Stade Vélodrome

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: Stade Vélodrome

Message par Benedetto »

Bon en gros, ça va faire 10€ de plus à payer l'année prochaine en impôts locaux.

Un ciné en moins par an. :deg:
12-7,4= 4,6 M€ à trouver pour la Mairie

4 600 000/ 480 000 foyers = 10€ environ
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Tiger21
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Stade Vélodrome

Message par Tiger21 »

lolo13 a écrit :ouais Tiger ça doit etre a peu pres 40M puisque l'accord prévoit que l'OM verse 20% de la part de recette dépassant 20M donc 20% de 20M on est sur environ 4M de part variable envisagée
Ouais, mais je voulais avoir une idée précise du chiffre l'an dernier, pour une saison de LDC. Sachant qu'avec le nouveau stade, les recettes sont sensées augmenter quand même. Je regarderai. Merci.

Sent from my iPhone - El Tocardo
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Image
Tiger21

Stade Vélodrome

Message par Tiger21 »

Benedetto a écrit :Bon en gros, ça va faire 10€ de plus à payer l'année prochaine en impôts locaux.

Plutôt 40€ pour toi. Et 0 pour les pauvres.
C'est pour l'OM, au moins ça sert à quelque chose :-)

Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Image
Benedetto

Message par Benedetto »

Il n'y a pas trop de facteur de pauvreté. Supersonic passera pour nous expliquer tout ça. Au pire je paierai 12€, soit une séance 3D (tant mieux pour mes yeux)
Je suis non imposable à l’impôt sur le revenu, vais-je payer une taxe d’habitation ?

Etre non imposable à l’impôt sur le revenu ne conduit pas nécessairement à bénéficier d’une exonération de la taxe d’habitation.

Vous pouvez bénéficier d’une exonération totale de votre taxe d’habitation pour votre habitation principale si vous êtes :

soit titulaire de l’allocation de solidarité aux personnes âgées ou de l’allocation supplémentaire d’invalidité versée par la Sécurité sociale (aucune condition de ressources n’étant exigée dans ce cas),
soit bénéficiaire de l’allocation aux adultes handicapés,
soit infirme ou invalide ne pouvant subvenir par votre travail aux nécessités de l’existence,
soit âgé de plus de 60 ans et non passible de l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF) en 2013,
soit veuf ou veuve quel que soit votre âge et non passible de l’ISF en 2013.

et si le montant de votre revenu fiscal de référence de l’année précédente mentionné sur votre avis d’impôt sur les revenus de 2013 n’excède pas la limite de 10 633 € (pour la première part de quotient familial, augmentée de 2 839 € pour chaque demi-part supplémentaire, ces limites étant applicables pour la métropole),

et si vous occupez votre habitation principale :

soit seul (e) ou avec votre conjoint,
soit avec des personnes à charge pour le calcul de votre impôt sur le revenu,
soit avec des personnes titulaires de l’allocation supplémentaire d’invalidité ou de solidarité prévue au Code de la Sécurité Sociale,
soit avec des personnes dont le revenu fiscal de référence est inférieur à la limite indiquée précédemment.

- Votre avis d’impôt sur les revenus de 2013 sera établi après traitement de votre déclaration des revenus, vous le recevrez à partir de fin août 2014.

- Pour plus d’informations sur les conditions requises, vous pouvez consulter, sur ce site, la rubrique : Particuliers > Vos impôts > Taxe d’habitation > réductions.
lolo13
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par lolo13 »

Benedetto a écrit :Bon en gros, ça va faire 10€ de plus à payer l'année prochaine en impôts locaux.

ils trouveront bien 2/3M via le naming ? ou utopie complète ?
Benedetto

Message par Benedetto »

Tu y crois?
Tiger21

Stade Vélodrome

Message par Tiger21 »

Dois-je préciser que c'était une blague Béné? Dois-je l'expliquer?
Je connaissais les conditions pour la taxe d'habitation, mais merci quand même.
Même vous, vous ne me comprenez plus. Snif.

Image
Tiger21

Message par Tiger21 »

D'après les rapports DNCG (site LFP) sur les comptes individuels des clubs, recettes billetterie de l'OM :

- 2011-2012 : 18,0M€
- 2012-2013 : 11,6M€
(stade en travaux)

Je cherche d'autres chiffres sur les saisons antérieures.

Mais à première vue, on va quand même entuber la mairie par rapport aux 8M€ initiaux demandés.

Faudrait des recettes billetterie exceptionnelles, et dans ce cas l'OM serait de toute façon gagnant également.

Benedetto paiera donc encore un peu plus d'impôts locaux que prévu.
Image
Tiger21

Message par Tiger21 »

Voilà exactement ce que je cherchais, un article construit, simple et efficace :

http://www.marsactu.fr/sport-om/un-loye ... 35845.html

Le deal est bon pour l'OM, en tout cas. Seul Bruxelles peut faire chier le club, dorénavant.
Image
lolo13

Message par lolo13 »

Bah c'est simple, ils vont augmenter les tarifs :oops:
Tiger21

18

Message par Tiger21 »

Avant début des travaux, l'OM payait environ 2M€ de loyer je crois. Sans part variable, non?

Soit pour une recette billetterie de :
15M€ (mauvaise saison) = 13M€ de bénef
20M€ (saison moyenne) = 18M€ de bénef
25M€ (grosse saison) = 23M€ de bénef

Dorénavant (au vu de l'agrandissement du stade et des recettes espérées) :
15M€ (très mauvaise saison) = 11M€ de bénef (OM perdant vs avant, -2M€)
20M€ (saison très moyenne) = 16M€ de bénef (OM perdant vs avant, -2M€)
25M€ (saison moyenne) = 20M€ de bénef (OM perdant vs avant, -3M€)
30M€ (bonne à grosse saison) = 24M€ de bénef (OM gagnant car jamais atteint avant)
35M€ (très grosse saison) = 28M€ de bénef (OM gagnant car jamais atteint avant)

En gros, le max jamais atteint avant était environ 26M€ de billetterie, soit 24M€ de bénef.
Pour dépasser ce montant de 24M€ avec le nouveau stade, il faut faire au moins 30M€ de recettes. A partir de ce moment là, l'OM gagne de l'argent (ambitieux tout de même). Et avant ces 26M€ de billetterie, elle n'en perd pas trop.
Image
Tiger21

Message par Tiger21 »

lolo13 a écrit :Bah c'est simple, ils vont augmenter les tarifs :oops:
Ils auraient raison. Pas assez cher le Vel' :oops:
Image
lolo13

Message par lolo13 »

toutafait!

ne serait-ce que sur les virages, tu peux gratter 100€ easy par abonné en régulant le système et en annonçant une légère hausse.
Blood

Stade Vélodrome

Message par Blood »

Déjà en vendant à 180 pour toi
Benedetto

Message par Benedetto »

Tiger21 a écrit :Dois-je préciser que c'était une blague Béné? Dois-je l'expliquer?
Je connaissais les conditions pour la taxe d'habitation, mais merci quand même.
Même vous, vous ne me comprenez plus. Snif.

Je savais que tu savais pour la taxe. Mais je ne savais pas que je devais te l'expliquer :deg:
lolo13

Message par lolo13 »

Apres, Tiger, il faut voir sur les 7000 places supplémentaires (dont les 5000 VIP) combien seront vendues et à quel prix.

Pour les places VIP on peut tabler sur 2500€ l'abonnement annuel. S'ils en vendent ne serait-ce que 2500 tu es déjà sur 6.25M de recettes supplémentaires.

Après ça ne marchera peut être pas sous forme d'abonnement mais même s'ils vendent la place à 150€ le match en moyenne ça va vite niveau recettes.
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Nanardstef »

J'ai entendu dire que le nombre de loges était beaucoup trop important par rapport à la demande attendue. Le stade semble hors de proportion par rapport aux besoins réels. Quelqu'un (ici) a des infos sur le sujet ?
Tiger21

Message par Tiger21 »

lolo13 a écrit :Apres, Tiger, il faut voir sur les 7000 places supplémentaires (dont les 5000 VIP) combien seront vendues et à quel prix.

Pour les places VIP on peut tabler sur 2500€ l'abonnement annuel. S'ils en vendent ne serait-ce que 2500 tu es déjà sur 6.25M de recettes supplémentaires.

Après ça ne marchera peut être pas sous forme d'abonnement mais même s'ils vendent la place à 150€ le match en moyenne ça va vite niveau recettes.
Oui, c'est pour ça que j'ai adapté l'appréciation "saison mauvaise, bonne, etc" en fonction de la nouvelle capacité du stade.

Pour les 5000 VIP, y'a sûrement beaucoup d'entreprises qui vont prendre un abonnement annuel, non? Il faut espérer que la demande suive...
Nanardstef a écrit :J'ai entendu dire que le nombre de loges était beaucoup trop important par rapport à la demande attendue. Le stade semble hors de proportion par rapport aux besoins réels. Quelqu'un (ici) a des infos sur le sujet ?
Non pas d'infos précises, mais j'ai lu pareil que toi. Le stade va souvent sonner creux, notamment pour les petits matchs et matchs moyens de Ligue 1...
Par contre, je n'ai rien lu sur les places VIP et la demande pour ces places... parce que si on arrive à refourguer une grosse partie en abonnements annuels aux entreprises, ce serait déjà pas mal pour nos recettes, comme le dit Lolo (même s'il n'y a que 35000 personnes sur certains matchs).
Image
lolo13

Message par lolo13 »

Oui pour les entreprises j'ai lu que ça pouvait même monter à 4500€ l'abonnement...

Après le facteur déclenchant pour remplir le stade sera le jeu pratiqué, l'émotion donnée aux gens couplés aux résultats si possible mais je pense que la majorité des supporters veut prendre du plaisir en regardant l'OM, vibrer, chose qui ne nous ai pas arrivée les deux dernières saisons en dépit de la 2e place de Baup I. (pire 2e de l'histoire de la Ligue A selon moi)

On fera jamais 67 000 places toute l'année mais si l'équipe en vaut la chandelle tu peux vite faire du 50/55 000 de moyenne avec des pointes à 65 000 pour les gros matchs (PSG LYON ST E etc)

il y a un public à reconquérir c'est certain!
Nanardstef

Message par Nanardstef »

Au regard du dynamisme économique de Marseille, je doute qu'on remplisse autant de loges avec les ventes aux entreprises qu'au S.D.F. ou même à Lyon.
Benedetto

Message par Benedetto »

Vélodrome : Labrune fait le point sur les abonnements

L'OM jouera bien toutes ses rencontres à domicile au Vélodrome cette saison. L'accord a été signé hier entre le club olympien et la mairie de Marseille concernant le loyer du stade. Ces incertitudes ont freiné la campagne d'abonnements de l'OM. Vincent Labrune revient sur l'avancement du nombre d'abonnés pour la saison qui va débuter. "Je ne suis pas les chiffres précis de la campagne d'abonnements, explique le président de l'OM. Mais on est aujourd'hui à plus de 60% de notre objectif. Il y a trois semaines, on était en avance sur nos prévisions. Avec l'incertitude liée à la localisation des matchs, on a perdu un peu de cette avance".

http://www.mediafootmarseille.fr/
Benedetto

Message par Benedetto »

Au stade de la réconciliation

L'OM et la mairie de Marseille ont scellé un accord sur les trois prochaines années concernant le loyer du stade Vélodrome.

"Nous trinquons à l'eau aujourd'hui, s'amuse Jean-Claude Gaudin en s'adressant à Margarita Louis-Dreyfus. Mais il fut un temps où ne buvions pas que de l'eau avec votre mari..." L'heure est à la plaisanterie dans les salons de la mairie de Marseille. L'accord entre l'OM et la ville concernant le loyer du stade Vélodrome vient d'être signé devant une cinquantaine de journalistes. C'est la fin d'un feuilleton à rebondissements.

Gaudin salue Pérez...

Après avoir fêté cet accord avec l'actionnaire majoritaire du club olympien, Jean-Claude Gaudin a serré la main de Philippe Pérez. Le directeur général, au centre des négociations dans ce dossier, n'avait pourtant pas été tendre avec les interlocuteurs de la ville de Marseille il y a une semaine. "Je n'ai jamais vu une telle négociation, nous confiait-il, ulcéré par les changements de dernière minute des membres de la mairie. On va payer entre 8M€ et 9M€, c'est inacceptable. On ne peut pas se permettre de payer le loyer le plus cher d'Europe !" Finalement, les derniers jours ont permis de rapprocher les positions des deux partis qui paraissaient pourtant incompatibles...

Margarita Louis-Dreyfus a tenu à saluer les efforts des deux côtés de la table des négociations. "Tout le monde ici est d'accord pour dire que l'OM doit jouer au Stade Vélodrome, explique-t-elle. Je suis heureuse que nous soyons parvenus à un compromis acceptable pour le club et la mairie de Marseille. La Mairie, mais aussi l'OM, ont dû faire un effort considérable pour que nous puissions signer cet accord aujourd'hui. Car, pour ma part, il s'agit d'un geste fort que je fais pour nos supporters, mais aussi en direction de tous les Marseillais, pour qui l'OM est tellement important".

Le petit cadeau de la mairie pour la première saison

MLD avait donc retrouvé le sourire au moment de parapher l'accord avec la mairie portant sur les trois prochaines saisons. Le loyer est divisé en une partie fixe (4M€ hors taxes) et une autre variable. Cette dernière porte sur 20% du chiffre d'affaires excédant 20M€ provenant de l'activité de billetterie. Ce mode de calcul devrait aboutir à un montant de 7,4M€ par an en prenant comme référence le parcours sportif de l'OM sur les huit dernières années. Petit cadeau de la mairie, le club olympien bénéficiera exceptionnellement d'une redevance fixe de 3M€ hors taxes au lieu de 4M€ pour la saison qui va débuter.

Ce mode de calcul était celui souhaité par l'OM depuis le début des négociations. "On avait tout 'benchmarké' avec les stades comparables, détaillait Pérez. Notre proposition faisait sens". Elle a été finalement prise en compte par la mairie. "C'est une stratégie win-win, renchérit Vincent Labrune. Plus on gagne, plus on rend service à la mairie de Marseille". Les deux signataires sont ainsi liés pour le meilleur et pour le pire...

Margarita Louis-Dreyfus "Un compromis"

Consciente que l'OM a dû faire quelques concessions, Margarita Louis-Dreyfus confie avoir réalisé "un compromis". Habituée à faire face à des décideurs de grands groupes mondiaux, on sent bien que MLD aurait souhaité faire encore baisser le coût du loyer. Elle laissera d'ailleurs le soin à M. Gaudin de répondre aux questions posées par l'assistance. "Je m'exprimerai publiquement sur le sujet après l'accord final voté par le Conseil municipal en octobre prochain", conclut-elle. Après avoir pris un dernier verre avec le maire de Marseille, elle tournera les talons pour quitter l'hôtel de ville.

En signant cet accord le 31 juillet 2014, l'OM s'enlève également une épine du pied. Plus question de jouer à Montpellier le 17 août prochain. C'est bien au stade Vélodrome que les joueurs de Marcelo Bielsa feront leur première apparition à domicile. El Loco a dû apprécier l'annonce de la fin des hostilités avec la mairie de Marseille..

http://www.mediafootmarseille.fr/actual ... nciliation
Modérateur
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Modérateur »

Le Gaudin parle de 7.4M€/an...

Il faudra également rajouter pour le club le coût de la taxe spectacle non ?
On me dit ensuite qu’il n’y a plus d’argent dans le club, je m’interroge. Où est passé cet argent-là ? Où sont passées toutes les possibilités que l’obtention du titre de champion avait offerte ? Sur les écoutes, on fait le beau avec son interlocuteur, mais nous on peut se regarder dans la glace. Je ne suis pas comme ceux qui s’en remettent à la justice, moi je n’ai pas peur, il n’y a pas la moindre trace d’un début de malversation »
PoF

Message par PoF »

Depuis des années on paie une taxe spectacle ? C'est bien un comble...
Tiger21

Stade Vélodrome

Message par Tiger21 »

Modérateur a écrit :Le Gaudin parle de 7.4M€/an...

Il faudra également rajouter pour le club le coût de la taxe spectacle non ?
Non, l'idée a été abandonné, je crois.
Sinon, tout est expliqué dans ce topic.

Image
Modérateur
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Modérateur »

Justement, d’après le rapport de la CdC, le club doit acquitter de la dite taxe de 8 % du montant brut des recettes encaissées en application des articles 1560 et 1563 du code général des impôts.

Art 1560:
I. Le tarif d'imposition des spectacles est fixé dans le tableau ci-après :

NATURE DES SPECTACLES, JEUX ET DIVERTISSEMENTS / TARIF.

PREMIERE CATEGORIE :

A : néant

B : Réunions sportives autres que celles classées en 3e catégorie : 8 %.

DEUXIEME CATEGORIE : ...

TROISIEME CATEGORIE :

Courses d'automobiles, spectacles de tir aux pigeons : 14 %.

QUATRIEME CATEGORIE :

Cercles et maisons de jeux :

Par paliers de recettes annuelles :

Jusqu'à 30 490 € : 10 %.

Au-dessus de 30 490 € et jusqu'à 228 700 € : 40 %.

Au-dessus de 228 700 € : 70 %.

II. Les conseils municipaux peuvent décider une majoration allant jusqu'à 50 % des tarifs prévus pour les première et troisième catégories d'imposition. Des taux de majoration distincts peuvent être adoptés pour chacune des deux catégories considérées.

NOTA : Loi n° 2006-1666 art. 25 VII (Fianances pour 2007) :
" Les pertes de recettes résultant pour les communes de l'application des I à V sont compensées par un prélèvement sur les recettes de l'Etat au titre de la compensation d'exonérations relatives à la fiscalité locale. Cette compensation est égale au produit perçu en en 2006 par les communes. "

Art 1563:
Quels que soient le régime et le taux applicables, l'impôt sur les spectacles est calculé sur les recettes brutes, tous droits et taxes compris, comme en matière de taxes sur le chiffre d'affaires. Ces recettes sont arrondies à l'euro le plus proche. La fraction d'euro égale à 0,50 est comptée pour 1. L'impôt sur les spectacles prévu pour les quatre premières catégories du I de l'article 1560 n'est pas perçu lorsque son montant n'excède pas 12 €.

Les recettes brutes des réunions sportives sont constituées des seuls droits d'entrée exigés des spectateurs en contrepartie du droit d'assister à ces réunions .

Lorsqu'il n'est pas exigé de prix d'entrée dans les établissements où il est d'usage de consommer pendant les séances, ou quand le prix d'entrée est inférieur au montant de la première consommation, l'impôt porte sur le montant de cette consommation elle-même.

Si à la perception de la place est jointe ou substituée obligatoirement celle d'un droit de location, de vestiaire ou celle du prix d'un objet ou d'une redevance quelconque, l'impôt s'applique également au prix reçu à ces divers titres.

Si les attractions offertes au public par un établissement appartiennent, par leur genre, à plusieurs catégories de spectacle, différemment imposées, l'impôt est calculé d'après le tarif le plus faible, lorsque le spectacle passible de ce tarif, considéré isolément, a une durée au moins égale aux trois quarts de la durée totale des représentations.
On me dit ensuite qu’il n’y a plus d’argent dans le club, je m’interroge. Où est passé cet argent-là ? Où sont passées toutes les possibilités que l’obtention du titre de champion avait offerte ? Sur les écoutes, on fait le beau avec son interlocuteur, mais nous on peut se regarder dans la glace. Je ne suis pas comme ceux qui s’en remettent à la justice, moi je n’ai pas peur, il n’y a pas la moindre trace d’un début de malversation »
lolo13

Message par lolo13 »

j'ai rien lu à ce sujet depuis qu'ils ont signé...
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

PoF a écrit :Depuis des années on paie une taxe spectacle ? C'est bien un comble...
:lol:

Le cirque c'est aussi un spectacle.
Marsman

Message par Marsman »

Le cirque de nos clowns Gaudin et Labrune...

PoF> Justement, la taxe spectacle l'OM ne la payait pas depuis des années... La CdC est outrée par ça.
Image
PoF

Message par PoF »

Y a pas une taxe ennui total ? C'est ça qu'on aurait du payer depuis des années.
Répondre