Copa do Mundo - Brasil 2014

Souvent, c'est mieux...
Répondre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Re: Copa do Mundo - Brasil 2014

Message par G.bédécarrax »

Pas si anecdotique que cela. En raison d’une panne de sono au stade Beira-Rio, l’équipe de France et le Honduras ont été privés des traditionnels hymnes nationaux d’avant-match dimanche soir à Porto Alegre. Un impondérable que les Bleus ont regretté, chacun à leur manière. Les moins virulents – Pogba, Griezman et Debuchy – ont globalement «fait avec». «Pour beaucoup d’entre nous, c’était notre premier match de Coupe du monde, a tout de même rappelé le milieu de la Juventus. C’était bizarre, mais on est restés concentrés.»

Même si les Bleus ont «su mettre ça de côté», «ça gâche notre premier match de Coupe du monde», a pour sa part souligné Moussa Sissoko. «On a été étonnés et choqués». Plus véhément encore, Mamadou Sakho estime que «si ça avait été le Brésil, ils auraient trouvé une solution». «Je l’avais en travers de la gorge. C’est quand même un manque de respect, a-t-il poursuivi. C’est une fierté pour nous de pouvoir chanter l’hymne de notre pays avant chaque rencontre». Dans le même registre, Olivier Giroud affirme : «On nous demande de respecter plein de protocoles… C’est n’importe quoi.»
Alors qu’une certaine confusion régnait avant la rencontre, les 2500 supporters français présents au stade ont pris l’initiative de chanter la Marseillaise en tribunes. «Ça a été rattrapé par le public», s’est réjoui Sakho. «J’ai trouvé ça sympa», a embrayé Olivier Giroud. Sur le banc, les joueurs ont eux aussi tenu à entonner leur hymne. «On l’a chanté avec les remplaçants, a révélé Moussa Sissoko. C’était un bon moment». Hymne ou pas hymne, l’essentiel était tout de même de gagner. Sur ce plan-là, conclut l’ancien Toulousain, «on peut être content du résultat et de la manière.»
Cette comm' dégueulasse :lol: Haut les coeurs les Bamboula, ça manque de missié tout ça :pirate:
Tiger21
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Tiger21 »

L'organisation est quand même limite.

Moi ça me fait chier de pas avoir eu les hymnes.
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Image
El Muneco
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Copa do Mundo - Brasil 2014

Message par El Muneco »

C'est vrai que c'est irrespectueux
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Moi ça me fait chier de pas avoir eu les hymnes
En es-tu bien sûr ?

Image
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par PoF »

C'est complètement nul, le coup des hymnes. Ce serait arrivé en Afrique du Sud, on aurait rien dit parce que c'est des ploucs, mais là, QUAND-MÊME !!

Le coup de la sono qui marche pas et l'excuse : "Ça marchait cet après-midi", c'est d'un ridicule. Y a pas toujours eu des fanfares dans les stades, pour la coupe du monde ? Au moins, une fanfare, à part un basson bouché, il peut rien arriver de très grave.
Francis_Perrin

Message par Francis_Perrin »

Pareil... Je comprends pour une CDM que y'ai pas de fanfare, surtout au Bresil c’est pas ca qui manque
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Doumé

Message par Doumé »

La Marseillaise chantée par Chico Buarque, ça aurait eu de la gueule :love:
Doumé du Grand Corsica Racing Rektal Team, ça fait bander non ?
urba

Message par urba »

:beer:
O Malandro, o Francia :grinj:

Sinon, cette coupe du monde sera celle des joueurs et des équipes s'étant économisé toute la saison. Tiger, tu peux faire un tableau Excel avec le niveau des joueurs et un coefficient pénalisant fortement les joueurs ayant joué plus de 40, puis, plus de 50, puis de 60 matchs dans la saison.
Redressé évidemment par un autre coefficient pour les joueurs ayant joué en marchant (coucou Valbuena, coucou Messi, bye Atletico, bye Real)
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Kieros

Message par Kieros »

En tout cas, l'absence de Marseillaise a motivé Benzema ! :pirate: :oops:
Juliensw

Message par Juliensw »

Y a que moi qui n'est pas trouvé Benzema fracassant?
Un but sur péno, un des plus beau loupé de la CdM qui se transforme en but grâce au gardien, des bons ballons et des occaz gâchées.
C'était le Honduras en infériorité numérique en face. Contre d'autres équipes, on va pas avoir une cagette de situations chaudes, il va falloir réussir en transformer une demi occaz en but.
Nyrod

Message par Nyrod »

Perso à part Valbuena et pogba j'ai trouvé la France à chier :oops:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
ElkY

Message par ElkY »

Juliensw a écrit :Y a que moi qui n'est pas trouvé Benzema fracassant?
Un but sur péno, un des plus beau loupé de la CdM qui se transforme en but grâce au gardien, des bons ballons et des occaz gâchées.
C'était le Honduras en infériorité numérique en face. Contre d'autres équipes, on va pas avoir une cagette de situations chaudes, il va falloir réussir en transformer une demi occaz en but.
Ca sent un peu le mec qui aime pas trop benzema!

Deja il manque le 3eme but.
Apres sur le peno il prend ses responsabilité en le frappant, c'est deja ca.
Et parler du plus beau raté sur le 2eme but c'est un peu fort! Rien que lors de pays-bas/espagne torres et sneijder ont fait mieux ( d'apres moi)!

C'etait pas le match de sa vie mais il y'avait quand meme une envie trop rarement affichée en EDF.

Ok c'etait que le honduras mais ils ont fait le boulot. Ca en fait pas les favoris de la coupe du monde pour autant mais c'est appreciable de voir que l'EDF etait au RDV pour son premier (petit) test. :winkv:
Je sais que j'plais pas à tout l'monde... Mais quand je vois à qui j'plais pas, je m‘demande si ça m'dérange vraiment.

Image
Benedetto

Message par Benedetto »

Non tu fais bien d'en parler du cas Benzema. Je le déclinerai en 3 points:

1) Le choix tactique de la Dèche: Deschamps a faix le choix tactique d'aligner le trio Benzema-Valbuena-Griezmann pour amener de la vivacité et de la technique face à une équipe rugueuse et lourde qui soit-disant n'allait pas que défendre. J'entends très bien ce choix quand on présente les choses comme ça. Sauf qu'au final on s'est retrouvé face à un bloc bas où Benzema a systématiquement été utilisé en pivot. Rôle qui aurait parfaitement convenu à Giroud. Ce qui m'amène à mon point 2.

2) Les qualités intrinsèques de Benzema: Benzema en pivot, ce n'est pas ça, il y a eu pas mal de déchets dans ses déviations, de la tête. Et certains centres où il a été à la réception, tu mets Giroud à la place, les réceptions auraient été différentes. Je ne dis pas que ce dernier aurait mis au fond mais aurait plus de chance étant donné le nombre de fois où on a dû passer par les côtés et centrer.

3) Les choix de Benzema durant le match: Je n'ai pas compris certains choix, sans parler de technique ou de profil de joueur ici. Lorsque Valbuena centre en retrait sur le Coup franc qui ressemblait à une combinaison travaillé à l'entraînement, pourquoi la reprendre de la tête? Aucune chance que ça aille au fond. Sur la situation où il se retrouve après son amorti excentré devant les cages dans un angle fermé, pourquoi choisir le tir et pas la passe en retrait? Dernier cas qui me vient en tête, dans la situation où je ne sais plus qui côté droit fait la passe en retrait pourquoi centre-t-il au lieu de tirer alors que la défense a déjà été prise à revers sur la passe et qu'il a un angle de tir? Met un caramel, tu as marqué 2 buts qui te mettent en confiance putain!

Enfin je suis dur avec lui (sur le 3ème point, les 2 autres sont des conséquences de choix tactique et de physionomie de match) malgré qu'il ait fait le job mais je voulais souligner ces points là et en discuter avec vous pour voir si vous aviez eu le même ressenti.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Nyrod

Message par Nyrod »

photo qui tourne sur les réseaux sociaux :grinj:

Image
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
PoF

Message par PoF »

Pour moi, Benzema, c'est un peu comme Neymar.

Des matchs pas terribles mais tous les gens qui ont pas vu les matchs et qui ont vu les scores au JT de TF1 disent qu'ils ont été étincelants et qu'ils ont fait gagner leur équipe.

L'un comme l'autre ont été moyennasses dans leurs choix mais ont planté. C'est imparable.

Ceci étant, l'un des 2 est quand même à des années lumières techniques de l'autre.
Benedetto

Message par Benedetto »

Giroud doit être bien frustré de ne pas avoir disputé ce match quand on voit la physionomie de la rencontre, il a dû se dire que c'était vraiment un match pour lui. Surtout qu'il méritait sa place suite aux prestations qu'il avait réalisé durant les matchs de préparation. Heureusement que Benzema plante pour passer la crème sur la plaie.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Tiger21

Message par Tiger21 »

D'après ce que j'ai entendu dimanche avant le match (RMC), Giroud n'était pas prêt à 100% physiquement. DD n'a semble t-il pas voulu prendre de risque. A 100% de ses moyens, Giroud aurait peut-être été titulaire.
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Image
PoF

Message par PoF »

En même temps, même si c'était le premier match, que c'est super important de bien débuter et patin couffin, Deschamps savait pertinemment qu'en face, c'était des baltringues, donc peut-être qu'il a mis Griezman pour se garder la carte Giroud dans la manche.
Kiskill

Message par Kiskill »

Juliensw a écrit : un des plus beau loupé de la CdM qui se transforme en but grâce au gardien
Je te trouve un peu gonflé la, elle est plutôt belle la frappe :oops:
-- Quand les amoureux se ramassent à la pelle...
-- Toutes les feuilles mortes se marrent entre elles...

Nota : Ce qui déroute le plus les femmes, c'est d'avoir affaire à un éjaculateur précoce qui fait l'autruche.
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

J'ai pas vu le match mais au moment où je zappe, je tombe sur une info qui m'a rassuré sur ma décision. L'un des attaquants honduriens joue en L2 chinoise.
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Kaka2278 »

T'inquiètes pas, moi aussi je ne l'ai pas trouvé extraordinaire dans le jeu. J'attends de le voir déjà contre la Suisse, ensuite contre une formation plus huppée.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Juliensw

Message par Juliensw »

J'ai un peu exagéré en parlant de Benzema :french:, mais c'était pour compenser tous les éloges que j'ai entendu aujourd'hui :dead: :benzema-6pourequilibrer:

Benedetto résume bien la situation :beer:
En plus, je trouve son jeu de tête vraiment pas terrible, chaque fois qu'il y a un bon centre, et une tête de Benzema, j'ai l'impression qu'elle va finir à côté.

Enfin bon, j'espère qu'il va me faire passer pour un gland en marquant 2 buts 1/2 à chaque matchs :cobysport:
PoF

Message par PoF »

Non mais t'inquiète, je le trouve moyennasse aussi. Je vois pas tous ses matchs, mais à chaque fois que j'entends qu'il est étincelant avec le Real, j'essaie de regarder le match suivant par curiosité et toujours le même verdict : Moyen.

Il marque, mais il est moyen... Et en équipe de France, c'est pareil... Quand l'équipe tourne, il est là pour terminer les actions mais j'arrive jamais à le trouver bon dans un match. C'est une sorte d'Inzaghi en moins classe.
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Nanardstef »

Et ben moi j'l'aime bien. Je reste persuadé qu'il est l'attaquant français le plus complet de tous les temps, même devant JPP.
Tiger21

Message par Tiger21 »

PoF a écrit :Non mais t'inquiète, je le trouve moyennasse aussi. Je vois pas tous ses matchs, mais à chaque fois que j'entends qu'il est étincelant avec le Real, j'essaie de regarder le match suivant par curiosité et toujours le même verdict : Moyen.
J'ai regardé pas mal de matchs du Real cette saison. Et il a fait de très bons matchs en pivot, même sans marquer. En pivot, précis à une touche qui pèse sur l'axe central et provoque des espaces pour les Ronaldo ou Bale, qui décroche et oriente le jeu... j'ai trouvé au contraire que cette saison, son jeu a pris beaucoup d'ampleur dans cette équipe.
Image
Kiskill

Message par Kiskill »

Nanardstef a écrit :Et ben moi j'l'aime bien. Je reste persuadé qu'il est l'attaquant français le plus complet de tous les temps, même devant JPP.
Je viens de regarder une compilation des buts en bleus de JPP... Il est vrai que sur 1 ou 2 Benzema fait pareil :oops: :oops: Il y a même une reprise de volée qui ressemble au but de Benzema de dimanche :oops:

[/video]
-- Quand les amoureux se ramassent à la pelle...
-- Toutes les feuilles mortes se marrent entre elles...

Nota : Ce qui déroute le plus les femmes, c'est d'avoir affaire à un éjaculateur précoce qui fait l'autruche.
PoF

Message par PoF »

Nanardstef a écrit :Et ben moi j'l'aime bien. Je reste persuadé qu'il est l'attaquant français le plus complet de tous les temps, même devant JPP.
Tu veux dire, même devant Guivarc'h ?
Francis_Perrin

Message par Francis_Perrin »

Quelqu'un aurait il un lien vers des résumés de la CDM ?
Ou une émission que je pourrais enregistrer...

Je vois les buts de 1 match sur 5 :oops:
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
TyeFred
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par TyeFred »

Francis_Perrin a écrit :Quelqu'un aurait il un lien vers des résumés de la CDM ?
Ou une émission que je pourrais enregistrer...

Je vois les buts de 1 match sur 5 :oops:

Comment se fait 'il que tu ne sois pas abonné au Bein ? (Parisien que tu es, qui plus est ..) :eek: :grinj:
"la foi dans le coeur"
Juliensw

Message par Juliensw »

Moi la reprise sur le poteau me fait plus penser à une action de Bakayoko que JPP mais bon :french: -imenteur

En fait, c'est peut être juste le décalage entre comment il est présenté - un top attaquant mondial - et la réalité - un bon attaquant - qui me gène.
Comme dit PoF, quand l'équipe va bien, il est là pour planter. Par contre, on peut pas compter sur lui pour débloquer la situation :neutral:
Répondre