Et il y a une nouvelle tendance de fond de jeux qui permettent de paramétrer soi-même la difficulté selon différents critères, et où le niveau de difficulté n'est qu'un "preset", comme on a des preset pour les performances graphiques. C'est le cas de ce Prince of Persia d'ailleurs, on peut choisir la résistance des ennemis, les dégâts de l'environnement, la fenêtre des parades, etc. The Last of Us est un autre exemple : une fois désactivées les aides au repérage, on passe d'un TPS avec des éléments d'infiltration 101 à un jeu dont l'infiltration est la composante principale.
Et dans d'autres jeux, les niveaux de difficulté s'enchaînent naturellement : dans Streets of Rage 4 par exemple, c'est un moyen appréhender progressivement les techniques avancées et de mieux piger la logique des combos.
Tu retiens lesquels ?bueno_coco a écrit : ↑mar. juin 10, 2025 23:17 T'abuses, tous les JV ont pas des modes difficiles de sadomadochistesmais c'est vrai qu'avec la mode des Souls notamment on voit de plus en plus de modes de difficulté assez absurdes et objectivement mal branlés