Un ciné en moins par an.

Ouais, mais je voulais avoir une idée précise du chiffre l'an dernier, pour une saison de LDC. Sachant qu'avec le nouveau stade, les recettes sont sensées augmenter quand même. Je regarderai. Merci.lolo13 a écrit :ouais Tiger ça doit etre a peu pres 40M puisque l'accord prévoit que l'OM verse 20% de la part de recette dépassant 20M donc 20% de 20M on est sur environ 4M de part variable envisagée
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Plutôt 40€ pour toi. Et 0 pour les pauvres.Benedetto a écrit :Bon en gros, ça va faire 10€ de plus à payer l'année prochaine en impôts locaux.
Un ciné en moins par an.![]()
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Je suis non imposable à l’impôt sur le revenu, vais-je payer une taxe d’habitation ?
Etre non imposable à l’impôt sur le revenu ne conduit pas nécessairement à bénéficier d’une exonération de la taxe d’habitation.
Vous pouvez bénéficier d’une exonération totale de votre taxe d’habitation pour votre habitation principale si vous êtes :
soit titulaire de l’allocation de solidarité aux personnes âgées ou de l’allocation supplémentaire d’invalidité versée par la Sécurité sociale (aucune condition de ressources n’étant exigée dans ce cas),
soit bénéficiaire de l’allocation aux adultes handicapés,
soit infirme ou invalide ne pouvant subvenir par votre travail aux nécessités de l’existence,
soit âgé de plus de 60 ans et non passible de l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF) en 2013,
soit veuf ou veuve quel que soit votre âge et non passible de l’ISF en 2013.
et si le montant de votre revenu fiscal de référence de l’année précédente mentionné sur votre avis d’impôt sur les revenus de 2013 n’excède pas la limite de 10 633 € (pour la première part de quotient familial, augmentée de 2 839 € pour chaque demi-part supplémentaire, ces limites étant applicables pour la métropole),
et si vous occupez votre habitation principale :
soit seul (e) ou avec votre conjoint,
soit avec des personnes à charge pour le calcul de votre impôt sur le revenu,
soit avec des personnes titulaires de l’allocation supplémentaire d’invalidité ou de solidarité prévue au Code de la Sécurité Sociale,
soit avec des personnes dont le revenu fiscal de référence est inférieur à la limite indiquée précédemment.
- Votre avis d’impôt sur les revenus de 2013 sera établi après traitement de votre déclaration des revenus, vous le recevrez à partir de fin août 2014.
- Pour plus d’informations sur les conditions requises, vous pouvez consulter, sur ce site, la rubrique : Particuliers > Vos impôts > Taxe d’habitation > réductions.
Benedetto a écrit :Bon en gros, ça va faire 10€ de plus à payer l'année prochaine en impôts locaux.
Un ciné en moins par an.![]()
Ils auraient raison. Pas assez cher le Vel'lolo13 a écrit :Bah c'est simple, ils vont augmenter les tarifs
Je savais que tu savais pour la taxe. Mais je ne savais pas que je devais te l'expliquerTiger21 a écrit :Dois-je préciser que c'était une blague Béné? Dois-je l'expliquer?
Je connaissais les conditions pour la taxe d'habitation, mais merci quand même.
Même vous, vous ne me comprenez plus. Snif.
Sent from my iPhone - El Tocardo
Oui, c'est pour ça que j'ai adapté l'appréciation "saison mauvaise, bonne, etc" en fonction de la nouvelle capacité du stade.lolo13 a écrit :Apres, Tiger, il faut voir sur les 7000 places supplémentaires (dont les 5000 VIP) combien seront vendues et à quel prix.
Pour les places VIP on peut tabler sur 2500€ l'abonnement annuel. S'ils en vendent ne serait-ce que 2500 tu es déjà sur 6.25M de recettes supplémentaires.
Après ça ne marchera peut être pas sous forme d'abonnement mais même s'ils vendent la place à 150€ le match en moyenne ça va vite niveau recettes.
Non pas d'infos précises, mais j'ai lu pareil que toi. Le stade va souvent sonner creux, notamment pour les petits matchs et matchs moyens de Ligue 1...Nanardstef a écrit :J'ai entendu dire que le nombre de loges était beaucoup trop important par rapport à la demande attendue. Le stade semble hors de proportion par rapport aux besoins réels. Quelqu'un (ici) a des infos sur le sujet ?
Vélodrome : Labrune fait le point sur les abonnements
L'OM jouera bien toutes ses rencontres à domicile au Vélodrome cette saison. L'accord a été signé hier entre le club olympien et la mairie de Marseille concernant le loyer du stade. Ces incertitudes ont freiné la campagne d'abonnements de l'OM. Vincent Labrune revient sur l'avancement du nombre d'abonnés pour la saison qui va débuter. "Je ne suis pas les chiffres précis de la campagne d'abonnements, explique le président de l'OM. Mais on est aujourd'hui à plus de 60% de notre objectif. Il y a trois semaines, on était en avance sur nos prévisions. Avec l'incertitude liée à la localisation des matchs, on a perdu un peu de cette avance".
http://www.mediafootmarseille.fr/
Au stade de la réconciliation
L'OM et la mairie de Marseille ont scellé un accord sur les trois prochaines années concernant le loyer du stade Vélodrome.
"Nous trinquons à l'eau aujourd'hui, s'amuse Jean-Claude Gaudin en s'adressant à Margarita Louis-Dreyfus. Mais il fut un temps où ne buvions pas que de l'eau avec votre mari..." L'heure est à la plaisanterie dans les salons de la mairie de Marseille. L'accord entre l'OM et la ville concernant le loyer du stade Vélodrome vient d'être signé devant une cinquantaine de journalistes. C'est la fin d'un feuilleton à rebondissements.
Gaudin salue Pérez...
Après avoir fêté cet accord avec l'actionnaire majoritaire du club olympien, Jean-Claude Gaudin a serré la main de Philippe Pérez. Le directeur général, au centre des négociations dans ce dossier, n'avait pourtant pas été tendre avec les interlocuteurs de la ville de Marseille il y a une semaine. "Je n'ai jamais vu une telle négociation, nous confiait-il, ulcéré par les changements de dernière minute des membres de la mairie. On va payer entre 8M€ et 9M€, c'est inacceptable. On ne peut pas se permettre de payer le loyer le plus cher d'Europe !" Finalement, les derniers jours ont permis de rapprocher les positions des deux partis qui paraissaient pourtant incompatibles...
Margarita Louis-Dreyfus a tenu à saluer les efforts des deux côtés de la table des négociations. "Tout le monde ici est d'accord pour dire que l'OM doit jouer au Stade Vélodrome, explique-t-elle. Je suis heureuse que nous soyons parvenus à un compromis acceptable pour le club et la mairie de Marseille. La Mairie, mais aussi l'OM, ont dû faire un effort considérable pour que nous puissions signer cet accord aujourd'hui. Car, pour ma part, il s'agit d'un geste fort que je fais pour nos supporters, mais aussi en direction de tous les Marseillais, pour qui l'OM est tellement important".
Le petit cadeau de la mairie pour la première saison
MLD avait donc retrouvé le sourire au moment de parapher l'accord avec la mairie portant sur les trois prochaines saisons. Le loyer est divisé en une partie fixe (4M€ hors taxes) et une autre variable. Cette dernière porte sur 20% du chiffre d'affaires excédant 20M€ provenant de l'activité de billetterie. Ce mode de calcul devrait aboutir à un montant de 7,4M€ par an en prenant comme référence le parcours sportif de l'OM sur les huit dernières années. Petit cadeau de la mairie, le club olympien bénéficiera exceptionnellement d'une redevance fixe de 3M€ hors taxes au lieu de 4M€ pour la saison qui va débuter.
Ce mode de calcul était celui souhaité par l'OM depuis le début des négociations. "On avait tout 'benchmarké' avec les stades comparables, détaillait Pérez. Notre proposition faisait sens". Elle a été finalement prise en compte par la mairie. "C'est une stratégie win-win, renchérit Vincent Labrune. Plus on gagne, plus on rend service à la mairie de Marseille". Les deux signataires sont ainsi liés pour le meilleur et pour le pire...
Margarita Louis-Dreyfus "Un compromis"
Consciente que l'OM a dû faire quelques concessions, Margarita Louis-Dreyfus confie avoir réalisé "un compromis". Habituée à faire face à des décideurs de grands groupes mondiaux, on sent bien que MLD aurait souhaité faire encore baisser le coût du loyer. Elle laissera d'ailleurs le soin à M. Gaudin de répondre aux questions posées par l'assistance. "Je m'exprimerai publiquement sur le sujet après l'accord final voté par le Conseil municipal en octobre prochain", conclut-elle. Après avoir pris un dernier verre avec le maire de Marseille, elle tournera les talons pour quitter l'hôtel de ville.
En signant cet accord le 31 juillet 2014, l'OM s'enlève également une épine du pied. Plus question de jouer à Montpellier le 17 août prochain. C'est bien au stade Vélodrome que les joueurs de Marcelo Bielsa feront leur première apparition à domicile. El Loco a dû apprécier l'annonce de la fin des hostilités avec la mairie de Marseille..
http://www.mediafootmarseille.fr/actual ... nciliation
Non, l'idée a été abandonné, je crois.Modérateur a écrit :Le Gaudin parle de 7.4M€/an...
Il faudra également rajouter pour le club le coût de la taxe spectacle non ?
PoF a écrit :Depuis des années on paie une taxe spectacle ? C'est bien un comble...