La liberté d'action et de création de son personnage sont à ce point poussées ?
est une feature annoncée officiellement par Microsoft“Share access to your games with everyone inside your home: Your friends and family, your guests and acquaintances get unlimited access to all of your games. Anyone can play your games on your console—regardless of whether you are logged in or their relationship to you.”
Oui, ils prennent un sacré risque. Surtout que dans le monde des consoles, la 1ère impression est soient définitive, Microsoft devra sortir de sacrés jeux pour compenser le bashing qu'ils sont en train de prendre. Leur choix du "tout Kinect" est également périlleux (les 100€ supplémentaires viennent en grande partie de là) alors même que l'accessoire a été un demi-échec sur la 360. Bref, ils arriveront à la vendre quoi qu'il arrive aux USA en bundle avec Halo tartempion, mais ça s'annonce mal pour leur tentative de leadership (et tant mieux, ça donnera un sursis au jeu-vidéo japonais).Champoul a écrit :![]()
![]()
![]()
Microsoft se tire franchement une balle dans le pied avec ses contrôles tous les 24H... :-|
Surtout après les révélations récentes sur le pouvoir et les méthodes de la NSA, je pense que les gens vont encore assez mal prendre qu'on essaye de "contrôler leur liberté".
Et puis c'est con à dire mais lutter contre les "hackers", il le faut dans une certaine mesure, mais ça reste un vecteur marketing énorme à ne surtout pas complètement annihiler.
Ça reste d'autant plus bizarre comme choix que la XBOX première du nom, clairement battue sur le terrain de la line up, avait réellement été portée par les hackers et leur xbox media center. Du coup leur premier public est quand même en grande partie très très sensible à ça.
N'empêche, Microsoft c'est LE meilleur premier choix stratégique du siècle suivi par les pires décisions possibles sur tous leurs secteurs. Tu sens que ça part en couille de tous les côtés
C'est exactG.bédécarrax a écrit :Oui, le jeu offre à peu près autant d'interactions qu'un test de personnalité. C'est moins ton impact sur le jeu que l'impact du jeu sur toi qui compte ici, à mon avis, où les choix moraux importent plus que les décisions à prendre.
C'est vrai, on est malgré tout condamné à être un héros, c'est la limite du truc (et ça ne va pas aller en s'améliorant, cf. le dernier épisode). Et s'il m'arrivait encore de faire des choix non consensuels au début, où les pourcentages sont d'ailleurs relativement balancés, plus on avance et plus les choix de la communauté des joueurs se rejoignent.Kieros a écrit :Finalement, les PNJ se comportent de manière réalistes, avec leurs failles, et les 2 persos principaux sont des espèces des surhommes.
Ah, je trouve au contraire que le jeu embarque le meilleur des deux mondes. La même fiction en série ne m'aurait pas autant impliqué émotionnellement, et le fait que les choix - ou la majorité d'entre eux - n'en soient pas réellement ne me dérange pas. On peut préférer que le jeu ne fasse pas semblant, pour ma part ça rajoute le soupçon d'immersion scénaristique dont j'ai besoin.Kieros a écrit :L'expérience est biaisée, exactement comme pourrait l'être un test de personnalité, en effet. Je pense qu'un film avec le même scenar aurait été bien meilleur (et honnête) que le jeu.
Un des rares intros que je regardais systématiquement avant de jouer au jeuG.bédécarrax a écrit :
Hirō Isono, l'artiste auquel on doit (notamment) l'illustration ci-dessus est décédé![]()
Oh, ce n'est pas qu'une question de moyensG.bédécarrax a écrit : Mais je crois qu'il s'agit plus d'un problème de budget que d'honnêteté.
Oui, je suis un peu schématique : je trouve que les phases de point'n'click sont d'un niveau excellent (Par exemple, la scène où on doit cherche Clementine perdue dans la baraque, simplissime a priori, j'étais vraiment tendu, plus que n'importe que poin't n click auparavant). Les QTE sont réussis également, dans leur globalité. En revanche, les scènes de dialogue me font sortir du jeu, cassent le rythme et m'auraient paru meilleures en version fiction tv/cinéma. Là, c'est effectivement une question de moyens, puisque j'aimais ces passages dans les 2 premiers épisodes, avant que je constate leur vacuitéG.bédécarrax a écrit :Ah, je trouve au contraire que le jeu embarque le meilleur des deux mondes. La même fiction en série ne m'aurait pas autant impliqué émotionnellement, et le fait que les choix - ou la majorité d'entre eux - n'en soient pas réellement ne me dérange pas. On peut préférer que le jeu ne fasse pas semblant, pour ma part ça rajoute le soupçon d'immersion scénaristique dont j'ai besoin.
Kieros a écrit :Me voilà du coup contraint de jouer au héros, puisque je n'ai aucune raison d'être subversif (ça ne servirait d'ailleurs à pas grand chose). Le scénario récompense le plus souvent la grandeur d'âme, alors qu'en réalité, c'est la bassesse et l'inhumanité qui sont les plus gratifiants à court terme. Dans ce jeu, jouer le bad guy ne rapporte rien (pourquoi garderais-je de la bouffe pour moi ? je n'ai même pas de barre de vie), être sympa et conciliant ne coute rien (je peux filer mes armes et n'importe quoi à quiconque, le jeu ne gère pas l'inventaire). Le mensonge ne sert à pas grand chose, la vérité est la voie la plus simple. J'avoue que j'ai buté un mec ? ok c'est cool, merci d'être honnête. J'exagère à peine.![]()