Les Séries à Ne Pas Louper
- Kobe974
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
- Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?
- Cob
Re: Les Séries à Ne Pas Louper
On vient de finir The Residence, une série whodunit légère avec plein de têtes connues.
Je suis totalement le public cible et pourtant, j'ai pas été emballée.
Je sais pas trop pourquoi, est-ce qu'il y avait trop de monde ? épisodes longs (pourtant je préfère, normalement) ? beaucoup de blabla (mais c'est toujours un peu comme ça, pourtant) ? Mystère. C'était pas mal, mais sans plus, hélas.
Je suis totalement le public cible et pourtant, j'ai pas été emballée.

- Stilitano
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
La semaine dernière, j'ai regardé Adolescence sur Netflix, c'était chouette ! Le choix de tout tourner en plan-séquence est magistral, l'épisode 3 notamment est très fort.
En ce moment, j'ai très envie de binge-watcher des séries mais je n'ai pas forcément le temps pour.
J'ai commencé Severance (s1 finie) et The White Lotus (1 épisode), j'aime bien !
En ce moment, j'ai très envie de binge-watcher des séries mais je n'ai pas forcément le temps pour.

- Cob
J'ai pas du tout accroché à Severance.
White Lotus saison 1, j"avais bien aimé, mais sans plus. Tous ces riches et leurs problèmes de riches...

- Francis_Perrin
WHITE LOTUS j'ai testé
C'est complètement space... 2 ou 3 épisodes et j'ai decroché
C'est complètement space... 2 ou 3 épisodes et j'ai decroché
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip

- urba
White Lotus j’adore et je viens de finir Severance, j’ai bien aimé malgré des longueurs
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- Evil
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Très déçu de la saison 2 de Severance.
Vraiment dommage car il y avait un vrai potentiel ( intrigue, esthétique, originalité, personnages) mais beaucoup trop de longueurs inutiles. Je me suis jamais endormi autant devant une série.
Vraiment dommage car il y avait un vrai potentiel ( intrigue, esthétique, originalité, personnages) mais beaucoup trop de longueurs inutiles. Je me suis jamais endormi autant devant une série.
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
- Evil
J'ai commencé Cassandra
Intéressant !!
Intéressant !!
- Cob
C'est l’histoire de quoi ? 

- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
G.bédécarrax a écrit : ↑ven. mars 28, 2025 14:53 T'as de la chance que le forum soit calme(et mature
)
- Evil
Je peux pas t'en dire plus, j'en suis à l'épisode 3Synopsis & Info
La plus ancienne maison connectée d'Allemagne est restée vide depuis que ses propriétaires ont péri dans des circonstances mystérieuses il y a plus de 50 ans. Lorsqu'une famille emménage enfin, l'IA Cassandra se réveille de son sommeil, déterminée à utiliser toutes les ressources à sa disposition pour s'assurer qu'elle ne sera plus jamais seule.
- Cob
Houla, je suis pas sûre que ce soit pour moi.

Bon sang de bonsoir, je devrais le savoir, pourtant ! !!G.bédécarrax a écrit : ↑mar. avr. 01, 2025 20:00G.bédécarrax a écrit : ↑ven. mars 28, 2025 14:53 T'as de la chance que le forum soit calme(et mature
)

- Juliensw
G.bédécarrax a écrit : ↑mar. avr. 01, 2025 20:00G.bédécarrax a écrit : ↑ven. mars 28, 2025 14:53 T'as de la chance que le forum soit calme(et mature
)

Elle a de la chance, certains n'auraient pas laisser passer l'occasion.
- Kobe974
- Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Ball Don't Lie
- Cob
- Evil
Pour revenir à Cassandra, c'est vrai bien en fait 

- Niko
Vu avec le peu de temps que me laisse mes soirées
Adolescence : c'est bien, le fait que ça soit qu'en plan séquence c'est fou
... par contre je trouve qu'il manque qq chose, un gout d'inachevé (TWSS)
0 day : bon du film / série US ou les gentils gagnent à la fin et ou les méchants ne sont ni noirs ni russe
A voir
Severance
Shogum (oui j'ai vraiment du retard)
Adolescence : c'est bien, le fait que ça soit qu'en plan séquence c'est fou

0 day : bon du film / série US ou les gentils gagnent à la fin et ou les méchants ne sont ni noirs ni russe
A voir
Severance
Shogum (oui j'ai vraiment du retard)
Show must go on ...
- bueno_coco
Oui autant j'ai bien aimé Adolescence et je le recommande comme à peu près tout le monde autant j'ai trouvé le 4e épisode en dessous, j'ai pas trop compris l'approche
Pilier de bar selon Francis Perrin
- urba
J’ai vraiment bien aimé aussi la troisième saison même si je comprends aussi ceux qui ont moins aimé. Un truc qui caractérise bien White Lotus c’est la qualité incroyable des acteurs et actrices qui jouent dedans. Comme tout le monde, dans cette troisième saison j’ai été fasciné par Parker Posey et Aime Lou Wood

«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- Stilitano
Pour montrer que ce n'est pas uniquement de la faute des réseaux sociaux mais que le problème se situe aussi dans la famille, avec le père qui est incapable de gérer ses émotions et qui s'enferme régulièrement dans le mutisme ?bueno_coco a écrit : ↑jeu. avr. 10, 2025 15:13 Oui autant j'ai bien aimé Adolescence et je le recommande comme à peu près tout le monde autant j'ai trouvé le 4e épisode en dessous, j'ai pas trop compris l'approche
Le gosse l'admire, il l'a choisi comme adulte approprié. Forcément, si c'est son modèle, il ne risquait pas de voir le souci avec les théories mascu sur IG.
On les présente comme une famille ordinaire mais justement le patriarcat y est très fort. Le père s'emporte trop souvent mais on l'excuse parce qu'il est comme ça et qu'il fait de son mieux. La mère n'a pas son mot à dire et doit suivre tout le temps son mari, elle subit ses accès de colère.
- bueno_coco
Maintenant que tu le dis oui, j'imagine que c'est le propos, mais je sais pas devant l'épisode j'avais trouvé ça plus ambigu (j'avais plutôt l'impression par exemple que ça disait que c'était surtout depuis l'affaire que le père pétait des câbles ? Et il avait pas l'air si directif que ça ? Et pour l'histoire qu'il a été choisi comme "adulte approprié" ça ressemblait plus à un mécanisme de protection/manipulation qu'à une vraie preuve d'admiration ?)
- Hyde
J'avais plus interprété l'épisode en question sur le fait qu'ils auront beau s'interroger sur leur responsabilité quant à ce qui s'est passé, ils n'auront jamais de réponse, et que ça va les bouffer justement jusqu'à la fin de leur vie même s'ils chercheront à reprendre un semblant de normalité. Certes, le père est sanguin et ne parle pas de ses sentiments mais si c'était la cause de l'acte du fils il ne resterait plus grand monde sur Terre. Certes, la mère comme le père ont lâché sur certains trucs comme sur le fait de lui donner son ordinateur, mais la soeur avait le sien et il ne s'est jamais rien passé. J'ai l'impression qu'un moment important c'est la discussion entre la soeur et la mère, avec la fille qui explique que ça ne servirait jamais à rien de fuir parce qu'ils vont devoir vivre avec l'acte du petit frère toute leur vie, et en supporter les conséquences, même si leur responsabilité n'est pas directe. Tel que je comprends la construction de la série c'est comme si tu passais en revue tous les responsables potentiels de l'acte : à l'épisode 2, l'école et ses camarades, à l'épisode 3 avec la psy les théories masculinistes et la vision de ce qu'est un homme, à l'épisode 4 la famille. Tous les acteurs ont une part, et aucun n'en a, dans le sens où il est impossible d'établir une raison unique, ou même une responsabilité : il y a des facteurs explicatifs, mais le seul responsable de l'acte reste le môme.
"Farpaitement! Machin a raison!"
- bueno_coco
En fait j'ai pas du tout ressenti que l'épisode final avait vocation à expliquer grand chose sur le comportement du gamin contrairement aux 3 premiers, pour moi son objet est plus de montrer la perception qu'on peut avoir d'un acte comme ça autour (le tag de la camionnette, la séquence au magasin) et les conséquences que ça a sur les proches, mais je trouve que ça tombe un peu à plat parce qu'on sait pas trop exactement ce que ça cherche à raconter justement
- Stilitano
Effectivement c'était lent mais ce n'était pas très différent de la s1, si ?
Je la trouve très bien, dans la continuité de la première. Pas vraiment surprenante, la fin, mais la dernière scène est très belle et émouvante

The White Lotus, j'adore. J'ai dévoré la première saison. Ce défilé de personnages insupportables

- sniper22
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Une sacré claque, "Adolescence", même pour quelqu'un qui est confronté environ 5 fois par jours aux effets des réseaux sur les ados.
Par contre, j'ai été surpris de voir nombreux articles internet cherchant à expliquer la fin de la série ou semblant douter de la culpabilité de Jamie (voire entretenant un doute sur d'éventuels sévices du père sur le fils). "Quelle époque, mes aïeux, quelle époque."
Par contre, j'ai été surpris de voir nombreux articles internet cherchant à expliquer la fin de la série ou semblant douter de la culpabilité de Jamie (voire entretenant un doute sur d'éventuels sévices du père sur le fils). "Quelle époque, mes aïeux, quelle époque."
How can someone win if winning means that someone loses ?
- bueno_coco
Pas vu les "explications" sur la fin mais par contre avant de commencer à regarder j'avais effectivement lu des retours laissant penser que la culpabilité du gamin était ambigüe, autant dire qu'à la fin de l'épisode 1 j'ai un peu haussé les sourcils 

- Stilitano
C'est parce que c'est un petit garçon blanc, tout chétif et mignon, c'est impossible qu'il ait pu faire ça
D'ailleurs, l'intérêt du dernier épisode se situe aussi dans les aveux du gosse, ça enlève définitivement tout doute à ce sujet.

D'ailleurs, l'intérêt du dernier épisode se situe aussi dans les aveux du gosse, ça enlève définitivement tout doute à ce sujet.
Il me semble que dans l'épisode 3, le gosse a dit qu'il admirait son père et qu'il avait honte d'être nul au foot devant lui, non ?bueno_coco a écrit : ↑ven. avr. 11, 2025 11:43 Et pour l'histoire qu'il a été choisi comme "adulte approprié" ça ressemblait plus à un mécanisme de protection/manipulation qu'à une vraie preuve d'admiration ?)
- sniper22
Ah, ouais ? Pour moi depuis la vidéo dans l'épisode 1 y'avait aucun doute.
- bueno_coco
Même dans l'épisode 3 quand il fourche devant la psy vers la fin... Franchement faut vraiment aller très loin pour trouver que la série pose la moindre ambigüité sur la question
- sniper22
Faudrait voir les intentions des reals, mais je pense pas qu'ils aient voulu poser une ambiguité. Quand tu suis les autres épisodes, tu vois bien que la question de la culpabilité n'est pas vraiment un sujet.
Après, c'est peut-être la "pudeur" dans la scène de la vidéo (au sens où il n'ont pas zoomé à fond ou fait de plans détaillés du meurtre d'une enfant) qui a pu mettre la puce à l'oreille des spectateurs. La mode des nouvelles à chutes, tout ça.
Mais pour moi rien que la réaction du père à la vision de la vidéo annule toute possibilité d'ambiguité.
Après, c'est peut-être la "pudeur" dans la scène de la vidéo (au sens où il n'ont pas zoomé à fond ou fait de plans détaillés du meurtre d'une enfant) qui a pu mettre la puce à l'oreille des spectateurs. La mode des nouvelles à chutes, tout ça.
Mais pour moi rien que la réaction du père à la vision de la vidéo annule toute possibilité d'ambiguité.