Le coin des bulles et des cases

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: Le coin des bulles et des cases

Message par Kieros »

stambroise a écrit :Je suis le Benjamin Malaussène du forum (la preuve j'habite le même quartier et ma femme est une bombe sexuelle).:
Très bon :lol: :lol: :lol:

Le film est assez moyen mais reste sympathique. C'est d'ailleurs très OMForum Junior compatible.
Kieros

Message par Kieros »

J'ai lu le Astérix :beer: Je vous avoue que je suis un peu déçu, mais j'en attendais sans doute trop. Les illustrations son nickels, mais je trouve la narration un peu laborieuse et finalement, il ne se passe pas grand chose en territoire calédonien. J'espérais un Astérix chez les Bretons, c'est plus proche d'un la Grande Traversée. Un peu ce que disait Bud je pense : meilleur que du Uderzo, moins bon que du Goscinny. C'est prometteur cependant.
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

J'avais oublié de poster cette excellente planche du SMBC :lol:

Image
Kieros

Message par Kieros »

:lol: :lol: :lol:
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

Je viens de finir 20th century boys... Merci urba :beer: :grinj: :grinj:
Benedetto

Message par Benedetto »

Pof, tu parles souvent de ta convention, de laquelle s'agit-il? Es-tu déjà allé au festival d'Angoulême? As-tu déjà fait des Calanques et des Bulles? Connais-tu des dessinateurs reconnus comme ceux de Lanfeust et Trolls de Troy? J'ai un ami qui connaît le dessinateur mais il est en Australie et ne me tient plus au courant des sorties. Es-tu plutôt manga ou comics? Je dirais plutôt manga au vu de ton avatar.

Répondez les français veulent savoir. :oops:
Modifié en dernier par Benedetto le lun. août 11, 2014 14:14, modifié 2 fois.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Benedetto

Message par Benedetto »

Sinon je me suis lancé dans l'univers comics en achetant l'intégrale de Spawn. Je ne m'étais jamais jeté à l'eau sur le sujet car je ne savais pas par où commencer et comme j'aime bien une histoire qui a un début et une fin...

Sinon côté manga, je conseille "Green Blood". L'histoire est bien. Un mélange de Gangs of New York et de Western Spaghetti et j'aime le style de dessin.
Kieros

Message par Kieros »

Benedetto a écrit : Répondez les français veulent savoir. :oops:
mdr3
(Ça me tue à chaque fois :lol: )
urba

Message par urba »

Benedetto a écrit : Sinon côté manga, je conseille "Green Blood". L'histoire est bien. Un mélange de Gangs of New York et de Western Spaghetti et j'aime le style de dessin.
Je vais essayer tiens :smilej:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
PoF

Message par PoF »

Niveau français, je connais Bruno Bessadi qui fut mon prof de BD à une époque lointaine (Publié chez Soleil, a bossé avec Arleston et Morvan pour ceux qui connaissent).

Sinon, mon style est probablement à mi-chemin entre le style européen et le style américain non-comics (Ou certains comics modernes). Mon influence principale est probablement Disney. Le manga a une petite place inconsciente à cause de mon enfance passée à dessiner Dragon Ball et compagnie mais je ne m'en inspire jamais directement (En fait, j'aime bien les manga, mais j'aime quasi jamais les dessins).

Si je parle de conventions, c'est parce que je fais partie du collectif "Dragon Ball Multiverse" que certains doivent probablement connaître, un collectif amateur qui fait une suite à DB(Z). (Traduit en 20+ langues dont le japonais, 60000+ visites par jour, une cinquantaine de membres, scénaristes, dessinateurs etc... Un truc très très gros). Une des particularités de ce projet, c'est que certains chapitres sont réalisés dans un style différent de celui de Toriyama, et c'est ce qui m'a intéressé d'emblée, par nostalgie. J'y ai fait un chapitre jadis mais là, ce que je fais le plus, c'est des illus' pour les versions texte de l'histoire, des petites BD rigolotes et je m'occupe aussi du recrutement des éventuels nouveaux dessinateurs, en leur faisant passer des tests et en voyant s'ils ont le niveau etc... Parfois, je fais du character design aussi (Certains persos, certaines fringues, armures etc...).

Et donc, les conventions, on en fait partout en France (Paris Manga, Made in Asia, TGS etc... (Japan Expo on n'y va plus parce que les organisateurs sont des connards)) et c'est là que je dédicace et que Legrand et compagnie, qui nous aiment bien, sont souvent à notre stand.
Benedetto

Message par Benedetto »

Dragon Ball Multiverse, je connais j'ai des amis qui suivent le truc. Moi non car comme je disais plus haut j'aime quand les choses ont une fin. :winkv:
Benedetto

Message par Benedetto »

urba a écrit :
Benedetto a écrit : Sinon côté manga, je conseille "Green Blood". L'histoire est bien. Un mélange de Gangs of New York et de Western Spaghetti et j'aime le style de dessin.
Je vais essayer tiens :smilej:
Tu me diras ce que tu en penses :beer:
PoF

Message par PoF »

Benedetto a écrit :Dragon Ball Multiverse, je connais j'ai des amis qui suivent le truc. Moi non car comme je disais plus haut j'aime quand les choses ont une fin. :winkv:
Ah bah elles en auront une, mais va falloir attendre quelques années, c'est sur...
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Francis_Perrin »

je connais aussi mais je m'y perdais un peu parmi les multiples mondes et personnages clones qui se mélangent :smilej:
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Benedetto

Message par Benedetto »

PoF a écrit :Sinon, mon style est probablement à mi-chemin entre le style européen et le style américain non-comics (Ou certains comics modernes). Mon influence principale est probablement Disney. Le manga a une petite place inconsciente à cause de mon enfance passée à dessiner Dragon Ball et compagnie mais je ne m'en inspire jamais directement (En fait, j'aime bien les manga, mais j'aime quasi jamais les dessins).
Qu'est-ce tu n'aimes pas graphiquement aux mangas?

Sinon personnellement tu lis/conseilles quoi?
PoF

Message par PoF »

Sinon, pour répondre à l'autre question : J'aime à peu près tout dans la BD.

J'aime beaucoup les manga et les animés, même les trucs super grand public (Le must de tout restant One Piece). Ce que j'aime pas dans les mangas, c'est le manque de "travail" graphique des personnages qui ont souvent des yeux de 30 mètres et un point pour le nez et un trait pour la bouche. Je trouve souvent ça moche et puis l'industrie du manga est pas plaisante. Ils sont 15 à dessiner une même case, un fait les yeux, l'autre les hachures, l'autre les montagnes etc...

J'adore aussi les comics (Pas trop DC) surtout les vieux Marvel, Spiderman et les X-Men en tête avec un gros coup de cœur pour Deadpool.

Niveau français, j'aime bien Soleil, même si les dessinateurs sont presque tous les mêmes, Lanfeust, c'est cool, Ythaq aussi. Buchet est également dans le top des tueurs avec Sillage.

Sans transition, je suis également un super-fan de Blacksad. En terme de couleurs dans la BD, c'est le top mondial pour moi.

Ma référence ultime en tant que dessinateur restera probablement à jamais Glen Keane, chara designer chez Disney (Il a designé entre autres Ariel, Tarzan, la Bête, Raiponce...)

Le seul truc avec lequel j'ai un peu de mal, c'est les pseudo BD intellectuelles introspectives dépressives à message (Genre Larcenet) que je trouve souvent prétentieuses et chiantes.

Voila.
Benedetto

Message par Benedetto »

Merci :beer:
PoF a écrit :Sinon, pour répondre à l'autre question : J'aime à peu près tout dans la BD.

J'aime beaucoup les manga et les animés, même les trucs super grand public (Le must de tout restant One Piece). Ce que j'aime pas dans les mangas, c'est le manque de "travail" graphique des personnages qui ont souvent des yeux de 30 mètres et un point pour le nez et un trait pour la bouche. Je trouve souvent ça moche et puis l'industrie du manga est pas plaisante. Ils sont 15 à dessiner une même case, un fait les yeux, l'autre les hachures, l'autre les montagnes etc...
Concernant One Piece, que je suis également, je trouve que cela devient un peu fouillis, et difficile à suivre (difficile de s'y retrouver dans les bastons).

J'aime bien également Berserk qui est un des rares manga qui n'a pas ce manque de travail graphique caractérisé que tu soulignes. C'est tellement travaillé qu'il mettent 12 ans pour sortir un livre, j'ai l'impression que je ne connaîtrais jamais la fin de cette histoire... :deg:
PoF

Message par PoF »

Ma meuf adore Berserk, moi moins mais du coup on les a tous.

Je suis assez admiratif du travail et du souci du détail, mais ça va beaucoup trop loin dans le gore, ça en devient emmerdant et presque gratuit. Les viols d'enfants et le tentacle, c'est pas mon délire.

Dans la famille des manga où tu comprends strictement rien à "l'histoire" mais où t'es admiratif des dessins, le numéro 1 reste Blame!.
Kieros

Message par Kieros »

PoF a écrit : Sans transition, je suis également un super-fan de Blacksad. En terme de couleurs dans la BD, c'est le top mondial pour moi.
:snatcher: :smilej:
Marsman
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Marsman »

PoF a écrit : Sans transition, je suis également un super-fan de Blacksad. En terme de couleurs dans la BD, c'est le top mondial pour moi.
:beer:
La qualité de cette BD est extraordinaire. Autant le dessin que les scénarios.
Image
Kieros

Message par Kieros »

Ceux qui ont lu Blast, ça vaut toute la dithyrambe déversée ? :???:
PoF

Message par PoF »

On m'a offert le premier y a quelques années et c'est exactement ce que j'ai dit plus haut sur Larcenet. C'est sympa, bien foutu et ça se laisse lire assez agréablement mais c'est noir, dépressif, introspectif et assez faussement modeste. C'est ce qui m'énerve dans la 'nouvelle scène française de la BD'.
Kieros

Message par Kieros »

Ok :beer:
L'introspectif ne me dérange pas, à partir du moment où il parvient à transcender l’anecdotique et le personnel pour toucher l'universel. J'aime bien Larcenet, mais jusqu'à maintenant, ce que j'ai lu de lui ne survit pas à la relecture, et je range l'album dans la bibliothèque pour ne plus le retoucher. J'ai du mal avec ce genre de dessins aussi, gribouillés (à la SMT). J'aime quand c'est soigné (à la Kiskill)
Modifié en dernier par Kieros le sam. août 16, 2014 17:28, modifié 1 fois.
urba

Message par urba »

De mon côté, j'aime beaucoup Larcenet, même si ce que je préfère de lui commence à dater et qu'il semble avoir pris un melon de la taille de celui d'Eto'o.
J'aime ses dessins, son ton et son humour :beer:
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Moi je préfère le ton de Saupiquet même si son dessin est moins bon
#Thauvin2018
urba

Message par urba »

Si un d'entre-vous connaissait "Mon ami Dahmer" et ne m'en avait pas parlé, je vais lui en vouloir :mad:

Je l'ai lu hier soir et c'est :love:
Probablement le plus bel ouvrage que j'ai lu sur les serial killers depuis bien bien longtemps (la comme ça je ne vois que Truman Capote)
C'est un dessinateur de BD qui a passé une partie de son adolescence avec Jeffrey Dahmer (qui était un de ses "potes"), le célèbre serial killer et qui raconte comment il le percevait et il essaie de décortiquer le moment où le gars est passé de paumé à bourreau. C'est super bien documenté, dessiné et très émouvant. J'ai adoré!
urba

Message par urba »

Et en gros fan de Trondheim, je dévore Ralph Azham :smilej:
urba

Message par urba »

Je continue mon monologue avec Locke and Key de Hill/Rodriguez que j'ai adoré. Le scénario est très solide en fantasy/terreur et le dessin est délicieux, superbement coloré en plus :miam:
A lire vraiment, les 6 tomes sont incontournables :beer:
G.bédécarrax

Image
G.bédécarrax

Est-ce que quelqu'un parmi vous a lu "Il était une fois en France" ? Ça vaut le coup ?
Répondre