Le PQSG ou le PQSI ?

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Marsman
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Re: Le PQSG ou le PQSI ?

Message par Marsman »

ZeroZero13 a écrit :Lille concurrent du QSG, stop weed :oops:
Concurrent = autre équipe de L1.
On parle des LIllois, la consanguinité les fait réfléchir autrement :lol:
Image
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Francis_Perrin »

ZeroZero13 a écrit :De toute façon la plupart des "fans" du QSG n'aiment pas Cavani, ce n'est pas un joueur pour eux. Eux ils veulent du glamour, de la technique, des retournés du milieu du terrain, des passements de jambe et du spectacle. Cavani est un joueurs très très fort mais pas assez vendeur pour le QSG. Mais ça va changer avec Hazard la petite pussy, lui il va correspondre au club. Lui qui se prend à rêver d'atteindre les statistiques de Messi ou C. Ronaldo au moins en Ligue 1 il pourra s'en rapprocher.
CAVANI est l'un des joueurs le plus apprécié cette année par les supporters ( les vrais ) du PSG
Et très apprécié par BLANC
Pour la simple et bonne raison qu'en plus de marquer c’est un exemple de combativité, un infatigable travailleur et de don de soit pour l'équipe ( comme à l'époque un certain SORIN que tout les supporters n'ont pas oublié )

S'il part ça sera pas pour faire des paillettes avec HAZARD mais uniquement si y'a un vrai pb entre lui et le club ( ce que je ne pense pas )
HAZARD on le prendre ''en plus'' si on peut et pas ''à la pace de''
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
ElkY
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par ElkY »

Francis_Perrin a écrit : CAVANI est l'un des joueurs le plus apprécié cette année par les supporters ( les vrais ) du PSG
Une definition?
Je sais que j'plais pas à tout l'monde... Mais quand je vois à qui j'plais pas, je m‘demande si ça m'dérange vraiment.

Image
Marsman

Message par Marsman »

Un vrai supporter parisien c'est comme le Père Noël ou la Petite Souris. :grinj:
Image
Francis_Perrin

Ben le vrai parisien c'est pas le mec qui a acheté le maillot floqué IBRA l'année dernière et qui sait pas que sans DIANE on en serait pas là :grinj:

Un peu comme le marseillais qui a le maillot floqué DROGBA mais qui connait pas TITI CAMARA...
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
lolo13

Message par lolo13 »

Le 06/05/2014 à 10:48:00 | Mis à jour le 06/05/2014 à 10:54:35
Foot Fair-play financier
Paris sait à quoi s'en tenir
Selon nos informations, le PSG, sur la sellette dans le dossier du fair-play financier, est tombé d'accord avec l'UEFA sur un moratoire qui prévoit quatre sanctions.

Dans la ligne de mire de l'UEFA à propos du fair-play financier, le PSG connaîtra ses sanctions en fin de semaine. Selon nos informations, la chambre d'instruction de l'instance de contrôle financier des clubs (ICFC)en a prévu quatre : elle va demander au club de la capitale un encadrement de sa masse salariale, la plus élevée d'Europe (240 millions d'euros), qui ne pourra plus augmenter sous peine de sanctions. Le PSG devra également limiter ses transferts : il pourra bien débourser 60 millions d'euros pour acheter une vedette, mais ne pourra consacrer cette somme qu'à un seul joueur, sans que sa masse salariale n'augmente.

Ensuite, le PSG devra absolument vendre avant d'acheter sur le marché des transferts. Il ne pourra inscrire que 21 joueurs en Ligue des champions, contre 25 pour ses concurrents. Ce qui va compliquer la tache de la formation parisienne, parce que les règlements de l'UEFA prévoient que huit d'entre eux soient formés localement. Enfin, elle sera soumise à une amende de 60 millions d'euros répartie sur trois ans, cela assorti à l'obligation de ramener son déficit à 30 millions d'euros en fin de saison prochaine. Le niveau normalement accepté par l'UEFA au terme de la saison 2014-2015 se chiffre à 45 millions d'euros. Un accord définitif aurait été trouvé avec le PSG sur ces sanctions, qui évite ainsi de voir son dossier renvoyé devant la chambre de jugement de l'ICFC. Au risque de voir sa punition aggravée.

LEQUIPE.FR
andromedeshun

Message par andromedeshun »

ah quand même
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par urba »

Aouch, c'est rude.

Bien fait.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Ridicule. Soit tu mets tout le monde au même niveau (salary cap par exemple) soit tu sanctionnes QUE sportivement les clubs qui ne respectent pas le fair play financier (beaucoup de gros clubs se retrouveraient sur le tapis). Le coup du sponsoring de l'office du tourisme qatari c'est du gros foutage de gueule. Tu refuses cet accord et tu interdit le QSG de jouer la LDC jusqu'à que le club trouve de véritables rentrées d'argent. Mieux, tu fais comme en NFL ou seule une personne physique peut détenir une équipe. Avec le Qatar derrière, forcément tu sais que l'argent qui rentre dans les caisses du club vient des caisses de l’État.
Francis_Perrin

J'attends de voir si les mêmes sanctions seront appliqués au gros clubs anglais et espagnols endettés jusqu'au cou...

Le FPF me dérange pas.
Je comprend pas trop ce que viens faire l'amende la dedans mais bon.

Si tout le monde est logé à la même enseigne
J'attends de voir ça.
P. Blayau - mai 2005

si-ma-tante-en-avait

Je ne suis pas comptable mais il y a une différence entre équilibrer tes comptes avec des dettes (tu reste responsable des conséquences) et signer un contrat foireux. Si le QSG est dans le viseur des instances européennes c'est que justement les dirigeants ont pu équilibrer les comptes avec ce contrat de 200M€/an versés par un organisme qui appartient à la personne qui est censé équilibrer les comptes. Que Apple ou Auchan versent ces 200M€ au QSG et là, il n'y aura aucun souci. Quant aux clubs endettés, quand les banques ne suivront pas, ils feront face à leur responsabilité.
Francis_Perrin

Je ne suis pas comptable non plus mais dans la logique des choses, je trouve qu'il vaut mieux un club capable d'être a l'équilibre parcque ses fonds le permettent plutôt qu'un club qui est déficitaire tous les ans et creusent un trou monstrueux un peu plus chaque année.

Si le Qatar est propriétaire d'un club qui est déficitaire mais peux combler le trou tous les ans c'est pas mieux qu'un club qui s'endette perpétuellement sans aucune amélioration ?
C'est une simple question.

Demain jsuis milliardaire, j’investis dans une boite qui en fin d'année est déficitaire et je comble pour repartir avec des comptes sains l'année d'après en quoi c'est mal ? C'est ma thune non ?

Mais bon, encore une fois, au nom du "Fair Play" je suis pas contre des comptes encadrés et une régulation des flux monétaires pour pas faire n'importe quoi. Le FPF ca me va et que ça s'applique au PSG ne me gène pas.
Mais que les plus gros clubs du monde s'endettent depuis des années et puissent continuer sans impunité, je comprends pas. Désolé...

On parle de fairplay ?
Pour le coup ca ne l'est pas du tout...
P. Blayau - mai 2005

si-ma-tante-en-avait

Je suis assez d'accord avec toi mais c'est plus fair-play, un club qui est endetté et qui sera un jour responsable de ses dettes qu'un État, parmi le plus riche au monde et qui peut sortir de sa djellaba n'importe quel sponsor "ami". A l'arrivée, tu te retrouves face à un adversaire qui n'a aucune limite si ce n'est un coup d’État. Le Barca ou le Real feront face à leur responsabilité si les banques ferment le robinet. Aujourd'hui le QSG a plus de moyens que n'importe quel club dans le monde. Je dirais même plus, aucun club de sport ne peut se permettre d'avoir le même train de vie du QSG. Tu vires le salary cap dans le sport US, tu ne verras pas les Lakers ou les Patriots se permettre de sortir le chéquier comme le fait le QSG grâce à un proprio qui est en mode "no limit".
Nanardstef

Message par Nanardstef »

Pour le coup je rejoins Francis ...
Si le QSI (puis le russe Monégasques) ont ôté tout intérêt à la L1, en revanche il n'en a rien été pour la LDC où sévissent des clubs surendettés. Pour moi, c'est pas plus honteux de financer un club à coup de pétro dollars que de le faire subventionner par le roi d'Espagne ou une dette abyssale.
Francis_Perrin

Aujourd'hui le QSG a plus de moyens que n'importe quel club dans le monde. Je dirais même plus, aucun club de sport ne peut se permettre d'avoir le même train de vie du QSG. Tu vires le salary cap dans le sport US, tu ne verras pas les Lakers ou les Patriots se permettre de sortir le chéquier comme le fait le QSG grâce à un proprio qui est en mode "no limit".
C’est bien pour ca qu'un contrôle ne me dérange pas.
Une limite, un nombre de joueur Fr, bref tout ce qui ramènerai un peu de raison dans le foot...

Mais croire que ceux qui s'endettent comme le REAL ou le BARCA vont un jour ou l'autre le payer, faut pas rêver.
Vu la crise actuelle de l'Espagne, ca serait déjà le cas. Et pourtant l'an passé le REAL se permet de mettre encore plus de 100M sur BALE.
Eux aussi doivent être contrôlé et encadré si d'autres le sont.
Parcque ce n'est pas plus faiplay que d'être no limit
Pour moi, c'est pas plus honteux de financer un club à coup de pétro dollars que de le faire subventionner par le roi d'Espagne ou une dette abyssale.
C'est même pire : tu joues avec de l'argent que tu n'as pas ( alors que nous on en a )

Et le REAL / BARCA ne sont que 2 exemple parmi la multitudes des clubs endettés ( même des plus petits dont on ne parle pas )
Modifié en dernier par Francis_Perrin le mar. mai 06, 2014 14:05, modifié 1 fois.
P. Blayau - mai 2005

si-ma-tante-en-avait

Je ne dis pas que les clubs surendettés sont bien. Je dis simplement que dans dans leur cas, ils sont responsables de leur déséquilibre financier. Si tu veux courir le marathon en sprintant dès les premiers mètres, tant mieux pour toi et t'as intérêt à suivre le rythme. Mais si tu speedes et que tu sais qu'à chaque difficulté, t'auras un vélib prêté par ton frangin qui t'attend, c'est moins fair-play.
Francis_Perrin

Sauf que ces super-clubs endettés, on efface leur dette et on repart...
Ils ne paieront jamais le fait de jouer avec de l'argent qu'ils n'ont pas.
Tu le sais autant que moi :winkv:

Nous au moins on a de l'argent...
P. Blayau - mai 2005

si-ma-tante-en-avait

Le fait d'avoir de l'argent ne te rend pas fair-play. C'est comment tu l'as obtenu qui importe. Les uns empruntent, les autres (vous) puisent dans les caisses de l’État qui est proprio du club.
Francis_Perrin

En quoi ce n'est pas Fair Play ?
Que ce soir un particulier, une entreprise ou un état, en quoi c'est interdit de subventionner un club ?
La vente du Club a été autorisée en connaissance de cause il me semble.

Enfin bref, encore une fois ce qui m'emmerde c’est pas qu'on applique au PSG le FPF, c’est surtout qu'on l'applique pas aux clubs historiques qui creusent des dettes qu'ils ne rembourseront jamais.

Ils n'ont pas d'argent, jouent avec, font des dettes et peuvent continuer
Étonnant... Et pas Fair play :smilej:
P. Blayau - mai 2005

Doumé

Message par Doumé »

Francis_Perrin a écrit :
Ils n'ont pas d'argent, jouent avec, font des dettes et peuvent continuer
Étonnant... Et pas Fair play :smilej:
Jurisprudence AIG :smilej:
Doumé du Grand Corsica Racing Rektal Team, ça fait bander non ?
Okamiyakuza

Message par Okamiyakuza »

J'adore le débat des supps parisiens,sous prétexte que des gros clubs sont endettés jusqu'au cou et font de la merde depuis 20 piges,ils se demande pourquoi on viens empêcher le QFC de dépenser 4 à 5 fois ce que le club génère!
Prochaine étape Mondial des clubs hors du giron de l'UEFA,les règles seront dictées par et pour des clubs blindés avec système de rotation des joueurs en match comme au basket afin de donner du temps de jeu aux 56 joueurs pros sous contrat!
si-ma-tante-en-avait

Francis_Perrin a écrit :En quoi ce n'est pas Fair Play ?
Que ce soir un particulier, une entreprise ou un état, en quoi c'est interdit de subventionner un club ?
Quand tu empruntes du fric, ça s'appelle un prêt et pas une subvention. Et ce prêt fait naitre une dette qui succède forcément une garantie. Regarde le nombre de cas où des pays sont sanctionnés financièrement parce qu'ils versent des subventions déguisées en aide. Pourquoi ces sanctions ? Parce que cela fausse les règles de la concurrence. En revanche, tu peux avoir des boites hyper endettées et qui continuent à vendre leur produit. Faussent elles les règles de la concurrence ? Non car elles devront à un moment donné faire face à leur responsabilité.
Et je répète une dernière fois, oui un club lourdement endetté ne doit pas être accepté dans les compétitions européennes sauf qu'il n'y a pas de DNCG européenne, que tant que les banques ne réclament pas leur fric, il ne se retrouve pas en cessation de paiement (cf Glasgow Ranger) et que le fair-play financier impose qu'on dépense ce que l'on a (si j'ai bien compris le concept). Je peux avoir une dette parce que j'ai acheté une maison, une baraque et un salon tout en cuir mais je peux tout les mois faire face à mes dépenses (dépenses courantes, remboursement de prêts....).
Francis_Perrin

Je comprends très bien tout ça, sauf que tu admettras que c'est une énorme hypocrisie :oops:
Non car elles devront à un moment donné faire face à leur responsabilité.
Ca je ne pense pas... Tu penses vraiment qu'un jour le REAL remboursera ses centaines de millions de dette ou finira en D2 ?
Pas un instant j'y crois ( et toi non plus )
J'adore le débat des supps parisiens,sous prétexte que des gros clubs sont endettés jusqu'au cou et font de la merde depuis 20 piges,ils se demande pourquoi on viens empêcher le QFC de dépenser 4 à 5 fois ce que le club génère!
Parcque nous on dépense l'argent qu'on a et qu'on se fait sanctionner pendant que d'autre dépensent de l’argent qu'ils n'ont pas sans être sanctionné
Tu comprends mieux ?

Mais encore une fois ca me gène pas, tant que tout le monde se retrouve sur un même pied d'egalité...
P. Blayau - mai 2005

si-ma-tante-en-avait

Francis_Perrin a écrit :Je comprends très bien tout ça, sauf que tu admettras que c'est une énorme hypocrisie :oops:
Non car elles devront à un moment donné faire face à leur responsabilité.
Ca je ne pense pas... Tu penses vraiment qu'un jour le REAL remboursera ses centaines de millions de dette ou finira en D2 ?
Pas un instant j'y crois ( et toi non plus )
Oui c'est hypocrite. Cela me fait chier de voir des clubs adulés être bourré de dettes. Elles vendent du rêve avec du fric qu'elles ne possèdent pas directement MAIS qui aurait pu croire que les Glasgow allaient se retrouver en D4 ? Si le Real ou le Barca sont endettés mais toujours présents c'est qu'elles ont assez de garanties pour que les banques suivent et elles le font car les clubs doivent forcément payer leur traite et que les garanties sont là.

Un petit passage sur le Real
Rappelons qu'avec le fair-play financier, l'UEFA demande aux clubs de présenter des comptes équilibrés sur les trois prochaines saisons. En clair, les dépenses ne doivent pas excéder les revenus. Hors, si le Real Madrid possède effectivement une dette estimée à 590 millions d'euros en 2012, il s'agit en fait d'anciennes dettes. Le club espagnol gagne de l'argent et déclare des profits chaque année. La Maison Blanche est endettée, mais pas en déficit, bien au contraire. Sur l'exercice 2011-2012, le Real Madrid a annoncé avoir dégagé un bénéfice net de 24,2 millions d'euros, en hausse de 7%. La saison passée, les revenus du club ont atteint la somme record 512,6 millions d'euros. Des revenus qui permettent à l'évidence de couvrir largement les dépenses pharaoniques des Merengue en recrutement de joueurs et en salaires.
Il y a une différence entre être endetté et être en cessation de paiement.
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

A noter (pasqu'on y fait souvent référence) que le salary cap américain n'interdit pas de dépasser une masse salariale définie. Il pénalise juste ces dépassements (pour chaque dollars de dépassement il y a une "amende" versée à la NBA). Sauf que dans les faits les gros clubs établis dans de grosses agglos et qui ont donc un potentiel public important et des rentrées financières en conséquences (droits TV, merchandising, billets de stade etc.) se paient souvent le luxe de dépassements auxquels les "petits" ne peuvent même pas rêver. C'est le cas des Lakers, des Nets, des Knicks, de Miami etc.

Potentiellement si QSI achète demain les nuggets, ils pourront faire la même chose qu'à Paris.
si-ma-tante-en-avait

Tu confonds. Les nuggets c'est pour les afro américains. Je verrais bien le QSI se payer les Cavaliers de dromadaires (ouais je sais, vanne pas terrible mais c'est mieux que certains)

Ensuite ton hypothèse ne tient pas la route car le règlement interdit à un pays ou une entreprise de détenir une équipe. Donc les qataris ne pourraient jamais refaire en NBA ce qu'ils font dans le foot à moins que ce soit le prince lui même qui se paie une équipe et encore, je doute que les américains acceptent (l'argent du prince étant l'argent du pays donc foutage de gueule non autorisé).
El Muneco

Le PQSG ou le PQSI ?

Message par El Muneco »

Bien fait pour qsi !
Francis_Perrin

Alors là, forcemment c’est compliqué d'argumenter après ca :grinj:

C'est pas la cour de récré ici ! File dans ta chambre et va faire ton cartable, y'a ecole demain !
P. Blayau - mai 2005

Marsman

Message par Marsman »

El Muneco a écrit :Bien fait pour qsi !
Ou comment résumer une journée de débat. :lol:
Image
El Muneco

Le PQSG ou le PQSI ?

Message par El Muneco »

Pourquoi debattre sur une equipe monté de toute pièce !
Que ca soit une sanction justifiée ou severe ! Je m'en fou ! Qu'ils les bouffent leurs petrodollars, et qu'ils s'etouffent !!!
Répondre