Stade Vélodrome

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
Tiger21
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Re: Stade Vélodrome

Message par Tiger21 »

#TeamOM Officiel @TeamOM_Officiel · 49 min
Selon @mlactu, l'OM a demandé à l'agglomération de Montpellier de jouer le match #OMMHSC (2ème journée)....à la Mosson et donc à Montpellier ! #TeamOM

#TeamOM Officiel @TeamOM_Officiel · 47 min
Le président de l'agglo de Montpellier aurait donné son accord à l'OM ainsi que Nicollin le président du MHSC #TeamOM #OMMHSC via @Mlactu

#TeamOM Officiel @TeamOM_Officiel · 40 min
La demande de l'OM à Montpellier pour utiliser La Mosson concerne #OMMHSC mais également la suite de la saison #TeamOM via @Mlactu

#TeamOM Officiel @TeamOM_Officiel · 36 min
Concernant #OMMHSC, le match serait alors bien sur considéré comme joué à domicile (à l'OM) et non pas inversé #TeamOM #Vélodrome

Cf article ci-dessous : http://www.mlactu.fr/une-actualite/lom- ... 04/1224707
MLACTU a écrit :L’OM veut jouer à la Mosson

INFO MLACTU – L’Olympique de Marseille veut jouer à Montpellier au stade de la Mosson, où évolue également le MHSC. Selon nos informations, une demande a été formulée en ce sens par l’OM auprès de Montpellier Agglomération, propriétaire du stade de la Mosson, en tout cas pour que la rencontre OM/MHSC se dispute non pas au Vélodrome mais à la Mosson ! “En relation avec Louis Nicollin, j’ai donné mon accord à l’Olympique de Marseille”, explique Philippe Saurel, président de Montpellier agglomération, joint par Mlactu.fr. L’OM refuse en effet de payer 381 000 euros par match la location du stade Vélodrome, conformément au nouveau tarif voté par la mairie de Marseille en conseil municipal. Le club est entré dans un véritable bras de fer avec la municipalité.

L’OM veut jouer à la Mosson. Une demande en ce sens a été formulée auprès de l’agglomération de Montpellier, propriétaire du stade dans lequel évolue le MHSC, pour disputer le match OM/MHSC du 16 août au stade de la Mosson et pas au Vélodrome. La demande a été acceptée, comme le confirme Philippe Saurel, président de Montpellier Agglomération, à Mlactu.fr : “En relation avec Louis Nicollin, j’ai donné mon accord à l’Olympique de Marseille”. Si l’OM poursuivait son bras de fer, d’autres rencontres qui devaient se dérouler au stade Vélodrome pourraient être délocalisées. Le stade de la Mosson reste une possibilité, tout comme le stade des Costières de Nîmes. En particulier pour le 27 septembre car les deux clubs, l’OM et le MHSC, évoluent ce jour-là à domicile… à moins de prévoir un match le vendredi soir et un autre le dimanche soir, ce qui ne serait pas impossible vue l’affiche OM/ASSE ! Mais d’ici là, l’OM aura peut-être gagné son bras de fer avec la mairie de Marseille et évoluera peut-être de nouveau au stade Vélodrome.
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Image
Champoul
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Champoul »

:lol:

All-in :cool2:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Blood

Message par Blood »

Cette vieille partie de poker... :lol:
Okamiyakuza
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Okamiyakuza »

Qui repartira en slip?
Hyde

Message par Hyde »

Celui que Patrick Bruel pronostiquera!
"Farpaitement! Machin a raison!"
El Muneco

Stade Vélodrome

Message par El Muneco »

J'espere quand meme que la mairie va revoir ses positions
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

N'empêche quelques millions d'euros par an + 13% des recettes, t'as l'impression que c'est Zampa qui est conseiller municipal.
Okamiyakuza

Message par Okamiyakuza »

Il a mal terminé Gaetan :oops:
Kieros

Message par Kieros »

Toulon s'invite au Vélodrome

En marge des tractations entre Arema et l’Olympique de Marseille autour du coût du loyer du stade Vélodrome, le RC Toulon a trouvé un accord avec la société exploitante de l'enceinte marseillaise. Le champion d’Europe et de France en titre y disputera donc deux ou trois matches par saison à partir de l'exercie 2014-2015.

Le club varois pourrait notamment y accueillir les affiches les plus prestigieuses du Top 14, dont le calendrier complet a été dévoilé ce samedi par la Ligue Nationale de Rugby.
Ubuesque :lol:
Tiger21

Stade Vélodrome

Message par Tiger21 »

Ils vont encore nous bousiller la pelouse ces gros tas.

Sent from my iPhone - El Tocardo
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Image
Kieros

Message par Kieros »

Pas grave, l'OM ne jouera pas ici :oops:
PoF

Message par PoF »

Ouais mais Montpel' ils vont jouer où alors ? Vu que la demande concerne toute la saison...

Ce serait marrant quand-même que le Vélodrome devienne une sorte de stade fantôme avec juste un concert de Madonna de temps en temps.
Kieros

Message par Kieros »

Montpellier ira jouer à Mayol :oops: :ChaisesMusicales:

Blague à part, on constate que les clubs deviennent de plus en plus des marques/franchises, décorrélées de leur bassin de supporters. Si Labrune avait proposé de quitter le Vel il y a 10 ans, on aurait retrouvé son scalp en haut de la tour France 3. Là, c'est qui s'en fout, comme délocaliser les Hornets de Charlotte à la Nouvelle Orleans puis de nouveau à Charlotte, en fonction de purs enjeux financiers.
Nyrod

Message par Nyrod »

Kieros a écrit :Montpellier ira jouer à Mayol :oops: :ChaisesMusicales:
:lol:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Marsman
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Marsman »

Kieros a écrit : Blague à part, on constate que les clubs deviennent de plus en plus des marques/franchises, décorrélées de leur bassin de supporters. Si Labrune avait proposé de quitter le Vel il y a 10 ans, on aurait retrouvé son scalp en haut de la tour France 3. Là, c'est qui s'en fout, comme délocaliser les Hornets de Charlotte à la Nouvelle Orleans puis de nouveau à Charlotte, en fonction de purs enjeux financiers.
De ce que j'ai entendu (et pas entendu justement....), les groupes de supporters soutiennent le club dans ses décisions ou attendent le positionnement définitif de l'OM. Le fait que l'OM impacterait le loyer sur les abos pèserait dans leur choix...
Image
Kieros

Message par Kieros »

Tu m'étonnes :grinj: :beer:
si-ma-tante-en-avait

Fallait voter Menucci. Gaudin leur a mis bien profond.
Marsman

Message par Marsman »

si-ma-tante-en-avait a écrit :Fallait voter Menucci. Gaudin leur a mis bien profond.
Menucci aurait fait pareil.
Image
si-ma-tante-en-avait

Il voulait vendre le Vél' et liquider le deal avec Arema.
Marsman

Message par Marsman »

Naïf.
C'est une promesse de campagne, rien de plus.
Image
Juliensw

Message par Juliensw »

Kieros a écrit :Montpellier ira jouer à Mayol :oops: :ChaisesMusicales:

Blague à part, on constate que les clubs deviennent de plus en plus des marques/franchises, décorrélées de leur bassin de supporters. Si Labrune avait proposé de quitter le Vel il y a 10 ans, on aurait retrouvé son scalp en haut de la tour France 3. Là, c'est qui s'en fout, comme délocaliser les Hornets de Charlotte à la Nouvelle Orleans puis de nouveau à Charlotte, en fonction de purs enjeux financiers.
Pas faux :hmm:
Mais en même temps, ça parait aberrant de ne pas avoir impliqué l'OM à fond dans les négociations dès le départ. Si l'OM a vraiment claqué la porte à un moment en soulignant que le projet ne tenait pas la route, il fallait prendre l'avertissement au sérieux.
Et Toulon va aussi payer 380 000 € par match?
La somme est vraiment énorme, comment on peut en arriver là, sachant que c'est une rénovation?
:groland: Ah, on me souffle dans l'oreillette que l'équation contient travaux public + Marseille + Gaudin et qu'il ne faut pas chercher plus loin :blaz:
Blood

Stade Vélodrome

Message par Blood »

Marsman a écrit :Naïf.
C'est une promesse de campagne, rien de plus.
Non c'était vrai et les contacts pris.
Et ce n'est pas des propos en l'air basés sur mes lectures dans les médias.
Le contact était le gond souverain saoudien qui se voyait bien casser les couilles des mécréants qataris en prenant un club dans une ville occidentale avec un fort représentation musulmane.
Kieros

Message par Kieros »

Et il y avait même un très bon article excellemment documenté sur le fabuleux site http://www.omforum.com :oops:
Marsman

Message par Marsman »

Blood a écrit : Non c'était vrai et les contacts pris.
Et ce n'est pas des propos en l'air basés sur mes lectures dans les médias.
Le contact était le gond souverain saoudien qui se voyait bien casser les couilles des mécréants qataris en prenant un club dans une ville occidentale avec un fort représentation musulmane.
Là on parle d'autre chose : la vente du club.
Si elle se fait (ce qui reste au conditionnel), ce sera avec le stade, oui.
Mais elle ne pourra se faire que si : le stade est terminé (contrainte obligatoire, sinon il faut renégocier la fin des travaux avec le nouveau propriétaire) et en fin de saison de L1 (obligation de la DNCG, on ne change pas de propriétaire en cours de saison).
Donc au moins une saison de plus avec MLD et le stade à la Ville. Donc un loyer. Donc 8M€/an, Menucci ou Gaudin.
:grinj:
Image
Marsman

Message par Marsman »

Tiens, le Parrain est revenu :
Maxifoutre a écrit : OM : le maire sort un atout de sa manche pour le Vélodrome

Le maire de Marseille Jean-Claude Gaudin a peut-être trouvé un moyen pour concilier les dirigeants de l'OM et la municipalité. Si le loyer de 8 millions d'euros, contesté par Vincent Labrune, ne serait pas remis en cause, le Velodrome pourrait accueillir différentes manifestations…
OM : le maire sort un atout de sa manche pour le Vélodrome
Le Velodrome pourrait abriter d'autres événements que des matchs

Les dirigeants de l'Olympique de Marseille n'en démordent pas, hors de question de jouer au Vélodrome dans ces conditions ! La rénovation de l'antre sportif, dont le coût a dépassé les 275 millions d'euros, a vu son loyer passer de 1,5 millions d'euros à 8 millions d'euros annuels ! Une somme folle pour Vincent Labrune, qui explore depuis plusieurs semaines la possibilité d'évoluer dans une autre enceinte.

Face à cette détermination, le maire marseillais Jean-Claude Gaudin a d'abord tonné contre l'entêtement des dirigeants phocéens. «La position de la Ville n'est ni exagérée ni infondée par rapport aux loyers des autres stades rénovés en France ! J'en veux pour preuve l'exemple du stade de Lille : pour une enceinte de 50 000 places, le loyer est de 4,7 millions d'euros, auquel il faut rajouter les taxes sur les spectacles d'environ 1 million d'euros et la part variable» , a-t-il partagé sur son compte Facebook.

Des spectacles pour diminuer la facture ?

Le sénateur-maire ouvre également la possibilité d'organiser des spectacles, comme à Paris ou Lille, tout en prenant en compte le calendrier sportif de l'OM. Le Vélodrome pourrait abriter des concerts, essentiellement, qui prendraient en charge une partie du loyer imposé par la municipalité. La «taxe spectacle» permet de prélever un pourcentage sur les droits d'entrée des spectateurs. Une taxe qui n'est pas appliquée actuellement ni au Vélodrome ni à Marseille, mais qui soulagerait les épaules de l'OM. Mais les spectacles pourraient également endommager la qualité de la pelouse, ce qui est fréquemment reproché au Stade de France…
Image
Juliensw

Message par Juliensw »

:eek: Ah oui, ils avaient même pas prévu de concert dans leur stade en or ces génies :batman:
si-ma-tante-en-avait

Que la ville organise les concours de boule au Vélodrome au lieu de faire jouer des parties sur du goudron.
Marsman

Message par Marsman »

Toi t'as jamais joué à la pétanque sur de l'herbe....
Image
si-ma-tante-en-avait

Mes boules ont déjà tâté du gazon et y'a jamais eu de soucis :oops:
Marsman

Message par Marsman »

Mouais, je doute que tu sois un bon tireur alors. Sur le gazon, tu plantes, tes boules rebondissent mais elles ne font que de la raspaille.

Pour jouer, il faut un terrain plane, un peu sablonneux et délimité par des rondins de bois.
Image
Répondre