Les Séries à Ne Pas Louper
- bueno_coco
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Re: Les Séries à Ne Pas Louper
Oui on est d'accord, c'est pas les réals le problème c'est certains spectateurs 

Pilier de bar selon Francis Perrin
- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
Des collègues (mâles blancs cis neurotypiques)(mais HPI autodiag, comme tous les mâles blancs cis neurotypiques qui bossent dans l'IT) ont engagé une conversation à propos de cette série. Même pas dix minutes plus tard, la discussion avait dévié sur l'affaire des rugbymen en Argentine et des contrats de relation sexuelle que devait faire signer M'Bappe pour échapper aux femmes vénales et à leurs plans machiavéliques.
Alors que leur reproche initial était audible : celui d'être face à une série (trop) finement paramétrée autour de la thèse qu'elle souhaite défendre. L'ironie de leur réaction validant ladite thèse semble leur avoir échappé.
Alors que leur reproche initial était audible : celui d'être face à une série (trop) finement paramétrée autour de la thèse qu'elle souhaite défendre. L'ironie de leur réaction validant ladite thèse semble leur avoir échappé.
- Hyde
Je tombe des nues sur le fait que certains aient vu une ambiguïté. C'est difficile d'aimer les gens quand même.
"Farpaitement! Machin a raison!"
- Evil
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Oui oui tu as raison, mais dans la saison 1 tu découvres l'univers et les personnages, et j'avais plus d'attente sur la suite.
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
- sniper22
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Saison 1 terminée et saison 2 entamée. C'est vraiment excellent, on vient pour l'opération mains propres et on reste pour les personnages.KaramaZoff a écrit : ↑mar. déc. 10, 2024 7:50Merci pour la suggestion. C'est effectivement passionnant.Sans toi, je serais passé à côté.Hyde a écrit : ↑mar. déc. 03, 2024 22:22 Je suis plongée dans la série italienne 1992/1993/1994.
Bon, je suis de parti pris parce que la période du passage de la Première à la Seconde République en Italie me passionne, mais c'est vraiment une super série politique sur les évènements complètement ahurissants qui se sont produits en Italie au début des années 1990.
A côté la saga Barnier c'est vraiment du pipi de chat et des saynètes pour enfants.
Et c'est sur Arte![]()
![]()
Je retiendrai cette phrase:" Mon ennemi pour l'instant, c'est l'Olympique de Marseille".
How can someone win if winning means that someone loses ?
- Hyde
- KaramaZoff
- stramboise
- franco-qatarien
Dans la catégorie "plus c'est long moins c'est bon" ... La servante écarlate joue les prolongation dans une dernière saison qui n'a plus aucun intérêt. Les personnages changent d'avis comme de chemises, le sujet géopolitique passe au troisième plan, le réalisme chronologique et géographique est risible, la description d'une société fasciste en Amérique du Nord devient caricaturale (et ramassée à l'unique sujet de la domination masculine) alors même que les échos des épisodes Covid et le retour de Trump nous proposent tous les jours un panorama bien plus effarant (et effrayant) dans la vraie vie. Vivement qu'on l'achève ! D'ailleurs la mort de l'héroïne serait l'unique moyen de doter cette oeuvre d'une conclusion un tant soit peut respectueuse de la qualité qui a été la sienne durant 3 à 4 saisons.
- Jerry
Wé, complètement décroché de The Handmaid's Tale également...
Séries en cours par ici: Cimetière Indien & 37 secondes
2 séries françaises inspirées de faits réels, vraiment pas mal je trouve
Séries en cours par ici: Cimetière Indien & 37 secondes
2 séries françaises inspirées de faits réels, vraiment pas mal je trouve
- Cob
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
L'histoire(s) de quoi ? 

- Kobe974
- Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?
- Cob
Rhââââââ !!! 

- Juliensw
- Kobe974
- Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?
- Jerry
Cimetière Indien
Au temps pour moi, j'étais persuadé que ça partait d'un fait réel le meurtre de l'imam...1995. Lidia Achour, une jeune recrue de l'anti-terrorisme, est envoyée à Péranne, une petite ville proche de Marseille, pour enquêter sur le meurtre d'un imam, retrouvé scalpé dans sa mosquée. Elle fait équipe avec Jean Benefro, un gendarme désabusé et hanté par ses souvenirs de la guerre d'Algérie. Un quart de siècle plus tard, l'ancien maire de Péranne est assassiné. Alors que Lidia mène une carrière de haut fonctionnaire en apparence irréprochable, Jean disparaît du jour au lendemain. Le passé que tous croyaient définitivement enterré refait surface. Cette Création originale Canal+ est portée par les formidables Mouna Soualem - "Oussekine" - et Olivier Rabourdin - "Guyane".
37 Secondes
Le 15 janvier 2004, le Bugaled Breizh, un chalutier breton, sombre au fond de la Manche en 37 secondes, provoquant la mort de ses cinq marins. Ce drame, aussi soudain qu'inexpliqué, provoque une onde de choc en Bretagne. Les familles des victimes ont le sentiment que les la justice et les autorités cachent les vraies raisons du naufrage. Avec l'aide de Christophe Costil, un avocat humble et intègre, Marie, la belle-soeur d'une des victimes se lance dans une longue recherche de la vérité. Cette série émouvante explore l'impact humain de ce drame maritime toujours inexpliqué.
- Evil
J'ai pas regardé cette série mais une personne qui a suivi les 5 saisons sur OCS n'arrive pas à voir la saison 6.
Elle est disponible sur quel média ?
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
- Nico Lozzi
The Handmaids Tale était super au début, puis s'est perdu dans des longueurs scénaristiques, en fin de saison 2 si je me souviens bien. Un exemple typique de série qui a été mal conçue en amont, qui n'a pas prévu de manière assez carrée son développement. Ca arrive un peu trop souvent.
- Jerry
Ma compagne regardait sur Canal via OCS me semble-t-il & elle vient de se rendre compte en plein milieu de la saison 6 qu'ils l'avaient passé payante (seule la S1 est gratuite actuellement) alors que jusqu'alors elles étaient toutes visionnables sans devoir payer en plus