Marsman a écrit :
Non.
On part du postulat "la peau de l'Homme installé en Europe s'est éclaircie pour augmenter ses apports en vitamine D.".
Tu raccourcis à "L'Homme installé en Europe est blanc parce qu'il y a moins de soleil qu'en Afrique".
Je te dis "Pas tout le temps selon la région".
Donc tu considères que les corses ne sont pas blancs ? alors une réponse rapide
1/ dans ce cas la les scandinaves non plus, ils sont roses pâles
2/ Les corses/sardes/siciliens actuels sont issus de métissages entre européens et popoulations nord africains, donc l'évolution n'a rien à voir là dedans, c'est assez récent, tu ne peux pas utiliser ça en contre argument.
Marsman a écrit :
Tu raccourcis encore à "adéquation entre l’ensoleillement et la partie génétique qui code la couleur de peau".
Non. L'homme installé en Europe a une peau de couleur blanche, génétiquement, mais pour survivre aux différences d’ensoleillement, certaines catégories d'Humains ont développé un système de protection pour contrer l'excès d'UV que l'on appelle bronzage.
Ok donc en gros tu me dis que qu'il n'y a pas adéquation entre ensoleillement et couleur de peau mais qu'il y a adéquation entre ensoleillement et couleur de peau
Tu vois, CQFD, comme tu dis, on a une conversation initialement intéressante qui devient casse couille au possible sur des points où chacun veut préciser son truc alors que ON S'EN TAPE LES COUCOUGNETTES. Et que tes 150 précisions je les connaissais, j'ai juste pas envie de passer 15 pages à expliquer un concept que je résume à 95% en une phrase et que 80% des gens combleront ces 5% avec leur propre connaissance...
Marsman a écrit :
Le problème est là, c'est que les gens ont l'habitude d'être nourri d'une information courte et non technique et ne feront pas un effort pour apprendre plus.
Justement comme tu le dis, la tendance est à la régression à cause de ces raccourcis trop faciles à faire circuler.
La question n'est pas et ne sera jamais de techniser un discours simple mais de l'accentuer pour le rendre juste. La quitessence de l'information.
C'est toi qui veut tout techniser !!!
Tu pinailles sur des broutilles et tu nous parles de quintessence ?
Je te réponds pas, tu reprends mon argumentaire... donc on va considérer que je t'ai convaincu même si t'es persuadé que c'était ton avis
Marsman a écrit :
1/Définition généralement employé par 99,5 % de la population pour tout.
2/N'aurait rien changer, force différent de survie.
3/T'as dit vouloir une information simple et raccourcie. Wikipédia est ton ami.
1/ Ouai mais inapplicable dans ce cas, si quelqu'un te dit "j'ai mal à l'oignon", c'est qu'il parle de son trou de balle, pas de la plante, j'ai donc considéré que tu parlais de ton
trou de balle, d'une force au figuré, pas au sens propre.
2/ Non, bien entendu, mais uen force peut aussi être: "Habileté, talent, expérience qu’on a dans un art, dans un exercice, etc.; et, en général, ensemble des ressources dont on peut disposer, des facultés, du bien, du crédit, du pouvoir, etc., dont on jouit." ( source le wiktionnaire pour rester dans le même esprit ). C'est de cette idée la dont je parlais.
Marsman a écrit :Long débat entre résistance et adaptation.
Ce point là, on ne chipotera pas, chacun sa vision.
Ouai, chacun sa vision, il y en a juste une qui est juste et l'autre fausse