Concurrent = autre équipe de L1.ZeroZero13 a écrit :Lille concurrent du QSG, stop weed
On parle des LIllois, la consanguinité les fait réfléchir autrement

Concurrent = autre équipe de L1.ZeroZero13 a écrit :Lille concurrent du QSG, stop weed
CAVANI est l'un des joueurs le plus apprécié cette année par les supporters ( les vrais ) du PSGZeroZero13 a écrit :De toute façon la plupart des "fans" du QSG n'aiment pas Cavani, ce n'est pas un joueur pour eux. Eux ils veulent du glamour, de la technique, des retournés du milieu du terrain, des passements de jambe et du spectacle. Cavani est un joueurs très très fort mais pas assez vendeur pour le QSG. Mais ça va changer avec Hazard la petite pussy, lui il va correspondre au club. Lui qui se prend à rêver d'atteindre les statistiques de Messi ou C. Ronaldo au moins en Ligue 1 il pourra s'en rapprocher.
Une definition?Francis_Perrin a écrit : CAVANI est l'un des joueurs le plus apprécié cette année par les supporters ( les vrais ) du PSG
C’est bien pour ca qu'un contrôle ne me dérange pas.Aujourd'hui le QSG a plus de moyens que n'importe quel club dans le monde. Je dirais même plus, aucun club de sport ne peut se permettre d'avoir le même train de vie du QSG. Tu vires le salary cap dans le sport US, tu ne verras pas les Lakers ou les Patriots se permettre de sortir le chéquier comme le fait le QSG grâce à un proprio qui est en mode "no limit".
C'est même pire : tu joues avec de l'argent que tu n'as pas ( alors que nous on en a )Pour moi, c'est pas plus honteux de financer un club à coup de pétro dollars que de le faire subventionner par le roi d'Espagne ou une dette abyssale.
Jurisprudence AIGFrancis_Perrin a écrit :
Ils n'ont pas d'argent, jouent avec, font des dettes et peuvent continuer
Étonnant... Et pas Fair play
Quand tu empruntes du fric, ça s'appelle un prêt et pas une subvention. Et ce prêt fait naitre une dette qui succède forcément une garantie. Regarde le nombre de cas où des pays sont sanctionnés financièrement parce qu'ils versent des subventions déguisées en aide. Pourquoi ces sanctions ? Parce que cela fausse les règles de la concurrence. En revanche, tu peux avoir des boites hyper endettées et qui continuent à vendre leur produit. Faussent elles les règles de la concurrence ? Non car elles devront à un moment donné faire face à leur responsabilité.Francis_Perrin a écrit :En quoi ce n'est pas Fair Play ?
Que ce soir un particulier, une entreprise ou un état, en quoi c'est interdit de subventionner un club ?
Ca je ne pense pas... Tu penses vraiment qu'un jour le REAL remboursera ses centaines de millions de dette ou finira en D2 ?Non car elles devront à un moment donné faire face à leur responsabilité.
Parcque nous on dépense l'argent qu'on a et qu'on se fait sanctionner pendant que d'autre dépensent de l’argent qu'ils n'ont pas sans être sanctionnéJ'adore le débat des supps parisiens,sous prétexte que des gros clubs sont endettés jusqu'au cou et font de la merde depuis 20 piges,ils se demande pourquoi on viens empêcher le QFC de dépenser 4 à 5 fois ce que le club génère!
Oui c'est hypocrite. Cela me fait chier de voir des clubs adulés être bourré de dettes. Elles vendent du rêve avec du fric qu'elles ne possèdent pas directement MAIS qui aurait pu croire que les Glasgow allaient se retrouver en D4 ? Si le Real ou le Barca sont endettés mais toujours présents c'est qu'elles ont assez de garanties pour que les banques suivent et elles le font car les clubs doivent forcément payer leur traite et que les garanties sont là.Francis_Perrin a écrit :Je comprends très bien tout ça, sauf que tu admettras que c'est une énorme hypocrisie![]()
Ca je ne pense pas... Tu penses vraiment qu'un jour le REAL remboursera ses centaines de millions de dette ou finira en D2 ?Non car elles devront à un moment donné faire face à leur responsabilité.
Pas un instant j'y crois ( et toi non plus )
Il y a une différence entre être endetté et être en cessation de paiement.Rappelons qu'avec le fair-play financier, l'UEFA demande aux clubs de présenter des comptes équilibrés sur les trois prochaines saisons. En clair, les dépenses ne doivent pas excéder les revenus. Hors, si le Real Madrid possède effectivement une dette estimée à 590 millions d'euros en 2012, il s'agit en fait d'anciennes dettes. Le club espagnol gagne de l'argent et déclare des profits chaque année. La Maison Blanche est endettée, mais pas en déficit, bien au contraire. Sur l'exercice 2011-2012, le Real Madrid a annoncé avoir dégagé un bénéfice net de 24,2 millions d'euros, en hausse de 7%. La saison passée, les revenus du club ont atteint la somme record 512,6 millions d'euros. Des revenus qui permettent à l'évidence de couvrir largement les dépenses pharaoniques des Merengue en recrutement de joueurs et en salaires.
Ou comment résumer une journée de débat.El Muneco a écrit :Bien fait pour qsi !