Tu as répondu à toutes les questions sauf une. La plus importante :
Alors quel age avait la présidente de ton jury?
Je ne sais même pas de quel coté partir?Prof de philo a écrit :Peut-on faire ce que l'on veut des autres?
Ouai voilà, c'est ce que j'allais dire, parce qu'en effet, il y a plein de façons de traiter le sujet et selon le thème désiré par le prof, on peut vite faire un HSHyde a écrit :Pas facile en effet... Mais sinon, mon conseil ça serait de regarder à quel chapitre ils en sont, et d'interpréter le sujet à partir du sujet des chapitres qu'ils ont étudié récemment (sauf si c'est un bac blanc qui porte sur tout le programme)
Vérification de l'esprit de synthèse et ça permet de trier entre ceux qui ont bien appris leur cours et ceux qui passent leur temps à aller chercher la réponse dans le Code.Demain fin des partiels avec Droit Constitutionnel. Aujourd'hui j'ai eu Droit Civil, durée de 3h, mais mon Dieu que le sujet était long.
Pour preuve (on l'a tous entendu), ma Maitre de Conférence qui entre dans la salle d'exam ou deux surveillantes nous surveilles donc, dont ma chargé de TD, qui dit à ma Maitre de Conférence "il est bien long le sujet quand même... non?" Et elle qui répond tout naturellement "Oui, c'est fait exprès."
1/ Mais tu verras que dans ta carrière tu auras certainement plus à répondre à ce genre de questions qu'à de grandes questions de fond.Tatt's a écrit : Bref, ça c'est plutôt bien passé, je pense... J'ai beaucoup, beaucoup écrit.
J'ai eu de la chance sur la dernière question où il me restait 2 minutes pour la faire... Qui était : "Paul et Marie ont décidé de divorcé, ils se mettent d'accord sur tout, sauf sur la garde de leur petit labrador."
Désespéré d'avoir une question aussi conne, je me suis dit je vais faire rire la prof, au moins... Je répond à pur hasard "Le juge aux affaires familiales devra trancher, une garde alternée est possible."
Moi ? Euh... j'ai perdu beaucoup trop de tempsTatt's a écrit :Nous n'avons pas le code avec nous :) donc le cours tu es obligé de l'apprendre.
Ensuite notre prof compte énormément sur la méthode du Cas Pratique, avec la majeure,
Mineur, conclusion. Chose que j'ai faite pour chacune des questions, c'est pour ça que c'est tres long.
Puis bon, on verra bien, cette année je compte la refaire car j'ai compris comme tu dis trop tard le fonctionnement de la fac de droit.
Mais franchement si tu as la méthode de travail et que tu bosses comme il faut, le droit c'est tout con, c'est très souvent toujours la même chose. Donc on verra :)
Tu as fait quoi toi JUAN ?
Tatt's a écrit : Désespéré d'avoir une question aussi conne, je me suis dit je vais faire rire la prof, au moins... Je répond à pur hasard "Le juge aux affaires familiales devra trancher, une garde alternée est possible."