La ligue Hun tout court

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Re: La ligue Hun tout court

Message par Francis_Perrin »

Nanardstef a écrit :Francis > regarde la gueule des 11 titulaires de Lille, Lyon, Rennes et autres places habituellement "fortes" du football, OM y compris. Et dis moi sincèrement que l'arrivée du QSI en L1 a été d'une utilité quelconque ...
Le seul avantage que je vois, c'est la lusitanisation progressive de notre championnat avec 2 clubs qui, à terme, rapporteront l'ensemble des points UEFA nécessaires pour faire illusion. Le reste sera un champ de ruine ou plutôt une bataille des centres de formation et surtout post-formation : on sera alors un mix entre le championnat portugais et championnat néerlandais.
Ben je vais pas me répéter...

Puis si quand même! En regard a ton age avancé, j'imagine que tu n'enregistres pas tout :winkv: :winkv:
* Les qataris et les russes ne sont pas le père Noël : je l'ai déja dis et répété. Si ça doit faire du bien à la L1, c’est pas de leur fait directement mais de montrer la possibilité qu'on peut monter en L1 un gros club comme dans d'autres championnats européens. Et ainsi développer un Championnat non pas comme les pays bas ou le Portugal mais bien a 3-4 têtes comme l'Espagne, l'Allemagne et autres.
Parcque faut pas se leurrer : derrière le BARCA/REAL/ATHLETICO ou BAYERN/DORTMUND ou JUVE/ROME/NAPLES : le désert...

A voir si des investisseurs arriveront le jour où l'OM , LILLE ou autre LYON sont à vendre. Et alors là on verra si la L1 a profité du coup de projecteur apporté par MONACO et le PSG.

En attendant, clairement la L1 sportivement est merdique, mais ça c'est encore et toujours une histoire de mentalité : quand tu vois les rennais ou les nantais qui affichent clairement leurs ambitions de faire un 0-0, c'est à pleurer...
Hier le BARCA qui gagne 3-0; En face le petit club a joué et tant pis s'ils perdent. De tte façon c’est pas la dessus que se joue leur saison et ça changera rien à l’écart de classement en fin de saison. Au moins ca joue au foot... Autre mentalité.

Quand tu vois aussi les résultats en tour préliminaire de Coupe d'Europe c’est à pleurer. Et qu'on me parle pas de budget quand il s'agit de Giurgu ou Karabuksport.

Faut savoir se remettre en question quant au niveau de la L1 ( sur tous les points. J'aborde même pas la partie des salaires astronomiques filés sous certaines présidences que certains clubs paient encore aujourd’hui ) .

Le Qatar ou les Russes arrivés en L1 ne sont pas le Père Noël.
Ils apportent un coup de projecteur sur la L1. Point barre.
Comme la Coupe du Monde en 98 avait été un formidable coup de projecteur sur notre foot ( dont on n'a pas su profiter d'ailleurs )

Après si la L1 reste figée sur ses principes, se complait dans ses erreurs, que voulez vous... Peut y avoir autant d’investisseur qu'on veut c’est sur que la L1 redressera pas la barre.

Vous allez me dire : ça fait donneur de leçon avec toute ta thune.

1/ Je vous emmerde :grinj:
2/ J'ai pas attendu le Qatar à la tête du PSG pour penser tout ça... Vous me croyez ou pas :smilej:
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Image

C'est vos discussions qu'il faudrait publier sous forme d'édito/contre-édito, en fait.
Francis_Perrin

Message par Francis_Perrin »

Pas d'accord :oops:

Image
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

Nanardstef a écrit : la lusitanisation progressive de notre championnat
J'aime bien l'expression. :beer:

Elle me suggère deux choses:

- d'une part la régression de notre championnat est finalement relativement naturelle. Dans un football ou le poids budgétaire des clubs est une donnée sans cesse plus importante, à un moment donné la L1 trouve ses limites. Elles sont simplement liées à la popularité du foot en France. 21.000 personnes de moyenne c'est bien, mais c'est deux fois moins qu'en Allemagne. Et je ne parle même pas de la popularité de la premiere league en Asie. Le foot français aura beau construire des stades... pas sur qu'il arrive à les remplir. Au final c'est le même mécanisme qui fait que sur le long terme, Guingamp ou Sochaux ne peuvent pas rivaliser avec Marseille, Lyon, ou Paris. Le résultat c'est que les clubs qui en ont les moyens (ou la chance) développent une stratégie purement individuelle. Le PSG et Monaco peuvent devenir des géants tous seuls. Comme le Real ou le Barça. Inéluctablement ça conduit à une ligue européenne que j'estimais inimaginable il y a encore dix ans. Mais dans quelques années les nouvelles générations de fans ne se poseront plus la question. Face à ça la seule solution pour sauver les championnats nationaux c'est de développer une stratégie collective. En vendant un produit "Ligue 1". C'est ce que font les anglais ou les allemands. Ca signifie des efforts conséquents à plusieurs niveaux. Au niveau des clubs un effort de structuration et de formation. Au niveau de la ligue, le promotion d'un jeu offensif (au détriment de l'efficacité? ... peut-être, mais quand on voit les résultats européens des clubs français, qu'est-ce qu'on a à perdre!) et certainement une meilleur péréquation financière pour au moins donner les moyens aux clubs de conserver leurs meilleurs jeunes. Qu'un type parte au Real ou à Manchester, ok. Mais franchement Swansea ou Newcastle ça fait pitié. Au niveau internationale, chercher à valoriser le championnat là ou il existe un vrai potentiel de fans. Franchement plutôt que de se battre sur le marché chinois déjà labouré par les gros clubs, je sais pas moi, concentrons nous sur le continent africain et notamment l’Afrique francophone. Quand on voit le succès du trophée des champions l'an dernier au Gabon, ou il n'y a pas si longtemps en Tunisie !!! Potentiellement dans quelques années l’Afrique francophone c'est 700.000.000 de personnes !!!

- en attendant tout ça, rien n'empêche d'être intelligent. Les portugais y arrivent bien eux. Une stratégie de coups leur permet de briller sur la scène européenne le temps d'une épopée. Mais une épopée tous les 5 ou 10 ans ça vaut mieux que rien du tout. C'est Guingamp ou Montpellier au niveau national. Et les supporters bretons ou héraultais sont contents. A un moment donné tout ce mécontentement ambiant et ce dénigrement de la L1 vient aussi du fait qu'on a du mal à accepter le poids réel de notre football. On se rêve encore en super-puissance comme dans les années 90. Les fans de foot Suédois, Suisses ou Danois savent bien qu'ils ne gagneront jamais la ligue des champions. Ca ne les empêche pas de remplir leurs stades et de bien s'amuser en allant voir du foot avec les potes le samedi soir.
G.bédécarrax

Franchement plutôt que de se battre sur le marché chinois déjà labouré par les gros clubs, je sais pas moi, concentrons nous sur le continent africain et notamment l’Afrique francophone. Quand on voit le succès du trophée des champions l'an dernier au Gabon, ou il n'y a pas si longtemps en Tunisie !!! Potentiellement dans quelques années l’Afrique francophone c'est 700.000.000 de personnes !!!
Oui :beer: Franchement si même le FC Ebola arrive à fédérer, pourquoi pas nous ?
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Nanardstef »

Ca se confirme, Monaco n'essaie même plus de faire illusion. Ca a servi une année à blanchir de l'argent sale mais c'est pas un projet à long terme : après James, Falcao quitte l'ASM.
La L1 s'appauvrit énormément cette année avec les départs multiples vers l'étranger dans tous les clubs (Kalou, Falcao voire Dédé Ayew dans les prochains jours ?).

Les barbus seront tranquilles et le suspens remonte d'une place : la 2ème place n'est désormais plus dévolue.
Doumé
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Doumé »

Le lost qui mène 1-0 suite à un but entaché d'un hors jeu, monaco qui se procure sa première occas' à la 40eme...La L1.
Doumé du Grand Corsica Racing Rektal Team, ça fait bander non ?
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par si-ma-tante-en-avait »

Hamdoulah, on a le QSG. :fier:
San Siro

Message par San Siro »

Le projet monégasque n'existe déjà plus. Au final on aura vu Falcao qq mois avec de se blesser, James se montrer les dernier mois. Moutinho et Berbatov partiront en fin de saison et Paris est tranquille pour les 10 années à venir. :beer:
Image
si-ma-tante-en-avait

Bientôt ton 2000' message. Essaie de nous sortir un scoop au moins.
San Siro

Message par San Siro »

Falcao à City.

Vraisemblablement.

A voir si cela se confirmera.

2000, dernière année d'un titre de champion rouge et blanc. La bonne époque. :tic:
Image
El Muneco

La ligue Hun tout court

Message par El Muneco »

Je sens que le ruskov va se barrer il recupere du poignon avant
Blood

Message par Blood »

Aldo a écrit :Le projet monégasque n'existe déjà plus. Au final on aura vu Falcao qq mois avec de se blesser, James se montrer les dernier mois. Moutinho et Berbatov partiront en fin de saison et Paris est tranquille pour les 10 années à venir. :beer:
le projet c'était de blanchir un max de pognon, et c'est fait avec Falcao et James et ce avec interet :oops:
si-ma-tante-en-avait

Et aux couleurs du club....

Image
San Siro

Message par San Siro »

Blood a écrit :
Aldo a écrit :Le projet monégasque n'existe déjà plus. Au final on aura vu Falcao qq mois avec de se blesser, James se montrer les dernier mois. Moutinho et Berbatov partiront en fin de saison et Paris est tranquille pour les 10 années à venir. :beer:
le projet c'était de blanchir un max de pognon, et c'est fait avec Falcao et James et ce avec interet :oops:
N'empêche, sans lui le club filait droit en National il y a deux ans et demi. Il a fallut acheter des renforts en urgence à l'époque pour sauver le club de la relégation et ça a fonctionné. Sinon, à l'heure actuelle l'ASM serait en L2 (au mieux).
Image
Kaka2278

Message par Kaka2278 »

Nanard un commentaire sur le penalty refusé à Bastia.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

Bordeaux, niveau arbitrage ça se passe pas mal.
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
G.bédécarrax

J'ai bizarrement envie de regarder Metz-Lyon, et sa configuration irrésistiblement 90s. Puis j'irai bouffer mes chocopops et je reprendrai ma partie de FF7.
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

Tu peux passer directement à la combo Chocopops+FF VII, même :beer:

EDIT : ah oui, tu peux aussi t'adonner aux joies du
Regarde qui est en ligne
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Syd

Message par Syd »

Blood a écrit :
D'après ce qu'il se dit, à l'époque Rybolovlev puis ensuite Falcao auraient eu des promesses de la part du principe d'obtenir un passeport monégasque pour venir, puis il y a eu de l'eau dans le gazprom (en plus de la crise ukrainienne) et du coup chacun repart de son côté. C'est ce qui semble se profiler :neutral:
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
Fanou

Message par Fanou »

:lol: :lol:
Des abonnés veulent être remboursés

Plusieurs supporters de l'AS Monaco ont édité mardi un communiqué de presse, via leur site Planète ASM, pour réclamer le remboursement de leurs abonnements après les transferts de Radamel Falcao et James Rodriguez. «Les supporters se sentent trahis aujourd'hui, trahis d'avoir gobé les promesses du club, trahis d'avoir accepté une importante hausse des abonnements au Stade Louis II. (...) Exigez le remboursement de votre abonnement ou de l'énorme hausse par rapport à la saison dernière!», poursuit le communiqué, expliquant que les supporters ont été «baladés tout l'été avec des slogans encourageants et des affiches prometteuses, sur lesquelles James Rodriguez et Radamel Falcao semblaient porter l'avenir du club du Rocher vers les sommets.» Lors de l'été 2012, les supporters de l'AC Milan avaient exigé le départ de Silvio Berlusconi après le départ conjoint de Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva au PSG, ce à quoi Adriano Galliani avait répliqué en proposant le remboursement des abonnements aux mécontents.
Marsman

Message par Marsman »

Ils vont payer Monaco, pour éviter la mauvaise publicité.
Ca coûtera moins cher de rembourser les mécontents, càd 10 personnes :grinj:
Image
Djerir
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Djerir »

L'info dans tout ça, c'est qu'il y a des abonnés à Mocco'.... :lol:
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

12 manifestants selon les clubs de supporters, 8 selon la police...
Marsman

Message par Marsman »

Et 3 si on ne compte pas la famille princière.
Image
urba

Message par urba »

urba a écrit :Tout en contraste, le Bordeaux de Sagnol donne un bon cours de classe américaine :wow:
FF a écrit :Willy Sagnol (entraîneur de Bordeaux): «Nous avons été parfois dans la difficulté devant ce Nice qui, avec son milieu à quatre devant Nampalys Mendy, sait se projeter très vite vers l'avant. Si nous avons été assez moyens au plan technique, nous avons été très bons dans l'état d'esprit. Nous sommes tous d'accord pour dire que si nous voulons avoir des objectifs plus élevés, il faudra améliorer la dimension technique, les passes et l'animation. Nous avons déjà beaucoup d'absents, il y aura en janvier la CAN... Quant à l'expulsion de Cheick Diabaté, buteur et passeur devant Nice, il ne voit pas sur ses deux cartons les défenseurs adverses. Il n'y va pas pour faire faute, c'est un gentil garçon mais il peut faire très mal. Donc les cartons sont normaux. Je comprends l'amertume et la frustration de Claude Puel sur ce match durant lequel des décisions difficiles ont été prises. C'est un peu notre part de chance.»

Cédric Carrasso (gardien de Bordeaux): «Nous avons réussi à être décisifs sans être flamboyants. Je peux comprendre l'énervement de nos adversaires. Sur le but refusé à Eysseric, il y a un Niçois hors jeu au départ du coup franc. Je suis gêné et je ne bouge pas. Sur celui de Maupay, je ne peux sincèrement pas dire ce qui se passe. Je pars, il y a beaucoup de monde, je me suis fait rentrer dedans par Souley dans l'action, je ne réclame rien.»
Ouf tout revient à la normale :smilej:
So Foot a écrit :Comme chaque semaine, Willy Sagnol s'est présenté au point presse d'avant-match.

Mais pour une fois, avant de répondre à la première question des journalistes, et de causer de la réception d'Évian-T.G. vendredi (20h30), le coach bordelais a fait passer un message. En prenant l'assistance à contre-pied… « Généralement, depuis le début du championnat, la première question qui arrive, ça concerne les décisions arbitrales pour nous, a-t-il lancé, un brin taquin. Mais là, je croyais que vous vouliez me parler de celles qui étaient contre nous lors du dernier match (à Guingamp ; défaite 2-1, Ndlr), poursuivait-il encore plus moqueur, avant d'entamer un monologue.

« Non mais je ne sais pas… Je croyais que vous vouliez parler du contact sur Khazri ou du déshabillage de Diabaté (dans la surface de réparation adverse), ou du hors-jeu signalé sur lui quand il n'est pas hors-jeu, renchérissait-il. On m'a dit qu'il y avait eu trois décisions pour nous. Là, il y en a eu trois contre, voilà… 3-3, on est à égalité ! Après, le penalty (causé par Sertic) n'est pas contesté de notre part. Mais ça ne remet pas en cause la qualité de notre match là-bas, qui n'était pas à la hauteur de ce qu'on avait espéré… »

En attendant, si le corps arbitral commet des erreurs le week-end prochain, la conf' d'après-match entre Sagnol et Dupraz risque de valoir le détour.

LB, à Bordeaux
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Marsman

Message par Marsman »

Faire comme les autres, mais avec classe.
Il ira loin ce petit Willy.
Image
urba

Message par urba »

Bof pour la classe. La classe c'est pas de lustrer le cul des ménagères :roll:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Marsman

Message par Marsman »

Tu lustres le cul de qui tu veux, ça ne regarde que toi....

La classe là, c'est de la jouer cool et un brin humoristique pour s'emporter sur l'arbitrage et devancer les journalistes qui auraient invariablement posé la question.
Alors qu'un Girard ou un Dupraz aurait attendu la question pour s'emporter.
Image
Djerir
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Djerir »

Encore une foi, le foot français a brillé de 1000 feux hier soir en Europa League....Pitoyable
Répondre