Juliensw a écrit :Y a que moi qui n'est pas trouvé Benzema fracassant?
Un but sur péno, un des plus beau loupé de la CdM qui se transforme en but grâce au gardien, des bons ballons et des occaz gâchées.
C'était le Honduras en infériorité numérique en face. Contre d'autres équipes, on va pas avoir une cagette de situations chaudes, il va falloir réussir en transformer une demi occaz en but.
Non tu fais bien d'en parler du cas Benzema. Je le déclinerai en 3 points:
1)
Le choix tactique de la Dèche: Deschamps a faix le choix tactique d'aligner le trio Benzema-Valbuena-Griezmann pour amener de la vivacité et de la technique face à une équipe rugueuse et lourde qui soit-disant n'allait pas que défendre. J'entends très bien ce choix quand on présente les choses comme ça. Sauf qu'au final on s'est retrouvé face à un bloc bas où Benzema a systématiquement été utilisé en pivot. Rôle qui aurait parfaitement convenu à Giroud. Ce qui m'amène à mon point 2.
2)
Les qualités intrinsèques de Benzema: Benzema en pivot, ce n'est pas ça, il y a eu pas mal de déchets dans ses déviations, de la tête. Et certains centres où il a été à la réception, tu mets Giroud à la place, les réceptions auraient été différentes. Je ne dis pas que ce dernier aurait mis au fond mais aurait plus de chance étant donné le nombre de fois où on a dû passer par les côtés et centrer.
3)
Les choix de Benzema durant le match: Je n'ai pas compris certains choix, sans parler de technique ou de profil de joueur ici. Lorsque Valbuena centre en retrait sur le Coup franc qui ressemblait à une combinaison travaillé à l'entraînement, pourquoi la reprendre de la tête? Aucune chance que ça aille au fond. Sur la situation où il se retrouve après son amorti excentré devant les cages dans un angle fermé, pourquoi choisir le tir et pas la passe en retrait? Dernier cas qui me vient en tête, dans la situation où je ne sais plus qui côté droit fait la passe en retrait pourquoi centre-t-il au lieu de tirer alors que la défense a déjà été prise à revers sur la passe et qu'il a un angle de tir? Met un caramel, tu as marqué 2 buts qui te mettent en confiance putain!
Enfin je suis dur avec lui (sur le 3ème point, les 2 autres sont des conséquences de choix tactique et de physionomie de match) malgré qu'il ait fait le job mais je voulais souligner ces points là et en discuter avec vous pour voir si vous aviez eu le même ressenti.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.