Le PQSG ou le PQSI ?

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Re: T'as rien à dire sur le PQSG ?

Message par Francis_Perrin »

A la différence que contre MTP on ne fait pas un mauvais match, on est juste pas réaliste alors que contre EAG on est mauvais et je l'ai dit...
Je te rassure, je cherche pas vraiment d'excuse aux défaites, ça serait mesquin vu la rareté de l'évènement.
:winkv:
On perd, on perd...
On peux pas tout gagner.
J'en profite juste pour dire 2-3 trucs parcque quoiqu’il arrive, après une défaite t'as tjrs envie de râler !

Et en l’occurrence l'arbitrage en France est nul et les pelouses sont merdiques :cool:
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par si-ma-tante-en-avait »

Et en plus des fois y'a même des équipes qui ne se laissent pas faire.
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

Le PSG qui n'achète pas en L1 ça procède d'un constat simple en deux temps:

- Premièrement le club cherche à s'acheter un statut sur le plan européen. Ca nécessite des coups de pubs quitte à surpayer des joueurs (Pastore chippé à la juve, Zlatan et TS débauchés à Milan). S'aligner médiatiquement sur un joueur comme MESSI c'est exister au plan international dans la tête des dirigeants des autres clubs, des joueurs et des fans de foot dans le monde entier.

- Sur le plan purement sportif, passé la phase initiale de construction, le club mise plutôt sur la formation et à vocation à n'acheter que des joueurs au potentiel confirmé. Or ces joueurs là ne sont déjà plus en L1.

Les mecs techniquement forts des clubs de L1 sont de jeunes joueurs formés au club ou acheté à un club formateur à un jeune âge. Des types entre 18 et 23 ans max. Des Thauvin, Cabella, Grenier etc. Et avant d'intéresser le PSG ils devront franchir une étape qui se passe à l'étranger faute de club intermédiaires en France.

Bon, la je généralise, il y a toujours des exceptions. Quelques joueurs de classe âgés qui fréquentent encore la L1 par fidélité ou accident de parcours (Mandanda, Valbuena, Gourcuff). Et il y aura certainement un jour un mec qui puera tellement le foot que le club craquera directement dessus comme il l'a fait pour VERRATI. Genre Hazard. Mais ça restera une exception.
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

"Manchester City ? Ils savent que s'ils touchent à un seul de nos joueurs nous allons rentrer en opposition avec eux. Nous respectons tous les clubs. Mais si un club tente de recruter un de nos joueurs il devra en assumer les conséquences."
Image

[/video]
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Kaka2278 »

Ridicule son intervention. En gros il dit qu'il ne faut pas toucher à ses jouets...
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
si-ma-tante-en-avait

Il croit surtout qu'il est encore au Qatar, pays ou Liberté est un gros mot. A la longue, quand tu vis dans un environnement où tu peux foutre n'importe qui en taule sans procès et que tu achètes le monde à coup de milliard, tu développes un complexe de supériorité. N'oubliez pas que les proprios du club ne sont pas de simples personnes physiques ayant fait fortune tout seul. Ils sont le Qatar.
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

kaka2278 a écrit :Ridicule son intervention. En gros il dit qu'il ne faut pas toucher à ses jouets...
Je ne vois là rien de ridicule !!! Je pense que 99% des supporters kifferaient que leur président réagisse (et ait les moyens de réagir) de la sorte.

Après il ne faut pas surinterpréter.En l'ocurence je pense que SMT est totalement hors sujet. Ca n'a rien à voir avec un caprice de prince. Tout ça fait partie d'un jeu d'acteur bien rodé dans laquelle le joueur, ses agents et les différents clubs montrent les muscles pour faire monter la pression en leur faveur. A la fin, que Matuidi ressigne au PSG ou à City, tout se règlera entre bons amis. Mais si crasse il y a, faudra pas s'étonner que le PSG fasse mine de s'intéresser à un joueur citizen sur le point de prolonger son contrat dans le simple but d'obliger la direction anglaise à surenchérir !!!

Moi j'aime !!! :yeah:
si-ma-tante-en-avait

"subir les conséquences" ? Tu trouves que c'est un langage normal ? Je pense être beaucoup mieux placé que toi pour savoir comment les gens du Golfe fonctionnent. Ce genre de comportement est totalement normal chez eux. Les gens du Golfe ont une très mauvaise réputation au sein de la communauté arabe. Je peux t'en raconter des histoires sur les gens du Golfe.
urba

Message par urba »

Raciste :oops:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
si-ma-tante-en-avait

Ah mais moi j'ai pas honte de dire que certaines communautés me sortent des yeux. :grinj: Mon père a bossé dans la région. Mon frère y est. J'ai des amis au Maroc qui ont côtoyé ces gens là. Le tableau n'est pas aussi blanc que leur djellaba. Ce qui agace c'est leur complexe de supériorité. Les maghrébins ? Des sous arabes. Les occidentaux ? Des gens qu'on achète facilement. Et quand tu sais qui ces gens là financent, tu te dis qu'on a face à nous des merdes.
Francis_Perrin

Rien de bien extraordianire dans ses propos...
Ca me rappelle le tweet ( fake ) qu'on avait lu a l'adresse du BARCA : "tu fais sauter la clause de SILVA, je fais sauter celle de MESSI"
:grinj:

En gros il rappelle que désormais le PSG est un club qui a les moyens et si tu essaies de lui piquer les joueurs, ben faudra pas t'attendre de cadeau de leur part en retour...
A demi mot ca veut dire : "Vous tentez de nous prendre MAITUIDI ? Ok on va faire une proposition a TOURE"

Comme dit STAMBROISE c'est un jeu d'acteur, de com' ou chacun montre ses muscles pour se positionner en tant que club qui compte.
Tout cela reste au final assez respectueux les uns des autres comme on a pu le voir avec l'épisode RONALDO/VERRATI ou chaque partie est finalement restée dans son coin, SILVA que le BARCA a sondé ou HAZAR qui intéressait le PSG mais qui avait déja un pied a CHELSEA et auquel on n'a pas touché.
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
lolo13
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par lolo13 »

La chtite différence c'est que Matuidi est libre de s'engager ou bon lu semble depuis le 1er janvier non?
Francis_Perrin

Il n'a pas dénoncé une quelconque malhonnêteté de CITY il me semble :smilej:
Il prévient juste que si on nous prend MATUIDI ( parcque clairement on aimerait le garder ) ben faut s'attendre a ce qu'on fasse tout ce qui est possible pour le garder ( y compris mettre la pression sur l'équipe désireuse de l'avoir )
P. Blayau - mai 2005

lolo13

Message par lolo13 »

Ben vous pouvez augmenter votre propal pour Matuidi, lui promettre un chèque de 10 000 001€? lui ériger une statue, lui proposer un francis Llacer pour s'essuyer les semelles quand il pleut ça oui mais aller foutre la pression sur City non je vois pas.

Matuidi est en fin de contrat, City essaie de le récupérer c est le jeu. Si demain Yaya Touré venait à être en fin de contrat je ne trouverais pas ça choquant que le PSG lui fasse une propal.
Francis_Perrin

Mais lui non plus n'est pas choqué
Je pense qu'il sait que c’est le jeu.
Et dans ce jeu, il annonce que le PSG ne laissera pas partir facilement ses joueurs
C'est tout...

On va pas s'en plaindre alors que jusqu'a maintenant on n’arrête pas de dire qu'en France on n'arrive pas a garder les meilleurs et/ou qu'on se fait entuber dès qu'un joueur part à l’étranger...
Si on peut inverser le rapport de force et bien tant mieux.
P. Blayau - mai 2005

ToF

Message par ToF »

Si Matuidi est bien en fin de contrat depuis le 1er janvier, j'imagine que le PSG est au courant depuis un bout de temps. Rien d'étonnant donc que City se mette sur les rangs en voyant que le joueur est libre de s'engager où il veut depuis déjà 28 jours, et que le PSG a déjà recruté son remplaçant en la personne de Cabaye. Pourquoi s'en prendre à City, alors que les fautifs sont les dirigeants eux-mêmes qui n'arrivent pas à prolonger leur joueur alors qu'ils ont largement les moyens de le faire?
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

lolo13 a écrit :Ben vous pouvez augmenter votre propal pour Matuidi, lui promettre un chèque de 10 000 001€? lui ériger une statue, lui proposer un francis Llacer pour s'essuyer les semelles quand il pleut ça oui mais aller foutre la pression sur City non je vois pas.
Moi je crois justement que si. Et yaya Touré est en fin de contrat en juin 2015. Demain quoi.

Mais encore une fois, tout ça c'est du bluff... un jeu d'acteur... personne "n'exige" rien ni ne "retient" personne.
BabyRock

Message par BabyRock »

La provence :

Les crampons de Zlatan qui ont marqué contre l'OM vendus 22 000 €
Publié le Mercredi 29/01/2014 à 14H14

A Paris, on estime qu'un but contre l'OM peut coûter cher ! Ainsi, lors d'une vente aux enchères, organisée par le président du PSG, pour le compte des enfants malades ou en difficulté, pas moins de 191 800 euros ont été récoltés.

Parmi les pièces "rares" mises en vente, les crampons de Zlatan Ibrahimovic ont été adjugés pour 22 000 euros à un dénommé "stambroise". C'est avec cette paire que le Suédois a inscrit un doublé, la saison dernière contre Marseille en Coupe de France.

Image

Groupe De Chasse Sudiste. Section Corsica.
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

ToF a écrit :Si Matuidi est bien en fin de contrat depuis le 1er janvier, j'imagine que le PSG est au courant depuis un bout de temps. Rien d'étonnant donc que City se mette sur les rangs en voyant que le joueur est libre de s'engager où il veut depuis déjà 28 jours, et que le PSG a déjà recruté son remplaçant en la personne de Cabaye. Pourquoi s'en prendre à City, alors que les fautifs sont les dirigeants eux-mêmes qui n'arrivent pas à prolonger leur joueur alors qu'ils ont largement les moyens de le faire?

Le problème de la prolongation de contrat de Matuidi est lié au contentieux qui oppose le joueur à Bernes. L'agent Français s'est fait larguer par Blaise pour Raiola (l'agent de TS et zlatan)... Bernes à mis tout le monde devant les tribunaux. Le PSG et le joueur pensaient que l'affaire serait réglée en 2013 et devaient entamer les discussions dans la foulée. Mais le jugement tarde. Du coup les négo n'ont démarré qu'à la fin de l'année (même si on ne me fera pas croire que des bases financières n'avaient pas été évoquées avant) et Raiola joue sur la proximité de la fin de contrat pour faire monter les enchères.

Finalement personne ne sait si l'approche de city est sérieuse ou si c'est Raiola qui a demandé au club citizen de se positionner. La réponse de Nasser s'inscrit dans ce contexte. Elle vise à éclaircir le jeu. Elle dit:
- Ne vous mêlez pas de ce dossier puisqu'on vient à peine de commencer à parler avec le joueur,
- Si vos intentions sont sérieuses attendez vous a devoir sortir le carnet de chèque pour surenchérir,
- Et à tous les autres (joueurs, agents, clubs) qui prenez connaissance de cette situation par voie de presse... ayez bien conscience que le PSG est un acteur sérieux qui aime faire les choses avec discrétion.
ToF

Message par ToF »

Merci pour le contexte, ça aide vachement plus à comprendre!
si-ma-tante-en-avait

stambroise a écrit :

Le problème de la prolongation de contrat de Matuidi est lié au contentieux qui oppose le joueur à Bernes. L'agent Français s'est fait larguer par Blaise pour Raiola (l'agent de TS et zlatan)... Bernes à mis tout le monde devant les tribunaux. Le PSG et le joueur pensaient que l'affaire serait réglée en 2013 et devaient entamer les discussions dans la foulée. Mais le jugement tarde. Du coup les négo n'ont démarré qu'à la fin de l'année (même si on ne me fera pas croire que des bases financières n'avaient pas été évoquées avant) et Raiola joue sur la proximité de la fin de contrat pour faire monter les enchères.

Finalement personne ne sait si l'approche de city est sérieuse ou si c'est Raiola qui a demandé au club citizen de se positionner. La réponse de Nasser s'inscrit dans ce contexte. Elle vise à éclaircir le jeu. Elle dit:
- Ne vous mêlez pas de ce dossier puisqu'on vient à peine de commencer à parler avec le joueur,
- Si vos intentions sont sérieuses attendez vous a devoir sortir le carnet de chèque pour surenchérir,
- Et à tous les autres (joueurs, agents, clubs) qui prenez connaissance de cette situation par voie de presse... ayez bien conscience que le PSG est un acteur sérieux qui aime faire les choses avec discrétion.
T'es sérieux là ? Tu arrives à t'auto convaincre et c'est beau à voir. Qu'il y ait embrouille ou pas entre les agents, le club, le joueur et la concierge, cela ne concerne en aucun cas les autres clubs qui selon le règlement, ont le droit, la liberté (mais avec les qataris c'est autre chose) de contacter les joueurs dont les contrats se terminent dans 6 mois. L'OM peut aller contacter Matuidi et ne sera pas sanctionner par l'UEFA ou l'ONU car le règlement le permet. Nous ne sommes pas dans la situation où le joueur est encore lié pour une saison.
Je sais pas si tu te chauffes au gaz mais sérieux Stambroise, ouvre les fenêtres pour aérer un peu ton appartement. Tu arrives à complétement zapper la réalité. Matuidi est en fin de contrat. Il peut signer ou il veut et être contacter par twitter, gmail ou par fax sans demander l'accord de son club actuel. Et toi tu m'expliques que le QSG fait comprendre qu'il ne faut pas se mêler du cas Matuidi tant qu'ils n'ont pas réglé l'affaire au sein du club ? Je te dis simplement que c'est un réflexe chez les qataris qui n'ont pas l'habitude qu'on ne fasse pas les choses à leur façon.
Selon ta présentation, ton interprétation, les qataris ont l'unique droit sur terre d'empêcher un joueur en fin de contrat d'aller voir ailleurs sauf si le club l'autorise. "Pouce, tout le monde s'arrête, on éclaircit le dossier et si ça va pas, vous pouvez vous positionner".
Moi je crois justement que si. Et yaya Touré est en fin de contrat en juin 2015. Demain quoi.
Non pas demain ou alors dans la tête d'un fan du QSG. Selon le réglement, juin 2015, si tu veux l'avoir, tu sors le chéquier en direction du club proprio. En janvier 2015, si tu veux l'avoir, tu sors le chéquier en direction du joueur sans demander l'accord du club proprio. Si Robert Lewandowski a signé au Bayern c'est selon cette règle. Il finit sa saison avec Dortmund et s'engagera avec le Bayern en juin. Tu crois que Dortmund a demandé à tous les clubs de ne pas bouger tant qu'ils n'ont pas prolonger Robert Lewandowski ? Tu crois qu'ils ont menacé ? Non, ils ont fermé leur gueule parce que c'est la règle.
ElkY

Message par ElkY »

Et si, je dis bien si matuidi ne veut pas resigner au qsg il faut attendre quoi pour avoir le droit de négocier avec?
Je sais que j'plais pas à tout l'monde... Mais quand je vois à qui j'plais pas, je m‘demande si ça m'dérange vraiment.

Image
si-ma-tante-en-avait

ElkY a écrit :Et si, je dis bien si matuidi ne veut pas resigner au qsg il faut attendre quoi pour avoir le droit de négocier avec?
L'accord des qataris. Ce sont les tauliers :oops: Le mondial en hiver, une règle des fins de contrat à leur sauce. Demain, ils vont obtenir l'envoi de LRAR avant tout carton délivré aux joueurs parisiens.
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

Mais ça n'est pas du tout ce que je dis.

"En droit" il est évident que n'importe quel club à le droit de contacter Matuidi. Et il est fort probable que ça ait déjà été fait (et pas forcément par City en plus).
"En droit" il est effectivement vrai aussi que Yaya Touré à encore 1 an et demi de contrat et qu'il n'est donc pas libre de signer ou il l'entend.

Mais dans le vrai monde réel du foot... à Paris, Manchester ou Madrid... que les propriétaires soient quatari, américains, franco-belges ou poitevins... ça ne se passe pas comme ça. Un joueur à qui il reste 18 mois de contrat est déjà presque parti. S'il donne satisfaction le club doit déjà envisager sa prolongation. Et dans le cas Matuidi il est vrai que le PSG se trouve en difficulté. Peut être ont-ils joué "contre Raiola" en pensant que le recours de Bernes mettrait l'agent actuel du joueur en difficulté. Peut-être ont-ils manqué d'expérience et réellement temporisé pour éviter d'avoir a dénoncer un contrat signé avec un agent désavoué par la justice. Plus probablement Matuidi et Raiola voulaient indirectement faire financer par le PSG (via prime à la signature) les indemnités qu'ils auraient à verser à Bernes et attendaient donc le jugement pour finaliser le contrat. Peu importe... aujourd'hui Nasser veut faire ressigner le joueur. Et sa stratégie c'est de faire pression publiquement sur les clubs concurrents qui ont tous dans leur effectif des joueurs qui auront à négocier des prolongations dans les mois à venir. Le message n'est d'ailleurs pas adressé qu'à City. Et ce type d'avertissement n'est pas propre aux quataris... La plupart des gros clubs y ont recours. Voir les passes d'armes entre Dortmund et le Bayern au sujet du transfert de Lewandowski.
basile
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par basile »

si-ma-tante-en-avait a écrit :Il croit surtout qu'il est encore au Qatar, pays ou Liberté est un gros mot. A la longue, quand tu vis dans un environnement où tu peux foutre n'importe qui en taule sans procès et que tu achètes le monde à coup de milliard, tu développes un complexe de supériorité. N'oubliez pas que les proprios du club ne sont pas de simples personnes physiques ayant fait fortune tout seul. Ils sont le Qatar.
pays ou si tu parles de respect des droits de l'homme on te rit au nez... et à la barbe.

sinon cabaye encore un super coup qui enfonce encore + les adversaires dans la merde.

comme si cette recrue etait indispensable, comme si actuellement leur domination sur la ligue 1 n'était pas assez importante, comme si les dés n'étaient pas assez pipés...

un cabaye ce serait de l'or en barre dans le 11 type lyonnais ou lillois et eux le prennent comme joker de luxe pour la rotation de l'effectif et une idole à et Étienne ou l'om.

Paris a déjà matuidi, motta et verrati, ils avaient vraiment besoin d'un mec du calibre de cabaye ?

ils ont déjà rabiot qui est très bon, ça leur suffit pas ?

quelque part c'est pas du gâchis cabaye ? un mec de ce niveau avec une telle concurrence aux postes ou il évolue c'est pas con pour lui d'aller à Paris ?

c'est mieux que Newcastle mais d'un autre cote il fait la même connerie que digne qui vient avec maxwell en concurrence.
Francis_Perrin

Vu notre schéma avec 3 milieux, il était indispensable d’être au moins 5 pour 3 postes... On a encore 3 compet a jouer.
Et je ne comprends pas l'idée qui veux que tu peux acheter des titulaires top et obligatoirement du moyen sur le banc.

Dans tous les gros clubs tu as des internationaux sur le terrain et sur le banc.
C’est bon pour l'émulation, maintenir les titulaires à bloc et palier sans chute de niveau du 11 a une blessure ou suspension.

Et pour équilibrer le tout, cet hivers ou l'été prochain, 2 offensifs devraient faire le chemin en sens inverse et partir puisque désormais on ne joue plus en 442
Tout cela est cohérent...
P. Blayau - mai 2005

Syd

Message par Syd »

Je pense aussi que Cabaye avait l'énorme avantage d'être qualifiable directement en Ligue des Champions, sinon ils auraient attendu cet été sinon. Ils veulent aller très loin en LdC dès cette année, après leur campagne convaincante de l'an dernier terminée face au double nul contre le Barça.
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
Blood

Message par Blood »

Qu'est ce qu'on s'en branle de Cabaye au QSG...
franchement me saoule C+ et leur chaine a tourner en boucle là dessus...
PLus qu'un mois avant la libération :stade:
ElkY

Message par ElkY »

Je sais pas si c'est l'air de omforum qui me tourne la tete mais je suis d'accord avec francis! :eek:

Il etait necessaire de prendre un millieu pour installer une concurrence au sein du trident du millieu qui etait installé et qui avait pas a se surpasser pour etre titulaire!
Rabiot est tres bon et tres prometteur mais pas assez pour en mettre un sur le banc alors que cabaye aspire à etre titulaire!

Alors OK ca changera rien en D1 mais en LDC il vaut mieux avoir un cabaye en cas de suspension ou blessure plutot qu'un jeune sans grande experience.

Preuve que c'etait necessaire, ce soir il sera titulaire car rabiot est blessé et verrati suspendu et blanc aurait du bricoler avec pastore qui donne rarement satisfaction a ce poste.

En revanche je suis aussi d'accord avec blood pour dire que les heures de ségue sur toutes les chaines c'etait peut etre pas obligatoire! :eek:
Je sais que j'plais pas à tout l'monde... Mais quand je vois à qui j'plais pas, je m‘demande si ça m'dérange vraiment.

Image
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

basile a écrit : comme si cette recrue etait indispensable, comme si actuellement leur domination sur la ligue 1 n'était pas assez importante, comme si les dés n'étaient pas assez pipés...
Comme si les quatari étaient vraiment intéressés par la Ligue 1. Concrètement, enchainer 10 titres de champions, pour eux c'est pas l'objectif... c'est la base. Assurer l'équité et le suspense en championnat ils s'en foutent.

Sinon je suis d'accord avec Blood, mais faut avouer:

- que le fonctionnement des médias du foot n'a rien à envier aux chaines d'info en continue... il faut de l'info et du contenu en boucle pour rentabiliser les sommes investies
- qu'en dehors de Cabaye le mercato français n'a pas été folichon (à comparer avec la situation italienne par exemple)

... donc ils brodent...
Répondre