaaah he's legit. Ces portos sont blindés, les français doivent savoir. Des juifs ninja, voilà ce qu'ils sont.
Marsman

Message par Marsman »

Tiger, on avait qu'on attendait un peu pour blanchir l'argent des petits croates. Tu vas te faire remarquer là. :grinj:
Image
Allobroge

Message par Allobroge »

400K en cash, il y a de quoi tiquer :tic:

Un inconnu vient me voir et m’achète un bien à un bon prix en me payant une grosse somme en cash. Déjà, je peux difficilement les justifier à mon banquier, au fisc,...

Et surtout, j'aurai toujours peur qu'un copain de cet inconnu vienne nuitamment et/ou violemment récupérer ce cash
PoF

Message par PoF »

Putain t'as 400k disponibles en cash et tu me proposes 15 euros pour une illustration ?

Vieux rapiat.
Répondre