Le PQSG ou le PQSI ?

Souvent, c'est mieux...
Répondre
stramboise
franco-qatarien

Re: T'as rien à dire sur le PQSG ?

Message par stramboise »

Je respecte vos convictions les petits amis, mais je pense qu'en l'espèce votre rancoeur vous aveugle un tantinet.

Que le PSG soit la propriété d'un Etat (fort riche au demeurant) qui souhaite par ce biais:
- redorer ou mieux mettre en valeur son image de marque,
- mettre un pied dans le monde du foot afin de disposer d'une "voix" plus puissante,
- doter son Emir d'un joujou lui permettant de s'amuser un peu...

Certes !!!

Vous estimez donc que "par définition" ces intentions sont impures et suffisent à disqualifier le projet actuel du PSG. D'autant que moralement l'Etat en question vous semble coupable de tout un tas de choses répréhensibles (et je vous rejoins sur ce point).

Le seul truc qui me semble un peu biaisé dans votre raisonnement c'est qu'il suppose que par définition les autres types d'investissements (privés) dans le monde du foot soit, eux, moraux. ... Genre un fond de pension américain qui presse un club pour faire une culbute financière (et qui dans d'autres branches de ses activités licencie et fait sciemment couler des boites pour empocher une plus-value à court terme, ou investi dans des entreprises au comportement socialement et écologiquement désastreux), un magnat qui a monté sa fortune sur des pratiques mafieuses (avec le lot de meurtres, vols et injustices que ça suppose) et qui rachète un club pour planquer sa fortune et s'amuser lui aussi un peu, un potentat local qui a des ambitions politiques et qui joue cyniquement sur la valeur foot pour améliorer sa cote de popularité (quitte à laisser le club en question exsangue un peu plus tard), une grosse entreprise qui monte un club pour amuser ses employés (et accessoirement les détourner de tentations syndicales mauvaises pour les affaires) ... tout ça c'est ok ...

Bon, bon, bon... loin de moi l'idée de vous accuser de quoi que ce soit. Je sais bien qu'aucune des pratiques ci-dessus énumérées ne vous plait plus qu'à moi. Mais elles sont anciennes... et on s'est habitué à fermer les yeux dessus. C'est le foot. On préférerai que ça soit autrement, mais on a pas prise dessus. :roll:

Reste l'argument économique. Alors certes grâce aux quatari le PSG est passé au dessus du standard Français actuel (à l'exception de Monaco, en attendant la remontée de Lens, d'éventuels autres investissements russogolfiques ou bien que Pinault et Riboud pètent un cable). Mais j'ai pas l'impression qu'ils soient au dessus de Manchester, Madrid et Cie. Ils n'ont pas claqué 500 millions pour s'offrir CR9. Ils pourraient ? ... certes... et bien le jour ou ils feront, on avisera. Les contrats de sponsoring sont bidons? Peut-être, peut-être pas... Les investissement se font à perte et destabilisent la concurrence ??? OK, Mais ça fait 100 ans que c'est comme ça... ou bien il va falloir m'expliquer à quel moment Berlusconi à gagné des sous avec son club... :wow: Les bénéfices sont ailleurs... ou a plus long terme.

Alors que Platini veuille organiser et moraliser tout ça, ok. J'applaudis. S'il a le courage de couper des têtes (dont celle des "quataro-parisiens") je m'inclinerais et approuverai ... j'attends juste de voir. :glare:

En attendant moi j'adapte mon attitude et mes dépenses et mon implication à ce que je crois nécessaire.... un équilibre précaire, bizarroïde et tout à fait critiquable entre la morale et la fidélité ... "dans le malheur et dans la gloire..." comme disait notre chanson. Vous pouvez crier au "suceur de quatari", au type qui bade une équipe de stars (c'est vrai)... je vous prie juste de croire que si en 2007 ou 2008 le club était tombé en L2 (ou plus bas) j'aurais été là aussi (et même davantage) :yeah:

La bise !! :beer:
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

.... et dernière chose... au regard de ce qui est dit dans mon message précédent (et de la réalité du monde du foot), OUI je pense qu'il y a un racisme sous-jascent dans l'article de Ouest France copié sur la page précédente. Et le pire c'est que le journaliste ne s'en rend même pas compte.
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Ta profession de foi est aussi mignonne que hors-sujet. On rappelle juste que le PSG est, factuellement, un club franco-qatarien. Au contraire des autres exemples que tu cites.

Quant à la question du racisme, je dirais ... peut-être ? Je n'ai pas lu l'article en question, mais le "qatar-bashing" est une réalité, plus xénophobe que raciste d'ailleurs, donc ça ne me surprendrait pas plus que ça.
C'est une attitude d'autant plus jubilatoire qu'elle a pour départ une méfiance vis-à-vis d'investissements pourtant tout à fait sport - les investisseurs qatariens jouent selon les règles - alors qu'il existe par ailleurs d'excellentes raisons de haïr le Qatar.
ZeroZero13
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par ZeroZero13 »

Puis tu nous parles et nous cites d'autres exemples mais nous on s'en fiche un peu, on parle du QSG et non de Glazer, et non d'un autre club encore plus riche que le QSG.

Je pense simplement, sans vouloir même t'accabler qu'on t'a apporté des réponses plus que probantes et qu'en gros on t'a bien niqué :grinj: et que tu ne sais plus que répondre. Mais c'est normal il n'y a rien d'autre à répondre que de remettre l faute sur les autres clubs, c'est un peu une défense à la Leonardo donc tu restes un peu dans ton univers :oops:
#Thauvin2018
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

G.bédécarrax a écrit :Ta profession de foi est aussi mignonne que hors-sujet. On rappelle juste que le PSG est, factuellement, un club franco-qatarien. Au contraire des autres exemples que tu cites.
Non il n'y a pas que du factuel... voir la réponse de 0013 ci-dessus, qui semble s'intéresser davantage au côté moral (et dont le seul argument c'est "Chat ! Pasdroittouchersonpère!!")
G.bédécarrax a écrit : le "qatar-bashing" est une réalité, plus xénophobe que raciste d'ailleurs, ...
C'est une attitude d'autant plus jubilatoire qu'elle a pour départ une méfiance vis-à-vis d'investissements pourtant tout à fait sport - les investisseurs qatariens jouent selon les règles - alors qu'il existe par ailleurs d'excellentes raisons de haïr le Qatar.
Alors là je suis parfaitement d'accord !!! :beer:
San Siro
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par San Siro »

C'est pour bientôt la coupe aux grandes oreilles pour Paris !
Image
Kieros

Message par Kieros »

Je n'ai pas pour habitude de répondre à un forumiste condescendant qui commence ses phrases par "les petits amis", mais cependant, la problématique n'est pas de savoir si le Qatar est gentil ou méchant, la question est de savoir si le PSG est devenu une arme médiatique étrangère ? La réponse est oui. Est-ce du néo-colonialisme ? La réponse est oui. Est-ce le symbole de la faiblesse de la France ? La réponse est oui. Si le PSG était racheté par un organisme de l'état américain, chinois ou mongol, le PSG deviendrait un club américo-français, sino-français ou mongolito-français, de la même manière

Alors oui, la France a perdu un club ridicule, le PSG, mais profite de la lumière du nouveau grand QSG, qataro-français. Est-ce mieux ? Oui pour l'image, car la capitale ne se prend plus de branlées contre des clubs de seconde zone. Non pour l'amour-propre, puisqu'un pays étranger l'exploite et s'en sert pour son propre intérêt. Le déclin français, le PSG en est la vitrine la plus glamour.
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

Kieros a écrit :Je n'ai pas pour habitude de répondre à un forumiste condescendant qui commence ses phrases par "les petits amis", mais cependant, la problématique n'est pas de savoir si le Qatar est gentil ou méchant, la question est de savoir si le PSG est devenu une arme médiatique étrangère ? La réponse est oui. Est-ce du néo-colonialisme ? La réponse est oui. Est-ce le symbole de la faiblesse de la France ? La réponse est oui. Si le PSG était racheté par un organisme de l'état américain, chinois ou mongol, le PSG deviendrait un club américo-français, sino-français ou mongolito-français, de la même manière.

Alors oui, la France a perdu un club ridicule, le PSG, mais profite de la lumière du nouveau grand QSG, qataro-français. Est-ce mieux ? Oui pour l'image, car la capitale ne se prend plus de branlées contre des clubs de seconde zone. Non pour l'amour-propre, puisqu'un pays étranger l'exploite et s'en sert pour son propre intérêt. Le déclin français, le PSG en est la vitrine la plus glamour.
Le "petits amis" n'était pas condescendant mais destiné à mieux faire ressentir l'état d'esprit (plutôt joyeux et bien intentionné) dans lequel j'écrivais ce texte. J'admets qu'il pouvait être mal interprété et je m'en excuse.

Pour le reste je suis en désaccord le plus absolu avec ce que tu écris. Je lis mondialisation (sans connotation négative), tu lis soumission. Dont acte.
Kieros

Message par Kieros »

Ah, je vois. Si pour toi colonisation = mondialisation, et que cette dernière n'établit pas de rapport de dominant/dominé ni de soumission, alors en effet, nous ne pouvons converger :beer:
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Kieros a écrit :Je n'ai pas pour habitude de répondre à un forumiste condescendant qui commence ses phrases par "les petits amis", mais cependant, la problématique n'est pas de savoir si le Qatar est gentil ou méchant

En fait, je ne suis pas d'accord. Je trouve au contraire que stambroise est le forumiste qui monte :oops:
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Y'a de l'eau dans le gaz entre stambroise et une partie du forum
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

La "mondialisation" (dans le sens d'échanges commerciaux et d'investissements financiers à l'échelle internationale) ne se limite pas à établir des rapports de domination, et ne le fait pas systématiquement. Et en l’occurrence penser que le Qatar tente de soumettre la France, c'est juste... :wow: A la limite si on fait une lecture uniquement politique de l'investissement dans le PSG je dirais que le Qatar tente pathétiquement de s'attirer les bonnes grâces d'un pays qui pourrait leur sauver les miches en cas de problème géopolitique. :beer:
Modifié en dernier par stramboise le jeu. sept. 19, 2013 11:09, modifié 1 fois.
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

si-ma-tante-en-avait a écrit :Y'a de l'eau dans le gaz entre stambroise et une partie du forum

C'est ça qui est bon !!! :grinj: :grinj: :grinj: :beer:
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

En fait le qatar est un nain unijambiste mais plein aux as qui paye du wisky et des putes de luxe à des potes plus balaises... :-P
Kieros

Message par Kieros »

stambroise a écrit :La "mondialisation" (dans le sens d'échanges commerciaux et d'investissements financiers à l'échelle internationale) ne se limite pas à établir des rapports de domination, et ne le fait pas systématiquement. Et en l’occurrence penser que le Qatar tente de soumettre la France, c'est juste... :wow:
On s'est mal compris. L'objectif du Qatar -ou de tout autre pays expansionniste- n'est pas de soumettre en tant que fin en soi. La soumission financière est un fait qui en découle. Je ne suis pas candide : un pays qui contrôle des composantes industrielles, financières ou médiatique d'un autre pays, crée une ingérence qui peut aller jusqu'à la soumission, que ce soit un objectif ou non. Je n'invente rien, relis Hegel pour t'en persuader.
G.bédécarrax a écrit :
Kieros a écrit :Je n'ai pas pour habitude de répondre à un forumiste condescendant qui commence ses phrases par "les petits amis", mais cependant, la problématique n'est pas de savoir si le Qatar est gentil ou méchant

En fait, je ne suis pas d'accord. Je trouve au contraire que stambroise est le forumiste qui monte :oops:
Ah mais je suis d'accord, il apporte un éclairage intéressant :beer: J'ai l'impression de voir un indien d'Amérique content d'avoir pu échanger ses terres contre un miroir en stuc.
San Siro

Message par San Siro »

Quoiqu'il en soit amis marseillais, "nous" allons vous proposer un formidable spectacle dimanche soir. Remerciez le PQ et Moco de vous offrir des stars internationales dans "notre" beau championnat. :oops:
Image
Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Blood »

stambroise a écrit :En fait le qatar est un nain unijambiste mais plein aux as qui paye du wisky et des putes de luxe à des potes plus balaises... :-P
Ça ne me parait pas si simple...
Le Qatar paie du whisky et des putes de luxes à la populace parisienne (je dis populace pour ce "tout paris" qui a découvert l’existence du PSG en 2011...)

Pour ce qui est de ses relations avec les plus balaises c'est une autre histoire comme l'explique Kieros... Le Qatar investit massivement au cœur des "puissances de l'Ouest" pour 2 raisons:
  • Changer et faire fructifier leurs pétrodollars car ils savent bien que ça ne durera pas des siècles
    Obtenir du pouvoir en sous-mains
remarque si l'investissement Qatari c'est la pute et le plus balaise la france, alors oui on peut dire qu'il nous tiennent petit à petit par le kiki :oops:

PS: Aldo tu veux pas aller voir à l'INTER si on y est? :grinj:
San Siro

Message par San Siro »

Pour une fois que je parle de Moco. :sad:

J'ai même pas évoqué une seule fois le match OM-ASM. :deg:
Image
Kieros

Message par Kieros »

Aldo a écrit :Quoiqu'il en soit amis marseillais, "nous" allons vous proposer un formidable spectacle dimanche soir. Remerciez le PQ et Moco de vous offrir des stars internationales dans "notre" beau championnat. :oops:
Vous n'y êtes pour rien, vos clubs devraient être en L2 à l'heure actuelle :beer: On peut remercier Rybolovlev et les qataris par contre.
San Siro

Message par San Siro »

Le National même, à un moment donné, ça puait franchement.

Ha Rybo c'est bo la vie...
Image
Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Blood »

En fait Aldo c'est un schyzo de ce suceur de Thiriez...
"C’est notre Real-Barça à nous. Il n’y a pas l’aspect historique comme pour le Clasico espagnol, mais cela reste un match immense sur le plan sportif. Le but est de donner du plaisir aux gens. C’est en tout cas la première fois que les Français vont regarder évoluer trois des cinq meilleurs attaquants au monde. Zlatan Ibrahimovic, Radamel Falcao, et Edinson Cavani ! Ne manqueront sur le terrain que Cristiano Ronaldo et Lionel Messi ! Et ce n’est pas pour faire de la démagogie, mais il y aura aussi de jeunes talents qui font plaisir à voir comme Adrien Rabiot au PSG et Emmanuel Rivière à Monaco".
Kieros

Message par Kieros »

Aldo a écrit :Ha Rybo c'est bo la vie...
:lol:
San Siro

Message par San Siro »

Blood a écrit :En fait Aldo c'est un schyzo de ce suceur de Thiriez...
"C’est notre Real-Barça à nous. Il n’y a pas l’aspect historique comme pour le Clasico espagnol, mais cela reste un match immense sur le plan sportif. Le but est de donner du plaisir aux gens. C’est en tout cas la première fois que les Français vont regarder évoluer trois des cinq meilleurs attaquants au monde. Zlatan Ibrahimovic, Radamel Falcao, et Edinson Cavani ! Ne manqueront sur le terrain que Cristiano Ronaldo et Lionel Messi ! Et ce n’est pas pour faire de la démagogie, mais il y aura aussi de jeunes talents qui font plaisir à voir comme Adrien Rabiot au PSG et Emmanuel Rivière à Monaco".
Voilà ! Fini le clasico OM-PSG, plagiat ridicule et démodé de la Liga. Maintenant le clasico (ou ca$hico ?) c'est PSG-ASM. :cool:
Image
si-ma-tante-en-avait

Concours de jeu de mots ?

Grâce au russe, vous avez une rybo-belle de stars.
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Blood a écrit :En fait Aldo c'est un schyzo de ce suceur de Thiriez...
:lol: :lol:

Le gars dit vraiment n'importe quoi en plus... Les jeunes titulaires de Moco sont très forts comme Carrasco ou Ocampos mais lui parle de 2 jeunes français qui sont remplaçants ! Il va nous expliquer que c'est formidable pour la L1 de voir tant de stars mais il démontre aussi que ça met clairement les jeunes français sur le banc. Quel gros con ce mec.
#Thauvin2018
si-ma-tante-en-avait

Les moustachus sont souvent cons
La Baronne
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par La Baronne »

J'reviens à quelques postes plus haut, mais greco-français, ça te choque comme qualification pour le club Stamby, vu comment il t'encule? :oops:
San Siro

Message par San Siro »

si-ma-tante-en-avait a écrit :Concours de jeu de mots ?

Grâce au russe, vous avez une rybo-belle de stars.
Monaco, son casino, ses russes et leur mafia... :idee:

L'ASM joue t'elle à la roulette russe ?

:tic:
Image
si-ma-tante-en-avait

Y'a pas de jeu de mots
stramboise
franco-qatarien