Les Séries à Ne Pas Louper

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Syd
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Re: Les Séries à Ne Pas Louper

Message par Syd »

Tout à fait, et d'ailleurs en passant, très bonne saison de South Park cette année comparé au 2 ou 3 précédentes ! La parodie de World War Z était bien trouvée aussi :lol:
Je suis juste dèg qu'ils soient passés à un rythme de 10 épisodes par saison :deg:
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
ZeroZero13
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par ZeroZero13 »

J'ai adoré la 15 (ou la 16 :hmm:) avec les épisodes sur le KFC, le cancer des testicules ou la pénurie internet :lol:
#Thauvin2018
ToF

Message par ToF »

ZeroZero13 a écrit :Le triptyque South Park sur "Game of Thrones PS4 VS Xbox" est absolument génial :respect:
C'est quel épisode de quelle saison?
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

S17E07
S17E08
S17E09

Monumental :respect:
#Thauvin2018
ToF

Message par ToF »

Wiener wiener wiener wiener wiener wiener wiener wiener wiener wiener wiener wiener :lol:
Et japanese princess Kenny :mdr:
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Vu hier l'adapation série d'Une nuit en enfer : From dusk till dawn. Quelques têtes déjà vues, Don Johnson, Robert Patrick.... Franchement, j'ai apprécié les deux premiers épisodes. Des flash backs, de belles images, une manière de filmer les scènes assez plaisantes. Bref, une série que je vais suivre.
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

On m'en a également dit le plus grand bien :smilej:
#Thauvin2018
Canto2001

Message par Canto2001 »

game of thrones c'est vraiment bien ou c'est que de la hype ? en étant pas fan des séries en costumes et ayant détesté le seigneur des anneaux, il y a une chance que j'apprécie :???:
YOU'LL NEVER WALK ALONE BONHOMME !!!
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Hyde »

Non.
"Farpaitement! Machin a raison!"
ToF

Message par ToF »

Oui.
urba

Message par urba »

Ça dépend en fait.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Marsman

Message par Marsman »

ObiWan Kenobi.
Image
Champoul

Message par Champoul »

Canto2001 a écrit :game of thrones c'est vraiment bien ou c'est que de la hype ? en étant pas fan des séries en costumes et ayant détesté le seigneur des anneaux, il y a une chance que j'apprécie :???:
Ouai, carrément !
Je déteste moi aussi le seigneur des anneaux. Mais ça n'a rien à voir... c'est un peu comme si tu comparais, j'sais pas, genre, Malavita aux Parrains :oops:
Tu peux lire ce que j'en disais après la première saison, j'avais les mêmes craintes que toi donc ça pourrait t'être utile :beer:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Francis_Perrin

Message par Francis_Perrin »

game of thrones c'est vraiment bien ou c'est que de la hype ? en étant pas fan des séries en costumes
Moi jsuis fan !
Mais j'aime bien les costumes qui détonnent...

J'avais adoré la cage aux folles :oops:
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Canto2001

Message par Canto2001 »

ton avis compte pas, les parisiens aiment tout ce qui a des plumes dans le cul :vampeta: n''est ce pas la baronne :grinj:
Champoul a écrit :
Canto2001 a écrit :game of thrones c'est vraiment bien ou c'est que de la hype ? en étant pas fan des séries en costumes et ayant détesté le seigneur des anneaux, il y a une chance que j'apprécie :???:
Ouai, carrément !
Je déteste moi aussi le seigneur des anneaux. Mais ça n'a rien à voir... c'est un peu comme si tu comparais, j'sais pas, genre, Malavita aux Parrains :oops:
Tu peux lire ce que j'en disais après la première saison, j'avais les mêmes craintes que toi donc ça pourrait t'être utile :beer:
ton resume apres la 1ere saison me fait penser à Rome ca y ressemble au niveau ambiance ?
YOU'LL NEVER WALK ALONE BONHOMME !!!
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Il y a des similitudes en effet, ne serait-ce que dans la quête du pouvoir, dans les tableaux historiques. On retrouve également des combats acharnés, sanglants et forcément il y a un côté moins collé à la "vraie" réalité dans Game of Thrones. Rome c'est plutôt une histoire expliquée et détaillée, GoT c'est une histoire racontée.

J'ai vraiment adoré Rome et j'adore vraiment Game of Thrones, ça devrait te décider tout de suite :grinj:
#Thauvin2018
ToF

Message par ToF »

En fait, là où D&D et LOTR peuvent être classés dans la catégorie heroic-fantasy, avec GoT on a plutôt affaire à de la low-fantasy. L'univers n'est pas l'acteur principal du récit, l'intrigue serait tout à fait transposable dans un autre environnement, toute proportion gardée bien sûr.
Moi j'adore :-)
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Après, il ne faut pas perdre de vue que ça reste une série très médiocre, qui a plus à voir avec une télé-novela non censurée qu'avec la grand messe politique moyenâgeuse qu'elle prétend être. Je ne perdrais pas de temps avec ça, si j'étais toi.
Francis_Perrin

Un peu élitiste ça comme critique non ?
:winkv:

T'es dur, ca reste du divertissement et du bon divertissement.
Ca n'a pas pour but de rendre plus intelligent et je ne crois pas qu'il y'ait de quelconque prétention autour...

Après on aime ou on aime pas, ca reste une affaire de gout :smilej:
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Champoul

Message par Champoul »

G.bédécarrax a écrit :Après, il ne faut pas perdre de vue que ça reste une série très médiocre, qui a plus à voir avec une télé-novela non censurée qu'avec la grand messe politique moyenâgeuse qu'elle prétend être. Je ne perdrais pas de temps avec ça, si j'étais toi.
Franchement au point où on en est actuellement dans les séries qui reproduisent continuellement le schéma:
2 premières mins: résolution de la précédente intrigue avec une baguette magique
20/40/50 mins: blahblah inutile, développement de personnages ammenés à mourir ou à disparaitre entrecoupé d'un mini cliffhanger pour la pub
2 mins: cliffhanger impromptu

Genre les épisodes qui se finissent par "Oh mon dieu l'héroine se balade dans un bois sombre. Oh mon dieu elle a l'impression d'être suivi. Oh mon dieu il y a un mec derrière. Oh mon dieu il a quelque chose qui brille dans la main. Oh mon dieu c'est un couteau." et qui recommence par "-Salut émile mon ami d'enfance dont personne n'a jamais parlé, tu m'as fait peur, qu'est ce que tu fais là à 200km de chez toi seul dans une forêt sombre ? -bah je ramasse des champignons. Ca va toi ? - ouai et toi ? - ouai ouai -bon allez, à plus, je dois allé foutre les pieds dans un bordel artificiel imaginé par des auteurs sans talent."

Je trouve GoT très différent, avec une intrigue continuelle, sur plusieurs niveaux. Alors bien sûr ils arrangent toujours les climax pour que ça tombe sur la coupure de saison, ou parfois en fin d'épisode, mais on a pas l'impression d'être pris pour un con qu'il faut absolument capter avec des mécanismes à la con.
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
G.bédécarrax

Un peu élitiste ça comme critique non ?
Non. Le mot que tu cherches est "péremptoire".
Ca n'a pas pour but de rendre plus intelligent et je ne crois pas qu'il y'ait de quelconque prétention autour...
... et je ne crois pas avoir qualifié la série de prétentieuse, ou d'abêtissante :oops:
Après on aime ou on aime pas, ca reste une affaire de gout :smilej:
Ah mais tout à fait :beer: Libre à toi d'aimer les séries médiocres. J'aime tout un tas de séries médiocres, de films médiocres, de chansons médiocres, j'ai fait l'amour à quelques femmes médiocres, et j'ai même supporté un club en tous points médiocre. Une opinion vaut toute les fiches techniques du monde, il n'en reste pas moins que la fiche technique de Game of Thrones est la suivante :

- Interprétation : du convenable (Daenerys) à l'excellent (Dinklage)
- Mise en scène : médiocre (i.e fonctionnelle)
- Montage : médiocre (i.e fonctionnel)
- Ecriture : très mauvaise. Un déroulement qui se permet d'être chiant (pas lent hein, chiant) depuis que le spectateur a intégré que tous les héros ont une épée de Damoclès au dessus de la tête et le scénario se satisfait de ce seul enjeu scénaristique, et une conception de l'intrigue politique aussi fantaisiste et limitée que la balistique des films hollywoodiens, avec ses balles infinies, ses headshots automatiques et ces armes d'épaule qu'on tient à bout de bras sans se péter la clavicule. Ici, c'est de résumer toute tension politique à une suite de trahisons, et je n'échange pas un seul chapitre de Gagner la guerre contre cinq tomes du Trône de Fer. Je maintiens mon parallèle avec les télé-novelas. Fondamentalement, il s'agit la plupart du temps de se demander si Alejandra va pardonner à Esteban, va-t-elle réveler le complot que prépare la famille Sanchez afin de faire licencier Francisco, ou se ranger du côté de Teresa qui veut se venger de José Luis Morales le frère jumeau de son défunt mari.

Après, tu pourras toujours me reprocher de n'avoir jamais vu un seul épisode de Game of Thrones, ou de n'en avoir jamais lu un seule page, mais je vois pas bien ce que ça change :oops:
Benedetto

Message par Benedetto »

Et allez encore un qui critique ce qu'il ne regarde pas :oops:

Mais c'est une maladie ici ! :tic:
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Francis_Perrin

... et je ne crois pas avoir qualifié la série de prétentieuse, ou d'abêtissante :oops:
Tu as dis :
...qui a plus à voir avec une télé-novela non censurée qu'avec la grand messe politique moyenâgeuse qu'elle prétend être
C'est ici que tu le dis. Donc tu supposes qu'elle se prend pour ce qu'elle n’est pas donc qu'elle est prétentieuse et que donc l'OM est un club très moyen

Je lâcherai rien sur ce QUOTE :cool: :cool:
P. Blayau - mai 2005

G.bédécarrax

C'est exact, tu as raison sur ce point :beer:
ToF

Message par ToF »

Arya +4
Tyrion +3
Daenerys +2
Jon Snow +1

Joffrey -10
Kieros

Message par Kieros »

G.bédécarrax a écrit : Après, tu pourras toujours me reprocher de n'avoir jamais vu un seul épisode de Game of Thrones, ou de n'en avoir jamais lu un seule page, mais je vois pas bien ce que ça change :oops:
mdr3 mdr3 mdr3 :lance:
Hyde

Message par Hyde »

On dirait Kieros qui commente un match de l'OM :cool:

Par contre la saga est très bien écrite en vrai (et le mec a dit que sa référence absolue était "Les Rois Maudits" :love:)
si-ma-tante-en-avait

Je vais donner mon avis. GOT c'est bieng mais pas géniale. Ça parle beaucoup, t'as 36 000 personnages et chaque fin d'épisode te donne l'impression que le suivant va radicalement changer la donne. A l'arrivée, tu te demandes ce qu'est devenu l'ours polaire le méchant qui a pointé le bout de son nez 20 épisodes plutôt. C'est un bon divertissement mais franchement, elle ne restera pas dans mon cerveau comme une excellente série. La preuve, j'ai pas encore vu le premier épisode de la nouvelle saison alors que j'attends avec impatience la suite de From dusk till dawn
Hyde

Message par Hyde »

Je suis assez d'accord avec toi, mais je pense que c'est parce que la saga originale se prête finalement pas si bien que ça à l'adaptation en série. Parce qu'il y a effectivement 36000 personnages, pas d'unité de lieu, ce qui est compensé à la lecture par le fait qu'on a un chapitre entier à chaque fois pour se mettre dans la perspective du personnage, tandis que dans la série on a 1 minute 30, et que ça s'enchaîne à chaque fois. Résultat, la saison 3 manquait clairement de densité, et je vois pas tellement comme ça va aller en s'arrangeant, à moins qu'ils simplifient l'intrigue, sauf que c'est pas tellement possible parce que tous les héros sont étalés partout dans le royaume. Donc honnêtement, je trouve le livre très supérieur à la série.
si-ma-tante-en-avait

Parfait résumé :beer:
Répondre