Cinéma... Tchi Tcha !

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Kieros »

si-ma-tante-en-avait a écrit :Peter O'Toole est O'Ciel :deg:
Joli :jazz: :sad:
Kieros

Message par Kieros »

Vu le Géant égoïste. L'histoire de deux gamins de Bradford (des chtits anglais) et de leur enfance classique pour le coin : fils d'alcooliques divorcés, l'un est gros et se fait martyriser par les autres élèves, l'autre est hyperactif et se fait voler ses médocs par son frère dealer. Ils se font virer de leur collège, et veulent prendre l'autoroute de la fortune (@iam) en devenant voleurs de métaux. A la fin, t'en as un qui électrocute un poulain (Not Safe For Cob) et son pote. On dirait Oliver Twist version gitan, et c'est réalisé comme du Ken Loach, en moins drôle.
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Les films anglais, allemand et français (uniquement les films avec des vieux ou des couples qui se disputent autour d'une table avec une nappe à carreaux blanc et rouge), ça me stresse.
Kieros

Message par Kieros »

Ivre, il va au cinéma pour regarder Hunger Games : embrasement.

Sérieux, comment peut-on bâtir un film avec d'aussi bons acteurs (Jennifer Lawrence, Sutherland, Harrelson, Seymour Hoffman, Tucci) un réalisateur auteur d'un solide survival (je suis une légende), un univers verhovenien, le co-scénariste de Toy Story 3, celui de Full Monty et 127 heures (mais aussi de Slumdog Millionaire :tic: ) et faire un film aussi long, mal rythmé, ratant assez largement sa parabole politique, peinant à donner du corps à ses protagonistes ?

Et le dénouement est un des plus ridicules que j'ai vu de ma vie sur le plan formel : la bataille finale, censée être le climax du film, n'est finalement pas montrée, puisque l'héroïne est dans les pommes pendant une semaine. A son réveil, on lui raconte, ainsi qu'à nous spectateur, que toute la ville a été détruite et que tout le monde est mort. FIN et cliffhanger de merde (style Godzilla ou une série moderne quelconque). Ils n'avaient plus de budget pour le montrer à l'écran ? :???: même un film français fauché n'aurait pas osé.

Alors certes, ce n'est pas si mal, ça vaut pas Battle Royale mais c'est largement au dessus de Twilight (et Prometheus :oops: ). Mais j'ai la même sensation de verre à moitié plein qu'après vu Snowpiercer (qui était supérieur formellement, sans problème)
Champoul

Message par Champoul »

Kieros a écrit : Et le dénouement est un des plus ridicules que j'ai vu de ma vie sur le plan formel : la bataille finale, censée être le climax du film, n'est finalement pas montrée, puisque l'héroïne est dans les pommes pendant une semaine. A son réveil, on lui raconte, ainsi qu'à nous spectateur, que toute la ville a été détruite et que tout le monde est mort. FIN et cliffhanger de merde (style Godzilla ou une série moderne quelconque). Ils n'avaient plus de budget pour le montrer à l'écran ? :???: même un film français fauché n'aurait pas osé.
J'ai pensé la même chose :lol:

Un article sympa dessus :grinj:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

Kieros a écrit :Ivre, il va au cinéma pour regarder Hunger Games : embrasement.

Sérieux, comment peut-on bâtir un film avec d'aussi bons acteurs (Jennifer Lawrence, Sutherland, Harrelson, Seymour Hoffman, Tucci) un réalisateur auteur d'un solide survival (je suis une légende), un univers verhovenien, le co-scénariste de Toy Story 3, celui de Full Monty et 127 heures (mais aussi de Slumdog Millionaire :tic: ) et faire un film aussi long, mal rythmé, ratant assez largement sa parabole politique, peinant à donner du corps à ses protagonistes ?

Et le dénouement est un des plus ridicules que j'ai vu de ma vie sur le plan formel : la bataille finale, censée être le climax du film, n'est finalement pas montrée, puisque l'héroïne est dans les pommes pendant une semaine. A son réveil, on lui raconte, ainsi qu'à nous spectateur, que toute la ville a été détruite et que tout le monde est mort. FIN et cliffhanger de merde (style Godzilla ou une série moderne quelconque). Ils n'avaient plus de budget pour le montrer à l'écran ? :???: même un film français fauché n'aurait pas osé.

Alors certes, ce n'est pas si mal, ça vaut pas Battle Royale mais c'est largement au dessus de Twilight (et Prometheus :oops: ). Mais j'ai la même sensation de verre à moitié plein qu'après vu Snowpiercer (qui était supérieur formellement, sans problème)

Pourtant c'est très très fidèle au livre. D'ailleurs j'avais été surpris à la lecture de me retrouver à détester de plus en plus l’héroïne au fil des pages. Au final avec un peu de recule c'est un personnage très humain, qui refuse de prendre la moindre décision, qui semble subir tout ce qui lui arrive (y compris sur le plan sentimental), qui ne survit que grâce à ses réflexes, ses aptitudes physiques et de gros coups de bol. Au final elle déserte peu à peu le livre et son attitude sur la quasi totalité du dernier tome est sans aucune espèce de conséquence sur le sort de ses camarades et du monde dans lequel elle vit. Son "absence" lors de la dernière bataille et le sort qui lui est réservé à la fin de l'histoire sont dans cette droite lignée !!!
Elle fini quand même par vieillir et crever en exil !!!
Je ne sais pas si la majorité des jeunes qui sont les premiers fans de la saga ont conscience de ça ou non, mais j'avoue que c'est super original comme concept.
Kieros

Message par Kieros »

Champoul > Très drôle et tout est vrai :lol:

Honnêtement, j'ai regardé le film en travers parce qui était chiant, je pensais donc que ce qui m'apparaissait comme des incohérences s'expliquait par le fait que j'avais manqué des éléments de scénario (soit dans ce film, soit dans le précédent que je n'ai pas vu). Mais non ! :lol:
Modifié en dernier par Kieros le ven. déc. 20, 2013 18:38, modifié 2 fois.
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

C'est la foire aux spoilers dis donc.
Stambroise, petit boloss, ce n'est pas la même chose de spoiler le film dont on discute, et la série dont il est issu.
Exemple : j'ai vu Hunger Games 2, j'ai donc cliqué sur ton spoiler le coeur léger, pour découvrir la fin de Hunger Games euh 4 ? Alors je n'en ai vraiment rien à foutre de Hunger Games, raison pour laquelle je n'ai d'ailleurs pas lu ces livres pour petite fille, mais pense à nos nouveaux lecteurs.
Kieros

Message par Kieros »

Stambroise a lu les bouquins Hunger Games :lol: :lol: :lol:

Ca n'arrête pas, les coming out, en ce moment :oops:

Je ne comprends pas le consensus des bonnes critiques, honnêtement :huh: c'est pas immonde, mais ça ne vaut pas une bonne note chez les inrocks ou Mad Movies. D'ailleurs, dans le forum ces derniers, le film se fait largement flinguer, signe que les forumistes sont souvent plus clairvoyants que leurs Édiles :oops: :oops: :oops:
si-ma-tante-en-avait

J'ai lu qu'il allait y avoir une adaptation cinématographique du blog Journal d'Anne Frank. Celui qui me spoile la fin :mad:
Kieros

Message par Kieros »

Quand tu lis la fin, c'est la douche froide :tic:
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Trivia amusante : Soderbergh est réal. de seconde équipe sur le premier Hunger Games :blink:
Je ne comprends pas le consensus des bonnes critiques, honnêtement
Y'a un truc génial dans ces films, c'est qu'ils intègrent parfaitement le fait que tu vas dormir devant. Dès qu'ils prennent le train je suis avec eux, compartiment couchette, et je pionce, mes aïeux je pionce et je fais pas semblant. J'ignore bien ce qui peut se passer entre la trentième et la quatre-vingt dixième minute d'un Hunger Games et bordel je n'en ai rien à foutre. C'est un film comme une journée en maternelle : la sieste est déjà dans le programme.

Le reste appelle à assez peu d'enthousiasme : dysptopie mongole et mélenchoniste (tous les riches sont méchants, tous les gentils sont pauvres, bien joué je vais avoir envie d'être pauvre!), et battle royale lâche et opportuniste, où les scénaristes passent leur temps à envoyer de petits paquets à l'héroïne, de sorte qu'elle n'ait jamais à résoudre aucun des cas de conscience que suppose un tel jeu. Je n'ai même plus envie de faire l'amour à Jennifer Lawrence, et vous êtes bien placés pour savoir que j'ai très envie de faire l'amour.
ToF
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par ToF »

G.bédécarrax a écrit :vous êtes bien placés pour savoir que j'ai très envie de faire l'amour.
Tu voulais dire Hyde non?
Champoul

Message par Champoul »

Kieros a écrit :Honnêtement, j'ai regardé le film en travers parce qui était chiant, je pensais donc que ce qui m'apparaissait comme des incohérences s'expliquait par le fait que j'avais manqué des éléments de scénario (soit dans ce film, soit dans le précédent que je n'ai pas vu). Mais non ! :lol:
Kieros a écrit :Je ne comprends pas le consensus des bonnes critiques, honnêtement :huh: c'est pas immonde, mais ça ne vaut pas une bonne note chez les inrocks ou Mad Movies. D'ailleurs, dans le forum ces derniers, le film se fait largement flinguer, signe que les forumistes sont souvent plus clairvoyants que leurs Édiles :oops: :oops: :oops:
Je pense, qu'en fait, c'est un très bon film, mais pour une certaine cible, à savoir les gens qui ont pas envie de fatiguer leurs neurones après une dure journée de boulot et les adolescents et surtout adolescentes, qui n'en ont pas encore, de neurones.
Parce que globalement, il y a de l'idée dans le macro-scénario, un battle royale impérialiste, pourquoi pas, mais l'application qui en est faite est complètement loufoque.
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
urba

Message par urba »

C'est un livre puis un film pour ado, pas les frères Karamazov, et sans spoiler le 3 c'est beaucoup moins manichéen que ce que vous pensez :oops:
(oui moi aussi je les ai lu, ce qui fait de moi une pré-ado, mais au moins une pré-ado qui sait lire, ce qui est mieux qu'une pré-ado qui va juste au cinéma)
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Kieros

Message par Kieros »

Déjà vexée ? :oops:
Niko

Message par Niko »

moi aussi je l'ai lu :oops:
par contre je n'ai ni dépensé d'argent pour aller le voir au cinéma, ni de bande passante pour le télécharger :oops:
Show must go on ...
urba

Message par urba »

Kieros > je suis vraiment dans mon rôle :grinj:
(claque la porte de sa chambre en criant "de toute façon tu comprends rien" !)
(met son mp3 de Justin Bieber)
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Kieros

Message par Kieros »

C'est quand même incroyable de constater que, en secret, tout le monde a vu/lu ce truc :lol: :snatcher: J'étais le dernier en fait :peur:
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

T'inquiète, moi non plus ! :fier: :amoureux:

... bon, en même temps c'est pas un Disney-Pixar-Dreamworks-Rayezlamentioninutile ! :-|
Kieros

Message par Kieros »

:lol:
Et La Reine des Neiges :???: Non ? :grinj:
Niko

Message par Niko »

SI :yeah: vendredi prochain :oops:
Show must go on ...
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

Zyva s'pour les meufs ! :oops:
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

Ne vous fourvoyez pas : Urba ne l'a évidemment pas lu. Il écrit ça par pure amitié (inexplicable, je vous le concède) pour cet ignoble individu à nom de station de métro de Paris intra muros alors qu'il est un vil banlieusard. En gros, Urba se met en première ligne pour prendre les bastos qui ne lui sont pas destinées. Un peu comme ce héros hollywoodien, ex de la CIA, désormais bodyguard du président, qui s'interpose alors même qu'il sait que ce salaud de président a bien donné son accord pour le bombardement de la petite ville en Foufounistan, il y 5 ans, quand la femme et la fille métisse du héros sont mortes avec dignité et 10000 pauvres innocents.

Bref, c'est un héros. Il est modo.
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Le Vieux Buk a écrit :Bref, c'est un puceau. Il est modo.
#Thauvin2018
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

Tous les chiens sont des animaux, tous les animaux ne sont pas des chiens.
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

G.bédécarrax a écrit :C'est la foire aux spoilers dis donc.
Stambroise, petit boloss, ce n'est pas la même chose de spoiler le film dont on discute, et la série dont il est issu.
Exemple : j'ai vu Hunger Games 2, j'ai donc cliqué sur ton spoiler le coeur léger, pour découvrir la fin de Hunger Games euh 4 ? Alors je n'en ai vraiment rien à foutre de Hunger Games, raison pour laquelle je n'ai d'ailleurs pas lu ces livres pour petite fille, mais pense à nos nouveaux lecteurs.
M... mais on s'en fout... c'est Huger Games !!! Je veux dire, vous pouvez pas vous moquer de moi (à raison) pasque j'ai lu ces bouquins ET me reprocher de spoiler la fin d'un truc dont tout le monde se fout. (par ailleurs ça n'est pas un vrai "spoil"... alors m'emmerdez pas sinon je raconte vraiment la fin!) :mad:
si-ma-tante-en-avait

Hier j'ai regardé L'étrange histoire de Benjamin Button. J'ai vraiment adoré le film. Assez touchant et bien interprété.
Kieros

Message par Kieros »

Bien esprit de Noël ça :perenoel:

Noël rime avec Will Ferrell. J'ai vu Elf :perenoel:

Image
C'est orienté enfants mais ça reste sympa :grinj: (avec Zooey Deschanels blonde :peur: )
si-ma-tante-en-avait

Pas vu. Je suis actuellement entrain de "l'acheter"."
Répondre