stambroise a écrit :
Le problème de la prolongation de contrat de Matuidi est lié au contentieux qui oppose le joueur à Bernes. L'agent Français s'est fait larguer par Blaise pour Raiola (l'agent de TS et zlatan)... Bernes à mis tout le monde devant les tribunaux. Le PSG et le joueur pensaient que l'affaire serait réglée en 2013 et devaient entamer les discussions dans la foulée. Mais le jugement tarde. Du coup les négo n'ont démarré qu'à la fin de l'année (même si on ne me fera pas croire que des bases financières n'avaient pas été évoquées avant) et Raiola joue sur la proximité de la fin de contrat pour faire monter les enchères.
Finalement personne ne sait si l'approche de city est sérieuse ou si c'est Raiola qui a demandé au club citizen de se positionner. La réponse de Nasser s'inscrit dans ce contexte. Elle vise à éclaircir le jeu. Elle dit:
- Ne vous mêlez pas de ce dossier puisqu'on vient à peine de commencer à parler avec le joueur,
- Si vos intentions sont sérieuses attendez vous a devoir sortir le carnet de chèque pour surenchérir,
- Et à tous les autres (joueurs, agents, clubs) qui prenez connaissance de cette situation par voie de presse... ayez bien conscience que le PSG est un acteur sérieux qui aime faire les choses avec discrétion.
T'es sérieux là ? Tu arrives à t'auto convaincre et c'est beau à voir. Qu'il y ait embrouille ou pas entre les agents, le club, le joueur et la concierge, cela ne concerne en aucun cas les autres clubs qui selon le règlement, ont le droit, la liberté (mais avec les qataris c'est autre chose) de contacter les joueurs dont les contrats se terminent dans 6 mois. L'OM peut aller contacter Matuidi et ne sera pas sanctionner par l'UEFA ou l'ONU car le règlement le permet. Nous ne sommes pas dans la situation où le joueur est encore lié pour une saison.
Je sais pas si tu te chauffes au gaz mais sérieux Stambroise, ouvre les fenêtres pour aérer un peu ton appartement. Tu arrives à complétement zapper la réalité. Matuidi est en fin de contrat. Il peut signer ou il veut et être contacter par twitter, gmail ou par fax sans demander l'accord de son club actuel. Et toi tu m'expliques que le QSG fait comprendre qu'il ne faut pas se mêler du cas Matuidi tant qu'ils n'ont pas réglé l'affaire au sein du club ? Je te dis simplement que c'est un réflexe chez les qataris qui n'ont pas l'habitude qu'on ne fasse pas les choses à leur façon.
Selon ta présentation, ton interprétation, les qataris ont l'unique droit sur terre d'empêcher un joueur en fin de contrat d'aller voir ailleurs sauf si le club l'autorise.
"Pouce, tout le monde s'arrête, on éclaircit le dossier et si ça va pas, vous pouvez vous positionner".
Moi je crois justement que si. Et yaya Touré est en fin de contrat en juin 2015. Demain quoi.
Non pas demain ou alors dans la tête d'un fan du QSG. Selon le réglement, juin 2015, si tu veux l'avoir, tu sors le chéquier en direction du club proprio. En janvier 2015, si tu veux l'avoir, tu sors le chéquier en direction du joueur sans demander l'accord du club proprio. Si Robert Lewandowski a signé au Bayern c'est selon cette règle. Il finit sa saison avec Dortmund et s'engagera avec le Bayern en juin. Tu crois que Dortmund a demandé à tous les clubs de ne pas bouger tant qu'ils n'ont pas prolonger Robert Lewandowski ? Tu crois qu'ils ont menacé ? Non, ils ont fermé leur gueule parce que c'est la règle.