Ben je vais pas me répéter...Nanardstef a écrit :Francis > regarde la gueule des 11 titulaires de Lille, Lyon, Rennes et autres places habituellement "fortes" du football, OM y compris. Et dis moi sincèrement que l'arrivée du QSI en L1 a été d'une utilité quelconque ...
Le seul avantage que je vois, c'est la lusitanisation progressive de notre championnat avec 2 clubs qui, à terme, rapporteront l'ensemble des points UEFA nécessaires pour faire illusion. Le reste sera un champ de ruine ou plutôt une bataille des centres de formation et surtout post-formation : on sera alors un mix entre le championnat portugais et championnat néerlandais.
Puis si quand même! En regard a ton age avancé, j'imagine que tu n'enregistres pas tout

* Les qataris et les russes ne sont pas le père Noël : je l'ai déja dis et répété. Si ça doit faire du bien à la L1, c’est pas de leur fait directement mais de montrer la possibilité qu'on peut monter en L1 un gros club comme dans d'autres championnats européens. Et ainsi développer un Championnat non pas comme les pays bas ou le Portugal mais bien a 3-4 têtes comme l'Espagne, l'Allemagne et autres.
Parcque faut pas se leurrer : derrière le BARCA/REAL/ATHLETICO ou BAYERN/DORTMUND ou JUVE/ROME/NAPLES : le désert...
A voir si des investisseurs arriveront le jour où l'OM , LILLE ou autre LYON sont à vendre. Et alors là on verra si la L1 a profité du coup de projecteur apporté par MONACO et le PSG.
En attendant, clairement la L1 sportivement est merdique, mais ça c'est encore et toujours une histoire de mentalité : quand tu vois les rennais ou les nantais qui affichent clairement leurs ambitions de faire un 0-0, c'est à pleurer...
Hier le BARCA qui gagne 3-0; En face le petit club a joué et tant pis s'ils perdent. De tte façon c’est pas la dessus que se joue leur saison et ça changera rien à l’écart de classement en fin de saison. Au moins ca joue au foot... Autre mentalité.
Quand tu vois aussi les résultats en tour préliminaire de Coupe d'Europe c’est à pleurer. Et qu'on me parle pas de budget quand il s'agit de Giurgu ou Karabuksport.
Faut savoir se remettre en question quant au niveau de la L1 ( sur tous les points. J'aborde même pas la partie des salaires astronomiques filés sous certaines présidences que certains clubs paient encore aujourd’hui ) .
Le Qatar ou les Russes arrivés en L1 ne sont pas le Père Noël.
Ils apportent un coup de projecteur sur la L1. Point barre.
Comme la Coupe du Monde en 98 avait été un formidable coup de projecteur sur notre foot ( dont on n'a pas su profiter d'ailleurs )
Après si la L1 reste figée sur ses principes, se complait dans ses erreurs, que voulez vous... Peut y avoir autant d’investisseur qu'on veut c’est sur que la L1 redressera pas la barre.
Vous allez me dire : ça fait donneur de leçon avec toute ta thune.
1/ Je vous emmerde

2/ J'ai pas attendu le Qatar à la tête du PSG pour penser tout ça... Vous me croyez ou pas