OM - Nice: Manger salade, jamais malade

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
ZeroZero13
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: OM - Nice: Manger salade, jamais malade

Message par ZeroZero13 »

Jairome a écrit :Putain la pilule pour Elie Baup qui doit commenter sur BeIN l'analyse de l'excellent match de l'équipe qu'il a mis en ruines l'année derniere mdr3
mdr3 mdr3
#Thauvin2018
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Jai une analyse tactique supplémentaire pour le site :???: :om:
#Thauvin2018
Jairome

Message par Jairome »

Faut que ce soit ce soir absolument ? Parce que je comptais le faire demain :beer:
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Je fignole mon CR là (putain d'enculés qui gagnent 4-0 :mad: ) mais ce n'était pas pour ce soir de toute façon, faudrait voir avec butty et Kieros avant :smilej: Donc pour demain à l'aise oué :beer:

(Il faut d'ailleurs définir quand on va poster le CR, enfin à quelle heure samedi :hmm:)
#Thauvin2018
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Après si des impératifs d'audience vous y obligent, vous pouvez aussi décorréler l'analyse et le C.R made in ZeroZero je pense
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

L'idéal c'est de faire un CR le plus complet possible mais en effet ça pourrait être une solution :hmm: Mon CR est prêt une heure après le match, on pourrait donc profiter de l'audience en présence et plus tard proposer un article sur la tactique de J'ai mais je préfère quand même un CR commun qui a plus de gueule :smilej:
#Thauvin2018
Benedetto

Message par Benedetto »

Est-ce que tu pourrais faire un jeu de mots du genre Gianelli Ebola, un virus qui sévit dans l'entrejeu marseillais ou un truc du genre? :pirate:
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

ZeroZero13 a écrit :L'idéal c'est de faire un CR le plus complet possible mais en effet ça pourrait être une solution :hmm: Mon CR est prêt une heure après le match, on pourrait donc profiter de l'audience en présence et plus tard proposer un article sur la tactique de J'ai mais je préfère quand même un CR commun qui a plus de gueule :smilej:

Idéalement oui, mais si ça nous fait rater le train (pure supposition, j'ignore tout des bonnes pratiques en terme de captation d'audience), autant trouver une solution de contournement. Auparavant, tes CRs étaient précédés d'extraits du forum puis du photomontage hebdomadaire, c'est un modèle qui peut dépanner j'imagine.
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

En fait je ne sais même pas à quelle il faudrait publier :hmm:
Il est vrai qu'on a un peu abandonné les anciens CRs avec des extraits du forum, mais dans le futur on arrivera à trouver un modèle type qui fonctionnera le mieux :smilej:
Benedetto a écrit :Est-ce que tu pourrais faire un jeu de mots du genre Gianelli Ebola, un virus qui sévit dans l'entrejeu marseillais ou un truc du genre? :pirate:
J'ai publié mon CR dans la partie dédié au site et je n'ai rien fait sur ça mais ça pourrait être l'objet d'un bon tweet :beer:
#Thauvin2018
Benedetto

Message par Benedetto »

Done :beer:
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

À ta place je n'aurais pas mis tous ces @ ça gâche un peu le tweet, j'aurais mis #TeamOM #OMOGCN et la photo d'Imbula :lucho:
#Thauvin2018
Benedetto

Message par Benedetto »

C'est la reprise pour moi :lucho:
El Muneco
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

OM - Nice: Manger salade, jamais malade

Message par El Muneco »

Bon match à tous les niveaux, certes la tournure du match aurait pu etre different si les nicois auraient benificié du peno.
Mais on s'en fou !!! On a remis en place ces putains de nicois.
lolo13

Message par lolo13 »

avaient
Fanou

Message par Fanou »

:lol: :deg:
Jairome

Message par Jairome »

Tout n’a pas été parfait hier. On peut encore regretter quelques imprécisions techniques, des placements offensifs perfectibles. On doit aussi prendre en compte la faiblesse niçoise, venue jouer avec un système ultra-défensif « à la Puel ». Mais il y a eu une certitude dans ce match : pour la 1re fois l’OM a évolué « à la Bielsa ». J’ai revu hier un condensé du système qui avait permis à Bielsa de révolutionner l’Athlétic Bilbao et d’en faire une des équipes les plus séduisantes de Liga.

D’abord, être appliqué sur la possession de balle. On va dire que j’en fais des caisses depuis le début de saison sur la possession de balle. Mais elle atteint des pourcentages qu’on a tellement pas l’habitude de voir qu’on est obligé de s’y arrêter. En première mi-temps surtout, car l’OM a tendance à lâcher un peu de lest en menant au score. Contre Nice, c’était 63% à la Mi-temps, 58% en fin de match. Cette possession de balle est significative, elle veut dire que c’est l’OM qui maîtrise le match, qui dicte le tempo, qui décide de son sort. Ce que j’aime, c’est de voir avec quelle maîtrise la défense ressort les ballons. C’était déjà à Bilbao une vraie caractéristique de jeu. Après 4 matchs, j’ai revu les mêmes systèmes : transmissions de balles entre défenseurs, même si celle-ci est à 10 mètres de son propre but ! Faire courir les adversaires jusqu’à trouver une solution latérale ou verticale vers Imbula/Romao.

Ce qui a changé par rapport à Guingamp - et je pense que ça a été l’axe de travail de cette semaine d’entraînement - c’est l’effort défensif que les joueurs d’attaque ont fourni. Ayew par exemple, n’a pas fait un grand match offensivement, mais sur le plan défensif, il permet à l’équipe de ne pas se retrouver en infériorité numérique au milieu. C’est ce qui nous avait tué contre Montpellier. Payet a également fait un très bon travail défensif, proposant des solutions et un vrai soutien à Imbula. Il faut aussi signaler l’énorme travail de Gignac, sans cesse à harceler la première relance. Les Niçois étaient perdus, c’était très jouissif à regarder ! Et s’ils ont été si mauvais, c’est justement grâce à ce travail continu, ce pressing haut et un positionnement tactique parfait.

Je ne m’attendais pas à voir tout ça des les 4è match de la saison. Je ne vais pas m’enflammer pour autant, je pense que le niveau de Nice altère forcément la vision de ce match. Comme le dit Bielsa : le football est incertain, il ne permet pas de tirer des plans sur la comète. Un penalty sifflé pour les niçois aurait sans doute changé le scénario du match. Mais ça n’enlève rien à la qualité du jeu entrevu hier. Ca n’enlève rien à l’immense travail de Bielsa jusqu’à maintenant. J’ai été séduit par l’OM hier et j’ai hâte de voir la suite.
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Nanardstef »

Pour le quidam, il y a un autre facteur qui saute aux yeux. C'est que tu as pu penser au Stade ou devant ta TV que l'OM jouait à un de plus de temps en temps : ça se voit au niveau des "seconds ballons" et du pressing exercé.
Depuis plusieurs années on pouvait souvent se dire ça des équipes adverses.
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

#Thauvin2018
San Siro

Message par San Siro »

C'est tjrs un plaisir perso de voir Nice se prendre une taule. :coup: :grinj:
Image
urba

Message par urba »

http://www.chroniquestactiques.fr/ligue ... que-10046/

Très bon article, qui fait notamment ressortir le rôle important d'Ayew :beer:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Benedetto

Message par Benedetto »

urba a écrit : Je ne comprends pas du tout les notes négatives pour Imbula. S'il a fait 4 mauvais choix offensifs spectaculaires, il a aussi remonté le ballon et le bloc tout le match, a fait un bon pressing et de grosses différences balle au pied :hmm:
Il a été nul en phase offensive et défensive.

Défensivement, au niveau du placement, vu du stade, en le suivant personnellement, il était perdu sur le terrain. Je regarde à gauche, je regarde à droite, où je me mets. Avant la 85ème où tout a réussi à tout le monde dans l'euphorie, il n'a récupéré aucun ballon et gagné aucun duel défensif.

Offensivement, chaque et je dis bien chaque passe vers l'avant a été manqué. Et comme nous avons discuté ici déjà, il faut qu'il arrête avec les remontées de balle systématiques. Les joueurs adverses savent qu'il fait ça tout le temps et cela perd en efficacité. Cela perd également en fluidité. Lorsque tu as éliminé un joueur tu as déjà des angles qui te sont ouverts.

Sur le but de Thauvin, si l'arbitre ne siffle pas c'est au mieux une faute conne, au pire récupération de Nice et contre-attaque qui te met en situation délicate.

Pour ma part, je ne comprends pas ceux qui lui ont mis une note positive. En attente de vos réponses.
Benedetto

Message par Benedetto »

A l'inverse du cas Imbula, Barrada, ce dernier a l'air très technique également mais de privilégier le geste juste. On l'a vu enchaîner un dribble efficace, une passe ou bien une passe directe précise.
Kaka2278

Message par Kaka2278 »

Je n'ai pas internet, ni les chaines de TV dont j'ai besoin, donc c'est difficile pour moi de donner des commentaires. Ce que je peux dire c'est que le résultat est assez flatteur du fait que Nice aurait pu avoir un penalty à 0-0. Il y a des choses qu'il faut encore améliorer mais je pense que nous sommes sur la bonne pente.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
urba

Message par urba »

Benedetto a écrit :
urba a écrit : Je ne comprends pas du tout les notes négatives pour Imbula. S'il a fait 4 mauvais choix offensifs spectaculaires, il a aussi remonté le ballon et le bloc tout le match, a fait un bon pressing et de grosses différences balle au pied :hmm:
Il a été nul en phase offensive et défensive.

Défensivement, au niveau du placement, vu du stade, en le suivant personnellement, il était perdu sur le terrain. Je regarde à gauche, je regarde à droite, où je me mets. Avant la 85ème où tout a réussi à tout le monde dans l'euphorie, il n'a récupéré aucun ballon et gagné aucun duel défensif.

Offensivement, chaque et je dis bien chaque passe vers l'avant a été manqué. Et comme nous avons discuté ici déjà, il faut qu'il arrête avec les remontées de balle systématiques. Les joueurs adverses savent qu'il fait ça tout le temps et cela perd en efficacité. Cela perd également en fluidité. Lorsque tu as éliminé un joueur tu as déjà des angles qui te sont ouverts.

Sur le but de Thauvin, si l'arbitre ne siffle pas c'est au mieux une faute conne, au pire récupération de Nice et contre-attaque qui te met en situation délicate.

Pour ma part, je ne comprends pas ceux qui lui ont mis une note positive. En attente de vos réponses.
Il a fait une cinquantaine de passe réussies à 85%, ce qui est élevé vu qu'il cherche systématiquement le décalage, il a réussi 4 dribbles ce qui en fait le meilleur du match, a réussi à récupérer la balle trois fois ce qui en fait le meilleur marseillais. Il a aussi réussi plusieurs transversales et failli marquer d'une talonnade superbe, ce qui a amené le 4ème but :oops:
Jairome

Message par Jairome »

Je passe pour dire que je suis d'accord avec Urba :beer:

Et quand je vois que dans cette absurdité qu'est l'ODM, y'en a qui lui mettent des -3 et des -5 pour le match de vendredi mdr3 :neutral:
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

Je pense comme vous les filles :beer:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Nanardstef

Message par Nanardstef »

Quand je lis les avis tranchés et tellement intelligents de Jairome, je me demande pourquoi le prix nobel lui échappe encore ... quelle condescendance mal placée.
Imbula peut avoir toutes les stats du monde pour lui, c'est le seul qui m'a énervé sur le match de vendredi, le seul qui a joué à mon sens en dessous de son niveau. Et pourtant, je l'aime beaucoup ce garçon. Mais le nombre de fois où je trouve qu'il n'a pas lâché la balle assez tôt, où il a fait le geste tellement attendu de l'équipe adverse ... bref, le débile profond que je suis n'a pas apprécié sa prestation, n'en déplaise à Jairome et son savoir universel.
urba

Message par urba »

Au delà des susceptibilités, il a effectivement fait 4 choix ridiculement idiots, et en peu de temps pour plusieurs d'entre eux, mais il a également fait un très gros match par ailleurs.

J'ai le sentiment d'un délit de sale gueule pour lui, comme pour Mendy ou pour Thauvin. On en attend tellement aûon oublié que même avec leurs moments idiots, pour le reste, ils ont des séquences de très très haut niveau :smilej:

Sinon j'ai adoré l'entrée d'Alessandrini qui pourrait bien être un super sub. Et qui me semble bien meilleur à droite qu'à gauche. Ce qui tombe mal.
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

Ca tombe pas mal, notre ailier droit va se casser demain à minuit :oops: :oops:

Sinon : Jairome a effectivement un prix Nobel mais il n'aime pas qu'on en parle :oops:

et aussi un Ph D (a pretty huge...)
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
urba

Message par urba »

Malgré le final cut ? :grinj:
Répondre