De Zerbi est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
Jairome
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: Quel entraineur serait l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Jairome »

Champoul a écrit :
Kieros a écrit :
El Muneco a écrit : Donc Ok Pape diouf est un gros naze.
Ah mais je n'ai pas dit ça. J'aime plutôt Pape Diouf, qui fut un recruteur-directeur sportif assez médiocre mais le meilleur président depuis Tapie à mon sens.

Je réagissais juste sur le raccourci qui raconte parfois que le titre revient à Diouf-Gerets, alors qu'il est en premier lieu l'oeuvre de Deschamps (Dassier n'étant qu'un opportuniste qui a eu la chance de sa vie)
Dire que le titre revient à Diouf/Gerets est faux, mais dire que la gestion précédente n'y est pour rien l'est aussi.
Si Deschamps a pu recruter pour plus ou moins 50M€ et faire exploser la masse salariale, c'est parce que les finances avaient été assainies. N'oublions pas que la gestion Deschamps/Dassier était un one shot qui ne pouvait être pérenne.
Alors je pense que c'était une bonne chose car mieux vaut un titre que 10 podiums, mais quand même, il ne faut pas l'oublier. Avec de tels moyens beaucoup d’entraîneurs auraient été champions, la force de Deschamps c'est surtout de les avoir obtenus.

L'idée comme quoi Deschamps aurait fait exploser les finances pour obtenir le titre en 2010, c'est une idée reçue que tout le monde sort pour justifier le titre de Deschamps et l'échec de Gerets. Parce que si Deschamps a eu plus d'argent pour dépenser, c'est aussi parce qu'on s'est débarrasser de plusieurs joueurs

En fait, si on reprend bien en détail les fenêtres transferts sous Gerets et Deschamps, on s'aperçoit d'une chose surprenante.

Sous E.Gerets 2
Arrivées >> Ben Arfa (12), Koné (9), Brandao (6), Hilton (4), Samassa, Erbate, Mears (1,5 le pack) = +/- 33M€
Départs >> Nasri (16), Carrasso (2), Faty (1), Erbate, Cesar, Gragnic (1,5 le pack) = +/- 20M€

Balance : -13 M€

Sous D.Deschamps 1
Arrivées >> Lucho (24), Mbia (12), Diawara (7), Abriel (2,5), Heinze (1,5), Andrade (0,5) = +/- 47,5 M€
Départs >> Cissé (8), Ziani (7), Cana (6), Koné (4), Givet (3), Zubar (3) = +/-31 M€

Balance : -16,5 M€

A titre comparatif, notre balance en 2013/2014 c'est -40 M€. Sachant que la LDC faut pas y compter, attendez-vous à une horde de départs cet été et des achats très limités...

Vous voyez où je veux en venir. Seulement 3,5 M€ de différence entre Gerets 2 et Deschamps 1. Si Deschamps a dépensé plus, c'est aussi parce qu'on a vendu plus. Il faut arrêter de croire qu'on a donné carte blanche à Deschamps en lui promettant qu'il serait no limit... On a certes dépensé énormément, plus que jamais ces 10 dernières années mais on s'appuyait sur des liquidités de départs de joueurs plus fortes que jamais (sauf quand on vend un phénomène comme Drogba ou Ribéry)

Reste la question des salaires... Oui, Deschamps a permis l'arrivée de Lucho et Heinze, très gourmands au niveau salarial. Mais Deschamps savait pertinemment que ce sont des joueurs qui n'allaient pas faire plus de 2-3 ans à l'OM. Quand tu prends un joueur avec un fort salaire, c'est (normalement) parce qu'il est bien côté. Quand tu dois t'en séparer, tu y arrives. Heinze croulait sous les propositions et est parti à Rome, Lucho est retourné à Porto après nous avoir bien enculé. Son idée étant d'attirer 2-3 forts salaires à court terme, plutôt que des salaires moins conséquents pour des joueurs plus difficilement revendables. Que préfère-t-on ? Avoir un Lucho et un Heinze ou 3 Ziani et 3 Zubar ?
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Les chiffres c'est pas un secret pour eux. Merci Jairome pour l'analyse :beer:
butterfly15

Message par butterfly15 »

Vi belle analyse :beer: , le truc c'est que chaque fois qu'on met le paquet sur la table c'est pour acheter un milieu, alors que l'important c'est un avant centre qui claque 20 buts par saison et un bon gardien. Là on a Gignac qui rate souvent l’immanquable, et un gardien qui sait pas sortir pour soulager sa défense.
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Champoul

Message par Champoul »

Sauf que tu comptes Koné, qui part l'année suivante, la balance passe donc déjà à 7,5M€.
Jairome a écrit :Reste la question des salaires... Oui, Deschamps a permis l'arrivée de Lucho et Heinze, très gourmands au niveau salarial. Mais Deschamps savait pertinemment que ce sont des joueurs qui n'allaient pas faire plus de 2-3 ans à l'OM. Quand tu prends un joueur avec un fort salaire, c'est (normalement) parce qu'il est bien côté. Quand tu dois t'en séparer, tu y arrives. Heinze croulait sous les propositions et est parti à Rome, Lucho est retourné à Porto après nous avoir bien enculé. Son idée étant d'attirer 2-3 forts salaires à court terme, plutôt que des salaires moins conséquents pour des joueurs plus difficilement revendables. Que préfère-t-on ? Avoir un Lucho et un Heinze ou 3 Ziani et 3 Zubar ?
Je parlais évidemment des salaires, et la question n'est pas de savoir si c'était une bonne idée ou pas, mais de dire qu'il a été le seul entraineur de l'OM a pouvoir disposer d'une telle masse salariale.
Si on se réfère à cette source, on voit que certes la masse salariale commence à exploser sous gerets, mais qu'elle reste inférieur de 25% à ce qu'a pu disposer Deschamps. Et ce qu'ils ont utilisés c'est le trésor de Guerre de Diouf, les économies sur la masse salariale, les ventes excédentaires passées ( de Drogba notamment ) etc.

Donc oui, bravo a Deschamps de nous avoir amené au titre, mais ça n'aurait certainement pas été possible sans la gestion passée qui a permis de dégager à un instant t un énorme budget pour soutenir l'effort de guerre et qui avait commencé à construire une base d'effectif tout à fait acceptable.
Deschamps n'est tout de même pas arrivé dans un club au bord de la banqueroute et perdu dans les fonds du classement, il a permit de faire de belles choses mais en partant d'une bonne base et en hypothéquant les chances de son successeur de faire aussi bien.
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Camarguais
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Camarguais »

Font chier ce genre d'article...on y croirait presque.
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Camarguais

Message par Camarguais »

Et puis y' a pas que les salaires des stars....les autres se sont mis au diapason (normal tu me diras...) et ça on le traine encore.
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Syd

Message par Syd »

On sait donc officiellement que le choix de Labrune était Villas-Boas, le fameux coach de renommée qui était d'accord pour venir mais avec qui il fallait trouver un accord financier. Et qui n'est désormais plus sur le marché, accessoirement.
Lephoceen, qui quote L'Equipe a écrit :L'OM et André Villas-Boas, c'était du sérieux ! Vincent Labrune a confirmé dans L'Equipe que la piste de l'entraîneur portugais était sa priorité, mais que, malgré des discussions séduisantes, l'affaire n'a pas abouti.

"André, c'était vraiment du très, très haut niveau. Nos discussions et sa vision sur l'OM, ces prochaines saisons, me l'ont confirmé. Il y a un mois, la balle était dans mon camp. Il avait consenti des efforts mais ça s'est joué sur un arbitrage financier et un mauvais timing." Et notamment les moyens mis à disposition du futur entraîneur alors que de nombreuses incertitudes planent sur la fin de la saison de l'OM (classement final, départs de cadres, futur budget...).

Ainsi, avant de parler du prochain coach, il faudrait savoir quelle est l'ambition du club olympien pour l'avenir alors que Margarita Louis-Dreyfus a d'ores et déjà annoncé un recrutement limité : "Il n’est pas envisageable de recruter à l’Olympique de Marseille des joueurs coûtant des dizaines de millions d’euros et touchant des salaires qui compromettraient l’équilibre financier que nous sommes parvenus à rétablir dans un délai très bref" a-t-elle déclaré dans son interview publiée mercredi sur le site officiel du club.

Ce qui fait dire à Eric Di Meco : "Les supporters n’attendent pas le nom du nouveau coach en passant que c’est lui qui va régler tous les problèmes. La question qu’ils se posent aujourd’hui c’est : quand est-ce qu’un repreneur va racheter le club pour y mettre de l’argent et enfin avoir une équipe compétitive. Plus personne ne rêve à Marseille. Un repreneur permettrait de tout changer" a martelé l'ancien Minot sur RMC.

A noter que Labrune a fait savoir qu'il ne voulait pas fermer la porte à Eric Gerets, le candidat préféré des supporters marseillais, mais qu'il n'avait aucun contact avec le coach belge.
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Ah dommage. Merci Labrune d'avoir essayé. Sérieux, s'il entame les négociations avec Cristiano Ronaldo et que cela n'aboutit pas, je lui en voudrais pas. Au moins, lui il essaie. Si seulement on avait eu plus de cul, on aurait eu un effectif de malade. La faute à pas de chance.
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Francis_Perrin »

Ou alors tout ça n'était qu'un leurre...

Je crois plus en rien maintenant :glare:
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Tiger21
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Tiger21 »

Flut, c'est con. Yavé pu ka.
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Image
Benedetto

Message par Benedetto »

Ci-dessous l'évolution de mon estime pour Labrune

Image
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Kaka2278

Message par Kaka2278 »

En ce qui me concerne l'estime que j'ai pour lui n'a jamais décollé et restera au point 0 !
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Benedetto

Message par Benedetto »

J'y ai cru cet été au projet qu'il nous a vendu j'avoue.

Il m'a bien enfumé.

Heureusement que je ne joue pas en bourse, je me ferai plumer au premier loup de passage.
Benedetto

Message par Benedetto »

Labrune [Bot] Consulte le sujet «Quel entraineur serait l'entraineur qu'il faut à l'OM ?» du forum «FOOTBALL HORS OM»

En gros, il en sait pas plus que nous :mad:
ToF

Message par ToF »

Merci à Kieros pour l'article :beer: : http://www.omforum.com/quel-entraineur-pour-lom/
Faites tourner :cobysport:
Jairome

Message par Jairome »

Kieros

Message par Kieros »

ToF a écrit :Merci à Kieros pour l'article :beer: : http://www.omforum.com/quel-entraineur-pour-lom/
Faites tourner :cobysport:
En moins de 24h, l'article "sérieux" le plus lu de la courte histoire du site :wow: :lol: (derrière l'intouchable article des salaires) Bravo à Jairome et 0013 :beer:
Jairome

Message par Jairome »

:beer:
Supersonic
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Supersonic »

si je peux me permettre:

=> Abel Braga a mangé william shatner ?
Image
=> Je mets un billet sur Guy Luzon. Il a tout de meme gagner la Toto cup en tant que joueur et entraineur. Baissez les yeux
Nanardstef

Message par Nanardstef »

Pourquoi ce topic n'est pas dans la section OM ou TRANSFERT ?

Sinon, je répète que Stojkovic serait un excellent choix pour le club ; c'est une ancienne idole du vél, il prone le beau jeu, ses fils sont nés à Marseille, il a un réseau très diversifié (balkans, asie ...) et il a un caractère de MERDE.
Tatt's
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Tatt's »

Très peu d'expérience en tant qu'entraineur quand même.. Non ? Pourra t-il faire progresser les jeunes ? Pourra t-il prendre le dessus sur les Anigo et Labrune ?
Franchement, mise à part Klopp, Mourinho ou Guardiola, personne ne pourrait réussir dans un club géré comme ça. Seuls ces derniers pourront faire gicler l'autre tache.
Que ce soit AVB, Lucescu, ou Antonetti, au final c'est pareil.
Jairome

Message par Jairome »

Moi je mettrais Pixie en Directeur Sportif :oops: Il a été président de la fédération de foot serbe, président de l'étoile rouge de Belgrade pendant 3 ans, 5 ans entraîneur de Nagoya.

En gros, un gars qui a un peu touché à tout qui connaît le foot tant sur le terrain que dans les coulisses : un gros réseau en Serbie, il nous permettrait d'activer enfin cette filière ex-yougoslave avec Josip Skoblar, qui comporte un lot intéressant de bouchers en défense et de pépites en attaque. :beer:
Syd

Message par Syd »

Amen ! :beer:

Tant qu'à avoir un Directeur sportif, autant en avoir un avec un réseau pertinent et utilisable, et quelqu'un qui connait déjà la maison. Comme l'a fait le PSG avec Leonardo, qui a fait marcher ses réseaux et son influence en Italie et au Brésil, je pense que ça a été un réel avantage pour recruter des Thiago Silva, Cavani, Verratti, Lucas Moura.

OK, on n'a évidemment pas les mêmes moyens pour recruter, mais avoir une ancienne idole yougoslave comme peut l'être Stojkovic, ça serait sûrement plus facile par exemple de convaincre la nouvelle pépite du championnat serbe de signer à l'OM plutôt qu'à Wolfsburg ou autre club de ce calibre, pour seulement 5/6 M€ et qui en sera revendu 20 deux ans plus tard ...
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
lolo13

Message par lolo13 »

Nanardstef a écrit :Pourquoi ce topic n'est pas dans la section OM ou TRANSFERT ?

Sinon, je répète que Stojkovic serait un excellent choix pour le club ; c'est une ancienne idole du vél, il prone le beau jeu, ses fils sont nés à Marseille, il a un réseau très diversifié (balkans, asie ...) et il a un caractère de MERDE.
putain clair!

j ai cherché ce topic partout dans la partie OM et transferts au moment de mettre l info sur Dragan :blink:
Marsman

Message par Marsman »

Syd a écrit :Amen ! :beer:

Tant qu'à avoir un Directeur sportif, autant en avoir un avec un réseau pertinent et utilisable, et quelqu'un qui connait déjà la maison. Comme l'a fait le PSG avec Leonardo, qui a fait marcher ses réseaux et son influence en Italie et au Brésil, je pense que ça a été un réel avantage pour recruter des Thiago Silva, Cavani, Verratti, Lucas Moura.

OK, on n'a évidemment pas les mêmes moyens pour recruter, mais avoir une ancienne idole yougoslave comme peut l'être Stojkovic, ça serait sûrement plus facile par exemple de convaincre la nouvelle pépite du championnat serbe de signer à l'OM plutôt qu'à Wolfsburg ou autre club de ce calibre, pour seulement 5/6 M€ et qui en sera revendu 20 deux ans plus tard ...
Déjà un directeur sportif qui écoute sa cellule de recrutement....

Et je plussois le message de Nanard.
Image
Benedetto

Message par Benedetto »

Depuis plusieurs semaines, Vincent Labrune se creuse les méninges pour dégoter l'entraîneur idoine. Il vient de se casser les dents sur la piste Villas-Boas (qui a préféré le projet sonnant et trébuchant du Zénith Saint-Pétersbourg, en Russie).

Voilà le président de l'OM qui repart de zéro, ou presque. Une farandole de techniciens au profil extrêmement varié circule, du coach français en poste en Ligue 2 au technicien étranger sans club.

La semaine passée, le 10 Sport a ressuscité la rumeur Christophe Galtier. Si la période est propice aux bruits de couloir, y compris les plus farfelus, les dirigeants de Saint-Étienne ont manqué de s'étrangler en voyant le nom de leur entraîneur (lié jusqu'en 2016) accolé de nouveau à l'OM.

Ils crient à la tentative de déstabilisation à l'heure où les Verts, actuellement 4es avec sept points d'avance sur les Olympiens, luttent pour une place d'honneur.

"Le but de certains dirigeants de l'OM est de perturber les derniers matches de l'ASSE, tonne-t-on dans le Forez. Nous ne sommes pas dupes.D'autant que Christophe nous a parlé du contexte marseillais qu'il connaît mieux que personne." Longtemps au beau fixe, les relations entre les deux clubs semblent se détériorer...

http://www.laprovence.com/article/om/28 ... ation.html
Marsman

Message par Marsman »

Déstabiliser les Verts en lançant des rumeurs sur leur entraîneur ? Trop intelligent pour nos dirigeants :lol:
Image
Ultra-Runje
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Ultra-Runje »

Il serait temps de trouver un entraineur digne de ce nom qui sera capable de rappeler aux joueurs qu'ils jouent pour l'OM et pas pour un club de national....
Y en a pas un pour rattraper l'autre ... Cette équipe est plus que déprimante et désolante !!

Un retour de Gerets serait vraiment pas mal... Lui au moins il aimait le club :evil:
Kaka2278

Message par Kaka2278 »

Ultra is back :o

Ravi de voir que tu es de notre avis :)
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Fanou

Message par Fanou »

Ultra-Runje a écrit :Cette équipe est plus que déprimante et désolante !!
A qui le dis-tu ... et je ne regarde plus que le résultat sur lequipe.Fr, le lundi matin, c'est dire...
Répondre