T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
La Baronne
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Re: t'as rien a dire sur les jeux videos ? t'es ici chez toi

Message par La Baronne »

G.bédécarrax a écrit :A tout hasard : certains (ou, mieux : les enfants de certains) jouent-ils à Mario Kart 8 ? :???:
J'ai une wiyou en garde pendant 2 semaines, donc j'y joue un peu. :oops:

C'était pour?
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

S'échanger des photos de Jennifer Lawrence toute nue :oops:
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par PoF »

On hésite à s'acheter la Wii U avec ma nana juste pour Mario Kart vu le temps qu'on a passé sur la version Wii... Mais on n'a pas encore franchi le pas, c'est quand même pas donné, cette histoire là.
G.bédécarrax

Vu la situation de la console, je ne serais pas surpris de promos agressives pour Noël :hmm:
PoF

Message par PoF »

Nintendo a toujours dit qu'ils baisseraient pas le prix, après, ce serait pas la première fois qu'ils changent d'avis.

Les ventes ont considérablement augmenté avec la sortie de MK (On partait de très bas...) mais vu qu'ils vendent la console à perte, ce sera jamais un succès commercial.

Et je pense pas que la "nouvelle 3DS", identique à l'ancienne avec 2 boutons de plus, mais dont certains jeux ne marcheront pas sur l'ancienne, soit un moyen de relancer la machine.

Moi qui ai une 3DS, j'ai l'impression qu'on me prend même un peu pour un couillon.
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

ah mais je vois que vous n'avez pas parlé du buzz de fou d'il y a deux semaines, avec le teaser pour le survival "PT" qui s'est au final avéré être un nouveau Silent Hill(s) avec Hideo Kojima et Guillermo Del Toro aux manettes ( :blink: ) et Norman Reedus qui interprète le PJ !! :wow:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Syd

Message par Syd »

G.bédécarrax a écrit :A tout hasard : certains (ou, mieux : les enfants de certains) jouent-ils à Mario Kart 8 ? :???:
Affirmatif Monsieur Carrax, je l'ai sur Wii U et j'ai presque acheté la console uniquement pour ce jeu, en quoi puis-je vous être utile ? :beer:
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
G.bédécarrax

Le Vieux Buk a écrit :ah mais je vois que vous n'avez pas parlé du buzz de fou d'il y a deux semaines, avec le teaser pour le survival "PT" qui s'est au final avéré être un nouveau Silent Hill(s) avec Hideo Kojima et Guillermo Del Toro aux manettes ( :blink: ) et Norman Reedus qui interprète le PJ !! :wow:
Ah oui tiens, j'avais oublié que j'avais téléchargé ladite "démo", il faudrait que je l'essaie.
C'était hilarant à suivre en temps réel, voir la rumeur se répandre, les tumblr se multiplier, etc. Classic Kojima :smilej:
PoF a écrit :Moi qui ai une 3DS, j'ai l'impression qu'on me prend même un peu pour un couillon.
Oui c'est un peu curieux. Mais la 3DS ne se vend pas si bien que ça, et un Nintendo à ce point isolé a bien du mal à soutenir ses deux consoles en même temps. Ca devrait marcher au Japon, où ils sont friands de ce genre d'update, en Occident ça va obscurcir un peu plus l'offre (Les gens ont déjà eu du mal à distinguer la DS et la 3DS, alors en rajoutant la 2DS, avec la 3DS, la 3DS XL, leur équivalent "New" et la 2DS, je souhaite bon courage aux vendeurs de Micromania :dead: )
(C'est tout con mais du fait de noms si proches, le grand public pense que la WiiU est un accessoire pour la Wii - à laquelle ils ne jouent plus depuis longtemps - pas une nouvelle console. Ca explique - très partiellement - son insuccès)

Dommage car malgré un concept pas ouf (mais en pratique assez ... pratique) la WiiU a son charme, et une ludothèque pas dégueu et assez variée. Les classiques Nintendo (Pikmin, Super Mario 3D World, Mario Kart 8, l'excellent remake de Zelda Windwaker), des jeux d'arcade riches et/ou originaux (Bayonetta 1&2, The Wonderful 101) et même des survival horror sympas (Resident Evil Revelations, le sous-estimé ZombiU, un futur Fatal Frame). Plus la version définitive de l'affreusement chronophage Monster Hunter 3 (90h de jeu en 10 jours :dead: ) et quelques trouvailles téléchargeables (les géniaux Nes Remix).
Mais la désaffection d'à peu près tous les éditeurs tiers réduit la marge de manoeuvre de Nintendo, leur prise de risque (puisque personne d'autre, à part eux, ne fera vendre leur console). Les années vont se succéder avec leur cohorte de Yoshi, de Kirby, de Donkey Kong, avec peut-être un Metroid si on a été sage. Des jeux certainement pas déshonorants, mais la sempiternelle parade Nintendo qui ne peut pas se permettre de se renouveler. Au moins la console garde-t-elle une vraie identité :smilej: et ceux qui supportent Nintendo le font par conviction, pas par opportunisme (Shovel Knight par exemple)
Puis Miiverse (le réseau "social" de Nintendo, qui n'accuse aucune des tares que le concept suppose) est une fonction adorable, organisée en communautés qui sont autant de mausolées d'autels à la gloire de la firme, permettent de s'entraider, d'échanger avec les développeurs (ou de transformer Windwaker en safari photo mongoloïde :french:)
G.bédécarrax

Mon identifiant Nintendo Network : neofire
PoF

Message par PoF »

NES Remix, c'est le jeu avec des mini défis façon Wario Ware sur les anciens hits de la NES ?

Ce serait un concept sympa si les jeux complets étaient fournis avec, mais là ça m'a l'air plus frustrant qu'autre chose.

Les gens en ont marre de Mario Bros 12 et de Zelda 18 et la hype n'est plus à Nintendo. La hype est à GTA et COD... La hype est à se moquer des "casu". Jouer à Mario, c'est devenu un peu la honte chez les jeunes ce qui est dommage parce que même les Mario Bros 12 et les Zelda 18 restent d'excellents jeux...

Le prochain Yoshi tout en laine a l'air super sympa. Surtout pour moi qui considère que Yoshi's Island SNES est le meilleur jeu vidéo de tous les temps.
G.bédécarrax

PoF a écrit :NES Remix, c'est le jeu avec des mini défis façon Wario Ware sur les anciens hits de la NES ?
Oui. L'équilibre entre hommage nostalgique et mercantilisme fourbe est parfait :grinj: et c'est assez profond pour un "petit" jeu, notamment dans l'émulation des leaderboards
Les gens en ont marre de Mario Bros 12 et de Zelda 18 et la hype n'est plus à Nintendo. La hype est à GTA et COD...
A la limite je préfère que Nintendo ne vienne pas se mêler à la concurrence entre Sony et Microsoft, on n'a pas besoin d'une troisième console pour jouer aux mêmes jeux. J'aime les jeux Nintendo plus que la marque, et si demain ils (re)devenaient le premier constructeur à grand renfort de GTA et de COD, je m'en contrefoutrai comme je me contrefous de GTA (un peu) et de COD (surtout). Aujourd'hui le choix existe, et je pense que c'est tant mieux. D'un point de vue consommateur, l'ennui vient de l'isolement de Nintendo, qui rend les nouveautés trop rares et les contraint à rester sur leurs acquis (d'autant que Nintendo n'est pas au zénith de son talent et de sa créativité), si bien qu'on parlera bientôt d'une console Nintendo comme on parle d'une console V-Tech. Certains éditeurs tiers comme Ubisoft préfèrent mutualiser leurs développements pour One/PS4/PC, tandis que d'autres migrent peu à peu sur mobile (Konami, Capcom, Squenix). M'enfin le sujet est gigantesque.
Le prochain Yoshi tout en laine a l'air super sympa. Surtout pour moi qui considère que Yoshi's Island SNES est le meilleur jeu vidéo de tous les temps.
C'est en tous cas mon jeu de plateforme favori et je lui voue une admiration sans bornes, mais la sous-série des Yoshi's Island est depuis rentrée dans le rang. Le jeu sera développé par Good-Feel, qui avait développé le joli mais simplissime Kirby : au fil de l'aventure, mais aussi Warioland : The Shake Dimension, plus profond qu'il n'y parait. Je demande à voir.
PoF

Message par PoF »

Ouais, le Yoshi's Island DS était déjà clairement en dessous, même s'il avait un côté sympa avec les changements de bébé. A ce que j'ai cru comprendre, l'opus 3DS est nul (En plus d'être moche).

Sinon, je suis d'accord sur Nintendo. J'ai toujours dit que le meilleur achat de matériel pour un joueur était "Un PC et une console Nintendo".
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Francis_Perrin »

Personne ne joue sur PC ?
Jsuis pas vraiment un gamer, j'ai pas de console et pas de Pc surpuissant, juste un portable mais quand je suis seul je peux passer des heures sur DIABLO 3
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
PoF

Message par PoF »

Je joue presque exclusivement sur PC. Mais pas à des jeux chiants genre des jeux de gestion, de stratégie ou des hack'n'slash.

Je joue à CS et à Fifa, comme les vrais hommes.
Francis_Perrin

Message par Francis_Perrin »

FIFA ou PES ( surtout PES ) ça par contre je n'ai pratiqué que sur console.

En mode tournois avec des potes 1 fois par semaine à 5 jusqu’à 4 de mat ( en forme pour aller au taf le lendemain ) et 1 fois par mois entre pote, une trentaine avec 5-6 consoles/tv, thune au bout pour le vainqueur sur 24h
Tout ca pendant une dizaine d'année depuis la N64 jusqu’à y'a encore 2-3 ans.

A l'époque j'étais un boss...
Puis jme suis marié et jsuis devenu une lopette qui change des couches :cool:

Du coup jme défoule sur du Hack'n Slash quand tt le monde est couché :grinj:
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Ksix

Message par Ksix »

diablo sur ps4 :love: nostalgie:
si nous sommes tous embarqués sur la même planète, on n’est décidément pas du même monde.
Blood

Message par Blood »

Francis_Perrin a écrit :Personne ne joue sur PC ?
Jsuis pas vraiment un gamer, j'ai pas de console et pas de Pc surpuissant, juste un portable mais quand je suis seul je peux passer des heures sur DIABLO 3
6ans que je suis désintoxiqué :fier:
ToF

Message par ToF »

Dragon Quest est dispo à 2€69 sur le google play et l'app store. C'est un prix bas assez rare pour un jeu Square Enix :beer:
Juliensw

Message par Juliensw »

Ils ont poussé le réalisme vraiment loin sur le nouveau FIFA, on peut mettre en place une tactique spéciale anigo :grinj:

[/video]
G.bédécarrax

:lol: :lol:
Le jeu est parait-il très très buggé.
Supersonic
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Supersonic »

est ce que parmi vous, il y a des joueurs de mon petit gazon ? j'integrerai bien une ligue
Benedetto

Message par Benedetto »

Je ne connaissais pas. Il y a une appli smartphone?

De mon côté je cherche des adversaires, sur yahoo fantasy ligue 1 (ainsi que les autres championnats).
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Benedetto

Message par Benedetto »

Supersonic a écrit :est ce que parmi vous, il y a des joueurs de mon petit gazon ? j'integrerai bien une ligue
Allez les enfants, on cherche encore 2 personnes pour pouvoir démarrer une partie.
Syd

Message par Syd »

Je suis partant, je viens de m'inscrire ! :beer:
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
Benedetto

Message par Benedetto »

:beer:

Allez encore un :snatcher:
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

Je ne vais jamais avoir le temps de jouer à Evil Within :sad: (ni à Tales of Xillia 2, la con de ses morts :mad: )
Framboise précise qu'elle n'aura jamais le temps de jouer à Fantasy Life, au prochain Pokemon, et qu'elle ne sait pas quand elle finira Persona 4 Golden :sad:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
G.bédécarrax

Ma journée d'aujourd'hui : 6h de Assassin's Creed 4 ( :dead: ), 5h de Dragon Quest V ( :smilej: ), 1h de Tomb Raider PS1 ( :smilej: ) :grinj:

(mais mon backlog vient de franchir les 3 chiffres, j'ai désormais la certitude que je mourrai sans avoir fini tous les jeux que je possède)

P.S : hallucinant de se dire que ce Tomb Raider là était un blockbuster, à une époque où on accusait déjà le jeu vidéo de se beaufiser : le jeu est carrément pas accueillant, opaque, difficile. Ca brûle évidemment les yeux et les doigts, mais c'est un jeu excellent, alors que j'en gardais un souvenir médiocre.
Kieros

Message par Kieros »

Et une jouabilité cataclysmique :dead: Ça me brancherait bien d'essayer le Anniversary, qui est un excellent remake parait-il :smilej:

De mon côté, j'en suis à 15h de Suikoden. Le bien que j'en avais lu est effectivement justifié : un scénario original, une narration bien rythmée et certaines scènes qui parviennent à être touchantes malgré la simplicité des graphismes et la relative fadeur de ses musique, et ce simplement grâce à ses dialogues :laporte:

En revanche, le système de combat est inintéressant, la gestion des inventaires lourdingue et l'aventure finalement très dirigiste.

Sinon, je crois que je suis définitivement bloqué à MGS Peace Walker :tic: (à deux missions de la fin) Le jeu est excellent, mais calibré pour être joué en coop, ce qui complique sacrément les combats contre les boss. Après 45 minutes à lutter contre le Metal Gear PW accroché à ma PSP, j'ai finalement échoué à l'empêcher de tirer ses ogives (oui, c'est toujours le même McGuffin :grinj: ), et je ne crois pas que je réessaierai :neutral:
Benedetto

Message par Benedetto »

Assassin's Creed, Dragon Quest et Suikoden sont tous trois des titres que j'apprécie également :beer:

Le 1er pour son voyage dans l'Histoire, le 2nd pour Akira Toriyama et le dernier pour le scénario et le thème des 108 étoiles qui engendrent une multitude de sous-quêtes.
Kieros

Message par Kieros »

Pour les 108 étoiles de Suikoden, l'idée est sympa, mais finalement assez limitée je trouve :peur: La plupart des gars se recrutent en une fenêtre de dialogue, c'est simpliste. J'aime bien voir l'agrandissement du château, mais là encore, c'est insuffisamment développé. Quand j'avais lu les tests il y a 15 ans, je pensais avoir affaire à un sorte de Football Manager version Heroïc Fantasy :lol: Je ne sais pas si ça a davantage été travaillé dans le II ?
Répondre