Je suis juste dèg qu'ils soient passés à un rythme de 10 épisodes par saison
Les Séries à Ne Pas Louper
- Syd
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Re: Les Séries à Ne Pas Louper
Tout à fait, et d'ailleurs en passant, très bonne saison de South Park cette année comparé au 2 ou 3 précédentes ! La parodie de World War Z était bien trouvée aussi
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
- ZeroZero13
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
J'ai adoré la 15 (ou la 16
) avec les épisodes sur le KFC, le cancer des testicules ou la pénurie internet 
#Thauvin2018
- ToF
C'est quel épisode de quelle saison?ZeroZero13 a écrit :Le triptyque South Park sur "Game of Thrones PS4 VS Xbox" est absolument génial
- ZeroZero13
- ToF
Wiener wiener wiener wiener wiener wiener wiener wiener wiener wiener wiener wiener
Et japanese princess Kenny :mdr:
Et japanese princess Kenny :mdr:
- si-ma-tante-en-avait
Vu hier l'adapation série d'Une nuit en enfer : From dusk till dawn. Quelques têtes déjà vues, Don Johnson, Robert Patrick.... Franchement, j'ai apprécié les deux premiers épisodes. Des flash backs, de belles images, une manière de filmer les scènes assez plaisantes. Bref, une série que je vais suivre.
- ZeroZero13
- Canto2001
game of thrones c'est vraiment bien ou c'est que de la hype ? en étant pas fan des séries en costumes et ayant détesté le seigneur des anneaux, il y a une chance que j'apprécie 
YOU'LL NEVER WALK ALONE BONHOMME !!!
- Hyde
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
- ToF
- urba
Ça dépend en fait.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- Marsman
- Champoul
Ouai, carrément !Canto2001 a écrit :game of thrones c'est vraiment bien ou c'est que de la hype ? en étant pas fan des séries en costumes et ayant détesté le seigneur des anneaux, il y a une chance que j'apprécie
Je déteste moi aussi le seigneur des anneaux. Mais ça n'a rien à voir... c'est un peu comme si tu comparais, j'sais pas, genre, Malavita aux Parrains
Tu peux lire ce que j'en disais après la première saison, j'avais les mêmes craintes que toi donc ça pourrait t'être utile
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
- Francis_Perrin
Moi jsuis fan !game of thrones c'est vraiment bien ou c'est que de la hype ? en étant pas fan des séries en costumes
Mais j'aime bien les costumes qui détonnent...
J'avais adoré la cage aux folles
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip
- Canto2001
ton avis compte pas, les parisiens aiment tout ce qui a des plumes dans le cul :vampeta: n''est ce pas la baronne 
ton resume apres la 1ere saison me fait penser à Rome ca y ressemble au niveau ambiance ?Champoul a écrit :Ouai, carrément !Canto2001 a écrit :game of thrones c'est vraiment bien ou c'est que de la hype ? en étant pas fan des séries en costumes et ayant détesté le seigneur des anneaux, il y a une chance que j'apprécie
Je déteste moi aussi le seigneur des anneaux. Mais ça n'a rien à voir... c'est un peu comme si tu comparais, j'sais pas, genre, Malavita aux Parrains![]()
Tu peux lire ce que j'en disais après la première saison, j'avais les mêmes craintes que toi donc ça pourrait t'être utile
YOU'LL NEVER WALK ALONE BONHOMME !!!
- ZeroZero13
Il y a des similitudes en effet, ne serait-ce que dans la quête du pouvoir, dans les tableaux historiques. On retrouve également des combats acharnés, sanglants et forcément il y a un côté moins collé à la "vraie" réalité dans Game of Thrones. Rome c'est plutôt une histoire expliquée et détaillée, GoT c'est une histoire racontée.
J'ai vraiment adoré Rome et j'adore vraiment Game of Thrones, ça devrait te décider tout de suite
J'ai vraiment adoré Rome et j'adore vraiment Game of Thrones, ça devrait te décider tout de suite
#Thauvin2018
- ToF
En fait, là où D&D et LOTR peuvent être classés dans la catégorie heroic-fantasy, avec GoT on a plutôt affaire à de la low-fantasy. L'univers n'est pas l'acteur principal du récit, l'intrigue serait tout à fait transposable dans un autre environnement, toute proportion gardée bien sûr.
Moi j'adore :-)
Moi j'adore :-)
- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
Après, il ne faut pas perdre de vue que ça reste une série très médiocre, qui a plus à voir avec une télé-novela non censurée qu'avec la grand messe politique moyenâgeuse qu'elle prétend être. Je ne perdrais pas de temps avec ça, si j'étais toi.
- Francis_Perrin
Un peu élitiste ça comme critique non ?
T'es dur, ca reste du divertissement et du bon divertissement.
Ca n'a pas pour but de rendre plus intelligent et je ne crois pas qu'il y'ait de quelconque prétention autour...
Après on aime ou on aime pas, ca reste une affaire de gout
T'es dur, ca reste du divertissement et du bon divertissement.
Ca n'a pas pour but de rendre plus intelligent et je ne crois pas qu'il y'ait de quelconque prétention autour...
Après on aime ou on aime pas, ca reste une affaire de gout
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005
P. Blayau - mai 2005
- Champoul
Franchement au point où on en est actuellement dans les séries qui reproduisent continuellement le schéma:G.bédécarrax a écrit :Après, il ne faut pas perdre de vue que ça reste une série très médiocre, qui a plus à voir avec une télé-novela non censurée qu'avec la grand messe politique moyenâgeuse qu'elle prétend être. Je ne perdrais pas de temps avec ça, si j'étais toi.
2 premières mins: résolution de la précédente intrigue avec une baguette magique
20/40/50 mins: blahblah inutile, développement de personnages ammenés à mourir ou à disparaitre entrecoupé d'un mini cliffhanger pour la pub
2 mins: cliffhanger impromptu
Genre les épisodes qui se finissent par "Oh mon dieu l'héroine se balade dans un bois sombre. Oh mon dieu elle a l'impression d'être suivi. Oh mon dieu il y a un mec derrière. Oh mon dieu il a quelque chose qui brille dans la main. Oh mon dieu c'est un couteau." et qui recommence par "-Salut émile mon ami d'enfance dont personne n'a jamais parlé, tu m'as fait peur, qu'est ce que tu fais là à 200km de chez toi seul dans une forêt sombre ? -bah je ramasse des champignons. Ca va toi ? - ouai et toi ? - ouai ouai -bon allez, à plus, je dois allé foutre les pieds dans un bordel artificiel imaginé par des auteurs sans talent."
Je trouve GoT très différent, avec une intrigue continuelle, sur plusieurs niveaux. Alors bien sûr ils arrangent toujours les climax pour que ça tombe sur la coupure de saison, ou parfois en fin d'épisode, mais on a pas l'impression d'être pris pour un con qu'il faut absolument capter avec des mécanismes à la con.
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
- G.bédécarrax
Non. Le mot que tu cherches est "péremptoire".Un peu élitiste ça comme critique non ?
... et je ne crois pas avoir qualifié la série de prétentieuse, ou d'abêtissanteT'es dur, ca reste du divertissement et du bon divertissement.
Ah mais tout à faitAprès on aime ou on aime pas, ca reste une affaire de gout
- Interprétation : du convenable (Daenerys) à l'excellent (Dinklage)
- Mise en scène : médiocre (i.e fonctionnelle)
- Montage : médiocre (i.e fonctionnel)
- Ecriture : très mauvaise. Un déroulement qui se permet d'être chiant (pas lent hein, chiant) depuis que le spectateur a intégré que tous les héros ont une épée de Damoclès au dessus de la tête et le scénario se satisfait de ce seul enjeu scénaristique, et une conception de l'intrigue politique aussi fantaisiste et limitée que la balistique des films hollywoodiens, avec ses balles infinies, ses headshots automatiques et ces armes d'épaule qu'on tient à bout de bras sans se péter la clavicule. Ici, c'est de résumer toute tension politique à une suite de trahisons, et je n'échange pas un seul chapitre de Gagner la guerre contre cinq tomes du Trône de Fer. Je maintiens mon parallèle avec les télé-novelas. Fondamentalement, il s'agit la plupart du temps de se demander si Alejandra va pardonner à Esteban, va-t-elle réveler le complot que prépare la famille Sanchez afin de faire licencier Francisco, ou se ranger du côté de Teresa qui veut se venger de José Luis Morales le frère jumeau de son défunt mari.
Après, tu pourras toujours me reprocher de n'avoir jamais vu un seul épisode de Game of Thrones, ou de n'en avoir jamais lu un seule page, mais je vois pas bien ce que ça change
- Benedetto
Et allez encore un qui critique ce qu'il ne regarde pas
Mais c'est une maladie ici !
Mais c'est une maladie ici !
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
- Francis_Perrin
Tu as dis :... et je ne crois pas avoir qualifié la série de prétentieuse, ou d'abêtissanteT'es dur, ca reste du divertissement et du bon divertissement.
C'est ici que tu le dis. Donc tu supposes qu'elle se prend pour ce qu'elle n’est pas donc qu'elle est prétentieuse et que donc l'OM est un club très moyen...qui a plus à voir avec une télé-novela non censurée qu'avec la grand messe politique moyenâgeuse qu'elle prétend être
Je lâcherai rien sur ce QUOTE
P. Blayau - mai 2005
P. Blayau - mai 2005
- G.bédécarrax
C'est exact, tu as raison sur ce point 
- ToF
Arya +4
Tyrion +3
Daenerys +2
Jon Snow +1
Joffrey -10
Tyrion +3
Daenerys +2
Jon Snow +1
Joffrey -10
- Kieros
G.bédécarrax a écrit : Après, tu pourras toujours me reprocher de n'avoir jamais vu un seul épisode de Game of Thrones, ou de n'en avoir jamais lu un seule page, mais je vois pas bien ce que ça change
- Hyde
On dirait Kieros qui commente un match de l'OM
Par contre la saga est très bien écrite en vrai (et le mec a dit que sa référence absolue était "Les Rois Maudits"
)
Par contre la saga est très bien écrite en vrai (et le mec a dit que sa référence absolue était "Les Rois Maudits"
"Farpaitement! Machin a raison!"
- si-ma-tante-en-avait
Je vais donner mon avis. GOT c'est bieng mais pas géniale. Ça parle beaucoup, t'as 36 000 personnages et chaque fin d'épisode te donne l'impression que le suivant va radicalement changer la donne. A l'arrivée, tu te demandes ce qu'est devenu l'ours polaire le méchant qui a pointé le bout de son nez 20 épisodes plutôt. C'est un bon divertissement mais franchement, elle ne restera pas dans mon cerveau comme une excellente série. La preuve, j'ai pas encore vu le premier épisode de la nouvelle saison alors que j'attends avec impatience la suite de From dusk till dawn
- Hyde
Je suis assez d'accord avec toi, mais je pense que c'est parce que la saga originale se prête finalement pas si bien que ça à l'adaptation en série. Parce qu'il y a effectivement 36000 personnages, pas d'unité de lieu, ce qui est compensé à la lecture par le fait qu'on a un chapitre entier à chaque fois pour se mettre dans la perspective du personnage, tandis que dans la série on a 1 minute 30, et que ça s'enchaîne à chaque fois. Résultat, la saison 3 manquait clairement de densité, et je vois pas tellement comme ça va aller en s'arrangeant, à moins qu'ils simplifient l'intrigue, sauf que c'est pas tellement possible parce que tous les héros sont étalés partout dans le royaume. Donc honnêtement, je trouve le livre très supérieur à la série.
"Farpaitement! Machin a raison!"
- si-ma-tante-en-avait
Parfait résumé