Cinéma... Tchi Tcha !

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par G.bédécarrax »

Je me suis beaucoup amusé devant Evasion :smilej: mais j'ai un peu déprimé aussi. Le film essaie de puis échoue à leur donner à jouer quelque chose de neuf, qui soit sans rapport avec ce qu'ils ont joué auparavant, témoin cette scène finale à la gatling qui sombre dans la parodie qui avait été soigneusement évitée jusqu'ici. Ce n'est même pas qu'ils seraient mauvais dans un autre registre, c'est qu'il est désormais absurde ne serait-ce que d'y penser. Ils n'ont plus rien d'autre à faire que ce qu'ils ont déjà fait :-|
Julinho a écrit :Vu hier soir Mea Culpa de Fred Cavayé avec Vincent Lindon et Gilles Lellouch. Et ben ça fait du bien de voir un bon film d'action français, c'est devenu rare. Une histoire "sympa", bien que pas super originale, mais surtout un duo qui fonctionne très bien entre les 2 têtes d'affiche donnant de bonnes grosses scènes de thriller. Il y a aussi un gamin de 10 ans qui est assez bluffant dedans, et on rentre facilement dans l'histoire, qui nous embarque sur un gros rythme.
Bravo à Fred Cavayé, j'avais déjà beaucoup aimé A bout portant avec le même Lellouch, mais celui-ci est au-dessus.
J'ai trouvé le film correct mais le projet grotesque, et j'ai encore du mal à croire qu'on puisse faire trois films de si peu : des gens qui se courent après sur toujours les mêmes percussions technoïdes, et une photo bleu-nuit éclairant des couloirs où même les murs font la gueule, c'est une idée si réductrice du cinéma - et même de la série B américaine, puisque c'est elle que file Cavayé - qu'elle en est presque insultante. Comme si pour qui voudrait faire du cinéma d'action en France, la seule voie possible serait de rejoindre l'écurie - il serait plus pertinent de parler de citronneraie - Besson. Dans le même genre, j'ai préféré La Proie avec Dupontel, moins "formulaïque".
Le film recycle pas mal de clichés sur le banditisme marseillais, je pense que si-ma-tante devrait apprécier :siffle:
Dernier truc : le film prend régulièrement soin de flatter les pulsions de son spectateur (tous les "salauds" du film auront leur compte réglé d'une manière ou d'une autre) que je suis persuadé que lorsque se fait tabasser un contrôleur SNCF, ça relève de la même démarche :grinj:
Je ferais d'American Bluff/Hustle le constat exactement inverse; je trouve que le film est une application décevante d'ambitions sur le papier stimulantes, à savoir pirater le genre du film d'arnaque et sa petite horlogerie (multiplicité de points de vue, plans qui se déroulent sans accroc, escroquerie dont l'objet est en fait le spectateur) via le paramètre humain, et d'utiliser le genre pour s'attacher à raconter l'histoire de personnages qui s'arnaquent surtout eux-même (Bale en homme marié, Amy Adams en femme fatale, Bradley Cooper en superflic badass). Seulement, malgré l'énergie que sait insuffler O.Russell à ses images (superbe montage alterné boite de nuit/restaurant, qui rachète le film en entier) l'ensemble est trop mou trop long ctb, à mon avis justement parce qu'on s'attarde trop sur une arnaque qui n'intéresse manifestement pas le réalisateur, et dont la description est assez nébuleuse. En réalité on ne croit jamais que leur plan tient debout, et le film lui-même hésite à leur faire confiance, entre scènes d'escroqueries sérieuse et bouffonnerie coenienne. J'ai donc trouvé le film trop régulièrement ennuyeux.
Les acteurs sont bieng, particulièrement Lawrence qui tire le maximum d'un tout petit rôle et personnage, et surtout Amy Adams, qui sent si bon le sexe. Je ne crois pas qu'il y ait d'autres "femmes" à Hollywood aujourd'hui, sa beauté se satisfait de ses rides naissantes, de ses seins un peu las, de ses mains un peu dures, et malgré ses sapes de pute de luxe qui murmurent à l'oreille de la bite de ZeroZero elle ne cesse jamais d'être humaine, c'est tout à fait cohérent avec le propos du film, sans l'être trop (au même titre que le bide de Bale et à l'inverse de la coiffure de Cooper, ou du vernis de Lawrence, exemples un peu trop signifiants)
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par si-ma-tante-en-avait »

Kieros a écrit :Oui, les critiques françaises et anglophones considèrent l'actionner des années 80 comme définitivement sans intérêt :tic: c'est pourtant un des sommets du fun cinématographique, un genre de cinéma de pure action badass que seul le cinéma asiatique à encore su le prolonger par la suite (John Woo, Tsui Hark, Ringo Lam... qui d'ailleurs lui ont aussi donné naissance)
Ben aujourd'hui j'avoue royalement m'emmerder. C'est soit des gros blockbuster bien tartiner de crème au beurre soit des films où t'as envie de te trancher les veines. Ces derniers temps, je me suis fait une belle série de film des années 80. L'ambiance musicale, les histoires, les acteurs m'ont fait passer d'agréables moments. Alors bien entendu, il y a un côté affect (film de mon adolescence) mais au delà de cela, je me rends compte qu'on n'arrive plus à faire des films sympa, simple et efficace. J'étais fan de Piège de Cristal mais les derniers Die Hard, oh mon dieu que c'était mauvais. Tout dans les effets spéciaux, rien dans le slip script et l'ambiance fun (c'est le bon mot).
Kieros

Message par Kieros »

Ah mais y'a toujours des bons films, mais c'est comme la cueillette des truffes, faut connaître les coins :cool: :grinj: Pioche dans le cinéma asiat par exemple, y'a des films d'action sensationnels :beer:
si-ma-tante-en-avait

J'ai du mal avec les films asiatiques. J'ai toujours en tête l'odeur de leur bouffe et je peux plus m'enlever "l'image de l'odeur" de mon esprit.
si-ma-tante-en-avait

Dernièrement, j'ai vu sur youtube, la foirade de Michael Bay lors d'une conférence. Le mec a perdu ses moyens parce que le prompteur était en panne. Je me suis dit qu'au fond, ce réalisateur, sans CGI c'est pas terrible (je me demande s'il nique sa femme sur fond vert -pas la cité des quartiers nord de Marseille-). Je suis tombé alors sur un schéma qui résumait le nombre d'explosions dans les films du réalisateur

Image
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Francis_Perrin »

Vu aujourd’hui THE IMPOSSIBLE, l'histoire vraie d'une famille emportée par le tsunami
Début du film très spectaculaire où on ressent vraiment la violence du truc...
Ensuite j'ai craint un film un peu trop larmoyant sur une famille déchirée
Mais au final je trouve que la limite n'est pas franchie et qu'on reste dans quelquechose de touchant et assez prenant.

Bref j'ai bien aimé.

Sinon j'ai vu aussi PIAZA FONTANA, film italien sur les années agitée anar' et fascistes.
Tiré également d'un fait réel, c’est une enquête sur un attentat meurtrier
Le rythme est plutôt lent mais j'ai été pris par l'ambiance et tous les mécanismes politiques que l'on découvre petit à petit.
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
TyeFred
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par TyeFred »

Pour les amateurs (ou pas) de F1 , je vous conseille RUSH , je l'avais sous le coude depuis un moment, j'ai hésité à m'y mettre (sais pas trop pourquoi en plus ..) et bien belle connerie ! ( :blush: ) le film dure 2h et tu vois pas le temps passer ! T'es dedans du début à la fin et je comprend mieux les critiques élogieuses à son encontre par la presse et autres avis de cinéphiles divers .. ! :wow:
Mention spéciale aux deux acteurs principaux ! Just awesome ! Just amazing ! :yeah:
"la foi dans le coeur"
Kieros

Message par Kieros »

Sans doute le meilleur film de F1 que j'aie vu de ma vie :smilej: (Je le mets au dessus de Grand Prix de Frankenheimer et Le Mans avec Steve McQueen). Dommage qu'il se soit pris une rouste au box office :sad:
TyeFred

Message par TyeFred »

Ouai en effet même pas 400 000 entrées je crois en France ? (tu confirmes ? )
"la foi dans le coeur"
Kieros

Message par Kieros »

SMT > j'ai une affection particulière pour les 3 premiers films de Bay avec Bruckheimer à la production (Bad Boys, Rock et Armageddon) qui sont des films d'actions punchy, très efficaces, et super stylés (Smith/Lawrence ont réinventé le buddy cop movie dans BB, Cage/Conney/Harris pètent la classe dans Rock, Armageddon, c'est la foire des poseurs façon Stats and Stripes). C'est pas Die Hard dans la classement mais pour moi, c'est pas loin derrière.

Ensuite, sa filmo part violemment en vrille, et curieusement, devient encore plus pourrave quand Spielberg arrive à la production (les Transformers sont des monuments de niaiseries mélangés à des explosions, style Mon Petit Poney fait son feu d'artifice).
Modifié en dernier par Kieros le sam. févr. 08, 2014 1:46, modifié 1 fois.
Kieros

Message par Kieros »

TyeFred a écrit :Ouai en effet même pas 400 000 entrées je crois en France ? (tu confirmes ? )
Oui :sad: (pourtant je l'ai vu 2 fois :french: ). C'est un des meilleurs films de Ron Howard et aussi son plus gros bide.
si-ma-tante-en-avait

J'ai vu Rush et effectivement j'ai beaucoup apprécié. Le gars qui joue le rôle de Nikki Lauda est excellent. Pour moi aussi, le meilleur film sur la F1. J'ai aussi appris à connaitre un peu Nikki Lauda que je connaissais qu'au niveau des cicatrices.
Sinon, mon cousin d'Amérique va m'envoyer un film complétement débile. Des américains doivent contrer l'armée de zombies dirigée par Ben Laden. Le film, Zombies : Global Attack
TyeFred

Message par TyeFred »

si-ma-tante-en-avait a écrit :J'ai vu Rush et effectivement j'ai beaucoup apprécié. Le gars qui joue le rôle de Nikki Lauda est excellent. Pour moi aussi, le meilleur film sur la F1. J'ai aussi appris à connaitre un peu Nikki Lauda que je connaissais qu'au niveau des cicatrices.
Sinon, mon cousin d'Amérique va m'envoyer un film complétement débile. Des américains doivent contrer l'armée de zombies dirigée par Ben Laden. Le film, Zombies : Global Attack

C'est le prochain que je compte me mater ! :grinj: En effet ça a l'air bien ouf !! :lol:
"la foi dans le coeur"
si-ma-tante-en-avait

Hier j'ai maté les 20 premières mi temps de Thor. Gros copiage d'une scène de Troie quand même.
Kieros

Message par Kieros »

Ça copie tellement de trucs :grinj: Kenneth Branagh fait le taf pour ajouter une dimension shakespearienne, mais ça reste une œuvre sans âme au final.
si-ma-tante-en-avait

si-ma-tante-en-avait a écrit :Hier j'ai maté les 20 premières mi temps de Thor. Gros copiage d'une scène de Troie quand même.
Je sais pas pourquoi j'ai écrit "mi temps'" :grinj:
BabyRock
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par BabyRock »

:lol:
Image

Groupe De Chasse Sudiste. Section Corsica.
Kieros

Message par Kieros »

L'habitude de ne regarder que 20 minutes des matchs de l'OM, sans doute :grinj:
si-ma-tante-en-avait

Kieros a écrit :L'habitude de ne regarder que 20 minutes des matchs de l'OM, sans doute :grinj:
Je me souviens à l'école, en séance de lecture, j'avais lu "fêtes sanglantes" de Verlaine au lieu des "Fêtes galantes".
BabyRock

Message par BabyRock »

Image
Image

si-ma-tante-en-avait

:lol:

edit: y'a pas moyen de changer quelques smileys et de foutre celui là ? Ou celui là.

Image

Ou celui là (je l'aime bien)

Image
BabyRock

Message par BabyRock »

Celui ci aussi pourrait faire plaisir à certains:

Image
Image

Kieros

Message par Kieros »

si-ma-tante-en-avait a écrit ::lol:

edit: y'a pas moyen de changer quelques smileys et de foutre celui là ? Ou celui là.

Image

Ou celui là (je l'aime bien)

Image
Justement, j'y pensais hier :lol:

On pourrait faire un topic sondage, où on propose de nouveaux smileys :coup: après la modération les intégrerait :beer: (ou pas :lol: )
BabyRock

Message par BabyRock »

Excellente idée :beer:
Image

ToF

Message par ToF »

Je me rappellerais de Rush comme étant le premier film que j'ai vu avec mon tout nouveau Buttkicker bk-kit 4, qui est un caisson de basse qui envoie des vibrations au lieu de transmettre des basses. Et je dois dire que les vrombissements des F1 dans mon canapé, c'était tout bonnement extraordinaire!
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Francis_Perrin »

Je suis allé voir THE RYAN INITIATIVE
Bon ben on peut dire que si on veut de l'action on est servi !
Du classique dans le genre façon JAMES BOND ou MEMOIRE DANS LA PEAU.
Rien de nouveau.
Mais ça passe pas mal : 1H45 qui défilent a 100 a l'heure !
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
si-ma-tante-en-avait

Et finalement à quelle heure arrive le train ?

Sinon, hier j'ai vu Thor. Honnêtement au niveau des supers héros, je trouve que c'est la série où l'intrigue me semble beaucoup plus intéressante. J'ai du mal avec Iron Man (le bogosse milliardaire sans défaut), Spiderman, Superman. Le pire c'est pour moi The Avengers. On dirait un kebab salade/tomate/oignon avec supplément sauce blanchet, mayonnaise et ketchup.
Après au dessus du lot les Batman de Nolan (les autres, c'était pas terrible).

post: qui va faire réagir Kieros (ouais j'ai lu que tu avais comparé Thor à une pute).
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Non c'était stambroise, qui avait comparé Thor agitant son marteau à une péripatéticienne faisant tournoyer son sac à main.
Tu avais ri (quelque chose comme : tu m'as fait rire enculé de parisien :lol: )
si-ma-tante-en-avait

C'est exact :lol: Tu viens de me faire rire enculé de niqueur d'asiatiques pas assez âgée pour assembler des smartphones mais assez pour bosser dans un bordel de Bangkok.
Jairome

Message par Jairome »

Ceci devrait vous plaire :grinj:
[/video]
Répondre