Moi Aussi J'ai Mon Skyblog!

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
pimpam
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Re: Moi Aussi J'ai Mon Skyblog!

Message par pimpam »

:grinj:

De l'art de cochon ?
Champoul
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Champoul »

Bon je ne vous remercie pas pour la réponse à mes questions existentielles... :oops: comme je suis pas un connard ( enfin si, mais pas là ) je vous donne lé conclusion de mon enquête...
C'est en fait une singularité doctissimienne qui s'est un peu exportée sur d'autres sites fréquentés par les cons :oops: ( cf http://boree.eu/?p=2984 )
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Allobroge
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Allobroge »

Je ne sais pas si c'est de l'art ou du cochon. Par contre c'est une super idée pour une femme enceinte.

ça élargira la liste des prénoms possibles : Toxoplasmose Listériose Salmonelle :blaz:
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Hyde »

Champoul a écrit :Bon je ne vous remercie pas pour la réponse à mes questions existentielles... :oops: comme je suis pas un connard ( enfin si, mais pas là ) je vous donne lé conclusion de mon enquête...
C'est en fait une singularité doctissimienne qui s'est un peu exportée sur d'autres sites fréquentés par les cons :oops: ( cf http://boree.eu/?p=2984 )
Très bon article. Ca me fait penser à la discussion que j'ai eu avec une amie qui a des collègues débiles (il faut dire qu'elles sont commerciales :oops: ) qui lui demandaient ce que son "chéri" faisait dans la vie. Je hais, j’exècre ce vocabulaire de débile léger pour parler des choses qui ont trait aux relations amoureuses. Mais alors parler de gygy, de bb1, de bidou et de zhom c'est encore la cerise sur le gâteau, c'est le degré ultime de l'infantilisation décérébrée, c'est la fin de l'humanité. :sad:
"Farpaitement! Machin a raison!"
Jairome

Message par Jairome »

Hyde a écrit :
Champoul a écrit :Bon je ne vous remercie pas pour la réponse à mes questions existentielles... :oops: comme je suis pas un connard ( enfin si, mais pas là ) je vous donne lé conclusion de mon enquête...
Très bon article. Ca me fait penser à la discussion que j'ai eu avec une amie qui a des collègues débiles (il faut dire qu'elles sont commerciales :oops: ) qui lui demandaient ce que son "chéri" faisait dans la vie. Je hais, j’exècre ce vocabulaire de débile léger pour parler des choses qui ont trait aux relations amoureuses. Mais alors parler de gygy, de bb1, de bidou et de zhom c'est encore la cerise sur le gâteau, c'est le degré ultime de l'infantilisation décérébrée, c'est la fin de l'humanité. :sad:

Rhaaaaaa... J'ai une collègue, qui se plaint depuis 2 ans d'être célibataire. Elle a un mec depuis 15 jours à peine. Et pendant ces 15 derniers jours elle est venu me raconter que "Mon chéri et moi on est allé au cinéma", "Mon homme et moi on est allé au restaurant", "mon amoureux et moi, on est allé à la mer du Nord pour manger des moules" (je lui ai dit qu'il en mangerait surement une de plus qu'elle. Soit elle a pas compris, soit elle a pas trouvé ça drôle, mais elle a pas réagi. Moi j'aimais bien ma vanne pourtant).

Enfin tout ça pour dire que ce langage me rend dingue, qu'à chaque fois que je l'entends j'ai envie de lui dire que "bientôt ton homme te quittera comme ils l'ont tous fait avant" :mad:
Champoul

Message par Champoul »

Autant chéri et amoureux m'exaspèrent et me rappellent l'école primaire. Autant ton homme, me choque beaucoup moins... :hmm:
Surtout par ce qui me saoule dans le 2 premiers cas, c'est le côté "gnangnan, j'ai 12 ans, à la récré on s'est fait un bisou et dans la rue il m'a tenu la main", alors que le 3ème marque au contraire une certaine distance "c'est mon homme, le soir il m'éclate au pieu et la journée il va gagner de l'argent pour faire vivre le foyer" :oops:
( oui cette dernière phrase est totalement misogyne, mais c'est juste un exemple :oops: )
Hyde

Message par Hyde »

Moi ce que je trouve exaspérant dans mon homme, ça n'est pas tant le "homme" que le "mon". (Enfin, dans l'exemple de Jairome le problème est surtout de s'attribuer la propriété d'un homme après 15 jours :roll: ). Je trouve que ça fait un peu comme un chien qui pisse sur un réverbère. J'admets que ça n'a pas trop de sens parce que le "ma femme" (SI et seulement si on parle de gens mariés), mon mari, ou mon copain ne m'ennuient pas. :hmm:
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

jAIROME a écrit :Rhaaaaaa... J'ai une collègue, qui se plaint depuis 2 ans d'être célibataire
C'est celle-là ?
Il y a une fille dans mon bureau qui ne peut pas s'empêcher de dire "Merki" ou "Merchi" ou "Marchi" ou "Chalut" ou "Cha va?" accompagné d'intonations infantiles et niaises.

J'en peux plus, j'ai envie de prendre mon PC, de lui balancer violemment à la gueule jusqu'à ce que sa cervelle s'incruste dans la moquette. J'ai envie de lui arracher les yeux, de les piétiner, de jouer au foot avec sa tête décapitée.
Ou, moins probable, celle qui pue ?
Nous avons une stagiaire au service presse de la chaine ou je travaille qui sent ... tres mauvais . Genre on est obligés d'ouvrir les fenetres quand elle arrive et tout ...
Le boss a demandé a ma boss de lui faire savoir mais on ne sait pas comment s'y prendre ni quels mots employer pour ne pas trop la froisser.
Hyde

Message par Hyde »

A tous les coups c'est la première...
Jairome

Message par Jairome »

C'est ni l'une ni l'autre. Je travaille malheureusement avec un paquet de décérébrées :sad:
Kieros

Message par Kieros »

:lol: :tic: :lol:
Jairome et ses drôles de dames
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

J'ai moi aussi un problème avec "mon homme" (ou "ma femme" pour un couple non marié), que je n'arrive pas bien à comprendre. Ce n'est pas le parallèle avec "mon chien" - qui est bien vu - c'est peut-être quelque part entre le côté ultra-possessif, le côté solennel, et le côté quasi-absolu, presque primitif de la formule. "Mon copain", voire "mon chéri", - qui est certes niais, mais cartographié - OK; "mon homme" ça me crispe direct.
En fait, je crois que j'y entends "l'homme de ma vie", qui suggère l'idée d'un couple éternel et que rien ne peut séparer, là ou "mon copain" et consorts me semble plus lucide et marqué temporellement, et où "mon mari" répond à une réalité légale et sociale. Mais je suis pas à 100% sur cette explication :hmm:
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

G.bédécarrax a écrit : En fait, je crois que j'y entends "l'homme de ma vie", qui suggère l'idée d'un couple éternel et que rien ne peut séparer, là ou "mon copain" et consorts me semble plus lucide et marqué temporellement, et où "mon mari" répond à une réalité légale et sociale. Mais je suis pas à 100% sur cette explication :hmm:

A mon humble avis la personne qui emploi cette expression est plutôt dans l'expression (consciente ou pas) d'une espèce de bonheur qui se veut en compétition avec les autres. "Mon homme" = "on a une relation totalement fusionnelle... toi qui est tout(e) seul(e) ou mal accompagné(e) tu ne peux pas comprendre et tu devrais me jalouser" !!! Et ça c'est effectivement totalement insupportable.
Hyde

Message par Hyde »

Oui, il y a de ça. "Mon copain", ou "mon mari" désigne une sorte de statut : le mec avec qui je sors, ou l'homme que j'ai épousé. "Mon homme" a un côté effectivement absolu, possessif, comme un con qui défend son terrain avec un fusil parce qu'il a planté un drapeau dessus pendant la conquête de l'ouest.
Kieros

Message par Kieros »

Pour moi, être désigné par le titre de "mon homme", c'est être renvoyé à la fois à un titre de propriété ("mon") et à un avatar mâle similaire à Michel Sardou ("homme").

C'est à la fois déstabilisant et profondément paradoxal : si tu es Michel Sardou dans toute sa masculinité et sa connerie, tu n'es par définition la propriété de personne :oops:
Champoul

Message par Champoul »

Moi le mon/ton homme je l'entends utilisé que de façon ironique :hmm:
Par exemple quand je parle à la copine d'un pote, je peux l'employer "et ton homme, ça va ?".
Kieros

Message par Kieros »

Oui, ça je peux le faire aussi :grinj: Je dis "homme" et je sous-entends "la serpillère sans couille qui te sert de labrador" :oops:
Champoul

Message par Champoul »

( et qu'on fait cocu :oops: )
Kieros

Message par Kieros »

Image
Il y a trop à dire...
Niko

Message par Niko »

effectivement on voit bien la prestance :tic:
Show must go on ...
Hyde

Message par Hyde »

Très beau maniement de symbolique, de syntaxe, et d'orthographe douteuse. Maggie a dû bien rigoler d'en bas en se voyant représentée en Jeanne d'Arc.
urba

Message par urba »

William Wallace et Jeanne d'Arc pour symboliser l'Angleterre c'est assez merveilleux :smilej:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Répondre